Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 589,66 Pts
+0,48% 
Ouverture théorique 7585.45

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 597,18

• clôture veille

7 553,45

• + haut

7 636,83

• + bas

7 575,99

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

9 417 M€

• dernier échange

20.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : News qui devrait faire baisser le cac40 lundi

22 juin 2025 02:13

Trump annonce que les États-Unis ont mené une attaque «très réussie» sur trois sites nucléaires iraniens

32 réponses

• 02:16

Donald Trump a déclaré dans la nuit de samedi à dimanche qu’une «attaque très réussie» contre trois sites nucléaires en Iran avait été menée à bien, notamment à Fordow. Dans un message publié sur Truth Social, le président américain a ajouté que «tous les avions sont rentrés chez eux en toute sécurité» et a félicité «nos grands guerriers américains». Donald Trump a ajouté : «L’heure de la paix a sonné».

• 05:50

On achète au son du canon mec

• 06:14

C'est bien,au moins l'Iran n'aura pas la bomba nucléaire.
    Du coup ça va rassurer tout le monde.
    Car il ne faut pas rêver l'Iran n'a pas les moyens d'attaquer les USA et personne n'ira les défendre.....

• 07:22

Cette attaque est largement dans les cours.

• 07:33

Salut The-Great

En effet. IG week-end commence d'ailleurs à grincer des dents 😬​

• 08:00

Terminé les discussions sans action. Le programme est terminé, oui c'est une bonne nouvelle. Si tout le monde reste à sa place à présent je n'ai pas d'inquiétude

• 08:13

Je suis du même avis. Et si la Chine et la Russie (surtout la Chine) s’y mettent, et dans la mesure où elles soutiennent l’Iran, ça pourrait partir en guerre mondiale. Et là, le CAC = plouf

• 09:00

pas de guerre mondiale ... les Russes sont englués en Ukraine et la Chine n'interviendra jamais pour soutenir l'Iran - Le régime des Mollahs est sur le point de tomber. Le seul impact portera momentanément sur les cours du pétrole

• 09:25

Il faut voir ce qu'il se passe les prochaines heures/jours parce que l'Iran n'a pas dit son dernier mot. Et ça m'étonnerait que tout soit dans les cours...ça peut encore dégénérer.

• 09:49

C’est dommage car si l’Iran avait la bombe ça apporterait un équilibre à la région.
    Bien sûr si le régime des mollahs tombe c’est une très bonne chose, mais c’est dommage que personne ne puisse tenir Israël dans la région.

• 10:08
    09:25

Il faut voir ce qu'il se passe les prochaines heures/jours parce que l'Iran n'a pas dit son dernier mot. Et ça m'étonnerait que tout soit dans les cours...ça peut encore dégénérer.

Les iraniens ont lancé 50 missiles la semaine derniere
    Aujourd'hui 30
    Demain 15
    Après demain 5
    Et le 1er juillet Khamenei aura rejoint Khomeni

• 10:13
    10:08

Les iraniens ont lancé 50 missiles la semaine derniere
    Aujourd'hui 30
    Demain 15
    Après demain 5
    Et le 1er juillet Khamenei aura rejoint Khomeni

Ils ont encore des missiles + missiles hypersoniques + des drones.
    La fin de tout cela n'est pas pour lundi.

• 10:13

Les Marchés seront en hausse lundi, voire en forte hausse. Pourquoi parce que ce que les investisseurs n'aiment pas c'est l'incertitude et depuis dix jours on semblait parti pour une guerre longue à l'issue incertaine. Aujourd'hui c'est beaucoup plus clair le régime des mollahs tombera sous peu. Les pays arabes sont soulagés et je ne vois pas le régime des mollahs bloquer le détroit d'Ormuz.

• 10:15

Souvenez-vous des bombardements en février 91 sur l'Irak suite à l'invasion du Koweït en août 90. Les marchés se sont envolés aussitôt.

• 10:18

Maintenant mon souhait le plus cher c'est que ce magnifique peuple persan se débarrasse de ces affreux mollahs et que les femmes et filles iraniennes puissent enfin se dévoiler sans risque pour leur sécurité et même leur vie !

