Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 825,24 Pts
+0,02% 
Ouverture théorique 7825.21

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 830,70

• clôture veille

7 823,52

• + haut

7 842,62

• + bas

7 768,91

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 872 M€

• dernier échange

12.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Que penser de FITCH ?

12 sept. 2025 11:58

Hausse des prélèvements obligatoire ,de plus on nous prépare à ça en ne nous parlant plus que du déficit depuis des mois etc etc. Il devient donc urgent de baisser les aides aux pauvres et de taxer la classe moyenne+ et de ne pas toucher aux entreprises qui se gavent ni aux milliardaires . En effet, il ne faudrait pas casser la légère reprise se cette croissance qui serait de +0.8% en 2025. Cette croissance sera à confronter en 2026 à une baisse des revenus couplée à une hausse de l'inflation. En résumé , quoi que dise Fitch tout le monde s'en fiche. et moi aussi. Je suis juste un peu inquiet pour mes revenus en 2026. La non augmentation des retraites avec une perte de 2% et l'inflation qui va aussi nous couter 2 % fait que la perte pourrait être de 4% pour les boomers dont je fait partie. Alors préparons nous sereinement à ne pas avoir 100 à 200 euros par mois.

5 réponses

• 13:01

J'en sais Fitch rien 😊

• 13:40

Fitch est élu par qui ?

Qui paye Fitch ?

Fitch méne la politique de qui ?

Est-ce que Fitch est notée ? Et par qui ?

Mercredi prochain on aura déjà oublié Fitch mais Fitch aura reçu son chèque pour sevice rendu .

• 14:40

elcaro t'es sur pour le gel des retraites c'était signé? Bayrou est parti, le nouveau aura t il le temps de négocier ? J'espère que non.

• 15:51

Piloto81
    14:40
    elcaro t'es sur pour le gel des retraites c'était signé? Bayrou est parti, le nouveau aura t il le temps de négocier ? J'espère que non.
    Je pense qu'il n'aura pas le choix mais je peux imaginer qu'il dise qu'on va réduire l'augmentation en disant que pour les 5 ans à venir on ne mettra que 50 à 60% de l'inflation officielle. Ce sera mieux que rien

• 16:09

Fitch ? Pas de dégradation d'ici ce soir évidemment. Le cac à cette heure vous dit tout

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...