Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 707,90 Pts
+0,05% 
Ouverture théorique 7712.41

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 724,96

• clôture veille

7 703,90

• + haut

7 744,64

• + bas

7 697,82

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

1 860 M€

• dernier échange

01.09.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Benefs cac 2025 dans le rouge

01 sept. 2025 08:13

Bonjour -Les profits de 2024 sont à nouveau ajustés légèrement a la baisse et pour 2025 ça y est, on passe dans le rouge et on est que fin août. Pour le moment, le consensus envisage désormais - 14 % pour cette année, mais pas de panique, 2026 ça va exploser à la hausse 😀 Mais bien sur - Du coup, à l'échelle sur le Graph, c'est la cata : la courbe plonge et on se retrouve avec un CAC qui se paye 19 fois son bénéfice / actions. C'est juste énorme et il n'a pas vraiment commencé à baisser, c'est ça le pire - La zone de valorisation de notre indice passe à 6977-5336 et qui peut dire à ce stade où serait la limite du repli si vraiment ça corrige ?? Va falloir compter sur les pompiers - Bonne journée
urlr.me/3KqRAW

13 réponses

• 01 septembre 2025 08:44

Bonjour Bambie, tu avais déjà alerté au 1er semestre. J'espère que tes vacances ont été bonnes!

• 01 septembre 2025 08:49

salut Bambie,tu te fais rare, dommage. Comme je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que les cours du CAC,DU DOW etc etc ne me paraissent plus avoir de corrélation avec l'économie, la paix dans le monde , la paix sociale chez nous. Ces dernières années me paraissent très bizarres. Je pense quand même qu'un baisse vers 6800 est sinon souhaitable du moins largement possible. Ca dépendra si les Nicolas qui payent casseront ou pas l'arc de triomphe. A +

• 01 septembre 2025 08:50

Salut

Et ça encore, ce n'est rien.
    Les résultats T3 et T4 devraient commencer à pâtir des DDD US et les bénéfices vont amorcer leur fonte.

• 01 septembre 2025 09:11

hello m456 - Oui rien ne change mais là ça accélère et comme le précise plus bas kenn7 ça pourrait bien accélérer avec les résultats à venir - Pour moi on est sur un krach en approche - 2026 a mon sens au plus tard - Mais bon les temps ont changé les banques centrales sont en protection ce qui devrait malgré tout limiter la puissance de la baisse - Enfin bon on verra

• 01 septembre 2025 09:13
    01 septembre 2025 08:49

salut Bambie,tu te fais rare, dommage. Comme je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que les cours du CAC,DU DOW etc etc ne me paraissent plus avoir de corrélation avec l'économie, la paix dans le monde , la paix sociale chez nous. Ces dernières années me paraissent très bizarres. Je pense quand même qu'un baisse vers 6800 est sinon souhaitable du moins largement possible. Ca dépendra si les Nicolas qui payent casseront ou pas l'arc de triomphe. A +

Salut Elcaro - Oui je passe moins de temps sur les marchés - En retraite depuis 2 ans et bien occupé sur des travaux perso - Pour ce qui est de la décorrélation je dirais comme à chaque début de grosse crise - Enfin il me semble

• 01 septembre 2025 09:15
    01 septembre 2025 08:50

Salut

Et ça encore, ce n'est rien.
    Les résultats T3 et T4 devraient commencer à pâtir des DDD US et les bénéfices vont amorcer leur fonte.

Hello ken - Entièrement d'accord

• 01 septembre 2025 09:15

En voyant tous ces posts catastrophiques je me dis que le marché ira sans problème en ATH 😀

Ce qui compte en bourse c'est l'avenir, pas un petit passage à vide après une forte embellie économique.
    Par ailleurs le consensus sur les cours reste largement haussier.

Je ne did pas qu'il ne faut âs être vigilants, juste qu'il n'y a aucun signe de retournement pour le moment, même si se méfier de ce qui se passera le 8 est légitime. Quant à "les Nicolas qui payent', ce nom est aussi pathétique que leur niveau, ils ne casseront pas des briques c'est sûr :)

• 01 septembre 2025 09:19

je me prends une tôle avec carmat a ce stade de décote je croise les doigts 😀​- Par contre abionyx c'est le pied --

• 01 septembre 2025 09:24
    01 septembre 2025 09:15

En voyant tous ces posts catastrophiques je me dis que le marché ira sans problème en ATH 😀

Ce qui compte en bourse c'est l'avenir, pas un petit passage à vide après une forte embellie économique.
    Par ailleurs le consensus sur les cours reste largement haussier.

Je ne did pas qu'il ne faut âs être vigilants, juste qu'il n'y a aucun signe de retournement pour le moment, même si se méfier de ce qui se passera le 8 est légitime. Quant à "les Nicolas qui payent', ce nom est aussi pathétique que leur niveau, ils ne casseront pas des briques c'est sûr :)

Hello - Les analystes nous vendent la hausse des profits et depuis 3 ans ils sont en baisse - En face le cac grimpe - Regarde mon graph avec la zone de valorisation - Depuis que j'analyse le CAC, cette zone me sert de base. Je l'ai calculée sur une moyenne de 10 ans - La on est complètement décalé, alors on parle juste de revenir dans une normalité. Pour le moment, imaginer que les profits du CAC vont repartir en flèche n'a pas de sens. Même s'ils remontent un peu, on est de toutes façons bien trop haut

• 01 septembre 2025 09:25

Cher Univert,
    en ce qui me concerne je ne suis pas catastrophiste mais ayant pris tous les cracks depuis 30 à 35 ans que je boursicote, je n'ai jamais éré prévenu avant les avions dans les tours( qui furent le prétexte à à une conso que l'on attendait depuis des mois) ni de Lheman ni de toutes les baisses que l'on attendait tous. Alors oui les banques centrales veillent et iront bien plus vite et sans doute bien plus fort que lors des précédentes corrections mais je trouve tous les grands indices bien trop hauts. Je ne suis pas findumondiste

• 01 septembre 2025 09:32

si certains sont sur abionyx , je précise mes paliers -- 4.84 ( censé être le mini-syndical de cette vague) 5.62 (Pourrait-être le bon niveau pour alléger) Si ça veut poursuivre au-delà ensuite ce serait 7.32
    Objectif perso 10 a 12 € euros

• 01 septembre 2025 09:43

bambie41elcaro merci pour vos réponses cordiales.

J'ai aussi vécu la crise financière, qui était surtout liée à une faille du système, plutôt qu'à des défaillances de celui-ci. Depuis quelques temps on le sait, le système est en crise mais mute comme un serpent qui s'allonge. Les techs, les cryptos, l'IA (qui ne sont pas forcément en bulle) nous montrent qu'il ne faut plus regarder les écarts de la même façon, et la volatilité induite le montre aussi. Enfin si le CAC est en risque semaine prochaine, la prochaine crise viendra comme toujours des US, suivre donc l'évolution de la possible guerre commerciale avec la Chine, la Fed et les risques de stagflation, annoncer une crise me semble prématuré.

• 01 septembre 2025 10:57

tu as raison univert ça viendra de la chine. Quand on voit ALIBABA et Nvidia, on peut se poser des questions sur NVIDIA et son décuplement du cours depuis 2023. De la même façon vu le succès des voitures chinoises on peut se poser des questions sur TESLA. Et oui nous restons cordiaux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...