Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 834,58 Pts
+0,21% 
Ouverture théorique 7798.89

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 782,39

• clôture veille

7 818,28

• + haut

7 851,46

• + bas

7 759,59

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 431 M€

• dernier échange

25.07.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : macron reconnait un état palestinien et le colon

25 juil. 2025 23:10

netanyahu n'est pas content ! 😬

29 réponses

• 25 juillet 2025 23:13

Reconnaître un état où sont détenus des otages en nombre c'est un peu limite

• 25 juillet 2025 23:42
    25 juillet 2025 23:13

Reconnaître un état où sont détenus des otages en nombre c'est un peu limite

et tuer en représailles une population entière et des enfants en les bombardant et les privant de nourriture ce n'est pas un peu limite ?

• 25 juillet 2025 23:47

Pour un descendant de victimes des camps, il fait fort le Bibi !

• 07:53
    25 juillet 2025 23:42

et tuer en représailles une population entière et des enfants en les bombardant et les privant de nourriture ce n'est pas un peu limite ?

C'est caricatural et donc volontairement raccourci..il ne s'agit pas de représailles à proprement parler. Il s'agir de récupérer des otages et de détruire une organisation criminelle qui prend les palestiniens comme bouclier humain. Israël a demandé la restitution des orages. La prise d'otages est un acte de guerre. L'organisation criminelle a répondu " venez les chercher nous vous attendons ". Voilà où nous en sommes sans caricaturer ni prise de position.

• 07:56

Reconnaître un pays où sont détenus des otages ne resoud rien. Ni le sort des otages ni celui des palestiniens.

• 07:58

J'ajouterais seulement c'est un one man show du président critiqué à l'international comme à l'intérieur

• 08:04

D'ailleurs le président serait bien d'organiser un référendum sur ces questions car il parle à tort et à travers au nom des français qui ne se reconnaissent plus en lui

• 08:22

Ce que fait BN est innommable.
    Si la communauté internationale ne fait rien - et c'est malheureusement le cas - l'histoire le jugera. Lui et son soutien l'orange ​

• 08:33

Il faudra peut être juger une partie de la communauté internationale, plus de 140 nations ont
    reconnu l'état Palestinien,sauf les Us et leur ''colonies'' , scandaleux.

• 08:51

Avant de juger qui que ce soit, il faudrait commencer par désigner l'agresseur du 7 octobre et son commanditaire mais j'ai l'impression que c'est trop vous demander

• 08:54

Le fait de fermer les yeux sur les horreurs commises à Gaza sous couvert de celles du 7/10 est inacceptable et honteux.

• 09:16

Mais au fond de vous mêmes une certaine hypocrisie vous empêche de voir que tout ceci est impossible tant que la destruction d'Israël sera au menu d'extremistes. Et en cela, votre reconnaissance de l'état palestinien n'y changera rien. Un cataplasme sur une jambe de bois. Trump a eu raison de dire : ce que macron dit, ce n'est rien

• 09:29

Ce que vous pouvez être crédules. Les pays les plus avancés en matière de drones meutriers sont russie et iran. Depuis gaza ces drones produits en milliers, millions d'exemplaires peuvent saturer le dôme de fer .tant que vous fermerez les yeux sur la réalité je ne peux plus rien pour vous

• 09:35

Toutes les infrastructures à gaza toute l'organisation criminelle, commandité par qui vous savez n'avait qu'un seul objectif. Acheminer tout le matériel de guerre pour détruire Israël. Maintenant si ça vous convient, reconnaissez aussi le hamas comme ça il y aura une logique à vos idées

• 09:38
    09:35

Toutes les infrastructures à gaza toute l'organisation criminelle, commandité par qui vous savez n'avait qu'un seul objectif. Acheminer tout le matériel de guerre pour détruire Israël. Maintenant si ça vous convient, reconnaissez aussi le hamas comme ça il y aura une logique à vos idées

Parceque dès qu'israel se retire de gaza, c'est le hamas qui reviendra

• 09:43

BN a obtenu ce qu'il voulait en soutenant le Ha Mas.
    Et maintenant, les extrémistes de la Knesset se permettent l'abjecte face aux extrémistes religieux en vociférant la bouche pleine "Oui mais le 7 octobre !" pendant que des milliers d'enfants agonisent la peau sur les os.
    Bien qu'inimaginable humainement parlant, c'est en fait la réalité.

