Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 938,29 Pts
-0,44% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 970,75

• clôture veille

7 973,03

• + haut

7 970,75

• + bas

7 910,34

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 245 M€

• dernier échange

21.08.25 / 18:05:01

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Blocage du pays le 10 septembre ?

21 août 2025 08:00

J’y crois pas

25 réponses

• 09:48

La SNCF c'est sûr........beaucoup de français me font marrer, ils croient que la sécu, les cancers soignés gratos (à 100 000 euros) , les 5 semaines de congés, les chèques rentrée, les chèques énergie, les salaires durant le covid, etc c'est un dû et qu'il n'y a pas besoin de bosser pour tout ça !
    Tous au régime de la SNCF c'est sûr ça va marcher........😊

• 09:49

Et on casse l'arc de triomphe au passage

• 09:50

Pourquoi KC ? Faut juste bouter outside l'ennemi .

• 09:52
    09:50

Pourquoi KC ? Faut juste bouter outside l'ennemi .

c'est qui ton ennemi ?

• 10:15

Ce sera un flop mémorable, surtout que LFI soutient ça.
    Quant à la SNCF canddide si c'est bien que ça, passe les épreuves pour y rentrer et va y au lieu de râler.
    Sache tout de même que ces gens qui parfois "prennent en otages les français" (rires) ont perdu bien des "avantages" qu'ils avaient, surtout à cause des français qui se font ratiboiser (travailler plus pour gagner moins, la retraite toujours plus tard quand ils seront séniles etc) et qui au lieu de dénoncer les milliardaires qu'ils ne seront jamais, tapent sur les petits...réflexe de faible qui se fera toujours avoir. Et les acquis sociaux dont tu parles on le doit souvent aux luttes des syndicats, dont ceux de la SNCF. Là aussi les gens crachent sur les syndicats mais ne rejettent pas les acquis que ces syndicats ont gagné 😀

Bref les français n'ont que ce qu'ils méritent et cette mascarade de blocage organisé par des neo gilets jaunes (autrement dit des faibles du bulbe) ne peut que faire flop. Et les français qui travaillent comme salariés vont se faire avoir de plus en plus ;)

• 10:41

Dans les années 1960 c'était journée de 10 heures 6 jours sur 7, et 3 semaines de vacances - avant 1936 aucun congés payés. Aujourd'hui C 35h la semaine +++ mais C trop pour eux et tout lest est dû sans payer

• 10:43

J'espère que les pauvres ne vont pas bloquer la Bourse.
    Sinon, on ne pourra plus jouer.
    Une honte !

• 11:14
    08:00

J’y crois pas

est ce que tu crois que biroute va dégager lui qui vole les français mais pas lui

particulièrement les retraités qui vont perdre près de 20 % de pouvoir d'achat

• 11:33

mes parents retraités ont une baisse de pension 8 % ce mois ci ! ! !

ce n'est que le début

• 11:38

😂

• 11:47

la bourse est toujours ouverte même en temps de guerre ou de pandémie!
    on travaille dans l'ombre pour faire de l'argent! pas de grève

• 11:56

le macronet tout noir et toute sa clique de fainéants ne paient pas les vacances

• 12:00

faut faire de l'argent cette année tout est vert tous les mois depuis janvier 😊​

c'est pas fatiguant de gagner en bourse

pas besoin d'effort donc pas de gréve

les traders s'enrichissent avec les algos pendant leurs vacances

• 13:30

Toutefois le risque est pas négligeable loin de là -

• 13:40

Pourquoi les pauvres n'investissent-ils pas en bourse, au lieu de fumer et boire et regarder du foot payant ?

• 13:42

En France, tout le monde veut des aides, et être payé à rien faire....Et aucun politique crédible ( non copain avec Bernard Arnault, par exemple, car vouloir faire payer les riches a envoyé ( dommage) des millions de gens voter à tort, pour LFI ) ) n'est capable d'expliquer que, AVANT de penser à répartir la richesse créée dans ce pays, IL FAUDRAIT PEUT ETRE PENSER A FAVORISER la création de richesse, au lieu de mettre sans cesses das bâtons dans les roues de ceux qui entreprennent, de ceux qui créent des richesses !

• 13:44

Au départ, c'est la droite qui a voulu ce mouvement...Récupéré maintenant par les gau/ chistes et les cheminots... Pauvre pays, en voie de faillite, comme la Grèce !

• 13:46
    13:40

Pourquoi les pauvres n'investissent-ils pas en bourse, au lieu de fumer et boire et regarder du foot payant ?

Si les pauvres bossaient, ils ne gaspilleraient pas l'argent comme ils le font, eux qui ne font aucun effort pour toucher leur RSA, et leurs Allocs diverses et variées...

• 13:49
    10:15

Ce sera un flop mémorable, surtout que LFI soutient ça.
    Quant à la SNCF canddide si c'est bien que ça, passe les épreuves pour y rentrer et va y au lieu de râler.
    Sache tout de même que ces gens qui parfois "prennent en otages les français" (rires) ont perdu bien des "avantages" qu'ils avaient, surtout à cause des français qui se font ratiboiser (travailler plus pour gagner moins, la retraite toujours plus tard quand ils seront séniles etc) et qui au lieu de dénoncer les milliardaires qu'ils ne seront jamais, tapent sur les petits...réflexe de faible qui se fera toujours avoir. Et les acquis sociaux dont tu parles on le doit souvent aux luttes des syndicats, dont ceux de la SNCF. Là aussi les gens crachent sur les syndicats mais ne rejettent pas les acquis que ces syndicats ont gagné 😀

