Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 674,78 Pts
-0,31% 
Ouverture théorique 7710.92

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 723,97

• clôture veille

7 698,92

• + haut

7 732,04

• + bas

7 649,40

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 235 M€

• dernier échange

05.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Une question aux pro du forum. Je vous remercie pour vos réponses.

05 sept. 2025 15:20

Arrivez-vous à gagner de l'argent régulièrement et sur le long terme en tradant le CAC avec les produits dérivés ?
Quel type de produits dérivés sur le CAC utilisez-vous ?
Quel est votre money management et vos règles de gestion de vostrade ?
à partir de combien vous coupez vos pertes et laissez courir vos gains.
Je vous pose ces questions car j'ai toujours perdu sur les actions au comptant ou au SRD.
Je pense trader le CAC avec les produits dérivés à la hausse ou à la baisse en commençant tout petit.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement

31 réponses

• 05 septembre 2025 15:49

SRD ou dérivés c'est des principes pas très différents; prise de risque pour gros gain ou grosse perte....
    pour le reste difficiles d'édicter des règles, tu peux essayer de suivre et d'appliquer les conseil de drago sur le forum (basés sur finobacci) avec de petites sommes et voir si ça te correspond !
    précision surtout ne crois pas trop qu'il y a des pros sur ce forum 😊​
    depuis que j'ai une couronne j'ai compris que même une buse en trading peut en avoir une
    (ça dépend des "j'aime", donc un humoriste par exemple a toute ces chances et un analyste sérieux pas plus voir moins)

• 05 septembre 2025 15:52

Merci canddide pour ta réponse.

• 05 septembre 2025 16:01
    05 septembre 2025 15:49

SRD ou dérivés c'est des principes pas très différents; prise de risque pour gros gain ou grosse perte....
    pour le reste difficiles d'édicter des règles, tu peux essayer de suivre et d'appliquer les conseil de drago sur le forum (basés sur finobacci) avec de petites sommes et voir si ça te correspond !
    précision surtout ne crois pas trop qu'il y a des pros sur ce forum 😊​
    depuis que j'ai une couronne j'ai compris que même une buse en trading peut en avoir une
    (ça dépend des "j'aime", donc un humoriste par exemple a toute ces chances et un analyste sérieux pas plus voir moins)

C'est une réponse assez candide je trouve 😀

Ce qui est clair c'est que quelqu'un qui ne gagne pas sérieusement en bourse avec des actions (style 10% à 20% par an) gagnera encore moins avec les dérivés. C'est évident car c'est le sous jacent (action ou indice, ou mp..) qui fait bouger le dérivé, qui par ailleurs a d'autres paramètres plus complexes (volatilité, strike etc).

Dans tous les cas il faut se former c'est tout, pour ensuite arriver à aller dans un sens à haute probabilité, savoir renforcer ou couper, ou inverser. Y a pas de miracle que du travail. Et savoir que les meilleurs ont un taux de réussite qui dépasse à peine 50%, après c'est la gestion du trade et le MM qui font tout.

• 05 septembre 2025 16:53
    05 septembre 2025 15:20

Arrivez-vous à gagner de l'argent régulièrement et sur le long terme en tradant le CAC avec les produits dérivés ?
    Quel type de produits dérivés sur le CAC utilisez-vous ?
    Quel est votre money management et vos règles de gestion de vostrade ?
    à partir de combien vous coupez vos pertes et laissez courir vos gains.
    Je vous pose ces questions car j'ai toujours perdu sur les actions au comptant ou au SRD.
    Je pense trader le CAC avec les produits dérivés à la hausse ou à la baisse en commençant tout petit.
    Cordialement

lont terme oui rno 2019 a 10 euros revendu a 100 et de nombreux aller retours apres la vaut mieux aller-retour sur Small cac prevoir lundi

