Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 661,20 Pts
+0,34% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 651,40

  • clôture veille

    7 635,03

  • + haut

    7 663,13

  • + bas

    7 645,21

  • +haut 1er janvier

    8 257,88

  • +bas 1er janvier

    6 763,76

  • volume

    232 M€

  • dernier échange

    07.08.25 / 09:57:00

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Mon nom est Flation. Stagflation. Et je suis de retour.

06 août 2025 08:26

Hier il y avait un avant l’ouverture et après la clôture. Le sentiment optimiste du matin a clairement été douché. Entre les perspectives de baisses des taux à venir qui motivaient les investisseurs en Europe et aux USA en début de séance. Les Américains ont encore une fois profité que les Européens rentrent à la maison pour tourner la veste. À 16h tapantes, l’ISM des services a débarqué pour gâcher la fête : brutal et sans pitié. Le rêve de la poursuite d’un rebond s’est effondré en une publication, laissant place à une séance où l’enthousiasme s’est évaporé. Hier la star de la séance ça n’était même plus Palantir, ni Nvidia mais juste un chiffre. Ce 50.1 qui dérange.

42 réponses

  • 06 août 2025 08:28

    Un ISM tiède fait frissonner tout le monde

    Mardi, Wall Street s’est offert un petit tour de montagnes russes. Mais des petites montagnes russes. Le truc pour les enfants qui coûte une blinde mais qui ne rapporte pas la moindre sensation d’adrénaline, histoire que le petit dernier ne vomisse pas sa gaufre tout de suite. Pas d’excitation. Juste un grand “bof” baigné de sueurs froides. À l’ouverture, tout allait bien. Les taux de Powell allaient baisser en septembre et on commençait à en faire notre raison de vivre et les marchés rêvassaient de soft landing et le Nasdaq flirtait avec les sommets. Mais à 16h, le couperet est tombé : l’indice ISM des services s’est affiché à 50,1, contre 50,8 en juin et bien loin des 51,5 attendus. À quelques centimètres de la contraction pure et dure. Et là, tout le monde a compris, mais sans vraiment oser le dire : la stagflation n’est plus scénario de science-fiction, ça devient gentiment une probabilité que l’on n’a pas envie de voir, mais avec laquelle il va quand même bien falloir composer un jour.

    Alors soit, la baisse est tout de même loin de celle du 19 octobre 87, le Dow Jones termine en léger repli de 0,14%, le S&P 500 cède 0,49% et le Nasdaq abandonne 0,73%. Pas vraiment un krach, mais quand même un petit malaise. Comme quand tu te rends compte que le flash qui vient de te prendre en photo sur l’autoroute, c’est pas des paparazzis et que tu ne sais plus si t’était à 120 ou à 210 au moment de la photo. Et puis c’était pas tout. Il y avait aussi le déficit commercial US. Lui était en chute libre à 60,2 milliards, son plus bas depuis 2023. Bonne nouvelle ? Pas vraiment. Parce que si le déficit baisse, c’est surtout parce que les importations s’écroulent, signe que la machine économique américaine commence à toussoter. Et avec un secteur des services qui pèse plus de 70% du PIB, ça sent le sapin de Noël un peu plus tôt que prévu. Et puis, autant vous dire que les gesticulations du Président Trump n’aident pas à trouver le calme et la zen attitude pour se montrer confiant sur l’avenir.
    Le président réélu a encore une fois (à lire avec le ton du désespoir dans la voix) menacé de balancer des tarifs douaniers à 150%, voire 250%, sur la pharma, les semi-conducteurs et les génériques indiens. Par contre, les chaînes de télé n’ont pas encore interviewé ces patients américains qui ont besoin des médicaments étranger.


  • 06 août 2025 08:31

    On Air

    Et puis hier soir, Trump a donné une interview sur CNBC. Et rien que là-dessus, il y avait de quoi s’exciter dans tous les sens. Et d’ailleurs, pour ceux qui pensaient que la deadline du 1er août allait nous permettre de « passer à autre chose » du côté des droits de douane, je crois qu’il est temps pour vous de ressortir le doigt que vous avez dans l’œil, parce que j’ai le sentiment que Trump est complètement accroc aux droits de douane et qu’il ne peut plus prononcer une phrase sans menacer un pays quelconque de monter les tarifs. Hier il a même réussi à RE-menacer l’Europe de nouvelles taxes, alors qu’il y a deux semaines, il a déclenché un rallye boursier en annonçant le plus grand deal de l’Univers avec l’Europe. Ça fait DEUX semaines, pas deux ans. Et l’autre schiz*phrène bip*laire est déjà de retour sur le sujet. C’est épuisant.

