Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 743,00 Pts
+0,44% 
Ouverture théorique 7734.79

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 733,71

• clôture veille

7 709,32

• + haut

7 770,89

• + bas

7 710,67

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 724 M€

• dernier échange

08.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Dernière news de Trump et non des moindres !

08 août 2025 02:24

Trump nomme Stephen Miran par intérim à la tête de la banque centrale des États-Unis : un choc pour l’économie mondiale !

Le texte ne passe pas !

Lire ici : https://urlr.me/QpMJ2V

13 réponses

• 08 août 2025 02:55

Erreur, J.Mahaut.
    Tu confonds Président de la Féd et gouverneur.
    Powell reste Président.
    Miran devient Gouverneur, il rejoint le Conseil de la Fed.
    C'est différent

• 08 août 2025 03:17

Voici le texte
    Trump nomme Stephen Miran par intérim à la tête de la banque centrale des États-Unis : un choc pour l’économie mondiale
    introduction : une nomination qui secoue les fondation Dans un climat économique déjà incan/des/cent, Donald Trump fra ppe une nouvelle fois un grand coup en annonçant la nomination par intérim de Stephen Miran à la présidence de la Réserve fédérale américaine, la banque centrale des États-Unis. Cette décision bru/tale, inattendue, dé ton ne, bru tali se. Miran, économiste de formation prestigieuse – diplômé d’Harvard – et ancien conseiller économique de Trump, est connu pour ses positions tranchées, son approche dis rup tive et sa critique viru lente de la politique monétaire actuelle. Cette nomination n’est pas qu’un simple jeu de chaises musicales au sommet de la Fed. C’est un signal d’alerte majeur pour le système financier mondial, une secousse qui va résonner bien au-delà de Washington. Aux commandes par intérim, Miran pourrait bien initier une rupture profonde dans la gestion de la politique monétaire américaine, avec des implications immédiates et futures pour la stabilité économique globale. Le monde observe, autant sidéré que préoccupé, ce tournant risqué, au moment même où les tensions économiques et géopolitiques sont à leur paroxysme. Rien n’est désormais plus sûr, plus prévisible. Cette décision est à la fois un pari audacieux et une bombe à retardement. Trump ne choisit pas un technocrate classique, mais un stratège pro voca teur, un homme qui a déjà secoué le cadre institutionnel à travers ses idées ambitieuses sur la réforme des marchés et la lutte contre la suprématie du dollar. Stephen Miran prend la barre… Et la te mpê te s’annonce violente.

• 08 août 2025 03:23

Trump nomme Stephen Miran par intérim à la tête de la banque centrale des États-Unis : un choc pour l’économie mondiale
    introduction : une nomination qui secoue les fondations Dans un climat économique déjà incan des cent, Donald Trump frappe une nouvelle fois un grand coup en annonçant la nomination par intérim de Stephen Miran à la présidence de la Réserve fédérale américaine, la banque centrale des États-Unis. Cette décision brutale, inattendue, détonne, brut alise. Miran, économiste de formation prestigieuse – diplômé d’Harvard – et ancien conseiller économique de Trump, est connu pour ses positions tranchées, son approche disruptive et sa critique virulente de la politique monétaire actuelle. Cette nomination n’est pas qu’un simple jeu de chaises musicales au sommet de la Fed. C’est un signal d’ale rte majeur pour le système financier mondial, une secousse qui va résonner bien au-delà de Washington. Aux commandes par intérim, Miran pourrait bien initier une rupture profonde dans la gestion de la politique monétaire américaine, avec des implications immédiates et futures pour la stabilité économique globale. Le monde observe, autant sidéré que préoccupé, ce tournant risqué, au moment même où les tensions économiques et géopolitiques sont à leur paroxysme. Rien n’est désormais plus sûr, plus prévisible. Cette décision est à la fois un pari audacieux et une bom be à retardement. Trump ne choisit pas un technocrate classique, mais un stratège provocateur, un homme qui a déjà secoué le cadre institutionnel à travers ses idées ambitieuses sur la réforme des marchés et la lutte contre la suprématie du dollar. Stephen Miran prend la barre… Et la tempête s’annonce vio lente.

