Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 628,50 Pts
-0,05% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 670,20

• clôture veille

7 632,01

• + haut

7 670,20

• + bas

7 628,50

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

286 M€

• dernier échange

05.08.25 / 10:08:45

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Marché robot humanoide à 1 000 milliards abandonné à la Chine et US arrive

04 août 2025 08:23

Une start-up chinoise en a fait un en 1 an.
Boston dynamic aux US, Tesla, un plan chinois sur les robots humanoides militaires, industriels et civils encore plus ambitieux que les voitures électriques (et oui 90% du parti communiste chinois a fait des études scientifiques) arrive à maturité.

Vous avez entendu un plan européen des robots (retroingenieuring des robots chinois), du conseil scientifique ou commissariat au plan avoir conscience du sujet ?

12 réponses

• 04 août 2025 08:29

https://urlz.fr/uHQZ

• 04 août 2025 08:29

Le robot de Boston Dynamic
    https://urlz.fr/uHQZ

• 04 août 2025 08:49

Ils font un peu flipper ces robots ...

Je préfère les robots livreurs de Uber Eats :
    https://www.youtube.com/watch?v=n9MJorTjpxU
    Ils sont trop mignons , et à la fin on dirait que le client a envie de lui dire " merci mon p'tit pote ! "
    Et c'est côté : Serve Robotics - Nasdaq

• 04 août 2025 09:10
    04 août 2025 08:49

Ils font un peu flipper ces robots ...

Je préfère les robots livreurs de Uber Eats :
    https://www.youtube.com/watch?v=n9MJorTjpxU
    Ils sont trop mignons , et à la fin on dirait que le client a envie de lui dire " merci mon p'tit pote ! "
    Et c'est côté : Serve Robotics - Nasdaq

Robot multimodal dont robots de guerre.

- civil pour les tâches ménages
    - industriel pour le manque de main d'œuvre
    - agriculture pour ramasser les fruits et légumes

Et la guerre , il est estimé que dans les futurs conflits un soldat ne pourra pas survivre plus de 1 h dans les 40 premiers kilomètres, d'où les robots.

• 04 août 2025 09:13

Ursula n'est pas un robot ?

• 04 août 2025 09:15

Message supprimé

Non mais je plaisantais dans mon post ! 😉

• 04 août 2025 09:17
    04 août 2025 09:10

Robot multimodal dont robots de guerre.

- civil pour les tâches ménages
    - industriel pour le manque de main d'œuvre
    - agriculture pour ramasser les fruits et légumes

Et la guerre , il est estimé que dans les futurs conflits un soldat ne pourra pas survivre plus de 1 h dans les 40 premiers kilomètres, d'où les robots.

On peut ajouter à cette liste :

- travaux dangereux

Boston Dynamics n'est pas côté , et si elle n'était je préfère éviter le secteur de la défense ...

• 04 août 2025 09:23

Message supprimé

Non mais son prof a dit "ce n'étais pas un élève brillant"

• 04 août 2025 10:48

Faut en envoyer de toute urgence en Ukraine pour les tester en situation réelle !

• 04 août 2025 11:03

Get-on-up ils font un peu flipper tu dis ?? alors il faut pas lire ça 😁​
    « Dans six mois, c’est la fin de l’humanité » : l’alerte glaçante sur la prise de contrôle totale de l’IA ébranle le monde scientifique et technologique
    Face à la montée fulgurante de l'intelligence artificielle, experts et citoyens s'interrogent sur l'avenir de l'humanité dans un monde potentiellement dominé par des machines intelligentes.
    Les experts divergent sur la date à laquelle l’IA pourrait surpasser l’intelligence humaine, avec des estimations allant de 2030 à 2060.

• 04 août 2025 11:28
    04 août 2025 11:03

Get-on-up ils font un peu flipper tu dis ?? alors il faut pas lire ça 😁​
    « Dans six mois, c’est la fin de l’humanité » : l’alerte glaçante sur la prise de contrôle totale de l’IA ébranle le monde scientifique et technologique
    Face à la montée fulgurante de l'intelligence artificielle, experts et citoyens s'interrogent sur l'avenir de l'humanité dans un monde potentiellement dominé par des machines intelligentes.
    Les experts divergent sur la date à laquelle l’IA pourrait surpasser l’intelligence humaine, avec des estimations allant de 2030 à 2060.

Hello Francky merci
    Il y aura toujours des beaux parleurs prêts à raconter des histoires fantastiques et bien vendeuses😉​

Je crois qu'il n'y a aucune intelligence dans l'IA , elles sont justes bonnes (entre autres) à faire des statistiques et par exemple diagnostiquer l'apparition d'un cancer bien mieux que le feraient les meilleurs docteurs ( en analysant des milliers d'images scannées - ce qui est néanmoins un progrès scientifique remarquable - et c'est juste un exemple )

Pour le reste je crois qu'il y a 1000 fois plus d'intelligence chez la petite mésange qui est venue me saluer ce matin que dans la plus puissante des IA
    Un exemple de la bêtise de ChatGpt :
    https://www.youtube.com/watch?v=MtucJ2MnUh4
    Cette partie est un crève-coeur pour les amateurs du noble jeu 😖

• 04 août 2025 16:22

Ça y ait , on est arrivé dans le monde de George Orwell 1984 et la fin de la démocratie, la censure te censure car on abuse de la censure.

UE = bisounours, message supprimé pour racisme (envers les bisounours?) , puis agression , puis critique de la censure
    😂​😅

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...