Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 804,87 Pts
+0,19% 
Ouverture théorique 7793.25

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 794,88

• clôture veille

7 790,27

• + haut

7 815,00

• + bas

7 769,84

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

2 591 M€

• dernier échange

06.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : En fait, ça ne peut que monter...

07 juin 2025 13:00

Il faut un mégaévénement provoquant une panique généralisée des marchés pour assister à une chute substantielle... mais quelle est la fréquence pour qu'un tel événement survienne... ? Alors on a une série de décrochage "pour assainir le marché" qui ne servent qu'à rincer les uns et permettent aux autres de mieux se placer dans la perspective des futures pvs... car ce que l'on juge être une fortune aujourd'hui ne l'est pas : ce n'est que le juste résultat de la dépréciation de la valeur des choses...

11 réponses

• 13:20
    13:00

Il faut un mégaévénement provoquant une panique généralisée des marchés pour assister à une chute substantielle... mais quelle est la fréquence pour qu'un tel événement survienne... ? Alors on a une série de décrochage "pour assainir le marché" qui ne servent qu'à rincer les uns et permettent aux autres de mieux se placer dans la perspective des futures pvs... car ce que l'on juge être une fortune aujourd'hui ne l'est pas : ce n'est que le juste résultat de la dépréciation de la valeur des choses...

On voit tout de suite que tu n'as pas lu les arguments de baby sur le krach, mais comme on le sait tous, pour un krach digne de ce nom, il faut d'abord bien gonfler le ballon, chose qui est en cours justement d'après le krach de bybe

No, mais franchement, des fois, j'ai l'impression que vous tourner en ronde 😁

• 14:09

C'est moi qui tourne en rond avec mes shorts... et qui m'appauvrit jour après jour... le krach, c'est l'arlésienne : on en parle tout le temps, on le voit jamais...

• 14:18

Un krach c'est comme un lendemain.
    Il est toujours très proche mais on ne le voit jamais 😋​

• 14:50

je pense que ca sera pour juillet amha. on va lateraliser... à suivre

• 14:56

C'est vrai, Kenn c'est pourquoi l'existence est une illusion trompeuse... carpe diem...

• 15:06

Il n'est pas rare que juillet et aout soient propices à des événements majeurs, bien sur ce n'est pas automatique , Cependant le m'allège toujours à la veille de cette période .

• 16:32

Ça ne peut que monter sur le long terme il y aura des flash Crash assez vite rachetés vu que les investisseurs ont changé et sont de plus en plus jeunes et réactifs grace notamment a toutes ces liquidités abondantes dans le monde et par le phénomène etf

• 16:37

By the deep les gars...par fractionnement

• 16:46
    14:09

C'est moi qui tourne en rond avec mes shorts... et qui m'appauvrit jour après jour... le krach, c'est l'arlésienne : on en parle tout le temps, on le voit jamais...

C'est un métier qui nécessite avec au moins une montre bien synchronisée avec des événements non prévisibles 😁​

Ceci dit, tu peux commencer avec une montre en plastique recyclé 😨

• 18:34

Il faut être un peu dégarni pour ne pas voir la réalité et annoncer des krach à répétition

• 18:43

Avec ton message on a l'impression que tu débutes. Mais je sais que ce n'est pas le cas. Tu es juste coincé, comme tu le confirmes, avec des shorts. Ca me fait de la peine pour toi. Mais ça m'ait déjà arrivé, comme à d'autres : on est en perte, on n'accepte pas la perte, on ne coupe pas tout de suite, voire on renforce, et on se retrouve en grosse perte latente, qu'on accepte encore moins...criant alors au complot parfois ! Et on se retrouve en "mode espoir", et parfois même dans le déni, ne scrutant que les infos qui vont dans notre sens (les infos baissières en l'occurence), avec un trade court terme qui devient un swing...ce qui est une proba de grosse perte à la fin. Pour gagner il ne faut pas trader ce qu'on espère, il faut trader ce qu'on voit, et même si ça semble fou, le marché a toujours raison. Et dés que ne part pas dans notre sens, on se fixe un stop, et on le respecte. Puis on regarde pour reprendre dans le même sens, mais plus loin, on on inverse. Je ne fais pas toujours ainsi loin de là !! Pourtant, pour gagner durablement il faut le plus souvent renforcer quand les gains montent...

Enfin, les marchés sont évidemment haussiers 90% du temps, mais les shorts sont tentants car ils peuvent faire gagner vite et gros (on monte par l'escalier et on descend par l'ascenseur). Cependant sur la durée on ne devrait jamais en faire car il vaut mieux une proba de 9/10 qui fait gagner peu mais souvent, qu'une proba de 1/10 qui peut faire gagner beaucoup.

Evidemment en bear market c'est différent. Mais qui peut affirmer que nous y sommes déjà avant les signes importants (stagflation etc). Et qui peut prédire sa durée ? La correction - que nous attendions - de 15% a duré quelques jours !! Et certains attendent depuis une seconde jambe de baisse qui peut arriver, ou pas. Personne ne sait. C'est un jeu de probabilités. Parfois ça réussit et on peut bien gagner sur un trade : exemple mon short à 7825 vendu à 7765 m'a fait du 50%. Mais ça a fait 7850 avant de descendre, il fallait tenir. Normalement d'ailleurs j'aurais du couper. Mais si tu mets une somme peu importante (style 1k€) tu te fiches du stop.

Donc gagner c'est : une analyse correcte du marché
    + des stops loss à tenir et win à remonter (en tenant compte d'un éventuel pyramidage)
    + un bon MM

Ce message servira peut-être à des débutants ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.