• 05 septembre 2025 16:53

sinon M6204972, si ce n'est pas les sensations très fortes que tu recherches, tu peux prendre de call sur des actions sérieuses qui devrait continuer à monter !
    exemple; tu prends un turbo call sur microsoft avec barrière à 50%, il vendent déjà des softs liés à l'IA aux entreprises et même sans cela ils gagnent de l'argent !
    si l'action fait 10% tu fais 20% (avec bien sûr le risque du contraire)
    tu peux remonter la barrière à mesure qu'elle monte (tous les 10% ou 20% de l'action par exemple)
    en faisant le calcul ça peut être très rentable car tu multiplies tes gains (1,2 * 1,2 *....) (le risque existe quand même mais est limité)
    ça fait par exemple pour l'action qui fait 10% puis 10% un gain de 44% !

• 05 septembre 2025 16:55

Déjà, oublie les gros gains : il suffit de regarder les résultats des meilleurs fonds, ils ne font pas du x10. Vise plutôt 5 % annuel, c’est déjà mieux que ton Livret A. Ceux qui se vanteront de gros gains une année donnée ont de grandes chances de tout perdre l’année suivante. Pour ma part, ma stratégie, c’est la chasse à la news.

• 05 septembre 2025 17:11

Quand on te dit acheter tu short et quand c'est la fin du monde partout tu achète et tu devrais t'en sortir mais mise pas trop mise ce que tu peut perdre c'est mieux

• 05 septembre 2025 17:13

ne rève pas avec dérivé tu dois avoir du gros cash pour renflouer avec 100 000 euro tu vas sur call brent

• 05 septembre 2025 17:16
    05 septembre 2025 17:13

ne rève pas avec dérivé tu dois avoir du gros cash pour renflouer avec 100 000 euro tu vas sur call brent

100k c'est lège

• 05 septembre 2025 17:22

brent 65.4 rentre en call ta barrière 45 réussite 100% vas sur file Le-Charles oil

• 05 septembre 2025 17:26

+ 47% sur 2025

• 05 septembre 2025 17:28

mise ce que tu peux perdre ben voyons

• 05 septembre 2025 17:29

quand je mise c est pour encaisser

• 05 septembre 2025 17:34
    05 septembre 2025 16:55

Déjà, oublie les gros gains : il suffit de regarder les résultats des meilleurs fonds, ils ne font pas du x10. Vise plutôt 5 % annuel, c’est déjà mieux que ton Livret A. Ceux qui se vanteront de gros gains une année donnée ont de grandes chances de tout perdre l’année suivante. Pour ma part, ma stratégie, c’est la chasse à la news.

5% c'est trop peu / temps passé et au risque.
    Par contre la chasse aux news, aux opportunités, c'est exactement ce qu'il faut faire.
    Celui qui gagne en bourse c'est celui qui est patient et opportuniste, qui frappe peu souvent mais juste.
    Sur le CAC je m'amuse mais sur actions c'est ce que je fais.
    Il vaut mieux 3 trades bien gagnants par an, qu'une multitude de trades où on gagne des cacahuètes voire des clopinettes. A la fin on a perdu moins de temps et gagné plus d'argent :)

• 05 septembre 2025 17:49

Jeudi j'ai acheté Sanofi sur la grosse baisse sur mon PEA. J'étais 100 % liquide sur mon PEA et j'ai acheté et acheté à la baisse le matin jusqu'à 100 % de mon PEA et j'étais perdant. Pour ne pas payer la TTF, je souhaitais vendre le jour même.
    Lorsque Sanofi a baissé vers 76,70 € j'ai acheté 10 000 à 0,06 € 4S82S • DE000SW75HH3 sur mon compte titre, un turbo infini best call barrière 76,54 € (avec le recul gros risque d'être désactivé mais seulement sur 600 €)
    Quelques minutes après j'ai revendu 5000 DE000SW75HH3 à 0,08 € puis quelques minutes après après 5000 à 0,10 €.
    Gain environ 300 € moins les frais en quelques minutes mais j'aurais pu perdre 600 €.
    La chance du débutant.
    Si j'avais tenu 1 heure de plus j'aurais pu vendre les 10 000 à 0,30 € avec un gain de 2400 €.
    Donc très mauvais trade.
    Et là je me suis rendu compte que je pouvais savoir ma perte à l'avance avec les turbos et avoir un gain important par rapport à ma mise.
    Sur les actions, style Adocia j'ai perdu 4000 € et j'aurais pu perdre encore plus.
    Sur Stellantis j'ai perdu 12 000 € car j'ai gardé trop longtemps et j'ai fini par vendre à perte à 8,50 €
    J'ai fini par revendre Sanofi jeudi sur mon PEA en fin d'après-midi avec un léger gain mais j'ai misé une grosse somme pour un gain minime. Pratiquement autant de frais de courtage que de gain.
    Donc je vais essayer les Turbos de Société Générale.