    Néanmoins, pendant que les marchés US terminaient légèrement en baisse que Palantir faisait office de miraculé du jour avec ses presque 8% de hausse alors que tout le monde hurle à la mort en disant que c’est trop cher. Pendant que l’Europe terminait de façon dispersée et que la Suisse terminait en hausse en espérant que K K S allait réaliser un miracle en allant à Washington pour discuter avec Trump. Et surtout que les pharmas suisses avaient l’air de totalement se f*utre de ces méga-taxes sur les médicaments – annonce qui devrait être faite dans les jours à venir – pendant tout ce temps, Trump déroulait une interview sur CNBC :

    • Il accuse toujours l’ex-patronne du BLS de manipuler les chiffres de l’emploi. C’est du réchauffé.
    • Il affirme être au top des sondages… mais il oublie que c’est seulement chez les Républicains.
    • Il pense que les banques JPM et BofA auraient fermé certains de ses comptes, par pression politique. Biden, même avec un cancer est toujours un méchant.
    • Il promet de nouveau tarifs douaniers sur la pharma, comme on vient de le voir et les semi-conducteurs dès la semaine prochaine.
    • Au sujet de la Chine, un accord commercial serait « très proche », et une rencontre avec Xi serait possible.
    • Il menace les Européens de 35% de taxes si les 600 milliards promis ne sont pas investis.
    • Il veut punir l’Inde sur les droits de douane parce qu’ils achètent du pétrole aux Russes.
    • Il estime que faire baisser le pétrole de 10$ ferait plier Poutine et plierait la guerre.
    • Powell sera bientôt remplacé et son successeur annoncé, mais ça ne sera pas Bessent qui a décliné le double-mandat.
    • Et au sujet d’un éventuel troisième mandat, Trump pense que ça se fera “probablement pas”… mais qu’il aimerait bien. Conclusion, on ne sera jamais à l’abri.

    Pendant ce temps, les rendements obligataires restent calmes : le 10 ans US campe autour de 4,20%, comme s’il n’avait pas encore compris que la fête pourrait peut-être virer au drame. En résumé, la journée aurait pu être belle. Mais entre un ISM en berne, un déficit qui clignote en rouge, et un Trump en mode “folies douanières”, les marchés ont préféré garder leur énergie pour une autre séance. À ce stade, le vrai moteur, c’est l’attente. Attente des baisses de taux. Attente d’un apaisement commercial. Attente d’un signe que l’économie ne plonge pas tout droit dans une mare stagflationniste. Bref, la Bourse respire encore, mais avec un petit sifflement inquiétant dans les poumons.


  • 06 août 2025 08:33

    L’Asie attend aussi

    Ce matin l’Asie est tout aussi attentiste que le reste. Mis à part le Nikkei qui monte de 0.6%, le reste est plutôt calme. Le pétrole est à 65.55$ en attendant de voir si Trump peut le faire baisser de 10$, l’or est à 3’430$ et le Bitcoin est à 113’400$. Mais le plus important hier, c’était les chiffres qui sont sortis after close. Et il y avait deux-trois trucs sympas. À commencer par AMD.

    Les chiffres d’AMD pourraient être résumés par : c’était bon, mais pas assez sexy. Le chiffre d’affaires dépasse les attentes avec 7.7 milliards contre 7.42 attendus, les bénéfices sont en ligne, mais les investisseurs – dopés à l’IA – voulaient un feu d’artifice, pas un feu de Bengale. Résultat : le titre monte… puis redescend, parce que “déception post-orgasme”. La CEO, Lisa Su, vendait du rêve pour le second semestre avec une guidance à 8.7 milliards, tout en jouant la carte “demande explosive en IA”. Côté data centers : +14% sur un an, c’est solide. Mais après +73% sur le titre en 3 mois, fallait plus que ça pour continuer la fête.
    La vraie bataille, c’est contre Nvidia. AMD a lancé en juin ses MI350 pour chatouiller les RTX, et tease déjà le MI400 qui ferait saliver les clients comme un buffet à volonté. Conclusion : c’est prometteur, mais pas encore assez pour détrôner le roi Nvidia. Pour l’instant, AMD chauffe, mais n’explose pas et le titre perdait 6.3% after close.

