Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 923,45 Pts
+0,67% 
Ouverture théorique 7894.16

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 917,06

• clôture veille

7 870,34

• + haut

7 945,27

• + bas

7 896,56

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 932 M€

• dernier échange

15.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Merci Trump

16 août 2025 14:06

Je me rejouis que depuis le debut de la guerre Russie/Ukraine, enfin les bases d'une paix peuvent commencer. Cette paix n'est pas encore réglée effectivement mais le contexte n'a jamais été aussi favorable pour celle-ci. Les va en guerre et haineux passé votre chemin (mais je sais que vous ne pourrez pas vous empecher de deverser votre haine). Les USA et Russie renouent le dialoque et c'est tant mieux. Reste maintenant a l'EU et surtout a l'Ukraine de choisir la voie de la paix ou de continuer cette guerre. Contrairement a ce qu'il a était dit, Trump montre que le dialogue est possible avec Poutine. continuer la guerre ou faire la paix ??? je suis persuader que tous les peuples veulent la paix , alors action et vive la paix

16 réponses

• 16 août 2025 14:11

je suis conscient que a l'inverse sur le sujet Israelien/palestinien Trump fait le contraire et donc la je suis pas avec lui, mais je sais qu'on en peut pas etre d'accord avec tout, je suis pas radical comme beaucoup icin je susi pour la PAIX uniquement

• 16 août 2025 14:37

On verra…
    Trump fait du Trump
    Poutine du Poutine
    Rien de nouveau
    La guerre continue et la clef ce dont les territoires occupés à tort ou à raison.
    L’homme aime faire la guerre et détruire depuis bien longtemps.

• 16 août 2025 14:51
    16 août 2025 14:37

On verra…
    Trump fait du Trump
    Poutine du Poutine
    Rien de nouveau
    La guerre continue et la clef ce dont les territoires occupés à tort ou à raison.
    L’homme aime faire la guerre et détruire depuis bien longtemps.

certes, mais au moins leurs alliées respectifs ont retenus leur souffle, celas a remis un peut d'ordres

• 16 août 2025 15:26

""" je suis persuader que tous les peuples veulent la paix """
    Le problème, ce n'est pas les peuples mais leurs dirigeants... jamais vu un peuple déclarer la guerre à un autre...

• 16 août 2025 15:27

Quand on est bien installé dans son canapé à faire un trde, on ne peut pas comprendre ce que mérite un dictateur qui a sur la main plus d un millions de morts. Il est reçu comme un roi, par un enfant gâté us qui n en a rien à foudre du droit international. IL Meprise de plus l europe qui maintenant aide l ukraine.si c est ça déverser la haine, je veux bien pendre ce compliment....

• 16 août 2025 15:42
    16 août 2025 15:27

Quand on est bien installé dans son canapé à faire un trde, on ne peut pas comprendre ce que mérite un dictateur qui a sur la main plus d un millions de morts. Il est reçu comme un roi, par un enfant gâté us qui n en a rien à foudre du droit international. IL Meprise de plus l europe qui maintenant aide l ukraine.si c est ça déverser la haine, je veux bien pendre ce compliment....

https://urls.fr/zaikDE

Si tu as une heure a passer bien assis, regarde ce discourt de Poutine envers sont peuple qui parait comme les notre, et tu comprendras peut être que le fond du problème vient de notre société, et non des personnes ?

• 16 août 2025 16:07
    16 août 2025 14:11

je suis conscient que a l'inverse sur le sujet Israelien/palestinien Trump fait le contraire et donc la je suis pas avec lui, mais je sais qu'on en peut pas etre d'accord avec tout, je suis pas radical comme beaucoup icin je susi pour la PAIX uniquement

Nous naissons inversé par rapport à l'univers, puis avec l'âge qui passe on s'oriente dans la bonne direction. Seulement, si il y as 36 pays il y auras donc 36 façons d'y arriver. Le problème vient du fait de voir et juger la différence avec sont voisin. Comment celas peut être permis sur un plan horizontal alors que la vie se passe sur un plan vertical ?

• 16 août 2025 16:20

Vous savez ce qu'est un politicien ?

🤔​

C'est quelqu'un qui nous séparent les uns des autres en jouant sur nos peurs.

