Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 674,78 Pts
-0,31% 
Ouverture théorique 7710.92

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 723,97

• clôture veille

7 698,92

• + haut

7 732,04

• + bas

7 649,40

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 235 M€

• dernier échange

05.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Milliardaires , pourquoi voulez-vous quitter la France ?

03 sept. 2025 23:51

Vous voulez gagner tuojours plus ?
L'herbe est plus verte ailleurs ?
Vous n'avez aucune attache en France ?
Perdre quelques millions d'impôts supplémentaires vous insupportent ?
Vous avez peur d'être déclassé dans la hiérarchie des plus riches ?
Je pose cette question comme on dit que d'imposer un peu plus les plus riches , ils vont partir tous ailleurs .
En même temps , ils aiment beaucoup Paris , le luxe , les beaux hôtels , les courbettes . 😂​

11 réponses

• 04 septembre 2025 08:00

Beaucoup de français voudraient quitter la France mais les riches ont + la capacité et intérêt à le faire .

• 04 septembre 2025 08:07

Quitter la France quand elle nous a permis de s’enrichir devrait avoir un prix !
    Ainsi, quitter la France devrait être considéré comme un décès de citoyenneté donnant droit à chaque contribuable le droit d’hériter sur soi-même en payant droit de succession à l’Etat Français (au peuple). Ce serait la moindre des choses. Après, que le contribuable aille faire sa Life où il veut.

Votre ami Felous
    😇
    JF

• 04 septembre 2025 08:10

Je ne sais pas pour les milliardaires. Mais en ce qui concerne les millionnaires, la France en a de + en + 😉​

• 04 septembre 2025 08:28
    04 septembre 2025 08:10

Je ne sais pas pour les milliardaires. Mais en ce qui concerne les millionnaires, la France en a de + en + 😉​

Ces millionnaires attendent de devenir milliardaires pour pouvoir la quitter... 😉

• 04 septembre 2025 08:34
    04 septembre 2025 08:07

Quitter la France quand elle nous a permis de s’enrichir devrait avoir un prix !
    Ainsi, quitter la France devrait être considéré comme un décès de citoyenneté donnant droit à chaque contribuable le droit d’hériter sur soi-même en payant droit de succession à l’Etat Français (au peuple). Ce serait la moindre des choses. Après, que le contribuable aille faire sa Life où il veut.

Votre ami Felous
    😇
    JF

Devrait-on interdire d'avoir une double nationalité ? Faire le choix exclusif d'une seule nationalité qui serait le seul pays percepteur de nos impôts ...

• 04 septembre 2025 08:41
    04 septembre 2025 08:34

Devrait-on interdire d'avoir une double nationalité ? Faire le choix exclusif d'une seule nationalité qui serait le seul pays percepteur de nos impôts ...

Pourquoi pas ? Il y a des pays qui n'acceptent pas le principe de double nationalité.

• 04 septembre 2025 08:49
    04 septembre 2025 08:41

Pourquoi pas ? Il y a des pays qui n'acceptent pas le principe de double nationalité.

Suffit juste de trouver la statistique sur le sujet et vous allez de suite savoir le pourquoi.

• 04 septembre 2025 09:00

J'voudrais pour changer vous dire un poème… sans distinction d'opinion, de confession, de race, je m'permets d'le dire parce que c'est un poème… d'amour :

Parce que j'ai besoin de toi
    Parce que je pense à toi jour et nuit
    Parce que je préfère que tu sois à moi, plutôt qu'aux autres
    Je t'aime… pognon
    Si tu savais comme j'ai envie de toi, pognon
    Et tout le monde t'aime autour de moi, tu fais l'unanimité
    Tous mes parents, mes amis, tout le monde
    Parce que qu'est ce qui compte dans la vie ?
    La femme, les enfants ?
    Ha ha parlons en tiens… des enfants
    Ils s'en vont un jour
    Et la femme ne dit-on pas "ma moitié" ?
    On ne dit que la moitié
    Mais toi, tu es tout
    Qui est allé raconter que tu n'as pas d'odeur ?
    Tu sens l'oseille, le blé…
    Et quelquefois dans l'intimité
    J'te donne des p'tits noms… Pépettes
    Non j'peux dire que sur cette terre d'amertume et d'égoïsme
    Peu d'hommes aiment leurs pépettes autant que moi
    Et quelquefois j't'emmène en voyage
    J't'emmène en Suisse
    J'te laisse là-bas et quand je vais te retrouver tu as grossi
    Quand je pense que pour certains c'est une injure de dire "Gros Tas"
    Mais moi je t'aime gros tas
    Et j'voudrais que tu m'fasses des p'tits, encore et encore
    J'ai déjà les larmes aux yeux en imaginant tous ces petits zéros en file indienne
    Derrière des 5 des 8 des 9 sur le chemin de la Banque
    Jamais j'aurais imaginé que l'on puisse aimer autant
    "Ne Me quittes pas, ne me quittes pas…"

• 04 septembre 2025 09:09

lopale est terne

• 04 septembre 2025 09:16

Une étude du Conseil d’analyse économique (CAE) vient bousculer un vieux refrain : non, les plus fortunés ne fuient pas massivement la France quand les impôts augmentent.
    En cas de retour de l’ISF, l’expatriation resterait marginale, tout comme son impact sur l’économie nationale.

Les explications d'Anne de Guigné, éditorialiste au Figaro et auteure du livre "Tout l’or du monde", aux éditions Les Presses de la Cité.

Ecorama du 3 septembre 2025, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

😇

• 04 septembre 2025 09:18
    04 septembre 2025 08:34

Autre option, procéder comme les Etats-Unis : extraterritorialité de l'imposition. Un citoyen américain continuera de payer certains impôts, même expatrié. Eh oui, l'UE est plus libérale que les EU sur ce sujet (et de nombreux autres).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...