Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Bonjour Sar,
déjà en légère plus value......à suivre.
Pour l'instant je suis investi en LVC....
17 juin 2024•09:58
Bonjour didluck .
Je vise le GAP à 7323.
LVC dans le climat politique actuel est un risqué à mon avis.
ça ira mieux, mais ça risque d'aller moins bien avant...
17 juin 2024•10:02
achat sur CAC à 7545
17 juin 2024•10:02
Et également ton poids, ta taille et ce que tu as pris au petit-déjeuner. 😜
17 juin 2024•10:31
Pierre Dac et Francis Blanche :
"Et dites-moi, quelle est sa taille" ?
"Un mètre soixante-seize debout, un mètre cinquante-six assis, zéro mètre quatre-vingt-trois roulé en boule"
"Et dites-moi, il pèse combien ?" "Oh... deux fois par mois!" "Non, non ! Excusez le Sar, n'est-ce pas, il ne comprend pas bien le français. je vous demande quel est son poids P.o.i.x. ?" "Soixante-douze kilos cinq cents ! Sans eau, sans gaz et sans électricité"
17 juin 2024•10:37
Vous pouvez le dire ... 😂
17 juin 2024•19:02
Fin du Mois de Juin, pour certaines grosses entreprises avec PEG c'est le moment des abondements en actions pour les salariés ayant investis leur intéressement et participation ,donc avant d'abonder il est nécessaire d'acheter des actions sur le marché pour pouvoir les offrir aux salariés....
Suffisant pour faire monter le CAC, on verra fin juin.
17 juin 2024•19:03
Cette baiise aura permis d'en acheter à moindre frais.
17 juin 2024•19:03
baisse
17 juin 2024•19:09
contrairement à début Juin qui est propice à la vente des actions détenus pendant 5 ans , ce qui pourrait en partie expliqué cette baisse de début Juin ,sans oublier bien sûr l'effet Macron.
17 juin 2024•19:25
didluck Cette hausse de +0,91% est bienvenue pour vous puisque que vous êtes en LVC, bravo à vous.
L'effet "intéressement et participation" intervient chaque année, mais il ne me semble pas avoir été déterminant dans le passé, car si certains achètent des titres, d'autres (voire les mêmes) les vendent au terme fiscal, c'est donc un roulement.
Je suis à en MV latente de -0,63% sur les BX4 achetés ce matin. Je garde la position pour l'instant.
Compte tenu de la situation politique et économique de la France d'ici l'été, je préfère être, soit non investi, soit investi à la baisse.
On verra bien.
Mon point d'invalidation (virtuel) est de 7681 (Magic Trend dont la valeur évolue), soit une baisse potentielle de -3,6% sur BX4, je me permets ce "luxe" vu que le début d'année m'a été favorable.
Bonne soirée.
Restez prudent
17 juin 2024•20:44
La hausse de 0.91% me permet juste de réduire ma perte latente,ce qui serait bien c'est que le CAC retourne sur 8000, mais ça j'y crois pas trop.Pour le moment je VAD en After.
17 juin 2024•20:55
bonjour , 8000 ou pas il y aura des jours pour éliminer les peureux effectivement çà fait peur , mais après tout si ???? cela n'a jamais arrivé donc on ne sais pas bonne chance a tous
17 juin 2024•23:56
de bonnes chances de toucher 7900.
ensuite je verrai bien reprise de la baisse à cause de la config en double top et d'une bourse qui a bien monté et est un peu haute, besoin de respirer un peu
Le FN servira d'épouvantail médiatique pour faire baisser
18 juin 2024•05:41
Je ne pense pas que le rebond technique ira si haut.
Le CAC n'a pas besoin d'alibi pour baisser : croissance 2024 entre 0,5 et 1%, déficit 2023 : 5,5%, dette publique voisine de 3100Mds€, coût du remboursement de la dette en forte hausse dans le budget, chômage 7,5% (US 3,9).
Quelque soit le prochain gouvernement, après les effets d'annonce, la rigueur sera de mise.
Seuls les US nous tirent vers le haut, mais ça pourrait ne pas durer (sur 1 an et demi : Nasdaq +73%, SP +42%) : là bas aussi, après la hausse exponentielle, on commence à s'interroger sur la croissance et les taux d'intérêt...
Avis de gros temps possible
18 juin 2024•06:18
Bonjour Sar,
Déjà levé?!?!
18 juin 2024•06:19
Peut être,de retour d'un footing matinal,pour attaquer une journée de bourse sereinement.
18 juin 2024•07:52
Merci @lolitoo31
Je suis à l'envers pour l'instant...
18 juin 2024•08:32
VAD en After d'hier ne paye pas,j'ai voulu suivre ton anticipation Irma ...
En même temps, compensation ,mes LVC monteront à l'ouverture.
18 juin 2024•09:27
Mon anticipation est peut-être trop anticipée.
Je reste short
Il est moins risqué de me suivre dans les trades haussiers que dans les trades baissiers.
Pour ces derniers, la pirouette peut se terminer sur le nez...
