Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 843,04 Pts
-1,59% 
Ouverture théorique 7958.16

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 943,00

• clôture veille

7 969,69

• + haut

7 946,07

• + bas

7 836,96

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 561 M€

• dernier échange

25.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Conséquence sur CAC si 10 septembre chaud ?

25 août 2025 09:56

D'abord sera t-il chaud ? et si oui, AÏe - on sait quand ça commence, jamais comment ça finit - et surtout jusqu’où ça peut aller. Et dans l'état actuel des finances, les fissures vont s'agrandir. Bayrou veut raisonner les mécontent à 16h, mais quand ils ne veulent pas ou plus entendre, n'est-ce pas un coup d'épée dans l'eau ? Lorsque je regarde sur le Net je vois pas mal de région comme Lortien se préparer avec bloquage SNCF, Taxis, phamarcies.../... et oui il y en a beaucoup XXL de mécontent. Au lieu de seulement tout critiquer j'aimerais voir l'opposition faire des propositions concrètes pour arrêter cette ascension de notre dette - proposer du concret en s'appuyant sur les chiffres c'est autre chose que de dire on donne, on rase gratis... Qu'en pensez-vous ?

15 réponses

• 10:13

Bayrou s'en sortirait très bien s'il commençait par s'attaquer au train de vie de l'Etat et surtout tous ces comités Théodule qui ne servent à rien et nous coûtent "un pognon de dingue". A ce moment là, je pense que les français seraient prêts à faire un petit effort, mais pas touche aux jours fériés. D'ailleurs, il l'a sorti de son chapeau en sachant très bien qu'il lui faudrait enlever cette mesure ! Mais il est clair que le gros trou du budget a profité aux français et c'est à eux de le boucher ! De toute façon, je n'ai entendu aucun des extrêmes donner une solution envisageable.

• 10:20

La fin d'année va etre terrible. La consequence direct sera qu'un effort devra etre fait sur les entreprises avec des impots en plus mais aussi peut etre une augmentation de la flat tax pour les plus riches.

Autres consequences, personne ne voit Bayrou finir l'année, ca risque de secouer les marchés. Notre président peu aussi dissoudre l'assemblée et créera encore plus de remous.

Autres point negatif, les taux d'enprunts de la France augmenteront et presseront un peu plus le budget qui aura besoin de plus d'economie.

• 10:26

Mais non, tout va bientôt, on va même aller à 10000, l'inflation oublige

• 10:34
    10:26

Mais non, tout va bientôt, on va même aller à 10000, l'inflation oublige

Vous prenez des vitamines à très haute dose pour avoir pareil moral ? ;-) Mais après tout, l'exception fait toujours partie de la règle

• 10:50

les taxis qui vont manifester contre leur rente de situation, la sncf avec ses employés mal lotis comme chacun sait, etc....et méluche qui a les solutions pour qu'on soit tous riches.....et peinards avec la consommation (pas la production dans d'autres pays) qui crée la croissance 😂

c'est sûr ça marche.....

• 10:51

Les multinationales sont comme Macron ; Elles s'en tapent, de la France !!!

• 10:56
    10:50

les taxis qui vont manifester contre leur rente de situation, la sncf avec ses employés mal lotis comme chacun sait, etc....et méluche qui a les solutions pour qu'on soit tous riches.....et peinards avec la consommation (pas la production dans d'autres pays) qui crée la croissance 😂

c'est sûr ça marche.....

Oui, tous riches, en ne faisant rien.... En France, la gauche n'a jamais compris qu'avant de se préoccuper de redistribuer les " richesses" créées dans le pays, il fallait d'abord faire en sorte que les conditions dans notre pays soient optimales pour la création de richesses, pour le développement des entreprises, de l'innovation, pour la bonne santé des artisans, des commerçants, des employés du secteur du Batiment...Mais non, en France, on fait tout à l'envers !

• 10:58
    10:50

c'est sûr ça marche.....

c'est ce que coquerel expliquait l'autre jour "la croissance en france est créée par la consommation", et si la production se fait dans d'autres pays, donc hors de france, ce n'est pas un problème apparemment pour lui !
    Les politicards lorsqu'ils ne mentent pas, vendent du rêve....ou promettent la rigueur pour ceux qui continuent à produire quelque chose dans notre beau pays

• 11:00
    10:56

Oui, tous riches, en ne faisant rien.... En France, la gauche n'a jamais compris qu'avant de se préoccuper de redistribuer les " richesses" créées dans le pays, il fallait d'abord faire en sorte que les conditions dans notre pays soient optimales pour la création de richesses, pour le développement des entreprises, de l'innovation, pour la bonne santé des artisans, des commerçants, des employés du secteur du Batiment...Mais non, en France, on fait tout à l'envers !

Ceci dit, on a eu des décennies de droite et ça n'a rien amélioré.
    De chaque côté du fleuve, on patauge ...

• 11:40
    10:56

en 81 Mitterrand a fait de la relance et c'est l'allemagne qui a vu sa production augmenter !
    Il n'avait pas promis de ne rien faire, il voulait recréer de l'emploi, mais il s'y est pris comme un pied !
    et après 2 ans rigueur....

• 13:39
    11:40

en 81 Mitterrand a fait de la relance et c'est l'allemagne qui a vu sa production augmenter !
    Il n'avait pas promis de ne rien faire, il voulait recréer de l'emploi, mais il s'y est pris comme un pied !
    et après 2 ans rigueur....

Dans le reportage sur la 15, sur la dette publique, le président qui l'a fait le plus exploser c'est Mitterand et de très loin. Au 1er jour de sa présidence la dette publique était de 21% par rapport au PIB et à son dernier jour de présidence à 56% par rapport au PIB. Plus monstrueux tu meurs

• 14:00

Faut voir avec ceux qui ont conçu les algorithmes qui gèrent le marché
    La réponse est :
    non aucun effet ni aucun rapport avec le marché.
    à mon h avis

• 16:05
    14:00

Faut voir avec ceux qui ont conçu les algorithmes qui gèrent le marché
    La réponse est :
    non aucun effet ni aucun rapport avec le marché.
    à mon h avis

"aucun rapport" pas sûr, mais amplification ou contre-pied des mouvements selon la programmation c'est bien possible !

• 16:07
    10:13

Bayrou s'en sortirait très bien s'il commençait par s'attaquer au train de vie de l'Etat et surtout tous ces comités Théodule qui ne servent à rien et nous coûtent "un pognon de dingue". A ce moment là, je pense que les français seraient prêts à faire un petit effort, mais pas touche aux jours fériés. D'ailleurs, il l'a sorti de son chapeau en sachant très bien qu'il lui faudrait enlever cette mesure ! Mais il est clair que le gros trou du budget a profité aux français et c'est à eux de le boucher ! De toute façon, je n'ai entendu aucun des extrêmes donner une solution envisageable.

j'aimerais bien savoir depuis 50 ans, combien de comités, agences, etc ont été créés et combien supprimés !

• 17:23

1 ce sera tiède
    2 le cac s'en fout

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...