• 05 septembre 2025 18:26

12000 euro + 4000 euro de perte arrette la bourse les si sanofi tu achètes a 0.08 du n importe quoi

• 05 septembre 2025 18:33

brent 65 tu places 64.8 -- 62 et 58.8

• 05 septembre 2025 18:38

petite suggestion : sur les dérivés, fais le contraire de univert, ça fonctionne bien

• 05 septembre 2025 19:25

Entre un SRD et un turbo de même levier, personnellement je choisirais un turbo. Par contre évite de choisir des produit sous 30 cents surtout ce de familles dites short ( S7HSB )

Et peut-être le plus important, essaie tant que possible de suitcher entre les turbos pour ne pas en garder plus que quelques jours

• 05 septembre 2025 19:33

Merci pour vos réponses.
    Une question sur les produits dérivés.
    Sur les actions, je sais contre qui je joue, je joue contre les autres acheteurs ou vendeurs particuliers ou fonds.
    Par contre sur les produits dérivés, je joue contre l'émetteur du produit dérivé qui est une banque.
    c'est la banque la contrepartie et la banque n'est pas une association philanthropique. La banque est là pour gagner de l'argent.
    Donc si la banque continue à émettre des produits dérivés c'est parce que la banque gagne de l'argent sur les produits dérivés et le particulier acheteur en face perd de l'agent globalement sur le long terme sur les produits dérivés.
    Mon raisonnement est-il faux ?

• 05 septembre 2025 19:38

encore un gestionnaire de fortune 😂​ qui veut essayer de se placer

ah la la

plus c'est gros plus çà passe

• 05 septembre 2025 19:44
    05 septembre 2025 19:33

Merci pour vos réponses.
    Sur les actions, je sais contre qui je joue, je joue contre les autres acheteurs ou vendeurs particuliers ou fonds.
    Par contre sur les produits dérivés, je joue contre l'émetteur du produit dérivé qui est une banque.
    c'est la banque la contrepartie et la banque n'est pas une association philanthropique. La banque est là pour gagner de l'argent.
    Donc si la banque continue à émettre des produits dérivés c'est parce que la banque gagne de l'argent sur les produits dérivés et le particulier acheteur en face perd de l'agent globalement sur le long terme sur les produits dérivés.

Et en plus tu cherches des infos sur un forum qui appartient à une banque, et qui sait, auprès de membres qui en font peut-être partie, et vont t'inciter à prendre des dérivés .
    Ce message s'autodetruira avec motif :illisible

• 05 septembre 2025 20:06

1 - Il faut définir sur quelles UT vous voulez trader.
    2 - Il faut vous trouver un set up et le backtester
    3 - Il faut un money management : des take profit et le SL
    4 - Ne jamais moyenner si perte. C'est le bon moyen pour creuser ses pertes.