• 10:26
    08:13

Je suis du même avis. Et si la Chine et la Russie (surtout la Chine) s’y mettent, et dans la mesure où elles soutiennent l’Iran, ça pourrait partir en guerre mondiale. Et là, le CAC = plouf

La Russie va laisser faire car cette histoire fait monter le baril et ça l’arrange.
    Je crois que Trump lui a gentiment prié de rester à l’écart.

• 10:29
    10:15

Souvenez-vous des bombardements en février 91 sur l'Irak suite à l'invasion du Koweït en août 90. Les marchés se sont envolés aussitôt.

Ah en 91 je n'avais pas le nez dans les marchés financiers.
    Mais peut-on comparer la réaction des indices il y a 34 avec aujourd'hui ?

• 10:39

Kenn7, l'âge présente un certain nombre d'inconvénients mais le privilège de l'âge est aussi d'avoir du vécu ,de l'expérience et d'avoir accumulé un certain nombre de connaissances.
    Quand on a connu beaucoup d'événements historiques, fait un certain nombre de voyages, constaté in situ des faits et des attitudes non repris par les médias on a une vision différente.

• 10:41

Les valeurs armements vont exploser oui… dont eutelsat

• 10:45

La principale menace est maintenant écartée ! Fin momentané de l'enrichissement,et aucune nation n'y voit d'inconvénient. C'est donc positif. Maintenant une guerre longue entre l'Iran et Israël est à prévoir perturbation certaines sur les cours du brut

• 10:46

je viens de lire le rapport drone après le Bourget, les allemands signe avec les US, les italiens avec les turcs, les français
    signent avec les français...ça va être dur a vendre a l étranger et nous question budget 😙

• 10:46
    10:39

Kenn7, l'âge présente un certain nombre d'inconvénients mais le privilège de l'âge est aussi d'avoir du vécu ,de l'expérience et d'avoir accumulé un certain nombre de connaissances.
    Quand on a connu beaucoup d'événements historiques, fait un certain nombre de voyages, constaté in situ des faits et des attitudes non repris par les médias on a une vision différente.

Oui c'est un fait.
    Mais j'ai uniquement souligné mon absence de la bourse en 91 car, pour le reste, j'ai de la bouteille 😉​

Mais ma question demeure : la réaction des marchés financiers dans le contexte et la période de 1991 est-elle reproductible avec ce qu'il se passe aujourd'hui ? Beaucoup de choses ont changé (flux, masses monétaires, géopolitique, hft ...)

• 10:47

Le régime des mollahs va tombé parce que c'est l'intérêt de toutes les démocraties pour leur sécurité d'abord mais aussi plus prosaiquement pour l'intérêt du business mondial. La Chine a signé des accords pétroliers avec la République Islamique d'Iran en 2021, mais l'Empire du Milieu saura retomber sur ses " pattes " et voir très rapidement que son intérêt rejoint le nôtre, puisque nous sommes ses clients pour ses exportations. Les pays du Golfe vendront leur gaz et leur pétrole sans la concurrence iranienne.

• 10:55

Kenn7, Oui les choses évoluent et changes en 91 c'était il y a plus de 30 ans. Les déficits se sont creusés les masses monétaires ont enflées.
    L'euro qui amortit les problèmes de change n'existait pas. La mondialisation n'était pas encore achevée. La Chine n'était pas l'acteur économique d'aujourd'hui. Les terres rares pas encore à l'ordre du jour. . Les processeurs pas encore indispensables comme aujourd'hui.

• 10:59

Bon, il ne nous reste plus qu'à attendre demain pour voir ce qu'il en est 🙂​

• 11:01

Mais un fait intangible à travers les siècles qui freine les initiatives c'est l'incertitude. Quand on voit le bout du tunnel on prend des initiatives. C'est la capacité de réaction et d'adaptation qui font la marche du monde. Débat philosophique à la base mais pragmatisme dans les faits.

• 11:08

Maintenant je ne suis pas devin. Mais je suis persuadé que si l'Iran d'ici ce soir n'a pas plus fortement réagi que sa salve de missiles de ce matin, alors oui les marchés seront en belle hausse.
    Pour rester sur les valeurs liées à l'armement les européens vont peut être comprendre que ce n'est pas le pacifisme béat qui les protégera demain, mais qu'il faut avoir des armées puissantes pour justement éviter la guerre, cela peut avoir un effet bénéfique sur toutes les valeurs liées à la défense.

