Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 684,68 Pts
-1,04% 
Ouverture théorique 7722.74

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 670,04

• clôture veille

7 765,11

• + haut

7 713,68

• + bas

7 659,13

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

4 502 M€

• dernier échange

13.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : LE RETRAITè ? L,ENNEMI A ABATTRE ?

24 oct. 2024 14:38

.........................................

10 réponses

• 24 octobre 2024 14:43

Vienzy voir, que je te remette les idées et autre chose en place.

• 24 octobre 2024 14:46

Si vous le pensez, alors ajoutez donc le chômeur, le sans emploi (RSA) et le malade longue durée à ce moment là. Il y a aussi d'autres catégories dont la décence m'oblige a ne pas citer.

• 24 octobre 2024 15:13

Les retraités sont nombreux. Dont acte.

En revanche, pour beaucoup et en particulier les boomers, les pensions sont bien trop élevées. Si il y a un plancher, il devrait y avoir aussi un plafond.
    Et non, je ne suis pas jaloux, je ne fais pas parti de ceux qui auront une petite retraite.... Je suis plutôt nanti. Mais je trouve délirant qu'un retraité touche une pensions de 4000 euros voire plus, alors qu'il est déjà propriétaire, avec un beau camping car, avec un bel appartement à la mer ou à la montagne, qu'il se balade à longueur de temps..... D'autant que cette tranche de retraité est la plus vindicative qui soit. Suffit d'aller à Carrouf, chez le médecin, dans les sites touristiques,... bref, à peu près partout ou ils sont pour se rendre compte de leur comportement de nantis égoïstes.

Bref, je ne vais pas me faire des amis, mais je m'en moque. Car c'est la vérité. D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus me mêler à eux suite à quelques années passées près d'eux dans le cadre d'une association.

• 24 octobre 2024 15:20

Faut bien reconnaître que le retraité en voyage, c'est une calamité.

• 24 octobre 2024 15:20
    24 octobre 2024 15:13

Les retraités sont nombreux. Dont acte.

En revanche, pour beaucoup et en particulier les boomers, les pensions sont bien trop élevées. Si il y a un plancher, il devrait y avoir aussi un plafond.
    Et non, je ne suis pas jaloux, je ne fais pas parti de ceux qui auront une petite retraite.... Je suis plutôt nanti. Mais je trouve délirant qu'un retraité touche une pensions de 4000 euros voire plus, alors qu'il est déjà propriétaire, avec un beau camping car, avec un bel appartement à la mer ou à la montagne, qu'il se balade à longueur de temps..... D'autant que cette tranche de retraité est la plus vindicative qui soit. Suffit d'aller à Carrouf, chez le médecin, dans les sites touristiques,... bref, à peu près partout ou ils sont pour se rendre compte de leur comportement de nantis égoïstes.

Bref, je ne vais pas me faire des amis, mais je m'en moque. Car c'est la vérité. D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus me mêler à eux suite à quelques années passées près d'eux dans le cadre d'une association.

Et je suis certain que ce sont eux qui prennent l'avion, qui partent en croisière, qui roulent en SUV, qui sont actionnaires de Total.
    Ils n'en ont rien à faire de la planète, de l'avenir de leurs petits enfants.

• 24 octobre 2024 16:37

qu'est-ce qui revient le plus cher à l'état, un retraité ou un fonctionnaire dans l'administration de l'hôpital ou de l'éducation nationale qui mets en place des réformes du style "on va simplifier avec des textes de simplification en langage énarquale " ? 😂

• 24 octobre 2024 16:56

Goupil1967, il faudrait vous renseigner pour savoir s'il est possible, avec une pension de 4000 € mensuels, ( après impôt environ 3500) de : entretenir un camping-car et d'en assurer les frais de fonctionnement, même chose pour les résidences principale et secondaire et les sorties permanentes. Vos conseils me seront précieux car je crois que je me débrouille mal!

• 24 octobre 2024 17:14

- 1500 euros de frais de vie mensuel dans ma maison (18000 euros par an). Je vis dans une maison à la campagne.

- 600 euros mensuels pour un camping car. Soit 7200 sur l'année. Beau budget pour assuré, balader et réparer

Reste 1400 euros mensuel : 3 beaux voyages à 3000 euros.
    Reste encore 7800 euros pour entretenir une résidence secondaire. Ca doit largement suffire non ?

Voilà. J'attends vos remarques

• 24 octobre 2024 17:25
    24 octobre 2024 17:14

- 1500 euros de frais de vie mensuel dans ma maison (18000 euros par an). Je vis dans une maison à la campagne.

- 600 euros mensuels pour un camping car. Soit 7200 sur l'année. Beau budget pour assuré, balader et réparer

Reste 1400 euros mensuel : 3 beaux voyages à 3000 euros.
    Reste encore 7800 euros pour entretenir une résidence secondaire. Ca doit largement suffire non ?

Voilà. J'attends vos remarques

Et aucune aide aux enfants et petits-enfants ?
    Aucun don aux associations ?
    Aucune bénévolat ?

• 24 octobre 2024 17:37

Mes enfants sont autonomes. Je n'ai jamais été aidé et ils sont plutôt contents que je les suive sans leur mâcher le travail. Je les ai financé pendant près de 30 ans (3 enfants jusqu'au termes de leurs études). Je n'ai pas de petits enfants. Mais la logique sera la même.

Quant aux associations, certainement pas. En revanche, je fais du bénévolat. Je veux bien donner de ma personne, du temps, mais pas d'argent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.