Il faut commencer petit et le rester. Engager de grosses sommes avec de forts leviers peut vous ruiner. Plusieurs petits achats successifs plutôt qu'un gros. J'essaie de clôturer avant clôture car le CAC c'est souvent "portes de saloon"
    Perso, je trade surtout en intraday rarement jusqu'à 3 jours avec des options surtout sur le Cac. Sur Bourso, il y a des produits à 0€ de frais.
    Essentiellement des Turbo Infinis Best avec des leviers entre 30 et 80. Voir où est le strike sur votre graph par rapport aux supports/résistances. Je commence toujours par une petite ligne pour être "IN".
    Le SL est dans ma tête et lorsque je ne suis pas devant, je mets des ordres SL assez courts. "Ca passe ou ça casse". J'ai donc beaucoup de trades perdants, mais les gagnants compensent très très très largement.

• 05 septembre 2025 20:07
    05 septembre 2025 19:33

Merci pour vos réponses.

La banque gagne sur le spread et se couvre en achetant le sous jacent.
    Autrement dit que tu gagnes ou perdes elle s'en fiche.
    Mais il est vrai que 90% des pps perdent en bourse, encore plus sur les dérivés.
    Et quand tu prends un turbo avec barrière proche, certes tu peux avoir un super levier, mais si gagnes une fois puis tu te fais désactiver 9 fois ensuite, ton R/R sera pas bon...donc évite les barrières trop proches. Sinon oui tu peux quantifier ce que tu peux perdre, mais jamais ce que tu vas gagner évidemment. D'ailleurs on ne trade pas en pensant à ce qu'on va gagner, on fait un plan avec des niveaux clefs c'est tout, et après on compte les gains.

• 05 septembre 2025 20:17
    05 septembre 2025 20:07

La banque gagne sur le spread et se couvre en achetant le sous jacent.
    Autrement dit que tu gagnes ou perdes elle s'en fiche.
    Mais il est vrai que 90% des pps perdent en bourse, encore plus sur les dérivés.
    Et quand tu prends un turbo avec barrière proche, certes tu peux avoir un super levier, mais si gagnes une fois puis tu te fais désactiver 9 fois ensuite, ton R/R sera pas bon...donc évite les barrières trop proches. Sinon oui tu peux quantifier ce que tu peux perdre, mais jamais ce que tu vas gagner évidemment. D'ailleurs on ne trade pas en pensant à ce qu'on va gagner, on fait un plan avec des niveaux clefs c'est tout, et après on compte les gains.

La position du strike (barrière désactivante) est très importante lors de la position en cours. Plus le cours du sous jacent se rapproche de la barrière, plus le levier augmente et plus la perte s'accélère. Il y a urgence à sortir ! Par ex, sur le CAC, si la barrière devient très proche : seulement 10 voir 5 points d'indice peuvent vous faire perdre 75% de votre investissement !

• 05 septembre 2025 21:13

Merci Jack02 et Univert pour vos réponses très interessantes.
    Merci Le Chauve.
    Je vais commencer petit et le rester et que sur l'intraday même si perte en fin de journée.
    Sur des Turbo infini best avec des leviers entre 30 et 80.
    J'hésite entre le CAC ou quelques actions avec grosse liquidité.
    La majorité est bear en ce moment.
    Je vais peut-être suivre la foule.
    Je commence petit lundi.

• 05 septembre 2025 21:17

Bonsoir, dans vos dérivées, vous regardez le delta au moins???Dans les produits dérivés, le delta mesure la sensibilité du prix d’une option par rapport à la variation du prix de l’actif sous-jacent.
    •Exemple : un delta de 0,6 signifie que si l’action monte de 1 €, l’option monte de 0,6 €.

• 05 septembre 2025 21:31

Je pensais que le delta était pour les warrants.
    Les warrants je ne connais pas et je n'y toucherai pas.
    Je souhaite faire que les turbos illimité best.

• 05 septembre 2025 21:44

cela dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire intray cours terme moyen terme ou long terme sachant qu’ils sont illimités donc ils ont pas de date, tu devrais te faire un graphique et prendre tes supports et résistance cela t’éclairera dans tes trades

• 15:59

Pardon mais question aux pros du forum ?
    Cette file devrait être et rester vide

• 16:13

Ou alors question aux pro du forum comme univert qui perd régulièrement de l'argent en call massif international depuis les 8100 ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...