    Et puis il y avait Super Micro

    Il y a une publication qui devient super fun chaque trimestre, c’est Super Micro. Super Micro c’est la boîte qui, quand elle publie, tu sais qu’elle a truc que t’as pas vu venir, un cadavre dans le placard ou le CEO qui s’est fâché avec son cousin. SMCI c’est le SNAP moderne. D’ailleurs SNAP a également publié des chiffres tous pourris hier soir et le titre se faisait déglinguer de 16%. Ils ont annoncé une croissance trimestrielle au plus bas depuis un an, plombée par un bug publicitaire et la fuite des annonceurs vers Meta. Personnellement je pense que les réseaux sociaux sont de la daube, mais alors SNAP, c’est au-dessus de la daube. Vivement la disparition de ce réseau toxique. Mais là n’est pas le sujet. Hier Super Micro a aussi publié son trimestre et s’est AUSSI pris une claque.

    Résultats trimestriels sous les attentes : 41 cents par action au lieu de 45, chiffre d’affaires à 5.8 milliards au lieu des 6 milliards espérés. Résultat : -16% en after-hours – comme SNAP – Le soufflé IA se dégonfle un peu. La marge brute fait pitié : 9.6%, alors qu’en 2022 on flirtait encore avec les 18%. Autant dire que Super Micro est en train de devenir le Lidl de l’assemblage de serveurs IA : prix cassés, marges écrasées. Le CEO pleurniche sur le manque de cash pour produire plus vite. Il a donc sorti l’aspirateur à dettes : 2.3 milliards levés en juin, après 700 millions en février. Quand faut y aller, faut emprunter. Guidance Q1 : bof. Mais pour 2026, ils visent la lune avec 33 milliards de ventes (vs 20 attendus). En clair : « ça va venir, mais pas tout de suite les gars. » Un discours qui devient récurrent chez SMCI.
    Mais y’a aussi des casseroles. Deux clients pèsent 64% du chiffre d’affaires, y’a des failles comptables non résolues, des procès, et des deals un peu douteux avec le frère du CEO. Conclusion : Super Micro est sur la vague IA… mais sur une planche en carton qui commence à devenir très humide.


  • 06 août 2025 08:35

    News of the day

    Dans les nouvelles du jour, La banque centrale indienne a maintenu son taux directeur à 5,5 %, comme prévu, dans un climat tendu marqué par les menaces tarifaires de Donald Trump. Ce dernier, on l’a vu, critique les achats indiens de pétrole et d’armes russes, et promet des sanctions économiques. Le patron de la RBI a parlé d’une décision unanime, notant un léger apaisement géopolitique malgré les défis commerciaux persistants. Après une forte baisse des taux en juin, la RBI joue la prudence. Lucid a revu à la baisse sa prévision de production annuelle, tablant désormais sur 18’000 à 20’000 véhicules, contre un objectif initial de 20’000. Les résultats du deuxième trimestre ont déçu : perte ajustée de 24 cents par action contre 21 attendus, et chiffre d’affaires de 259 millions de dollars au lieu des 280 millions espérés. Le constructeur a enregistré une perte nette de 855 millions, avec des coûts en hausse de 7,5 % sur un an. Le titre perdait 7% after close. C’est pas mieux chez Rivian, ils ont publié une perte nette de 0,97 $ par action au deuxième trimestre, plus lourde que les 0,78 $ attendus, mais en amélioration par rapport à l’an dernier. Le chiffre d’affaires atteint 1,3 milliard, légèrement au-dessus des attentes qui étaient de 1,29 milliard) et en hausse par rapport aux 1,16 milliard $ de 2024. Le constructeur a confirmé son objectif de livraisons 2025 entre 40’000 et 46’000 véhicules, en ligne avec les prévisions des analystes. Une publication mitigée : mieux que prévu sur les ventes, mais toujours plombée par les pertes et le titre plongeait de 6% – 2% en séance et 4% de plus after close.

