Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 122,71 Pts
+0,29% 
Ouverture théorique 8105.83

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 105,01

• clôture veille

8 099,47

• + haut

8 132,17

• + bas

8 084,23

• +haut 1er janvier

8 314,23

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 873 M€

• dernier échange

28.11.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ces incapables auront vraiment tout detruit

26 août 2025 09:12

Une honte.

45 réponses

• 26 août 2025 09:51

Incroyable

• 26 août 2025 09:52

Mais rassurez vous, leur patrimoine, l'argent qu'ils nous ont volé, est bien planqué dans les paradis fiscaux !

• 26 août 2025 09:59

Quand Miterrant a voté la retraite à 60 ans et les 35h, tout le monde était content, c'était là le déclenchement du nauffrage prévisible, on vivait déjà audessus de nos moyens depuis déja 5 ans
    et depuis personne n'a réussi à redresser la barre. Quand je disais à mes enfants qu'on vivait
    au dessus de nos moyens, ils me répondaient "il faut vivre avec son temps, papa". Et voilà le résultat.
    Bon courage à nous tous!

• 26 août 2025 10:06

J'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand W.S. va prendre le relais. En attendant bons trades à tous.

• 26 août 2025 10:14

Ils sont élus par une majorité

• 26 août 2025 10:15
    26 août 2025 09:59

Quand Miterrant a voté la retraite à 60 ans et les 35h, tout le monde était content, c'était là le déclenchement du nauffrage prévisible, on vivait déjà audessus de nos moyens depuis déja 5 ans
    et depuis personne n'a réussi à redresser la barre. Quand je disais à mes enfants qu'on vivait
    au dessus de nos moyens, ils me répondaient "il faut vivre avec son temps, papa". Et voilà le résultat.
    Bon courage à nous tous!

Dans le reportage sur la 15, sur la dette publique, le président qui l'a fait le plus exploser c'est Mitterand et de très loin. Au 1er jour de sa présidence la dette publique était de 21% par rapport au PIB et à son dernier jour de présidence à 56% par rapport au PIB. Plus monstrueux tu meurs

• 26 août 2025 10:25
    26 août 2025 10:14

Ils sont élus par une majorité

Relis les statistiques, en comptant les votes "neutres" et les abstentions, le maximum obtenus est 28%, aller, 1/3 des français grand maximum.

• 26 août 2025 10:28

Suicide collectif à la Jim Jones 😀

• 26 août 2025 10:33
    26 août 2025 10:15

Dans le reportage sur la 15, sur la dette publique, le président qui l'a fait le plus exploser c'est Mitterand et de très loin. Au 1er jour de sa présidence la dette publique était de 21% par rapport au PIB et à son dernier jour de présidence à 56% par rapport au PIB. Plus monstrueux tu meurs

Tu peux chercher aussi de côté Sarko, l'homme qui a privatisé pour mieux vendre notre industrie. Mais bien sûr et comme toujours, vous avez raison, mais n'oubliez pas une chose, nous avons voté et par conséquence, nous aussi un peu responsable de tout ça.

• 26 août 2025 10:42

la mitte errant savait que sa décision était catastrophique

juste pour rester 14 ans le luc à l'élysée

• 26 août 2025 10:43

le vote est fait pour élus et les maintenir au pouvoir. ( ils ont su bâtir une caste ) ( maintenir leur statut et leurs privilèges : comme dans l 'ancien régime )
    pour le peuple : le vote ne sert à rien: car changer un homme ne change rien.

• 26 août 2025 10:52

Bah présentez-vous.

• 26 août 2025 10:52

Pour l' instant c'est toujours le même qui fait un super chaos dans le monde entier !

• 26 août 2025 11:23
    26 août 2025 10:33

Tu peux chercher aussi de côté Sarko, l'homme qui a privatisé pour mieux vendre notre industrie. Mais bien sûr et comme toujours, vous avez raison, mais n'oubliez pas une chose, nous avons voté et par conséquence, nous aussi un peu responsable de tout ça.

Nous avons voté, dac, mais n'est-ce pas cette France qui accepte toujours + de congés, + de jours fériés, une entrée à la retraite à 60 ans..., mais dès qu'il faut de la solidarité on ne peut plus faire marche arrière. Et pourtant la réalité le demanderait. CONSÉQUENCE : ça va craquer et tout le monde va se retrouvé perdant +++++, au lieu d'accepter les réformes indispensables pour se retrouver perdant + / un peu de bon sens ferait du bien au lieu de souffrir des conséquences d'une dette non payable. Voyez les résultats en Grèce

• 26 août 2025 11:29

Nos politiciens seraient bien intelligents de commencer par raboter sévèrement leurs nombreux avantages.
    Parce que d'une part, ce ne serait que justice et d'autre part, les français accueilleraient bien plus facilement les réformes nécessaires demandées.

