Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 973,03 Pts
-0,08% 
Ouverture théorique 7962.29

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 949,14

• clôture veille

7 979,08

• + haut

8 004,34

• + bas

7 932,06

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 667 M€

• dernier échange

20.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Alerte info - je cherche les meilleurs ateistes du forum ?

20 août 2025 17:15

Étant performant en matière de prévisions sur le France 40 (IGM), je souhaite intégrer un groupe sérieux afin partager mes infos tout en bénéficiant de leurs analyses, informations et points de vue.

29 réponses

• 17:22

L’essentiel des informations que je partage ici sur forum , reposera sur des objectifs précis concernant le france 40 ou même le Us 500 (usa).

• 18:50

Bonsoir comment va l’Amérique ? …Performances globales : positif ou négatif ?
    •Résultats de l’ensemble des sociétés du S&P 500 : ce trimestre a été l’un des meilleurs jamais enregistrés.
    •84 % des entreprises ont dépassé les estimations,
    •58 % ont relevé leurs prévisions pour 2025,
    •La croissance des bénéfices a atteint +11 % en glissement annuel, soit près de trois fois la prévision initiale de +4 % .
    •Secteurs technologiques (megacaps) : encore plus robustes, avec une croissance des bénéfices par action (EPS) de +26 % pour les « Magnificent 7 » (Alphabet, Amazon, Apple, Meta, Microsoft, Nvidia, Tesla), excluant Tesla.  
    •Services : croissance estimée à +16 %, contre une régression de –2,5 % pour les industries orientées « goods » (biens), directement touchées par les tarifs .

Grandes entreprises affectées par les tarifs (extraits clés)

Entreprises confrontées à des impacts négatifs
    •Ford Motor Co. : anticipe une perte de 1,5 milliard $ sur l’EBIT en 2025 à cause des tarifs  
    •Apple : prévoit une pression de 900 millions $ sur ses résultats au T2 
    •Deere & Co. : impact estimé à 500 millions $ 
    •3M : envisage jusqu’à 850 millions $ de pertes liées aux tarifs 
    •Johnson & Johnson : anticipe une charge de 400 millions $ dans le domaine medtech 
    •Caterpillar : s’attend à un impact de 350 millions $ (Q2) 
    •DuPont : coûts anticipés de 60 millions $, initialement estimés à 500 millions $, atténués par des ajustements 
    •GM : ne publie pas précisément une perte, mais a payé plus de 1 milliard $ de tarifs au T2 
    •Nike : impact estimé autour de 1 milliard $ cette année 
    •General Motors (via Energy News) : anticipe un coût total entre 4 et 5 milliards $ pour 2025 

Entreprises résilientes ou comblant les pertes
    •Home Depot : malgré les tarifs, performances solides au 2ᵉ trimestre, avec une augmentation de 1 % des ventes comparables ; attribuée à des hausses de prix sélectives et des stratégies d’approvisionnement accrues  .
    •Levi Strauss : en léger succès, avec un bénéfice par action de 0,38$ au T1, contre 0,28$ attendu, en raison d’un impact tarifaire minimal (« surgical » et limité) 
    •Medtronic : dépasse les prévisions malgré un taux de croissance modéré ; les marges sont aidées par des devises favorables et la baisse des tarifs 
    •S&P 500 au global : la majorité des entreprises ont « absorbé » les coûts tarifaires grâce à :
    •Renégociation de chaîne d’approvisionnement,
    •Report des coûts sur les consommateurs,
    •Réduction des dépenses,
    •Bénéfice d’un dollar faible à l’étranger ……..Chiffres officiels disponibles (tarifaires aux États-Unis)
    •Recettes douanières globales (customs duties) : au 30 juin 2025, les recettes cumulées s’élèvent à 108 milliards $ pour l’année fiscale 2025, soit une augmentation de 94,3 % par rapport à la même période en 2024 .
    •Entre février et juillet 2025, les droits tarifaires (du second mandat de Trump) ont généré 108 milliards $ en neuf mois, ce qui représente environ 5 % des recettes fédérales .
    •L’agence S&P souligne une hausse notable du revenu en juillet en lien avec les nouvelles mesures tarifaires, atteignant une collecte de 21 milliards $ ce mois-là .
    •Evolution du taux effectif : le tarif moyen pondéré est désormais d’environ 17 %, avec un total de 50 milliards $ de recettes douanières, selon Fitch (via Times of India) .

• 19:44

Y'a bien @univert mais en mode @lenvert

• 21:36

y'a aussi l'ami zorglu

il a toujours un 6666.66 un 7777.77 ou un 8888.88 sous le coude ça aide bien

• 22:04

ils ne sont pas motivés !

• 22:14

Ce faux rhum n'existe plus vraiment tu n'es pas au courant taouta ? De nombreux "bons" sont partis, surtout parce que désormais il y a les réseaux, discord. Ceci dit sur les RS c'est la foire, et le culte de l'égo. Ici il reste un peu de partage, et quelques bons : tu as les capacités pour les trouver, mais pas sûr que ton projet intéresse. D'ailleurs quand on se confronte trop aux avis des autres, on perd parfois son plan, ce n'est pas bon.

