Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 743,00 Pts
+0,44% 
Ouverture théorique 7734.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 733,71

• clôture veille

7 709,32

• + haut

7 770,89

• + bas

7 710,67

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 724 M€

• dernier échange

08.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Pic de 16h05 sur CAC uniquement : toujours pas d'explication ?

09 août 2025 10:33

L'AMF n'a , à ma connaissance, pas communiqué.
Ce pic reste cantonné au CAC, les autres indices n'ont pas réagi.
On lit qu'il peut s'agir d'une erreur humaine ou d'un algo mal règlé mais franchement, ça fait peur de lire un truc pareil sachant que de nombreux stop ont du pêter et qu'il y a un silence radio des autorités !

10 réponses

• 09 août 2025 10:56

Sur la France c'est seulement le CAC qui a boosté en effet

Mais sur les autres indices européens c'est idem : boost à 16h05 - 16h10 pour : Espagne , Italie , Pologne etc

• 09 août 2025 11:01

Et en regardant mieux presque tout a monté pas seulement le CAC40 :
    - SBF 120
    - Cac Mid & Small

Mais pas le CAC Small

• 09 août 2025 11:05

Effectivement, mais ça reste cantonné à l'Europe . . . bizarre !

• 09 août 2025 11:08
    09 août 2025 11:05

Je n'ai pas d'explication non plus ...

Peut-être que des fonds US sont vite rentrés sur l'Europe avant que leur monnaie ne devienne du papier q ? Ou plus sérieusement qu'ils se rendent compte que l'Europe est moins chère tout simplement ... 🤔

• 09 août 2025 11:08
    09 août 2025 11:05

ce qui voudrait dire que ça ne peut pas être une fausse manip !

• 09 août 2025 11:13

J'ai déjà vus des bugs, là ça n'en est pas puisque ça dure 2 minutes
    Un vrai bug c'est 80 pips en 1S

• 09 août 2025 12:01
    09 août 2025 10:33

L'AMF n'a , à ma connaissance, pas communiqué.
    Ce pic reste cantonné au CAC, les autres indices n'ont pas réagi.
    On lit qu'il peut s'agir d'une erreur humaine ou d'un algo mal règlé mais franchement, ça fait peur de lire un truc pareil sachant que de nombreux stop ont du pêter et qu'il y a un silence radio des autorités !

D'où tout l'intérêt de se mettre les stops dans sa tête et de cliquer soit même sur le 'bouton'... et pas dans une liste, un carnet d'ordres programmés que les gérants en font quasi ce qu'ils veulent..

• 09 août 2025 12:41

J'en ai connu 2 l'un c'etait un matin à l'ouverture un gap baissier de plus de 100 points .c'était
    en 2010 je crois.. et que sur le cac40...
    un autre aux US cela avait été un effet domino..

Celui d'hier c'est une meche tu.eu.se cela a été fulgurant..
    Je voulais rentrer sur ce marché mais je prefère etre non investie.
    Depuis que le pétrole baisse ce marché ne me plait pas du tout... Trump ne me plait pas
    du tout... Il va rencontrer Poutine en Alaska (pétrole) et ce n'est pas bon..
    l'Inde le Brésil et les Brics tiennent tete à Trump... ce n'est pas bon du tout.
    Il y a des fissures dans tout ce que fait Trump... tout est fait pour la photo mais
    derrière tout est dans le mauvais sens.
    On verra bien mais je n'aime pas ce marché...

• 09 août 2025 13:00

Quand ça arrive, tout le monde cherche sans toujours trouver avec certitude 😊

NEW YORK, 7 août (Reuters) - La flambée des rendements du Trésor américain sur l'ensemble de la courbe en fin de matinée mercredi a suscité des spéculations sur l'origine de ce mouvement, et jeudi, un consensus plus large s'est dégagé parmi les sources du marché pour dire qu'il avait été déclenché par une transaction importante.
    Certains traders ont suggéré mercredi qu'il pouvait s'agir d'une erreur technique, tandis que d'autres ont déclaré qu'il pouvait s'agir d'une couverture de taux d'intérêt pour une émission d'obligations d'entreprise. Un opérateur de taux américain a déclaré que la hausse soudaine des rendements pouvait être due à une erreur de "gros doigt", ou à une erreur de frappe ou de saisie sur le marché à terme. Les rendements des bons du Trésor américain à deux ans et des obligations à 30 ans ont bondi, en raison de ce qui aurait pu être une vente massive sur le marché des contrats à terme, selon les analystes.

• 09 août 2025 14:55

Ce qui est dingue, c'est qu'aucune explication n'est donnée de manière certaine ! on peut lire des expressions comme "certains ont suggéré", ou "il pourrait s'agir" ou "elle pouvait être due", ou "en raison de ce qui aurait pu être" , . . . . vraiment pas clair en fait et on est de plus en plus dans le brouillard !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...