• 26 août 2025 11:32
    26 août 2025 11:29

Nos politiciens seraient bien intelligents de commencer par raboter sévèrement leurs nombreux avantages.
    Parce que d'une part, ce ne serait que justice et d'autre part, les français accueilleraient bien plus facilement les réformes nécessaires demandées.

C'est trop dur pour eux.
    Ces aux gueus de faire les efforts

• 26 août 2025 11:33

sans l'Euro, la France ne serait pas dans cette situation, c'est le grand tabou dont il est impossible de parler sereinement.
    la monnaie unique a conduit à une politique de dépenses inexorables, sans jamais chercher à financer un programme, sans jamais surveiller l'efficacité d'une politique industrielle (ex le financement de la transition énergétique ou la PPE3 ..) ou sociale, aucun contrôle jamais.
    l'euro et l'UE s'effondreront comme l'URSS, pour les mêmes raisons, économiques.

• 26 août 2025 11:35

sans l'euro le franc n'aurait pas tenu dans un monde mondialiste, on aurait eu combien de dévaluation du franc?

• 26 août 2025 11:39

Il est clair que Mitterand en 1981 avec son programme commun (le même que Merluchon !) promettait de raser gratis. 1 million de fonctionnaires embauchés (j'en ai fait partie : des concours avec 4000 places !), les 39h, la 5e semaine de congés, puis les 35h en 1999 (merci Aubry !), rupture conventionnelle, chômage pendant 2,5 ans, etc... Et tout çà à crédit et en stéréo. Il ne faut pas être clerc de notaire pour savoir qu'à un moment, il faut passer à la caisse (malgré les dires de Merluchon pour qui, il n'est pas nécessaire de rembourser ses dettes !). Donc reprenons les choses en main, mais qui, en aura assez dans le pantalon ou sous la jupe pour mettre çà en route... Sinon, c'est le FMI qui le fera et ce ne sera pas la même limonade !!!

• 26 août 2025 11:45

La réforme des retraites pour tous Sauf quelques exceptions dont les parlementaires

• 26 août 2025 11:45
    26 août 2025 11:23

Nous avons voté, dac, mais n'est-ce pas cette France qui accepte toujours + de congés, + de jours fériés, une entrée à la retraite à 60 ans..., mais dès qu'il faut de la solidarité on ne peut plus faire marche arrière. Et pourtant la réalité le demanderait. CONSÉQUENCE : ça va craquer et tout le monde va se retrouvé perdant +++++, au lieu d'accepter les réformes indispensables pour se retrouver perdant + / un peu de bon sens ferait du bien au lieu de souffrir des conséquences d'une dette non payable. Voyez les résultats en Grèce

De quelle solidarité tu parles quand on n'est même pas capable d'écouter ceux qui ne pensent pas comme nous, suffit d'écouter les infos surtout quand il s'agit de ce qu'on appelle les extrémistes pour pas dire les femmes. Je suis ni de gauche, encore moins de droit et surtout pas de milieu, voila l'image de 60% de ce qui vote sur ce fofo.

• 26 août 2025 12:33

les 35 heures c est pas Mitterant c était en 2002 on passe de 39 a 35 et 35 payé 39 une aberration

• 26 août 2025 12:41

le beurre l argent du beurre la vache la crémière voila ya plus rien

• 26 août 2025 12:47

Comme le dit Dominique Reynié : Il y a maintenant 40 ans que les choses se dégradent sans qu'aucun problème de fond ne soit traité. Nous sommes au stade de l'effondrement systémique. Je ne suis pas certain que notre pays ait le sens de la réforme, sinon on l'aurait montré avant. Par contre le pays a l'habitude des ruptures brutales. Il va falloir prendre des décisions extrêmement désagréables dans un pays qui a perdu l'habitude de supporter des décisions désagréables quoi qu'on en dise. C'est une révolution mentale qu'il faudrait faire en peu de temps je ne suis pas sûr qu'on en soit capable. Ce sont tous les Français qui ne sont pas raisonnables et ne sont pas suffisamment sérieux. C'est un peu facile. Vous ne pouvez pas renvoyer aux dirigeants la responsabilité de ne pas prendre les décisions que de toute façon vous ne leur laisserez pas prendre. La responsabilité tient aux 49 millions d'électeurs. "