J'ai vu que tu critiquais perdant4, et tu as un peu raison, il avait pris la grosse tête et avait une susceptibilité trop forte. J'en ai fait les frais quand il a voulu faire un pari avec moi sur Nvidia, elle a pris 40% comme je l'avais annoncé, alors que lui voyait un mouvement baissier. Il m'a boursignoré mais je m'en fiche, j'ai gagné 180 k€ sur ce trade, c'est tout ce qui compte. Ceci dit je suis objectif sur perdant4 (qui continue à poster ailleurs), c'est un type sympa et assez bon qui a donné de beaux mouvements. Et si certains mouvements ont été critiqués - par des insignifiants comme hyphnos freezia qui ne fait que critiquer vu qu'elle n'a pas les capacités pour proposer - c'est inepte, car tout le monde se trompe, le tout étant de gérer cela au mieux.
    D'ailleurs toi même tu t'es bien planté au moment du covid, tu n'as proposé que des trades haussiers pendant la descente, qui se sont tous révélés...perdants. Parce qu'on pouvait gagner avec des calls dans la descente à l'époque, j'ai suivi au moins une personne qui a réussi cela. Mais pas toi. Cordialement.

• 22:35

ma critique est justifiée, il m'a ignoré parce que j'avais juste poster une réserve.
    soit il n'a pas compris mes arguments, soit c'est une personne qui au fond n'est pas véritablement sympathique.

quand je me plante je n'ignore personne sauf ceux qui me manquent de respect.

• 22:39

Tu as bien remarqué une chose, depuis longtemps, le membre Hyphnos critique certains de mes posts , mais il ne m'a pas manqué pas de respect, il critique le contenu.

• 22:45

tu as déjà remarqué que au plus ça parle de krach (baissier) , plus la proba qu'il arrive approche les zéros
    exemple parmi d'autres

• 22:46

Message supprimé

Tort avec un t !

• 22:48

en ce moment, il y a un paquet, certes les habituels byrons, nirams le chauve et puis ceux qui ont lu dans leur marc de café blackhole, nexter, et j'en oublie

• 22:49
    22:46

Tort avec un t !

on dit bien tordu et pas tortu non ? alors tord, je revendique le "d"

• 22:50

"Je suis d’accord sur le fond. Donner son avis quotidiennement sur les marchés est une démarche risquée. Cela dit, mon taux de réussite en matière de prévisions reste relativement bon.

• 22:52

et je ne comprends toujours pas le message "parasite" de Frump alias Trump.

• 22:53
    22:50

"Je suis d’accord sur le fond. Donner son avis quotidiennement sur les marchés est une démarche risquée. Cela dit, mon taux de réussite en matière de prévisions reste relativement bon.

disons que quelques membres ont fait remarquer que tu n'annonçais pas les baisses. Il est vrai que sur ce forum, c'est considéré comme un péché mortel . Beaucoup n'apprécient que les baisses et sont mal à l'aise en ces périodes de longues hausses

• 22:58

si tu annonces deux ou trois baisses bien calibrées, tu seras considéré comme un héro. Les hausses fibo, tout le monde sait faire, mais ça n'intéresse personne . c'est comme ça, tu ne changeras pas le forum

• 23:01

et puis tu as 95% qui fait du day trading , alors tes objectifs à 8100, 8300, ça ne les intéresse pas vraiment

• 23:09
    22:49

on dit bien tordu et pas tortu non ? alors tord, je revendique le "d"

« Avoir tort » s'oppose à « avoir raison ». Le « tort » c'est aussi parfois le fait d'avoir quelque chose à se reprocher envers quelqu'un. Le mot « tord », écrit avec un « d » à la fin, existe, mais il est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe « tordre

• 23:10

Hypnos,
    je pense qu'on dépassera largement les 8300. Pour l’instant, je me limite à des publications court terme. Je l’ai d’ailleurs répété plusieurs fois sur le forum : je ne joue pas la baisse, donc je ne poste rien à ce sujet. Je suis beaucoup plus à l’aise avec les mouvements haussiers. Et il ne faut pas oublier que les marchés sont, par nature, conçus pour monter.

• 23:11
    22:35

ma critique est justifiée, il m'a ignoré parce que j'avais juste poster une réserve.
    soit il n'a pas compris mes arguments, soit c'est une personne qui au fond n'est pas véritablement sympathique.

quand je me plante je n'ignore personne sauf ceux qui me manquent de respect.

Véritablement sympathique ? Qui l'est ? C'est subjectif et il faut être sacrément bon (et pas seulement se croire ainsi) en psycho pour détecter cela. Et toi même tu te crois sans doute véritablement sympathique mais je t'ai vu parfois réagir de façon assez mauvaise (je ne donnerai pas l'exemple en question désolé), ce qui ne signifie rien de ta sympathie ou pas. Dans la vie réelle on se trompe sur les gens, qui de surcroit évoluent, alors le virtuel...

