Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 122,71 Pts
+0,29% 
Ouverture théorique 8105.83

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 105,01

• clôture veille

8 099,47

• + haut

8 132,17

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 873 M€

• dernier échange

28.11.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : L’IA va nous emmener dans un monde dont nul n’est conscient.

19 sept. 2025 05:44

Oubliez tous vos modèles, ils sont obsolètes.
Dans 10 ans le monde aura plus évolué qu’au dernier siècle. Beaucoup de métiers vont disparaître, tout particulièrement des métiers intellectuels dont celui d’analyste financier. L’IA sera redoutable.

Votre ami Felous
😇
JF

12 réponses

• 19 septembre 2025 05:53

Peut-être un plus tard, dans le domaine de la médecine, après une batterie d’examens, de radios, scanner…, alors que le chirurgien peut passer 8h en sueur sur une table d’opération pour sauver son patient à l’aide de son équipe, l’IA va le scanner, détecter toutes les anomalies et défaillances du corps et opérer en quelques minutes sans aide ni stress. C’est l’avenir.

Votre ami Felous
    😇
    JF

• 19 septembre 2025 06:59

Effectivement, les robots et l'I.A. sont devenus omniprésent dans nos sociétés, mais il reste encore de l valider par la majorité car ils pompes beaucoup d'énergies. Quand a nous remplacer et nous projeter dans quelque chose de nouveau je ne suis pas d'accord. Je vois que beaucoup de personnes ont une imagination débordante surtout sur la génération d'images et de vidéos. Donc je penses que ces nouveaux outils ne font que de rabattre les cartes qui sont dominé par les état unis pour le cinéma par exemple, mais aucune carte n'est vraiment nouvelles sur la table.

• 19 septembre 2025 09:00

Un monde oui le vrai et le faux seront encore plus dur a décerner ... un monde ou des gens sans talent vont faire croire qu'ils en ont ... le même monde qu'aujourd'hui mais en pire

• 19 septembre 2025 09:19

"On avait sûrement calomnié Joseph K., car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin."

• 19 septembre 2025 09:31
    19 septembre 2025 06:59

Effectivement, les robots et l'I.A. sont devenus omniprésent dans nos sociétés, mais il reste encore de l valider par la majorité car ils pompes beaucoup d'énergies. Quand a nous remplacer et nous projeter dans quelque chose de nouveau je ne suis pas d'accord. Je vois que beaucoup de personnes ont une imagination débordante surtout sur la génération d'images et de vidéos. Donc je penses que ces nouveaux outils ne font que de rabattre les cartes qui sont dominé par les état unis pour le cinéma par exemple, mais aucune carte n'est vraiment nouvelles sur la table.

Ah, cette fois DNS je ne vous trouve pas visionnaire - nous somme aux balbutiements de l'IA, à la préhistoire de l'IA - Que restera t-il de l'homme face à l'IA traité par le quantique dans 30 ans - et quel quantique dans 30 ans ? au minimum 100.000 fois supérieur au quantique de 2030 - et c très peu dire - l'IA dépend de l'homme, mais pour combien de décennies ? Déjà dans 5/10 ans je pense que les portes s'entrouvriront pour nous laissez bouche b. L'homme est reproductible et dépassable infiniment, rayé de la carte, SAUF l'homme conscient baignant en sa nature divine. Mais ce monde ne sera plus pour Lui. Bref arrêtons les mots sans pouvoir arrêter l'IA dans son aventure qui nous dépassera. Gaz, minéral, végétal, humain, .../...

• 19 septembre 2025 09:33

quant a l'énergie dans 50 ans on en aura à profusion. L'énergie nucléaire aussi va être dépassé

• 19 septembre 2025 09:35

Oui, avec l'iA plus besoin d'automobiles, plus besoin de se nourrir, plus besoin de se loger... fini l'amour, les enfants

Effectivement l'IA va tout révolutionner

• 19 septembre 2025 09:44

Si les machines remplaçaient l’Homme dans tous les domaines, il n’y aurait plus de riches ou pauvres car tout serait gratuit. Il y aurait bien sûr une gestion des ressources surveillées par les machines et quelques hommes ici et là pour s’assurer que tout va bien sur le plan technologique. Même la sécurité serait assurée par des robots. L’an 2500.

• 19 septembre 2025 09:51

L’argent n’est apparu que pour valoriser la force de travail. Pour le reste, le troc suffisait.

• 19 septembre 2025 09:56
    19 septembre 2025 09:35

Oui, avec l'iA plus besoin d'automobiles, plus besoin de se nourrir, plus besoin de se loger... fini l'amour, les enfants

Effectivement l'IA va tout révolutionner

Cher Babass,
    La voiture est la diablerie la plus catastrophique que l’homme est ait inventée. Un poste de dépense sans équivalent. Un mépris pour l’environnement tant sans sa conception (mines) que dans ses effets en matière d’émission. Seuls les transports en commun auraient dû exister.

• 19 septembre 2025 10:03

Une bonne éruption solaire nous ramènera vite à notre humanité

• 19 septembre 2025 10:14

M210197 , effectivement, sur ce coups là je ne suis pas vraiment visionnaire car moi j'attend l'avènement de l'Architecture Intelligente, ce qui n'est pas tout à fait la même choses. L'I.A. actuelle me laisse un arrière gout de "rattrapage". Car on s'émerveille devant un repas soigné dans les apparences mais dans le fond ça reste que de la consistance digéré par d'autres, et cela m'indispose.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...