Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 923,45 Pts
+0,67% 
Ouverture théorique 7894.16

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 917,06

• clôture veille

7 870,34

• + haut

7 945,27

• + bas

7 896,56

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 932 M€

• dernier échange

15.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : C'est impressionnant le nombre de génies à notre époque

16 août 2025 20:49

Le nombre de milliardaires .

Mais ils sont incapables de rendrent l'eau plus propre et de réduire la pollution .

Et ceux sont ces gens-là , notre modèle à suivre ???

11 réponses

• 16 août 2025 21:17

Oui et non à la fois !

• 16 août 2025 21:22

Disons qu'il est clair que certains sont en avances sur l'humanité, mais celas a toujours existé, on les appelle des initier ou des éclaireurs. Mais prudence, car ils ne viennent pas d'en haut mais bien du bas comme nous tous, sauf que la majorité d'entre eux ont pris des "raccourcis".

• 16 août 2025 21:27

Et maintenant , c'est la pollutioion XXXL dans l'espace avec les débris .

Pendant ce temps-là , belle jouissance des milliardaires qui n'ont rien à f de la planète .

• 16 août 2025 21:46

Les génies , évidemment , vont continuer sur le tout plastique et le tout pétrole

• 16 août 2025 22:11

Je te comprend, mais c'est trop facile de critiquer.

Alors qu'une partie de l'humanité continus de progresser dans le savoir, la richesse et l'opulence, une autre s'obstine a vivre des siècles en arrières. Mais à qui la faute, qui dois être blâmé, ceux qui sont en avances ou ceux qui sont en retards ?

• 16 août 2025 23:11

'' une autre s'obstine à vivre des siècles en arrières '' ???

Je ne sais pas dans quelle tribu on peut encore vivre des siècles en arrière ???

On paye tous des impôts pour la communauté .

• 16 août 2025 23:14

milliardaire ne veut pas dire génie, pour moi génie = Einstein par exemple c'est différent. Depuis personne ne l'a dépassé

• 16 août 2025 23:19

Mais le problème est que les milliardaires se prennent pour des génies pour justifier leurs fortunes .

• 08:15
    16 août 2025 23:19

Mais le problème est que les milliardaires se prennent pour des génies pour justifier leurs fortunes .

Non seulement ils se prennent pour des génies (style musk) mais ils vont nous amener à des catastrophes en faisant de la politique avec leur mainmise sur les réseaux sociaux pour que les esprits faibles votent pour ce qui arrange les ultra riches!
    Les robots taxi par exemple (et l'IA en général) c'est super du point de vue technologique, mais si les politiciens ne font pas le job, et ne réorganisent pas la société, on va se retrouver avec plus de pauvres et plus de richesse encore pour une minorité.
    L'argent hélicoptère prôné par milton friedman serait peut être la solution.
    Si ce sont les robots qui créent la richesse pas de raison de la laisser uniquement à quelques uns

• 08:29
    16 août 2025 23:11

'' une autre s'obstine à vivre des siècles en arrières '' ???

Je ne sais pas dans quelle tribu on peut encore vivre des siècles en arrière ???

On paye tous des impôts pour la communauté .

Une tribus, non !
    Ou peut être les Amish ?
    Il existerait aussi une ile coupé de la civilisation, soit disant ?

En fait l'opposé de la Société c'est la Nature, et ce rapprocher de cet écosystème est un choix propre a chacun de nous. Donc nous serions avec une partie de l'humanité répartie un peut partout qui irait en direction vers le bas de plus en plus.

• 08:36

En gros je vois les choses comme celas :

1/3 se rapprochent de la Nature et regardes vers le bas
    1/3 reste sur un plan horizontal et se concentrent sur la famille
    1/3 ont les yeux tournés vers les étoiles.

et dans chacune de ces catégorie on pourrait catégoriser ceux qui sont passif, actif et indécis

Musk étant celui qui est tourné vers les étoiles et actifs, mais avec ces 14 enfants quelques chose me dit qu'il est drôlement alourdis pour essayer de monter plus haut

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...