    Et on termine cette chronique avec une interrogation qui devient parfois obsédante dans certains médias américains Pourquoi est-ce que Nvidia pourrait bien être un plus gros risque que les droits de douane, la récession ou même l’inflation. Pendant que tout le monde panique sur les droits de douane et les tensions commerciales, le vrai danger s’appellerait Nvidia. En tous les cas dans la tête de certains analystes. Pas parce qu’ils font des mauvais chips, mais parce que tout le marché est devenu accro à l’IA… et que Nvidia en est la principale seringue pour s’injecter notre dose quotidienne. Depuis l’avènement de ChatGPT, le marché US a pris 23’000 milliards de capitalisation, soit plus que le Japon, l’Europe et le Royaume-Uni réunis. Et devinez qui a tout aspiré au passage ? Nvidia, Microsoft, Meta et Alphabet, bien sûr… Certains stratèges ont commencé à tirer la sonnette d’alarme : on vit peut-être une nouvelle bulle dotcom version IA. Les capex explosent, mais si la promesse de productivité IA se dégonfle, ça pourrait faire très mal. Pour l’instant, tout va bien chez Nvidia. Mais dès que ça commencera à coincer, ça pourrait faire très mal. Il faut le savoir, le titre a déjà perdu 50% de sa valeur dans son histoire. Sept fois depuis son IPO. Et avec 4’200 milliards de market cap, le moindre faux pas ferait un joli trou dans le Nasdaq, risquant d’entraîner tout le monde avec l’eau du bain. Pour l’instant, rien à craindre, mais les signaux s’accumulent : ralentissement hors AI, fléchissement des ventes de smartphones et PC, capex en berne en Asie, incertitudes liées aux droits de douane… mais tout le monde regarde ailleurs, parce que c’est plus joli. Et si Nvidia déçoit à la fin du mois ? Que se passera-t-il ? Je dis ça, je dis rien, bien évidemment.

    Chiffres du jour

    Côté chiffres du jour, on aura UBER, Shopify, McDo, Novo Nordisk, Disney, AppLovin, Fortinet, Siemens Energy, Zalando et Bayer, entre autres. Côté macro, c’est plutôt calme, il n’y aura que les factory orders en Allemagne et les inventaires pétroliers aux USA.

    En résumé, la séance d’hier nous rappelle que l’euphorie boursière tient parfois à un chiffre… Entre l’ISM qui sent la stagflation, Trump qui menace tout ce qui bouge, et des publications d’entreprises qui déçoivent plus qu’elles ne rassurent, les marchés avancent à l’aveugle. L’attente est devenue le principal centre d’intérêt. Mais derrière le calme apparent, ça grince. Et quand ça grince, c’est jamais bon signe. Passez une excellente journée on se revoit lundi prochain pour une nouvelle chronique estivale, vendredi je serais absent parce que je compense le 1er août déprimant de la semaine dernière !

    Profitez du reste de la semaine et du week-end aussi, à lundi !

    Thomas Veillet


  • 06 août 2025 08:42

    C'est (encore) la fin ! 😊

    ​https://ibb.co/pjC2YGhQ


  • 06 août 2025 09:06

    Une belle et douce journée à toutes et à tous, BT 😊​

    “Most people get interested in stocks when everyone else is. The time to get interested is when no one else is. You can’t buy what is popular and do well." Warren Buffett


  • 06 août 2025 09:25

    B - Le pétrole remonte après une chute de quatre jours, les investisseurs attendant de voir si le président Donald Trump imposerait des droits de douane secondaires aux acheteurs d'énergie russe dans le but d'accroître la pression sur Moscou.


  • 06 août 2025 09:40

    L'important, c'est d'y croire 🙃​

    ZB - Après une phase euphorique qui a duré plusieurs semaines à Wall Street, la bourse se prend à nouveau à douter des conséquences de la politique commerciale agressive des Etats-Unis. Mais pendant que Washington accroît la pression sur l'Inde, le Brésil ou le Canada, les rumeurs d'une poursuite des discussions avec la Chine et le narratif entourant une possible baisse des taux plus importante que prévu à partir de septembre sont porteurs d'espoir.