Bref les français n'ont que ce qu'ils méritent et cette mascarade de blocage organisé par des neo gilets jaunes (autrement dit des faibles du bulbe) ne peut que faire flop. Et les français qui travaillent comme salariés vont se faire avoir de plus en plus ;)

Si tu trouves que certains à la SNCF (je ne dis pas tous) n'exagèrent pas c'est ton droit.
    Depuis plus de 30 ans j'ai toujours connu des grèves de la scnf et souvent pendant les périodes de vacances, histoire de bien embêter le monde !
    "les acquis sociaux on le doit souvent aux luttes des syndicats" c'est vrai et il y a des domaines et des situations où les grèves et revendications sont justifiées (hosto par exemple et la sncf il y a bien longtemps) .
    Mais aujourd'hui, les grèves continuelles à la sncf, pour moi pénalisent, le pays et ce genre de comportement décrédibilise les syndicats.
    Et si j'étais rentré à la SNCF je bosserais un minimum (je connais des ingénieurs qui y ont fait un stage et crois moi, on ne les encourageait pas à trop se fatiguer)

• 15:08
    13:46

Si les pauvres bossaient, ils ne gaspilleraient pas l'argent comme ils le font, eux qui ne font aucun effort pour toucher leur RSA, et leurs Allocs diverses et variées...

Tu fais dans le simplisme, il y a toujours des personnes qui profitent, mais des études sérieuses (pas ce que tu regardes chez le voisin hein) montrent que la plupart des gens au RSA, le subissent, et aimeraient bien bosser. Par exemple le chômage des > 50 ans c'est 40%, et ils se démènent mais on les refoule, j'ai un ami que j'aide de temps en temps qui pourrait le confirmer...aider ceux qui créent ok mais avec quel argent ? Et on le prend où ? A quel moment on va se rendre compte qu'il y a excès chez les ultra riches qui sont assistés par le système, fraudent (même si légalement) et qu'ils doivent contribuer largement ? Faut refaire 1789 c'est ça ? A la fin c'est ce qui se passe...mais je te rassure on en est loin.

• 15:19
    13:49

Si tu trouves que certains à la SNCF (je ne dis pas tous) n'exagèrent pas c'est ton droit.
    Depuis plus de 30 ans j'ai toujours connu des grèves de la scnf et souvent pendant les périodes de vacances, histoire de bien embêter le monde !
    "les acquis sociaux on le doit souvent aux luttes des syndicats" c'est vrai et il y a des domaines et des situations où les grèves et revendications sont justifiées (hosto par exemple et la sncf il y a bien longtemps) .
    Mais aujourd'hui, les grèves continuelles à la sncf, pour moi pénalisent, le pays et ce genre de comportement décrédibilise les syndicats.
    Et si j'étais rentré à la SNCF je bosserais un minimum (je connais des ingénieurs qui y ont fait un stage et crois moi, on ne les encourageait pas à trop se fatiguer)

Bien sûr que certains exagèrent et alors, ce qui compte c'est le cas général.
    S'il y a des grèves à la SNCF depuis longtemps c'est parce que c'est l'un des derniers bastions où ils se battent pour leurs droits. Tous les autres se sont fait ratatiner sans rien dire. Et là on parle de supprimer 2 jours fériés et personne ne bouge, par peur ou passivité habituelle.
    Je ne suis pas là pour dire que la SNCF c'est 100% bien ce qu'ils font loin de là, les grèves avant les vacances c'est pas top (même si je ne supporte pas ce terme inepte de "prise d'otages") car ils se mettent les gens à dos, or il faut toujours essayer de faire en sorte de toucher son adversaire et pas les autres. Ou alors il faut essayer un truc massif. C'est un peu ce qu'avaient tenté les gilets jaunes, avec leurs barrages filtrants, même s'ils gênaient, ils se sont attaqués à l'économie et on réussi à faire peur à Macron. Malheureusement ils étaient assez mal organisés et pas au fait du fonctionnement du système, les syndicats ont refusé d'y aller pour les aider, ça ne pouvait pas gagner grand chose. Et en plus ils s'attaquaient aux politiques alors que c'est l'économie qui dirige, on se rappelle des milliards touchés par Carrefour, sans parler des milliardaires toujours plus riches (à une époque une société partageait son résultat en 3 salariés investissement actionnaires désormais ces derniers ont la majorité), sans parler des milliards d'aides, des fraudes ou "optimisations fiscales"...alors au lieu de regarder en bas regardons d'abord en haut, qui ne crée pas d'emplois au contraire, dans une époque où l'IA devrait permettre de faire travailler moins on nous explique qu'il va falloir travailler plus pour payer la dette...qu'ils aillent se faire cuire un oeuf chez les grecs :)

• 15:22
    13:46

avec les robots qui vont produire et l'IA, va falloir savoir ce qu'on fait des pauvres et futurs pauvres (chauffeurs de taxi remplacés par robots taxi par exemple) et avec les politiciens, les lobbys, bruxelles, les US, la chine et l'inde, les milliardaires ça va pas être simple alors que ça pourrait l'être avec autant de technologies accumulées par l'humanité !

• 16:30

tu vas travailler pour 1500 euros tu crèves tous est trop chère trop taxé ben les rsa ont raison de profités les politiques vivent comme des roi sur le dot du peuple ils lacheront rien la solution on la connait Robespierre

• 16:32

1200 ans de monarchie avant que le peuple se réveille

• 16:39

dax n'est en gréve

il va passer combien d'années vers 24 500

plus haut historique R S I mensuel 89 jamais vu

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

25 réponses