Ce que je sais (ou pense savoir, car je ne le connais pas dans la vraie vie) c'est que perdant4 c'est un ancien boulanger qui a été dans la précarité. Et cabossé par la vie. Il n'a pas fait d'études supérieures, il en a peut-être la frustration, et affirme par ailleurs connaitre bien des domaines de connaissance. Il se dit riche désormais sans nous dire s'il s'est enrichi avec la bourse ou avec autre chose : il y a un million de millionnaires en France, tout le monde peut l'être, même si tout le monde ne le sera jamais en raison des vases communicants. Bref, son parcours atypique explique peut-être sa façon d'être, et son instabilité psychologique.

Toute cela n'est pas important. Ce qui l'est par contre c'est que c'est l'un des rares ici à avoir donné des swings gagnants. Et c'est avec cela qu'on gagne vraiment, et gros, tout en ne passant pas ses journées devant les écrans de surcroit.

Quant à hyhnos tu te trompes sur cette personne, mais peu importe, en parler c'est lui donner de l'importance qu'elle ne mérite pas.

• 23:14
    23:09

« Avoir tort » s'oppose à « avoir raison ». Le « tort » c'est aussi parfois le fait d'avoir quelque chose à se reprocher envers quelqu'un. Le mot « tord », écrit avec un « d » à la fin, existe, mais il est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe « tordre

donc j'ai raison !

• 23:19
    23:09

Tordus ou pas, y en a qui ne reconnaitront jamais leurs torts. Souvent parce qu'ils ont toujours tort, pas besoin de se tordre dans tous les sens pour le comprendre 😀

De toute façon on écrit tore : modèle (x² + y² +z² + R² - r² )² - 4R² (x² + y² ) = 0

• 23:19
    23:10

Hypnos,
    je pense qu'on dépassera largement les 8300. Pour l’instant, je me limite à des publications court terme. Je l’ai d’ailleurs répété plusieurs fois sur le forum : je ne joue pas la baisse, donc je ne poste rien à ce sujet. Je suis beaucoup plus à l’aise avec les mouvements haussiers. Et il ne faut pas oublier que les marchés sont, par nature, conçus pour monter.

il faut de tout sur un forum. des haussiers des baissiers , mais le plus difficile à trouver sont les haussiers qui détectent les baisses, aussi rares soient elles ! après chacun est comme il est, mais tu trouveras surtout des mécontents parceque les gens cherchent des baisses. il ne t'a pas échappé qu'un petit nouveau est venu sur ta file pour réclamer des baisses. Lui, en général quand il revient sur le forum, c'est pour chercher ce type d'infos, il a besoin d'être rassuré dans ses choix . Mais, ils sont nombreux à chercher cette info, peut-être ou plutôt sans doute ne sont t'ils à l'aise qu'avec des short. tu devrais le savoir depuis le temps que tu postes ici

• 23:24

Univert :
    personne n’est à l’abri d’un écart de comportement, surtout lorsqu’il est question d’argent. Mais il y a tout de même des limites. Il ne m’a même pas répondu, il m’a éjecté en moins de cinq minutes. Je n’ai pas digéré cette manière de faire.

• 23:29

Attention , le tort tue.

• 23:29

univert qui dit gagner en swing

lui qui change d'avis tous les 3 jours. décidemment, faites ce que je dis pas ce que je fais

• 23:32
    23:24

Univert :
    personne n’est à l’abri d’un écart de comportement, surtout lorsqu’il est question d’argent. Mais il y a tout de même des limites. Il ne m’a même pas répondu, il m’a éjecté en moins de cinq minutes. Je n’ai pas digéré cette manière de faire.

Tu vois c'est toute la différence avec moi. D'abord je n'apporte qu'une considération faible à ce qui est virtuel, car peu humain par définition. Et ensuite j'ai une bien meilleure digestion que celle que tu as apparemment. Perdant4 m'a boursignoré pour à peu près la même raison que toi, d'une part c'est peu important, et ça peut être une erreur compulsive chez lui, d'autre part c'est du passé. S'il revenait ici je lui reparlerais sans problème.

Et c'est justement souvent parce que les hommes ne savent pas se parler et s'entendre, restent sur le passé, qu'il y a des guerres, à Gza en Ukraine ou ailleurs. Ainsi va le Monde, mais tu n'es pas obligé de suivre ;)

• 23:38

Hyphnos,

Ils peuvent penser ce qu'ils veulent.
    Le marché est conçu pour monter .
    Parfois rapidement, souvent lentement, toutes les baisses sont rachetées.

Je parle bien des grands indices, comme le CAC 40 ou le S&P 500. j’exclue les actions à cause de la faillite.

Jusqu’à preuve du contraire, les marchés corrigent, puis finissent toujours par retrouver le chemin de la hausse.

ma logique est très simple

Dans "marché boursier", il y a "marché". Et un marché, comme celui de ton quartier, fonctionne sur la base d'une règle simple : il y a toujours davantage d'acheteurs que de vendeurs. Sinon, il n'existerait pas.

• 23:43

Univert,
    Je parle de ce qui s’est passé sans aucune haine ni animosité envers le membre Perdant.
    e considère qu’il ne faut jamais condamner quelqu’un au premier coup. Chacun mérite au minimum une chance. Pourtant, perdant, lui, ne m’en a laissé aucune.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...