  • 06 août 2025 09:48

    Commentaire de Marché Hebdomadaire (06 Août 2025)
    06.08.2025

    La semaine dernière a été marquée par une vague intense d'informations sur plusieurs fronts: politique, macroéconomique, microéconomique et corporate. Les analystes ont eu beaucoup à digérer: l'échéance des droits de douane réciproques, le rééquilibrage des portefeuilles en fin de mois, les réunions importantes des banques centrales et des responsables politiques, les données économiques américaines de premier plan et les résultats clés du deuxième trimestre des géants de la tech.

    https://urlr.me/yzuGfe


  • 06 août 2025 10:18

    On peut dire ce que l'on veut du style de leadership et des politiques du président américain Donald Trump, mais il sait manier les mots.
    https://urlr.me/rFjbDC


  • 06 août 2025 10:28

    BI - Le principal pilier du trésor de guerre de la Russie se fissure. Le moment ne pourrait être plus mal choisi.


  • 06 août 2025 10:45

    CNBC - De "grand ami" à "roi des tarifs" : l'évolution des relations entre les États-Unis et l'Inde 😊


  • 06 août 2025 10:56

    Énigme :

    Mon nom est Lation, je ne suis pas une sorcière mais j'ai aussi des pouvoirs magiques, qui suis-je ?🫣


  • 06 août 2025 11:16
    06 août 2025 10:56

    Énigme :

    Mon nom est Lation, je ne suis pas une sorcière mais j'ai aussi des pouvoirs magiques, qui suis-je ?🫣

    Je donne ma langue au minou 😋


  • 06 août 2025 11:35

    Un petit dernier de Reuters pour la route :
    L'or recule sous la pression des rendements américains en attendant les nominations de Trump à la Fed


  • 06 août 2025 12:04

    Et celui du FT :
    L'envoyé de Trump, M. Witkoff, rencontre M. Poutine à Moscou avant l'ultimatum américain 😱


  • 06 août 2025 14:16

    Chante beau merle 😚​

    Le président américain Donald Trump affirme que la promesse de 750 milliards de dollars de l'UE en matière d'énergie contribuera à rendre la plus grande économie du monde à nouveau riche.
    Les analystes de l'énergie ne sont toutefois pas convaincus de la faisabilité de cette promesse.
    "La clé pour maintenir l'accord commercial entre l'UE et les États-Unis sur la bonne voie sera de démontrer l'augmentation des achats d'énergie de l'UE et des investissements aux États-Unis ", a déclaré Emre Peker, directeur pour l'Europe chez Eurasia Group, à CNBC.


  • 06 août 2025 14:25
    06 août 2025 14:16

    Chante beau merle 😚​

    Le président américain Donald Trump affirme que la promesse de 750 milliards de dollars de l'UE en matière d'énergie contribuera à rendre la plus grande économie du monde à nouveau riche.
    Les analystes de l'énergie ne sont toutefois pas convaincus de la faisabilité de cette promesse.
    "La clé pour maintenir l'accord commercial entre l'UE et les États-Unis sur la bonne voie sera de démontrer l'augmentation des achats d'énergie de l'UE et des investissements aux États-Unis ", a déclaré Emre Peker, directeur pour l'Europe chez Eurasia Group, à CNBC.

    😚​

    Trump salue la promesse d'investissement de 600 milliards de dollars de l'UE - mais cela pourrait ne jamais se produire. Cet engagement fait partie de l'accord commercial entre l'UE et les États-Unis, qui prévoit également des droits de douane de 15 % sur les produits européens. L'UE a déclaré que les investissements proviendraient du secteur privé. CNBC


  • 06 août 2025 14:34

    Mon nom est " UP "

    Get on UP









    Tu t'y attendais à celle-là hein ? 😁​


    Mais je n'ai pas d'argument solide pour contredire les propos pessimistes de l'ami Thomas ... 🤔


  • 06 août 2025 14:40
    06 août 2025 14:34

    Mon nom est " UP "

    Get on UP









    Tu t'y attendais à celle-là hein ? 😁​


    Mais je n'ai pas d'argument solide pour contredire les propos pessimistes de l'ami Thomas ... 🤔

