Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 923,45 Pts
+0,67% 
Ouverture théorique 7894.16

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 917,06

• clôture veille

7 870,34

• + haut

7 945,27

• + bas

7 896,56

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 932 M€

• dernier échange

15.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : On monte sur un fantasme de paix

15 août 2025 09:38

Si çà, ce n'est pas un marché administré...

Donc ce n'est plus un marché.

Il suffit comparer les PER de plusieurs valeurs pour comprendre que le RN, les dettes, le FCF, l'EBITDA... ne sont que des prétextes pour faire évoluer les valeurs contre une certaine catégorie d'investisseurs.
Cat1
Cat2
Cat3
Cat4

20 réponses

• 15 août 2025 09:41

Je penses que c'est surtout en rapport avec le niveau des investisseurs qui n'ont pas compris comment la bourse fonctionne. Et en inverse, la prise de "retraite" de personnes qui savent comment fonctionne la Bourse, mais dont ils se foutent royalement de l'avenir des indices.

• 15 août 2025 09:48

*retraite/vacances

• 15 août 2025 09:50

D-N-S il me semble que tout comme moi ca fait longtemps que tu es sur les marchés ?

En 2005, une simple hausse de taux et le marché plongeait, une valeur vedette pouvait aussi faire plonger les indices.

Aujourd'hui, tout le monde a compris que le marché ne pouvait que monter, quelque soit la raison.

Et là, un consensus aussi clairement établi m'interroge. Même les particuliers ont compris. Ils nous préparent quoi GS et BR ??

• 15 août 2025 09:54

Les marchés montent effectivement sur un fantasme de paix. Les algo font le job. Mais vu la situation actuelle, ce qui se profile aux US (même en falsifiant certaines données...) et la paix qui n'est pas pour demain, un seul va s'en mettre plein les poches et la piétaille, vous vous consolerez comme vous pouvez !

• 15 août 2025 10:04

Essayons de gratter ce que nous pouvons 🙂​

• 15 août 2025 10:08

Babasse450 , oui, une bonne dizaine d'années de Bourse., mais pas suffisamment pour avoir connus l'ancienne Bourse sur Papier ou là je suppose que c'était du long tertme qui était privilégier. Depuis le COVID je ne mise qu'a court terme ne sachant plus ou va le marcher, mais une chose semble claire a mes yeux : LE MARCHER fait du sur place à long terme.

• 15 août 2025 10:14

cher DNS, avec 35 ans de bourse j'ai bien connu la cote Desfoosé et à l'époque on payait Carrefour très cher pour ses résus et sa croissnce. C'est vrai que tout ça a bien changé. Quad on voit que Nabila recommandait le bitcoin, même si je pense qu'elle n'uy connaissait rien, l'influenceuse de Dubai avait fichtrement raiso. Comme quoi!

• 15 août 2025 10:20
    15 août 2025 09:50

D-N-S il me semble que tout comme moi ca fait longtemps que tu es sur les marchés ?

En 2005, une simple hausse de taux et le marché plongeait, une valeur vedette pouvait aussi faire plonger les indices.

Aujourd'hui, tout le monde a compris que le marché ne pouvait que monter, quelque soit la raison.

Et là, un consensus aussi clairement établi m'interroge. Même les particuliers ont compris. Ils nous préparent quoi GS et BR ??

Il y as un prochain stade qui se met en place lentement mais sans trop se cacher, c'est littéralement l'évolution de l'informatique.

1) premier niveau, entre les particuliers et le "réseau" il y aura le moins d'intermédiaires.
    donc à terme les grosses mains ferons moins réagir la bourse. Ou leurs actions provoqueras immédiatement une contréaction égale.

2) les monnaies s'unissent

3) la Bourse sera une source dont certaines projets mondiaux utiliserons

• 15 août 2025 10:23

En gros, mais sans vraiment être surpris, il y aura au dessus de l'humanité une entité qui nous contrôleras mondialement la Société, et uniquement la société.

• 15 août 2025 10:27
    15 août 2025 10:14

cher DNS, avec 35 ans de bourse j'ai bien connu la cote Desfoosé et à l'époque on payait Carrefour très cher pour ses résus et sa croissnce. C'est vrai que tout ça a bien changé. Quad on voit que Nabila recommandait le bitcoin, même si je pense qu'elle n'uy connaissait rien, l'influenceuse de Dubai avait fichtrement raiso. Comme quoi!

Quand elle a recommandé le BTC celui-ci a chuté de 50% juste après, et sur un marché où on cause surtout TCT ça ne pardonne pas. Mais elle a encaissé les sous de la boite pour laquelle elle faisait de la pub, des français basés en Andorre pour ne pas payer d'impôts à la France dont ils profitent par ailleurs.

• 15 août 2025 10:27
    15 août 2025 09:38

Si çà, ce n'est pas un marché administré...

Donc ce n'est plus un marché.

Il suffit comparer les PER de plusieurs valeurs pour comprendre que le RN, les dettes, le FCF, l'EBITDA... ne sont que des prétextes pour faire évoluer les valeurs contre une certaine catégorie d'investisseurs.
    Cat1
    Cat2
    Cat3
    Cat4

Le RN a toujours été un prétexte et Jordan un jouet 😂

• 15 août 2025 11:02

Bonjour Babasse450
    "On monte sur un fantasme de paix"...

Pour rappel, la bourse anticipe toujours...

• 15 août 2025 11:21

Quoiqu’il en soit la guerre nucléaire est évitée! La paix ? Ça va arriver. Arrêt des fonds distribués gracieusement à ´l’Ukraine! La France ne tirera rien de la reconstruction. Le CAC reprend des couleurs surtout s’une. Aout, les gérants sont en vacances. Ce sont les seconds couteaux qui sont à la manœuvre! Pas sûr qu’ils achètent à bon escient ? Correction à venir après le 15 aout !

• 15 août 2025 11:32

De toute façons, que la France le veuille ou non, l'humanité aura de l'avenir.
    La question c'est de savoir si vous voudrez y être ?

• 15 août 2025 11:50

Si cessez-le-feu +2% lundi 😊​
    Après le cessez-le-feu sera désavoué pour non respect des clauses mais le bourse ne baissera pas pour autant 😜

• 15 août 2025 11:51

C'est une bourse à cliquet 😉

• 15 août 2025 11:59

on vendra la nouvelle Lundi comme d'hab!

• 15 août 2025 12:03

lundi c'est un peu tôt je pense mais si les algos pensent que poutine a gagné ce pourrait être avant 22h.

• 15 août 2025 12:03

si les algos pensent que trump est nobel de la paix alors encore un gap lundi

• 15 août 2025 13:27

elcaro , quelque soit la conclusion de cet évènement est contre nous, l'Europe.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...