• 16 août 2025 16:28

Chacun pense différement oui j'approuve car c'est évident. Et penser différement ne veut pas dire etre énnemi de l'autre. Cependant actuellement si tu n'est pas d'accord avec une personne celle-ci pense alors que tu es contre elle, et donc cette personne pour moi n'accepte donc pas que les personnes pensent différement d'elle. Commencons pas comprendre et respecter la personne en face, dejà y'aura moins de haine et d'insultes qui empechent de se parler. Je pense que ce sommet a eu lieu car Trump respecte Poutine et vise versa. Ils ont beaucoup de désaccord mais le respect l'un envers l'autre fait qu'on peut discuter. Et je m'adresse a beaucoup de gens sur ce forum, qui agresse verbalement dés le début et qui s'étonnes qu'on fasse pareil en leur répondant... Si une personne m'agresse verbalement des le début je fait pareil car elle ne veut pas discuter donc je vais pas me gener a lui rendre la pareille (genre tu comprends rien, t'es idiot, complotiste, putinolatre et j'en passe)

• 16 août 2025 16:33

Déjà en France chacun ne pense pas pareil alors qu'on est tous rassemblé dans le meme pays, maintenant comment comprendre les Russes, les Chinois , les Américains ect ... alors qu'ils pensent tous aussi différement et qui n'ont pas du tout la meme culture et l'histoire que nous .... comment les comprendre alors que nous avons fait des guerres contre eux dans le passé alors que nous étions meme pas la !!!!! ben c'est simple commencons par leur parler et essayer de les comprendre, de voir leur peur, et faisons pareil pour qu'ils nous comprenent et connaissent nos peurs .... Apres il sera temps de passera l'action pour que tout se passe pour le mieux entre les protagonistes

• 16 août 2025 16:39

Et justement, je ne suis pas dupe car beaucoup ne veulent pas comprendre et dialoguer, comme Newer28, et donc les guerres vont continuer, l'histoire nous le montre , le present nous le montre, le futur nous le montra. Et j'espere ne pas faire parti d'une guerre a cause de personne comme cela qui ne veulent pas dialoguer et faire la paix

• 16 août 2025 16:39

" Quand on est bien installé dans son canapé à faire un trde, on ne peut pas comprendre ce que mérite un dictateur qui a sur la main plus d un millions de morts. Il est reçu comme un roi, par un enfant gâté us qui n en a rien à foudre du droit international. IL Meprise de plus l europe qui maintenant aide l ukraine.si c est ça déverser la haine, je veux bien pendre ce compliment...."

Le regard d'un suprémaciste...

Ouvrer quelques livres, vous en apprendrez énormément sur comment s'est construite la puissance occidentale et comment elle continue à l'entretenir.

La Russie elle, n'a jamais perdu autant de territoires et d'influence depuis la chute du mur.

La guerre en Ukraine n'est qu'une énième ingérence des US pour récupérer l'influence dans ce pays.

Le niveau ici est catastrophique, d'habitude ce n'est pas grave mais dans ce cas, encourage à toujours plus de morts.

• 16 août 2025 16:43

Message supprimé

Je ne suis ni pour les USA, ni pour la Russie mais je n'ai aucune haine contre eux, juste pour la France mais une France qui veut la paix. Mais je suis encore une fois pas dupe, le passé de la France montre que tout le monde un jour ou l'autre est bélliciste

• 16 août 2025 16:55
    16 août 2025 16:43

Je ne suis ni pour les USA, ni pour la Russie mais je n'ai aucune haine contre eux, juste pour la France mais une France qui veut la paix. Mais je suis encore une fois pas dupe, le passé de la France montre que tout le monde un jour ou l'autre est bélliciste

Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Pire, je comprends très bien la stratégie des USA qui n'est pas répréhensible dans l'absolu, ils font comme tout Etat ferait dans leur position pour conserver le pouvoir.

• 16 août 2025 22:56

A Brunel: Si je suis beliciste, j'ai quand meme eu plaisir a entendre cette aprem que Macron avait reussi a federer 31 pays pour ne pas laisser tomber l'ukraine.Si c'est cela que tu appelle de la haine , je vais prendre ma carte F hai.ne tout de suite.et je demanderais bien sur le meme bracelet au pied que la cheffe.C'est de bon aloi aujourd'hui d'en porter pour etre a l'assemblee....

• 16 août 2025 23:06
    16 août 2025 22:56

A Brunel: Si je suis beliciste, j'ai quand meme eu plaisir a entendre cette aprem que Macron avait reussi a federer 31 pays pour ne pas laisser tomber l'ukraine.Si c'est cela que tu appelle de la haine , je vais prendre ma carte F hai.ne tout de suite.et je demanderais bien sur le meme bracelet au pied que la cheffe.C'est de bon aloi aujourd'hui d'en porter pour etre a l'assemblee....

Comme dis plus haut, chacun pense différement et interprete différement, de mon point de vue oui tu semble bélliscite et fermé a toute forme de paix. Pourquoi meler la politique ?? on n'en parle pas ici

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...