Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 878,33 Pts
+0,30% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 873,37

• clôture veille

7 854,61

• + haut

7 934,92

• + bas

7 870,01

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 111 M€

• dernier échange

19.09.25 / 12:16:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Salaire de Delphine Ernotte : 400 000€ par an

19 sept. 2025 10:15

ça s'appelle la gauche décomplexée 😍

16 réponses

• 10:16

Et le salaire de Bolloré c'est combien ?

• 10:24
    10:16

Et le salaire de Bolloré c'est combien ?

Compare ce qui est comparable : Bolloré est un créateur d'entreprise !

• 10:30
    10:24

ça c'est dur à faire comprendre, c'est à ça qu'on identifie une personne de gauche..🤣

• 10:38
    10:24

Ah ok

Donc ce qui est critiquable, c'est selon la couleur politique et la vision (très personnelle) du secteur concerné.
    Quand tu auras compris que quel que soit ces paramètres, l'écart substantiel entre les sur-rémunérations et les salaires moyens des français lambdas devient choquant, tu auras fait un grand pas 🙂​

jflo2 la couleur politique m'importe peu 😉

• 10:47

Vous êtes là pour casquer 😋

• 10:47
    10:38

Ah ok

Donc ce qui est critiquable, c'est selon la couleur politique et la vision (très personnelle) du secteur concerné.
    Quand tu auras compris que quel que soit ces paramètres, l'écart substantiel entre les sur-rémunérations et les salaires moyens des français lambdas devient choquant, tu auras fait un grand pas 🙂​

jflo2 la couleur politique m'importe peu 😉

c'est vrai..les écarts de salaire sont parfois indécents, les parachutes dorés tout autant, les salaires des joueurs de foot professionnels sont immoraux..je conviens de tout cela et des excès.. mais je préfère celui qui crée de la richesse, de la valeur ajoutée, de l'emploi et de facto participe à l'expansion plutôt que l'inverse

• 10:53
    10:47

c'est vrai..les écarts de salaire sont parfois indécents, les parachutes dorés tout autant, les salaires des joueurs de foot professionnels sont immoraux..je conviens de tout cela et des excès.. mais je préfère celui qui crée de la richesse, de la valeur ajoutée, de l'emploi et de facto participe à l'expansion plutôt que l'inverse

Je peux le comprendre.
    Mais même en prenant cela en considération, il y a des excès dantesques : Musk est un exemple extrême mais on peut le citer. Tout comme certains patrons de grandes entreprises françaises qui s'augmentent de plusieurs millions chaque année alors que leurs (petits) employés n'ont rien ou quasi rien 😕

• 10:58

Bolloré, c'est le privé alors qu'Ernotte est payée avec nos impôts ....

• 11:12
    10:47

Vous êtes là pour casquer 😋

C'est ça, nous casquons pour ceux d'en haut qui rigolent bien la bouche pleine.

• 11:16

Parmi les Esclaves, il y a toujours eu de bons samaritains pour défendre les maîtres... malgré le joug et les coups de fouet... c'est un bon ciment pour faire tenir le tout...

• 11:22

Et celui d'avant, combien qu'il ou elle gagnait par an ?

• 11:25

les entreprises publiques fonctionnaient bien mieux avec des dirigeants moins bien payés
    Exemple EDF, PTT, Régie Renault, France TV, à croire que plus faut les payer plus ils sont mauvais les dirigeants !
    Et comme les entreprises publiques servent aussi à recaser les pantouflards à chaque remaniement gouvernemental il vaut mieux que leur dirigeant soit des copains 😊

• 11:35

Le montant du salaire ne me choque pas, même si je suis d'accord avec vous pour estimer qu'il est excessif, surtout en ces temps de recherche d'économie.
    Ce qui est choquant et totalement scandaleux est le fait qu'elle soit si partisane dans ses décisions. Le service public devrait être neutre.
    Elle attaque Bolloré parce qu'elle s'est fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture.
    Elle attaque Bolloré, mais Bolloré est beaucoup plus neutre qu'elle, alors que lui n'a pas à l'être puisque ce sont des fonds privés.

• 11:39

Ce n'est pas en faisant payer les riches que la france s'en sortira.
    Nous ne travaillons pas assez... pas de productivité ....
    C'est en faisant des reformes structurelles que l'économie de la france reprendra
    ses couleurs d'antan.
    Dans le plan Bayrou il n'y avait qu'une seule réforme qui convenait à la france c'est les
    deux jours de RTT de supprimer.
    Avant de pousser des cris de vierge effarouchée réfléchissons un peu.
    C'est bien en 1983 que l'on a fait toutes les reformes du travail - retraite - 5ème semaine de congés
    abaissement de la durée de travail hebdomadaire etc.
    de là vient le plus gros déficit de la france...
    Des dirigeants des économistes se trompent et souvent et fait tromper le peuple français.
    Réformes structurelles

• 11:39
    11:22

Et celui d'avant, combien qu'il ou elle gagnait par an ?

Ce n'est pas comparable, c'était en anciens francs :-)

• 12:03

"Ce n'est pas en faisant payer les riches que la france s'en sortira."

Ben oui, continuons à essorer le petit peuple tout en maintenant les niches fiscales, comme ça la fin des problèmes arrivera très vite ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...