• 26 août 2025 12:50

avoir sa propre monnaie c'est disposer de 3 outils monétaires
    - fixer ses taux de change
    - fixer les taux d'intérêt
    - dévaluer afin que la monnaie traduise à la réalité d'une économie
    la monnaie est le premier élément de la souveraineté d'un pays

• 26 août 2025 12:52

le macron tranquillou en vacance comme Louis xvi partis chasser avec ca cour le jour de la révolution

• 26 août 2025 12:54
    26 août 2025 12:50

avoir sa propre monnaie c'est disposer de 3 outils monétaires
    - fixer ses taux de change
    - fixer les taux d'intérêt
    - dévaluer afin que la monnaie traduise à la réalité d'une économie
    la monnaie est le premier élément de la souveraineté d'un pays

avant la Mort

• 26 août 2025 13:16

Bon courage à nous tous!

... mais content d'avoir eu :
    5 semaines de congés et des RTT si vous êtes restés à 40h hebdo
    Les radios libres (autrefois que 4 radios)
    Les journées patrimoine
    Le prix unique du livre sinon il n'y aurait plus de libraire
    Changements culturels et sociétaux avec la promotion des arts, la culture et l'éducation.
    LA fête de la musique devenue mondiale !
    L'abolition de la peine mort
    L'impôt sur les grandes fortunes
    L'égalité des sexes et les droits des minorités (Y.Roudy)

Bref, je ne regrette pas
    PS : ce passage aux 35h ont aussi permis aux entreprises de faire d'énormes gains de productivité...

• 26 août 2025 13:19
    26 août 2025 10:33

... et les gouvernements suivant n'ont rien fait pour corriger ... notamment ceux du président actuel !

• 26 août 2025 13:19

Fiche le camp Jack et ne revient plus jamais.... Je rigole; en Rance communiste t'as encore de beaux jours, mais faut vite en profiter....

• 26 août 2025 14:17
    26 août 2025 13:16

... mais content d'avoir eu :
    5 semaines de congés et des RTT si vous êtes restés à 40h hebdo
    Les radios libres (autrefois que 4 radios)
    Les journées patrimoine
    Le prix unique du livre sinon il n'y aurait plus de libraire
    Changements culturels et sociétaux avec la promotion des arts, la culture et l'éducation.
    LA fête de la musique devenue mondiale !
    L'abolition de la peine mort
    L'impôt sur les grandes fortunes
    L'égalité des sexes et les droits des minorités (Y.Roudy)

Bref, je ne regrette pas
    PS : ce passage aux 35h ont aussi permis aux entreprises de faire d'énormes gains de productivité...

J'aurais guère dit mieux.

Les gens ne savent que râler contre les acquis mais si on les téléportait dans les années 75 ils râleraient encore plus 😀

Quelles superbes années les années 80 ! Moins de divisions, de haine, plus de fraternité, de culture.

Et aussi question musique, j'en écoute encore, rien à voir avec la star ac rap et autres pseudos chanteurs à la bruel.

Par contre c'est hélas Jospin qui a ensuite le plus privatisé. D'ailleurs la bourse est toujours bien montée avec le PS au pouvoir, même Hollande. Même si c'est aussi mondial.

• 26 août 2025 14:18

Ca cause de la France mais le problème est mondial, donc arrêtez de vous limiter à vous braquer sur nos chers élus ;)

• 27 août 2025 16:50

ceriz tout est dit le blème va faire comprendre ca au peuple

• 27 août 2025 16:53

le jacko tu séxagères fète de la musique rien a ciré la peine de mort grosse erreur

• 27 août 2025 17:05

Griskov " Ces incapables auront vraiment tout détruit "
    fallait y penser avant !!!!

• 27 août 2025 17:10

C'est quand on a les 2 pieds dans la meu, qu'on s'aperçoit que ça pue !!!!

• 27 août 2025 17:13

Tu ne peux t'en prendre qu'a toi, les autres n'y sont pour rien !!!!

• 27 août 2025 17:27
    26 août 2025 10:52

Bah présentez-vous.

Ah non ! Tu ne voterais pas pour lui tu continuerais à voter pour les mêmes. Inutile de lui donner de fausses espérances 😂😂😂

• 27 août 2025 17:33

Bon courage à nous tous!

Il me semble que les 35 heures ce n’est pas Mitterand mais Martine Aux Bris sous Jospin 1er ministre et Chirac Président. Donc si pas de dissolution pas de Jospin pas d’Aux Bris.

• 27 août 2025 17:33
    26 août 2025 10:52

Bah présentez-vous.

j'ai pas de reseau, et j'ai pas de copains milliardaires... Mais il y a des gens biens, qui tentent de se lancer en politique...Mais ils ne passent pas sur france inter ni sur france info...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...