Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 923,45 Pts
+0,67% 
Ouverture théorique 7894.16

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 917,06

• clôture veille

7 870,34

• + haut

7 945,27

• + bas

7 896,56

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 932 M€

• dernier échange

15.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Excusez moi de vous dérangez mais vous n'auriez pas vu près de l'église...

14 août 2025 20:22

Excusez moi de vous dérangez mais vous n'auriez pas vu près de l'église de Créteil

un type chauve qui solde tout

un stock de lots de shorts de taille 30 et 40 🙃​

( sans méchanceté aucune, juste pour rire )

9 réponses

• 14 août 2025 21:35

Private joke ?

• 14 août 2025 22:26

oui il cherche sa couronne d épines....faite maison😇​
    j ai shorté leger 7900...😎

• 14 août 2025 23:10

Apparemment il est allé se rafraichir dans le "bar de la fin du Monde" tenu par un certain pvergnau.

Ah, on nous signale que vava nexter et byrons son cachés dans un coin !

• 14 août 2025 23:11

Il ne manque que graphy et ils pourront se beloter

• 15 août 2025 08:18

J'ai vu le centre du village près de l'église ! 😊​
    En bourse suffit pas d'avoir raison faut que ce soit au bon moment !
    j'ai perdu avec mes turbo shorts pris après l'avalement baissier en weekly !
    Si vous avez vu le film "margin call", le gars avait vu que les subprimes étaient mal barrés, 2 ans avant la crise, et personne ou presque ne le croyait !
    Je me souviens pas s'il était chauve.

• 15 août 2025 08:37

j.mahaut21 mai 2025 •20:36Latéralisation haussière... ha ha !

• 15 août 2025 11:30
    15 août 2025 08:18

J'ai vu le centre du village près de l'église ! 😊​
    En bourse suffit pas d'avoir raison faut que ce soit au bon moment !
    j'ai perdu avec mes turbo shorts pris après l'avalement baissier en weekly !
    Si vous avez vu le film "margin call", le gars avait vu que les subprimes étaient mal barrés, 2 ans avant la crise, et personne ou presque ne le croyait !
    Je me souviens pas s'il était chauve.

Hello Canddide hello everybody

Oui "Margin call" très bon film ! ; je me rappelle qu'en 2004-2005 on parlait déjà des citoyens américains pauvres en terme de "Ninja" ( no job no income no asset - pas de travail pas de revenu pas de capital ) qui achetaient enfin leur maison la vie est belle et le voeu pieux d'un président US "de gauche" -Bill Clinton- était enfin réalisé
    Ca a duré deux ans de plus avant que le prix de l'immobilier cesse de monter en flèche ; ce que je veux dire par là c'est que les marchés haussiers sont vraiment puissants , même si ils débordent souvent dans l'irrationnel ; donc en effet il est complètement inutile et même contre-productif de vouloir anticiper l'apparition d'un retournement de marché : on aura largement le temps de shorter quand il sera là !

Autre morale de ce film c'est quand Goldman Sachs a refourgué tous ses subprimes t0xiques aux autres banques : je crois bien qu'elles se tirent la bourre entre elles !
    Les grandes banques sont concurrentes non ? voire ennemies ... c'est pour cette raison que je n'arrive pas à croire à la manipulation des marchés : à mon avis il faudrait une action coordonnée pour que ça fonctionne , et chaque fois que je pose ici la question de savoir comment fonctionne cette manipulation des marchés je n'ai aucune réponse ...

• 17 août 2025 07:47

Une des choses les plus choquantes pour moi dans l'histoire des subprimes, c'est que des maisons ont été abandonnées et détruites. ☹​
    C'est là qu'on voit l'incohérence du monde de la finance, avec au final de la destruction de richesse réelle (pas virtuelle comme beaucoup de richesse financières !)

• 17 août 2025 14:39

canddide , malheureusement, plus on met de la distance et plus le virtuel joue un rôle important. Je veut dire que dans un niveau 2 de civilisation ou tout le système solaire serait habité, une économie numérique sera vitale, alors que l'industrie de minéraux sera certes important, mais moins essentiel. quand au niveau 3 le virtuel est littéralement vital.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...