Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 923,45 Pts
+0,67% 
Ouverture théorique 7894.16

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 917,06

• clôture veille

7 870,34

• + haut

7 945,27

• + bas

7 896,56

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 932 M€

• dernier échange

15.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ok, admettons que Trump et Poutine arrivent à s'entendre pour le gâteau

13 août 2025 12:36

mais alors, pourquoi CAC est vert 😬

14 réponses

• 13 août 2025 14:31

Parce que dans la négociation, poutine va aussi demander l Alaska, le Trump ne pourra pas refuser, Trump à lui même dit que ce machin était a Poutine.Le marché voit forcément vert avec ce monde de bisou nous dictateur.

• 13 août 2025 14:32

Bisounours

• 13 août 2025 14:36

Trump/poutine sera pour moi un échec et Trump va refiler le bébé à l'Europe en disant "Maintenant dém..dez-vous".

• 13 août 2025 15:47

le CAC profite de la baisse du pétrole ?...

• 13 août 2025 17:06

Quelle idée ( stupide ) de vouloir faire un sommet Usa-Ukraine-Russie sans l'Ukraine.Ce qui est bien sur percu comme si l'Ukraine avait deja perdue et défaîte alors que ca fait plus de trois ans qu'elle se bat comme une lionne.

• 13 août 2025 17:09

Pareil pour l'Europe, le gateux envoie un sacré message aux europeens : "vous les quantités négligeables, j'ai pas besoin de vous pour negocier.J'ai vu ce que ca donnait avec Ursula il y a un peu plus d'une semaine".....Il n'y a plus de diplomatie et cela devient inquietant pour la paix....

• 13 août 2025 19:14

une analogie avec 1938 ? Le debut de la fin...
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/sommet-trump-poutine-en-alaska-c e-n-est-pas-ainsi-que-l-on-met-fin-%C3%A0-une-guerre/ar-AA1Ks7qM?ocid=msedgntp&a mp;pc=LCTS&cvid=689cc66aa99d4d359cc331c14017191b&ei=7

• 14 août 2025 10:40

Je n'ai pas de petits enfants et aujourd'hui j'en suis bien content, quand je pense à la future génération.

• 14 août 2025 10:46

Bonjour, tout est déjà joué entre Trump et Poutine et depuis longtemps !!!! l'Europe et l'Ukraine sont les spectateurs risées par les tous puissants !!!!

• 14 août 2025 10:57

C'est exactement ça !!!!

• 14 août 2025 10:59

oligarque zelinsky aura la vie belle

il va être viré

il est goinfré de pognon

il a fini son cinéma

• 14 août 2025 15:13

trump est allé en Russie serrer la paluche à Gorbatchev

• 14 août 2025 15:26

📰 Coup de tonnerre diplomatique : Vladimir Poutine arrêté en Alaska lors du sommet sur l’Ukraine

Anchorage, Alaska – 14 août 2025

Dans un retournement de situation digne d’un thriller géopolitique, le président russe Vladimir Poutine a été arrêté ce matin à Anchorage, en Alaska, alors qu’il participait à un sommet bilatéral avec les États-Unis sur la crise ukrainienne.

Selon des sources proches du Département d’État américain, l’arrestation aurait été ordonnée suite à un mandat international émis par la Cour pénale internationale (CPI), invoquant des crimes de guerre présumés commis en Ukraine. Bien que les États-Unis ne soient pas signataires du Statut de Rome, des accords récents entre Washington et La Haye auraient permis une coopération exceptionnelle dans ce dossier.

👮‍♂️ Une opération éclair

L’intervention a eu lieu à l’hôtel Captain Cook, où les délégations russe et américaine s’étaient réunies pour discuter d’un cessez-le-feu. À 9h42, heure locale, des agents fédéraux accompagnés d’intervenants internationaux ont pénétré dans la salle de conférence, interrompant les discussions. Poutine, visiblement surpris, aurait tenté de invoquer son immunité diplomatique, mais les autorités ont affirmé que celle-ci ne s’appliquait pas dans le cadre du mandat de la CPI.

🎙️ Réactions en chaîne

Le Kremlin a immédiatement dénoncé une "provocation occidentale" et exigé la libération immédiate de son président. Des manifestations ont éclaté à Moscou, tandis que les chaînes d’État russes ont interrompu leur programmation pour diffuser des messages de soutien au chef du Kremlin.

Du côté américain, le président en exercice a tenu une conférence de presse sobre :
    > "La justice internationale ne connaît pas de frontières. Ce jour marque un tournant pour les droits humains et la responsabilité des dirigeants."

🌍 Un monde en suspens

L’arrestation de Poutine bouleverse l’équilibre diplomatique mondial. Les alliés de la Russie, dont la Chine et l’Iran, ont exprimé leur inquiétude, tandis que plusieurs pays européens ont salué "un acte courageux en faveur de la justice".

Le sommet, initialement prévu pour déboucher sur une feuille de route pour la paix en Ukraine, est désormais suspendu. Poutine devrait être transféré vers les Pays-Bas dans les prochaines 48 heures, sous haute sécurité.

---

Ceci est bien évidemment un récit fictif coproduit par Copilot 😂

• 17 août 2025 11:50
    13 août 2025 14:36

Trump/poutine sera pour moi un échec et Trump va refiler le bébé à l'Europe en disant "Maintenant dém..dez-vous".

J'y crois de plus en plus...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...