Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 854,61 Pts
+0,87% 
Ouverture théorique 7804.64

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 822,57

• clôture veille

7 786,98

• + haut

7 887,11

• + bas

7 818,74

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 331 M€

• dernier échange

18.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : La gestion désastreuse des collectivités territoriales est le cancer du pays

18 sept. 2025 09:49

Quand comme moi tu dois aller régulièrement dans administration gérées par communes, conseil régionaux, tu vois ces fonk en pose café permanente, l'incompétence de la majorité d'entre eux pour des sujets qu'ils sont censé maitriser, l'incompétence dans le resultat des taches qu'ils sont censés résoudre, mettre 4 fonk à un poste alors qu'un seul suffirait. L'incompétence est d'abord à la tete. Les maires des grandes viles (Hidalgo, Paris riche devenu ultra endettée, les impots locaux qui explosent, la gabegie dans des projets dispendieux foireux (7M€ le cout du massif planté sur la place de sa mairie, vélib, autolib) . J eme suis rendu dans un centre regroupant plusieurs administration ville conseil regionnal. Il y avait 3 réceptionnistes (une par service) pour recevoir un client toutes les 10 minutes tout service confondu. Je vous recommande de lire le livre de Zoé SHEPARD Absolument débordée. C'est une fonctionnaire du conseil régional aquitaine menacée de révocation après avoir décrit son quotidien. C'est un probleme insoluble. Il ne savent pas gerer; dépense à tout va, ne savent pas faire des économie mais seulement augmenter les impots locaux. Ils sont en partie responsable de la crise du logement car les investisseurs n'achetent plus pour louer à cause notamment de la non maitrise des impots locaux devenu insoutenable

7 réponses

• 17:14

Faut juste réfléchir un peu avant d'aller voter aux élections locales. Ce ne sont pas forcément les plus sympas et les plus beaux parleurs qui sont les plus compétents... Loin de là !
    Allez, environ 6 mois de réflexion avant les municipales.

• 19:35

C'est pareil et pire dans les reste de l'administration, sauf qu'on les voit pas.. ..j'en étais, j'ai fui au bout de 3 ans ; impossible de travailler correctement, c'est un affront pour eux que de chercher à rendre "service".

• 19:52

y a pas que ça qui coute, tous ceux qui négocient avec leur opticien pour des lunettes solaires facturées comme lunettes de vue participent !
    ça fait augmenté les mutuelles et complémentaires (vécu dans ma boite grâce à des collègues qui se vantaient de la pratique)
    J'ai aussi connu le cas d'un médecin qui invitait toute sa famille à le consulter et les faisaient payer !
    la liste est longue..........................😊

• 20:27

C'est le prix à payer pour une Mégapole.

• 21:01

Pour abonder dans votre sens, je travaille dans un village, classé dans les 33000 au rang des communes pour le revenu par habitant (sur 36000), autrement dit une commune non aisée. ces quelques dernières années, la mairie a investi pour 1 000 000 E dans une maison médicale, 1 500 000 E dans une nouvelle école, a rénové une boucherie pour accueillir un nouvel artisan (400 000 E). Ce que je veux dire, c'est que cette commune n'est pas solvable, et pourtant, son maire, rempli de bonnes intentions, a accès au crédit pour financer tous ses projets. Il y a un vrai problème de gouvernance, non!?

• 21:08

Moi, mon Maire est devenu Premier-Ministre à Paris, donc c'est que la gestion des finances de ma Mairie devait être équilibrée, non ?

🤔

• 23:33
    21:01

Pour abonder dans votre sens, je travaille dans un village, classé dans les 33000 au rang des communes pour le revenu par habitant (sur 36000), autrement dit une commune non aisée. ces quelques dernières années, la mairie a investi pour 1 000 000 E dans une maison médicale, 1 500 000 E dans une nouvelle école, a rénové une boucherie pour accueillir un nouvel artisan (400 000 E). Ce que je veux dire, c'est que cette commune n'est pas solvable, et pourtant, son maire, rempli de bonnes intentions, a accès au crédit pour financer tous ses projets. Il y a un vrai problème de gouvernance, non!?

ça dépend aussi de la population, si elle est importante ça fait peut-être pas énorme par personne !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...