• 08 août 2025 03:25

la nomination par intérim de Stephen Miran à la [présidence] de la Réserve fédérale américaine, la banque centrale des États-Unis.

• 08 août 2025 04:38

@Marykanounette, erreur, pas à la Presidence.
    🥰

Le président américain Donald Trump a nommé ce jeudi son conseiller économique Stephen Miran pour occuper temporairement un siège au sein du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale. Cette nomination, annoncée sur le réseau Truth Social, durera jusqu’en janvier 2026. Proche de Donald Trump, Stephen Miran pourrait peser sur la politique monétaire en soutenant des baisses rapides des taux d’intérêt.

Le président américain Donald Trump a annoncé ce jeudi 7 août 2025 la nomination de son conseiller Stephen Miran pour occuper temporairement un siège au sein du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale (la banque centrale américaine). Il y remplacera Adriana Kugler, qui quitte son poste ce vendredi de manière anticipée alors que son mandat devait se terminer en janvier 2026

• 08 août 2025 07:23

Euh... dsl mossier zorglu, malgré tout mon respect, je ne confonds rien du tout !

D'une part c'est le titre de celui qui a écrit cet article, et d'autre part ça ne m'avait pas échappé
    bien qu'il était tard que le titre prêtait à confusion...

A noter que ce monsieur n'a pas écrit '' président '' mais à la '' tête '' or à la tête
    de la Réserve Fédérale il y a bien des gouverneurs et un Président !

Bien cordialement .

j;mahaut

• 08 août 2025 07:34

Eh Vlan passe moi l'éponge... et vlan gouzzi.... gouzzi...

• 08 août 2025 07:43
    08 août 2025 07:23

Euh... dsl mossier zorglu, malgré tout mon respect, je ne confonds rien du tout !

D'une part c'est le titre de celui qui a écrit cet article, et d'autre part ça ne m'avait pas échappé
    bien qu'il était tard que le titre prêtait à confusion...

A noter que ce monsieur n'a pas écrit '' président '' mais à la '' tête '' or à la tête
    de la Réserve Fédérale il y a bien des gouverneurs et un Président !

Bien cordialement .

j;mahaut

Titre trompeur de ce monsieur ma.lhonnête, sûrement pour affoler les foules.
    Un article putaclic.

Miran n'est pas à la tête de la Fed, c'est Powell.

• 08 août 2025 07:46

Définition "Être À La Tête"
    v. trans.
    Être en charge de, être aux commandes de (ex. qui dirige ce projet?)
    Synonyme "Être À La Tête"
    v. trans. (figuré)
    conduire, diriger, être aux commandes, gérer, mener, coiffer, exercer le commandement, trouver à la tête

• 08 août 2025 08:13

Bonjour.

En gros, je peux continuer de shorter alors ?

• 08 août 2025 08:25

Bjr,

Non ce n'est pas à la tête, il y avait un poste vacant de gouverneur suite à la démission au 1er Août d'Adriana Kugler. Cette nomination doit être approuvé par ailleurs par le sénat !

Mais oui c'est bien pour tenter de placer un copain en prévision de 2026 !

• 08 août 2025 19:17

De toute façon ça se saurait si Trump avait une tête

• 08 août 2025 19:39
    08 août 2025 07:43

Titre trompeur de ce monsieur ma.lhonnête, sûrement pour affoler les foules.
    Un article putaclic.

Miran n'est pas à la tête de la Fed, c'est Powell.

et Z s'y connais en putaclic vu qu'il en fait des tonnes, l'hopital qui se fou de la charité, plus c'est gros avec Z plus ca passe, enfin pas pour moi ....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...