    Fais attention à ce que tu dis sur lui, un certain Morningbull me suit 😊


  • 06 août 2025 15:22

    "Le miracle économique chinois est mort et enterré" 😇​

    YTD % Change : 38.04
    Le groupe chinois Alibaba se retire de l'entreprise indienne Eternal par le biais d'un accord de bloc, selon CNBC-Awaaz


  • 06 août 2025 15:32

    McDonald's a annoncé des bénéfices et des revenus trimestriels supérieurs aux attentes des analystes.
    Le géant de la restauration rapide a également fait état d'une augmentation de 3,8 % des ventes dans les magasins comparables, soit la plus forte hausse enregistrée par la chaîne depuis près de deux ans.
    Malgré l'amélioration des résultats, le PDG Chris Kempczinski a déclaré que l'entreprise restait préoccupée par la santé économique des consommateurs à faibles revenus.

    Vu par ZB 😊​
    https://ibb.co/9msGwpkw


  • 06 août 2025 15:42

    OpenAI en pourparlers pour une vente d'actions sur une valorisation de 500 milliards de dollars 🤑


  • 06 août 2025 15:50

    L'action de Shopify s'envole de plus de 20 % grâce à des prévisions optimistes, le directeur financier déclarant que les droits de douane ne se sont pas matérialisés.


  • 06 août 2025 15:57

    J'ai trouvé les ISM plutôt corrects sans compter les capacités d'adaptation des grands groupes qui sont moins concernés (pour le moment).

    Et les US ont encore un atout dans leur manche avec la baisse (2 's') des taux.


  • 06 août 2025 16:14

    Trump porte à 50 % les droits de douane imposés à l'Inde sur les achats de pétrole russe 😱


  • 06 août 2025 16:28
    06 août 2025 15:32

    McDonald's a annoncé des bénéfices et des revenus trimestriels supérieurs aux attentes des analystes.
    Le géant de la restauration rapide a également fait état d'une augmentation de 3,8 % des ventes dans les magasins comparables, soit la plus forte hausse enregistrée par la chaîne depuis près de deux ans.
    Malgré l'amélioration des résultats, le PDG Chris Kempczinski a déclaré que l'entreprise restait préoccupée par la santé économique des consommateurs à faibles revenus.

    Vu par ZB 😊​
    https://ibb.co/9msGwpkw

    WSJ - Disney a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour ses activités de streaming et d'expériences au cours de l'exercice fiscal en cours, signe qu'il gagne du terrain dans deux domaines clés alors que son activité de télévision traditionnelle est en difficulté.

    Le géant du divertissement a déclaré dans ses résultats publiés mercredi qu'il s'attendait à générer un revenu d'exploitation de 1,3 milliard de dollars pour son activité de diffusion directe au consommateur au cours de l'exercice fiscal qui s'achève en septembre, contre une prévision antérieure de 1 milliard de dollars.


  • 06 août 2025 16:45

    Musk affirme que Tesla est en train de former un modèle amélioré de conduite entièrement autonome qui pourrait être commercialisé le mois prochain : + 2.86%


  • 06 août 2025 18:46
    06 août 2025 16:14

    Trump porte à 50 % les droits de douane imposés à l'Inde sur les achats de pétrole russe 😱

    Comment cela va-t-il impacter son économie ? 🤔​
    https://urls.fr/FF26_v


  • 06 août 2025 18:50

    Merci BlackHole pour ton message, c'était sympa ... même si la femme de ménage est passée 😊


  • 06 août 2025 19:08
    06 août 2025 09:25

    B - Le pétrole remonte après une chute de quatre jours, les investisseurs attendant de voir si le président Donald Trump imposerait des droits de douane secondaires aux acheteurs d'énergie russe dans le but d'accroître la pression sur Moscou.

    La rencontre de l'émissaire américain Steve Witkoff avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou mercredi s'est bien déroulée, a déclaré un responsable de la Maison Blanche, ajoutant que Washington prévoyait toujours de procéder à des sanctions secondaires vendredi.

    "Les Russes sont désireux de poursuivre leur dialogue avec les États-Unis. Les sanctions secondaires devraient toujours être mises en œuvre vendredi", a déclaré le responsable de la Maison Blanche.


