Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 703,90 Pts
-0,76% 
Ouverture théorique 7748.28

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 743,44

  • clôture veille

    7 762,60

  • + haut

    7 764,29

  • + bas

    7 702,21

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    3 126 M€

  • dernier échange

    29.08.25 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : « Soros et sa bande de psychopathes ont causé de graves dommages » : DT men

28 août 2025 01:06

« Soros et sa bande de psychopathes ont causé de graves dommages » : Trump menace d’attaquer en justice le milliardaire philanthrope !

Donald Trump a demandé mercredi que le milliardaire philanthrope d’origine hongroise George Soros, devenu la cible des ultra-conservateurs et complotistes, et son « merveilleux fils » fassent l’objet d’une enquête judiciaire. L’organisation Open Society Foundations (OSF) a condamné les accusations « scandaleuses et fausses » du président républicain, dans un communiqué envoyé à l’AFP.

Ils « devraient être poursuivis en vertu de la loi Rico pour leur soutien aux manifestations violentes, et bien plus encore, partout aux États-Unis d’Amérique », avait écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, faisant référence à une loi fédérale sur les organisations criminelles.

« Nous ne laisserons plus ces fous déchirer l’Amérique, sans lui donner la moindre chance de RESPIRER et d’être LIBRE. Soros et sa bande de psychopathes ont causé de graves dommages à notre pays ! Cela inclut ses amis fous de la côte ouest. Soyez prudents, nous vous surveillons ! » poursuit le président des États-Unis.

Détesté des ultra-conservateurs, George Soros a commencé à créer dans les années 1980 OSF qui investit dans le monde entier en faveur de diverses causes, des réformes de l’économie et de la justice, aux droits des minorités et des réfugiés et à la liberté d’expression.

En 2023, il avait cédé son empire à son fils Alexander. Ce dernier avait alors précisé qu’il voulait s’impliquer plus aux États-Unis que son père. Il avait soutenu des programmes encourageant les électeurs latinos et afro-américains à voter, et appelle les élus démocrates à mieux communiquer. Son but était clairement d’empêcher un retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

En janvier, l’ancien président démocrate Joe Biden avait décerné à George Soros la prestigieuse « Médaille présidentielle de la liberté ».

Soros accusé d’avoir alimenté les manifestations de Los Angeles
Lors des manifestations en juin contre la politique migratoire répressive de Donald Trump à Los Angeles, des comptes conservateurs sur les réseaux sociaux avaient affirmé que ces rassemblements étaient alimentés par des organisations à but non lucratif soutenues par George Soros.

Les journalistes de l’AFP avaient alors démontré que des photos circulant en ligne et censées montrer que des briques avaient été placées par ces groupes à des endroits stratégiques pour pouvoir être lancées contre la police avaient en fait été prises ailleurs.

3 réponses

  • 28 août 2025 06:17

    En Europe, on ne critique pas Soros, avec ses ONG...On prefere critiquer Musk, ou Trump, qui eux défendent les intérets de leur pays...


  • 28 août 2025 07:18

    On n'est pas loin d'un délire total qu'en on élimine les gardes fous...
    Ca n'ira pas loin non plus. Une dictature aux US, c'est guerre civile assurée.
    J'ai du mal à croire que ce soit le but assumé.


  • 28 août 2025 08:52

    Bon et alors. On’ s’en moque de DT et sauros. Y’a bien plus grave en France et en Europe que ces diatribes inutiles et stériles. Les deux ne racontent que des inepties


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...