Bonne journée
18 juin 2024•15:59
Bonjour à tous
Vendu mes PSP5 sur stop à 44.00
PV +5.26%
19 juin 2024•14:27
Mon ordre d'achat BX4 est passé hier 18/06 à 17h35 😀
Je viens de m'en rendre compte il y a 5 minutes.
Mais bon, pour une petite somme.
19 juin 2024•16:05
Vu l'ambiance : rétrogradation AA-, la déculotté prise par Macron aux élections européennes, dissolution puis élection législative, procédures pour déficits publics excessifs mises en place par l'UE, ... Y a t'il une bonne raison pour que le CAC monte ? Non ...
19 juin 2024•17:26
Bonne chance sar_rabindranath 👍
Effectivement, le contexte est plutôt morose.
19 juin 2024•17:37
Merci Gatsby-M , Jack02 , oldi, sans vous (et le jour jour férié US) je n'aurais pas, tout seul, pu vaincre les gérants qui essaient de nous faire croire que c'est le moment d'acheter pour continuer leurs ventes tranquillement.
Donc je ne suis pas le seul à penser qu'il vaut mieux être en short vu la saison... ça rassure.
Hier à -2,17% sur mes BX4 j'étais perplexe mais en accord avec moi-même.
Demain il faudra aussi convaincre les gérants US que c'est l'heure de shorter... pas une mince affaire mais je m'y emploie
19 juin 2024•17:45
Bravo erbaf39 pour la PV. C'est bon pour le moral.
19 juin 2024•17:53
A quand le -10% sur le CAC ...... ça fait bien longtemps que nous n'avons pas eu ce plaisir !
20 juin 2024•16:36
Bonjour sar,
Irma toujours confiante pour une baisse éventuelle.
Pour le moment je vends mon LVC et achète des BX en qté moindre.
20 juin 2024•16:49
Quand même inquiétante la procédure Européenne pour déficit public excessif de la France.
D'abord une amende et ensuite ?
Et ne parlons même pas de si la gauche l'emporte, là ce serait la plongée dans le gouffre financier.
Ce n'est même pas un avis politique, mais une visualisation de leur futur budget.
Le VIX est à 12,94 à 3,69% et vient de passer bear.
Prudence car ça devient très volatile.
Acheter prudemment du BX4 maintenant n'est, peut-être, pas un mauvais plan : vous l'aurez 3% moins cher moi et donc vous serez plus vite en PV ... si ça rebaisse.
24 juin 2024•22:10
Bonsoir Sar,BX 0.7871, inquiétant,non?
Est il conseiller renforcer en BX?
24 juin 2024•22:12
-3% par rapport à prix d'achat initial,ce qui n' est pas encore catastrophique.
25 juin 2024•09:52
Bonjour didluck , je suis, pour ma part, toujours en trade baissier (MV latente -4,2% hier soir, -3,1% à l'instant).
Je préfère conserver cette position malgré la MV.
Irma : indicateur de risque +10 (échelle -10/+10), indicateur de marché -7,9.
Depuis la baisse de -2,66% du 14/06, on alterne les rebonds techniques et les replis.
Je ne peux pas conseiller de renforcer à la baisse car c'est risqué vu que les US nous tiraient jusqu'à hier soir vers le haut.
Cela pourrait changer : Nasdaq hier -1,07%.
Tout dépend si une MV de -4,2% vous empêche de dormir ou pas, moi non, vu ma situation perso (confortable) et ma PV depuis le début 2024 (+14,78% même en tenant compte de la MV latente de -3,1% sur ce trade).
Je pense qu'on ira plus bas.
25 juin 2024•12:40
Bonjour sar_rabindranath et la file
Vendu mes BNP , PV +18.30% (net de frais et dividende inclus ) , j'aurais pu mieux faire....
La tête sous l'eau avec les VLC mais patience
25 juin 2024•12:46
Prévisions d'achat : LC2 et LQQ.....
25 juin 2024•12:48
Pardon "LVC"
25 juin 2024•13:26
Bonjour Erbaf
On dit "le fil" (de discussion).
Cordialement
25 juin 2024•14:31
a.zorglu : ici c'est soit le fil de discussion, soit la file d'attente pour les PV...Venez comme vous êtes comme dirait MacDo.
N'auriez vous pas été prof de lettres dans une autre vie ? vous maniez le grec, le latin, le français littéraire aussi bien que moi les dialogues à la Audiard ou Frédéric Dard.
25 juin 2024•14:41
erbaf39 toute PV est bonne à prendre.
Je ne connais ni LC2 ni LQQ.
Pour les LVC, comme c'est l'inverse de mon trade, j'aimerais que vous patientiez jusqu'à 7323 (voire an dessous si possible) que je sorte en PV.
Après je vous rejoindrai en LVC avec plaisir
25 juin 2024•15:18
Un beau gap à la baisse ce matin sur le CAC40.
Après un rebond sur 6 séances, il nous donne enfin un premier signe d'épuisement.
Les affaires semblent repartir sar_rabindranath .
L'approche des élections devrait chauffer la marmite rapidement. 👍