Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 650,87 Pts
+0,21% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 651,40

• clôture veille

7 635,03

• + haut

7 663,00

• + bas

7 647,55

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

202 M€

• dernier échange

07.08.25 / 09:42:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : trump licencie la responsable des stats !!

06 août 2025 23:56

Suite à la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, la Commissaire du Bureau fédéral des statistiques s'est vue menacée par le président américain, avant d'être renvoyée sur-le-champ.

6 réponses

• 06 août 2025 23:57

Les attaques répétées de Donald Trump envers la démocratie libérale américaine semblent devenues monnaie courante, et ne rencontrent désormais plus que très peu de résistance. Cette semaine, c'est la docteure Erika McEntarfer, Commissaire du Bureau fédéral des statistiques, qui a payé les frais de la colère irrationnelle du président américain, après la publication, vendredi matin, du rapport mensuel sur l'état de l'emploi aux États-Unis.

Un rapport alarmant, qui en a surpris plus d'un, en pointant du doigt une forte baisse de l'emploi, au plus bas depuis la pandémie, malgré les nombreux postes censés avoir été créés par l'administration Trump pendant les mois de mai et juin. Avec ces statistiques mises à jour, le rapport du Bureau apporte une correction drastique aux chiffres avancés par Donald Trump, avec une différence de près de 260 000 emplois.

• 06 août 2025 23:58

Erika McEntarfer, la nouvelle b ê t e n o i r e de Donald Trump, licenciée après la publication d'un rapport qui le dérangeait

• 01:23

C'est pure que en Corée du Nord

• 07:01

Moi je dit, les hommes politiques le plus loin possible du peuple. Puisque ils se concentrent sur leurs petit monde terrestre autant les envoyer sur le Lune, comme ça ils pourrons voir la Terre dans son assemble, et surement prendre des décisions plus objectives.

• 07:16

Je pense que les prochaines statistiques en tous genres vont être "au poil" !

• 09:16
    06 août 2025 23:58

Erika McEntarfer, la nouvelle b ê t e n o i r e de Donald Trump, licenciée après la publication d'un rapport qui le dérangeait

C'est un rapport qui l'arrange! J. Powell est le responsable des chiffres de l'emploi puisqu'il n' a pas baissé le taux directeur à temps, cela conforte Trump qui l'appelle, "Mr Trop Tard".
    Je ne serai pas surpris si J Powell baisse de 50p les taux US et pas de 25p en Septembre....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...