• 10:30

Vos beaux et louables sentiments ne pèsent rien face aux extrémismes .

• 11:05
    09:43

Et maintenant, les extrémistes de la Knesset se permettent l'abjecte face aux extrémistes religieux en vociférant la bouche pleine "Oui mais le 7 octobre !" pendant que des milliers d'enfants agonisent la peau sur les os.

BN poursuit l'œuvre de Yigal Amir qui a assassiné Yitzhak Rabin.

• 11:22

Certains ici vont nous expliqué que Yigal lui n'était pas un terroriste mais un bienfaiteur du peuple !

• 11:26
    09:43

Notes le bien ce qui je dis, dans 20 ans, on va nous dire que tout cela était organisé par Idéal comme ce qu'on dit sur Irak al et état Islamique 20 ans après. Il y a qui le savait et dont comme la France l'a su plus tard, mais histoire n'oublie rien, surtout sur la vérité des choses, comme celui des camps. Refuser l'un est comme refuser l'autre

• 11:28
    09:35

il ne s'agit pas de détourner la conversation, ce qu'a fait le Hamas est honteux, ce que fait BN l'est aussi !
    Le comportement de certains est digne des politiciens les plus démagogues !
    il faudrait applaudir BN ?

• 11:54

Dis moi Hyphnos , qui a soutenu les frères musulmans pour ensuite armer Hamas ?

https://urlr.me/CGAjcv

L'histoire n'oublie rien

• 12:10
    11:54

Dis moi Hyphnos , qui a soutenu les frères musulmans pour ensuite armer Hamas ?

https://urlr.me/CGAjcv

L'histoire n'oublie rien

C'est en effet ce que je soulignais dans mon post de 9h43

• 12:12

Je ne peux pas accéder à de nombreux messages de membres qui m'ont boursignoré. Certains ici ont une conception du débat contradictoire et démocratique qui m'échappe. Peu importe vous n'aurez pas ma liberté de pensée. Vos sentiments certes louables cachent une méconnaissance totale des enjeux dont les peuples, tout les peuples,pas uniquement palestiniens sont les instruments

• 12:15

Et le petit président de la République n'est qu'une marionnette qui tente d'exister dans un monde qui lui échappe

• 12:23

Nous devrions également nous indigner au sujet des victimes des drones iraniens à Kiev. Des enfants également

• 12:52

Mais une fois vos bons sentiments versés sur un site de bourse, sagement et confortablement installés derrière votre logiciel de trading vous faites quoi concrètement pour aider les victimes ? Vous faites des manifestations devant l'ambassade d'Israël, ou iran ? vous allez prendre chez vous quelques réfugiés ? Ou c'est juste pour vous donner bonne conscience

• 12:59

Alors d'accord on reconnaît la Palestine on demande à Israël de se retirer ok. Et dans 5 ans on recommence. Pourquoi macron à t il retiré de ses conditions préalables le démantèlement du hamas ?

• 13:30
    12:12

Je ne peux pas accéder à de nombreux messages de membres qui m'ont boursignoré. Certains ici ont une conception du débat contradictoire et démocratique qui m'échappe. Peu importe vous n'aurez pas ma liberté de pensée. Vos sentiments certes louables cachent une méconnaissance totale des enjeux dont les peuples, tout les peuples,pas uniquement palestiniens sont les instruments

merci pour cette leçon !
    J'ai toujours admiré les être supérieurs qui condescendent à expliquer le monde à ma pauvre personne très limitée !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...