Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 019,29 Pts
-1,23% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8 017,73

  • clôture veille

    8 119,02

  • + haut

    8 030,35

  • + bas

    7 983,86

  • +haut 1er janvier

    8 314,23

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    572 M€

  • dernier échange

    18.11.25 / 11:08:15

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Concessions territoriales concernant cinq régions ukrainiennes ???

17 août 2025 22:15

Guerre en Ukraine : Trump évoque « de grands progrès » avec la Russie, Witkoff évoque « des concessions » de la part de Moscou !

Le clan Trump fait le service après-vente de sa rencontre avec Vladimir Poutine, ce vendredi, à Anchorage, en Alaska. Premier de cordée ? Donald Trump lui-même. Le président américain a fait état ce dimanche de « grands progrès » avec la Russie dans un message lapidaire publié sur son réseau social, à la veille d’une rencontre à Washington avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et ses alliés européens, dont Emmanuel Macron.

« De grands progrès sur la Russie. À suivre ! », a posté le républicain sur Truth Social, comme si la paix mondiale était une série télévisée.

L’émissaire spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, a lui aussi assuré dimanche que la Russie avait fait « des concessions » territoriales concernant cinq régions ukrainiennes, à la veille de la réception à la Maison-Blanche de Volodymyr Zelensky.

« Les Russes ont fait certaines concessions à la table (des négociations en Alaska vendredi) concernant l’ensemble des cinq régions (de l’est de l’Ukraine). Il y a une importante discussion sur Donetsk et ce qui se passera là-bas », a déclaré Steve Witkoff sur la chaîne CNN.

2 réponses

  • 17 août 2025 22:17

    Suite...

    « Je suis optimiste quant au fait que nous aurons une réunion productive lundi, que nous parviendrons à un véritable consensus, que nous pourrons revenir vers les Russes et faire avancer cet accord de paix, et de le conclure », a également déclaré Steve Witkoff sur CNN.

    Zelensky sceptique sur une future réunion tripartite
    Les États-Unis manient la carotte et le bâton puisque le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a quant à lui menacé la Russie de nouvelles sanctions si un accord sur l’Ukraine n’est pas conclu…

    Dans le même temps, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé dimanche ne voir aucun signe indiquant que la Russie est prête à un sommet tripartite rassemblant les présidents américain et russe, et lui-même. « À ce stade, il n’y a aucune indication de la part de la Russie que le sommet tripartite aura lieu », a-t-il déclaré lors d’un bref point de presse commun avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

    La cheffe de l’exécutif européen, avant son départ pour Washington, a elle dit espérer un sommet tripartite « aussi rapidement que possible ».


  • 17 août 2025 22:20

    Lien : https://urlr.me/tnGjVZ


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...