  • 06 août 2025 19:28

    BI - Les actions s'envolent cette année, mais Vanguard estime que les investisseurs devraient placer 70 % de leur argent dans des obligations.


  • 06 août 2025 19:35

    Oh la l'Amérique ects ECTS nous avons nos problèmes en France.......
    Si vous avez peur d'investir dans des valeurs américaines , vous avez beaucoup de titres européens très intéressant, d' ailleurs les américains investissent souvent en Europe....
    Alors arrêtez de pleurnicher....


  • 06 août 2025 19:42
    06 août 2025 19:35

    Oh la l'Amérique ects ECTS nous avons nos problèmes en France.......
    Si vous avez peur d'investir dans des valeurs américaines , vous avez beaucoup de titres européens très intéressant, d' ailleurs les américains investissent souvent en Europe....
    Alors arrêtez de pleurnicher....

    Seigneur, ce ne sont que quelques infos et commentaires gracieusement partagés.


  • 06 août 2025 20:00

    WASHINGTON (AP) - Les États-Unis vendent aux enchères le superyacht de luxe Amadea, d'une valeur de 325 millions de dollars. Il s'agit de la première vente d'un superyacht russe saisi depuis le début de l'invasion massive de l'Ukraine par la Russie 👍


  • 06 août 2025 20:55
    06 août 2025 14:16

    Chante beau merle 😚​

    Le président américain Donald Trump affirme que la promesse de 750 milliards de dollars de l'UE en matière d'énergie contribuera à rendre la plus grande économie du monde à nouveau riche.
    Les analystes de l'énergie ne sont toutefois pas convaincus de la faisabilité de cette promesse.
    "La clé pour maintenir l'accord commercial entre l'UE et les États-Unis sur la bonne voie sera de démontrer l'augmentation des achats d'énergie de l'UE et des investissements aux États-Unis ", a déclaré Emre Peker, directeur pour l'Europe chez Eurasia Group, à CNBC.

    😚​

    L'accord commercial mondial de Trump sur les exportations d'énergie est en contradiction avec la réalité de la construction navale nationale.


  • 06 août 2025 22:54

    Les actions de DoorDash augmentent (encore) de 4.30% grâce à un bénéfice et un chiffre d'affaires plus élevés que prévu.


  • 06 août 2025 23:40
    06 août 2025 10:28

    BI - Le principal pilier du trésor de guerre de la Russie se fissure. Le moment ne pourrait être plus mal choisi.

    28 avr. 2025
    "La machine à fric de Vladimir Poutine s'essouffle" 😇


  • 04:42
    06 août 2025 16:14

    Trump porte à 50 % les droits de douane imposés à l'Inde sur les achats de pétrole russe 😱

    Si l'Inde cessait d'acheter du pétrole russe aujourd'hui, les prix mondiaux du brut pourraient grimper à plus de 200 dollars le baril, ont déclaré à CNBC des sources industrielles du secteur pétrolier indien.
    Les importations indiennes de pétrole brut russe atteignent leur rythme annuel le plus élevé, soit 1,79 million de barils par jour.
    La Maison Blanche a annoncé mercredi qu'elle imposait des droits de douane supplémentaires de 25 % à l'Inde, ce qui porte à 50 % le total des droits prélevés sur le principal partenaire commercial des États-Unis.
    "La pression actuelle sur l'Inde semble être une tactique de négociation", a déclaré Sara Vakhshouri, fondatrice et présidente de SVB Energy International.


  • 05:04

    Le Brent prend 0.85% tranquillou 😎​

    New Delhi a réagi rapidement dans une déclaration mercredi, qualifiant la décision des États-Unis d'augmenter les droits de douane d'"injuste, injustifiée et déraisonnable", et affirmant que les importations du pays étaient basées sur des facteurs de marché et visaient à garantir la sécurité énergétique de sa population.

    Plus tôt dans la journée de lundi, le ministère indien des affaires extérieures a dénoncé dans un communiqué ce qu'il qualifie d'application sélective, ajoutant qu'"il est révélateur que les nations qui critiquent l'Inde se livrent elles-mêmes à des échanges commerciaux avec la Russie". Il a cité des données montrant que le commerce de l'UE était "nettement plus important" que le commerce total de l'Inde avec la Russie.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...