Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 546,16 Pts
-2,91% 
Ouverture théorique 7676.13

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 676,39

• clôture veille

7 771,97

• + haut

7 691,12

• + bas

7 523,61

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

5 215 M€

• dernier échange

01.08.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Forum CAC : un peu d'amour dans ce Monde de brutes

27 juil. 2025 12:11

J'ai connu ce forum pendant la crise financière.

Il y avait de très nombreux échanges, souvent intéressants, parfois vifs, c'était la crise, avec une volatilité impressionnante.

Ce forum s'est vidé peu à peu, à la fois parce qu'une nouvelle génération de boursicoteurs (et non de traders, soyons réalistes) est arrivée. Et que cette génération est allée directement sur les réseaux, souvent avec un peu d'égo supplémentaire (suivez ma file c'est moi le meilleur).

Ici il n'est resté que des "anciens", avec quand même quelques nouveaux, qui apprécient la forme simple du forum, le fait qu'on puisse poster des AT, les outils riches de bourso...

De fait il n'y a sur le forum CAC (sur actions c'est différent), qu'une vingtaine de personnes assez pertinentes : je ne nommerai personne pour ne pas faire de jaloux, mais je ne prétends pas en être ;)

Personnellement je suis revenu ici un peu par nostalgie, mais aussi par jeu, distraction. Ce que je poste est parfois sensé, mais parfois complètement délirant.

De fait ce n'est qu'un site internet avec des pseudos. Alors pourquoi certains prennent cela au sérieux, et se trouvent même pour certains remplis de haine, voire prêts à en découdre physiquement ? Tout ça pour des propos sur Internet, qui ne sont que du vent ?? On trouve hélas la même chose sur les réseaux, youtube etc les rageux ragent. Souvent d'ailleurs c'est un exutoire, remplis de leur mal être et leur frustration dans la société, ils se défoulent sur Internet (et dans des votes extrêmes). Evidemment avec mon côté provocateur, j'ai vu des posts à mon intention, des files remontées. C'est pathétique, on se croirait dans une cour d'école.

Dans le Monde il y a des guerres, Gaza et l'Ukraine détruite, et on comprend pourquoi : la folie des hommes, les effets de foule (qu'on retrouve en bourse lors des mouvements). Mais nous ne sommes pas obligés de suivre.

Bien sûr on peut délirer, et il le faut. Mais à la base un forum bourse c'est de l'échange, pour essayer de gagner le plus souvent possible, sachant qu'on a en face de nous des traders de HF avec des moyens humains et financiers bien supérieurs aux nôtres.

Excellent Dimanche à tout le Monde, avant une semaine assurément agitée sur les marchés.

A suivre les négos US UE bien sûr, mais aussi les résultats de Kering, Air liquide, AF, Stellantis, Arcelor, Eramet, RNO, Scheneider...et côté US Meta, Msft, Apple Amazon, bref du lourd.

Bons trades.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...