• 11:10

Le satellitaire effectivement est très important et Eutelsat, surtout après les annonces de fin de semaine, devrait très fortement s'apprécier.
    Mais aussi des petites sociétés peu connus comme Logic Instrument ou Prodways.

• 11:15

Pour les puristes, merci de me pardonner quelques fautes d'accord ou de conjugaison que je ne remarque qu'à le relecture. J'essaie d'écrire le plus vite possible au fur et à mesure que les idées me viennent.
    Bon dimanche à tous.

• 11:18
    10:18

Maintenant mon souhait le plus cher c'est que ce magnifique peuple persan se débarrasse de ces affreux mollahs et que les femmes et filles iraniennes puissent enfin se dévoiler sans risque pour leur sécurité et même leur vie !

Toi tu m'as l'air d'un gros naïf.
    Effectivement la guerre c'est mal et la pluie ça mouille..on rêve tous d'un régime de libertés pour tous, mais les excès du Monde où tu baignes dans le confort ne peuvent qu'entrainer extrémismes religieux et politiques.
    Et ce n'est pas à nous de régler la situation en Iran, ou alors c'est du colonialisme.
    Ce qu'ont fait les français, qu'ils continuent un peu en Afrique (bien que écrasés par les chinois, qui eux, payent), et surtout les américains avec l'Irak en 2003 (qui a amené l'islamisme...et 91 ça n'a rien à voir avec aujourd'hui), et auparavant notamment en faisant tomber Allende au profit de Pinochet l'un des pires dictateurs. Sans parler de Hiroshima et Nagasaki, l'horreur absolue, ou bien de l'encerclement de la Russie par l'OTAN, qui a permis à Poutine de se croire légitime d'envahir l'Ukraine..d'ailleurs l'attaque de l'Iran va permettre à Poutine de se croire en plus plus légitime dans ses attaques contre l'Ukraine !!

Poutine va d'ailleurs s'exprimer dans quelques heures...

La fermeture du détroit d'Ormuz était la menace suprême des iraniens, qui n'ont pas beaucoup de munitions, en cas d'attaque US. Elle a eu lieu donc on peut s'attendre à ce que le pétrole flambe et les indices chutent...
    Bien sûr il n'est pas impossible que le régime des mollahs tombe à terme. Mais ils seront remplacés par quoi ? En Egypte un dictateur a poussé l'autre, en Arabie Saoudite le sort des femmes est peu enviable etc etc

Désolant que dans ce Monde on ne règle jamais rien car rien n'est régulé, les excès entrainent toujours des atrocités.

La bourse déteste de surcroit l'instabilité, or la situation est particulièrement tendue, encore plus avec une Russie alliée de l'Iran.

A l'heure actuelle les indices européens perdent 1.2%.
    La dernière fois qu'on a eu cela, ça a fini par un -5% en quelques jours.
    Il ne faut rien comprendre à la bourse pour croire à une hausse court terme 😀

• 11:25
    11:08

Maintenant je ne suis pas devin. Mais je suis persuadé que si l'Iran d'ici ce soir n'a pas plus fortement réagi que sa salve de missiles de ce matin, alors oui les marchés seront en belle hausse.
    Pour rester sur les valeurs liées à l'armement les européens vont peut être comprendre que ce n'est pas le pacifisme béat qui les protégera demain, mais qu'il faut avoir des armées puissantes pour justement éviter la guerre, cela peut avoir un effet bénéfique sur toutes les valeurs liées à la défense.

Les armes qui vont être produites doivent être stockées. Cela nécessite de les entretenir. Les stocks sont de plus en plus rapidement obsolètes, il faudra les renouveler et leur faire de la place. Et pour ça, ok a besoin de les écouler auprès d'à peu près tout le monde. Ces gens là l'utiliseront.

Sortir la fameuse phrase de s'armer pour éviter la guerre est un prétexte pour embellir la situation. Oui on a besoin de s'armer, mais ce n'est pas pour la paix, c'est pour peser sur la scène internationale quand il faudra prendre des décisions qui vont dans nos intérêts.

• 12:20

Nous avons un monde ou la force prime sur le droit....
    Trump va se comporter comme un héros de guer.re
    il a dit 15 jours et bien attendons....
    Rien ne dit que le programme nucléaire iranien est arreté...
    Rien n'est réglé à aujourd'hui

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.