Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
23,3400 EUR
-2,34% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,9200

• clôture veille

23,9000

• + haut

24,2600

• + bas

23,2800

• volume

63 572

• capital échangé

0,32%

• valorisation

465 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 14:12:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,5000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : En fait, pour Jayjay1010

15 sept. 2026 13:00

Si vous compatissez avec des investisseurs comme lui qui perdent beaucoup sur un titre, ET SI ET SEULEMENT SI vous n'êtes pas actionnaire du titre en question et ce même si vous n'en dites pas du bien toute la journée, c'est très cordial et il vous respecte. En revanche, si vous avez le malheur d'en devenir actionnaire, mais pour un A/R rapide, qui plus est, annoncé (tout en continuant à compatir et à 'basher' le titre), là c'est fini, on oublie le respect et la cordialité, vous devenez son ennemi et les réflexions fusent. MDR.

10 réponses

• 15 septembre 2026 14:09

Cette action peut etre intéressante au long terme, mais on peut aussi jouer des allez-retour rapides en profitant de sa volatilité.
      Seul problème, depuis qu'elle est passée sous les 30, elle ne cesse de baisser....

• 15 septembre 2026 14:19

Merci pour ton soutien jpr75. Pour ce qui est du long terme, je pensais pareil que toi jusqu'à il y a trois mois mais les résultats, la conjoncture et les nombreux paramètres nouveaux ou au contraire manquants font que je ne suis plus aussi confiant. J'espère juste que je me trompe et que c'est toi qui auras raison ;-)

• 15 septembre 2026 14:36
      15 septembre 2026 14:19

Merci pour ton soutien jpr75. Pour ce qui est du long terme, je pensais pareil que toi jusqu'à il y a trois mois mais les résultats, la conjoncture et les nombreux paramètres nouveaux ou au contraire manquants font que je ne suis plus aussi confiant. J'espère juste que je me trompe et que c'est toi qui auras raison ;-)

Les recovery de boites sauvées de la faillite par des AK ultra dilutives prennent du temps!
      Voir CGP ou Orpea-Emeis par exemple!
      Ce qui n'empêche pas des soubresauts dont l'actionnaire CT pourra tirer parti (je suis actionnaire, PRU de l'ordre de 31, à quand le rebond?)

• 15 septembre 2026 14:39
      15 septembre 2026 14:36

Les recovery de boites sauvées de la faillite par des AK ultra dilutives prennent du temps!
      Ce qui n'empêche pas des soubresauts dont l'actionnaire CT pourra tirer parti (je suis actionnaire, PRU de l'ordre de 31, à quand le rebond?)

Maintenant, j'en ai moins de cent, donc ma perte est limitée!
      Mais je pense que jayjay (la MV) en a beaucoup plus, avec un PRU de l'ordre de 40, ce qui peut expliquer son aigreur!

• 15 septembre 2026 14:55
      15 septembre 2026 14:36

J'en sais quelque chose avec Emeis. Hier je me suis débarrassé de 4500t sur 12.40€. Je ne sais pas s'il faut les reprendre sur 12.20€ (plus bas jour 12.26) ou bien attendre les 10€.

• 15 septembre 2026 15:47

M796, Emeis, c’est comme Atos en moins pire. .
      Capitalisation 2 milliards, donc c’est extrêmement cher. Résultat net 2025 en pertes de 300 millions. Dette non-courante 7,5 milliards.
      C’est trop cher, en perte, avec des dettes à rembourser avec quoi ? Vous aimez les entreprises à problème alors qu’il y a de belles entreprises qui croissent en gagnant de l’argent sans dette.
      Maintenant, quand tu lis le graphe, tu en trouveras toujours un pour te dire : j’ai acheté à 12 et vendu à 16. Emeis, c’est merveilleux. Ce n’est pas de l’investissement. C’est du boursicotage. Hermès, la famille est propriétaire depuis 191 ans, L’Oréal depuis 120 ans, Publicis 100 ans, etc etc… Ces gens là s’enrichissent pendant que le boursicoteur s’appauvrit à courir après le cours.

• 15 septembre 2026 16:04
      15 septembre 2026 15:47

M796, Emeis, c’est comme Atos en moins pire. .
      Capitalisation 2 milliards, donc c’est extrêmement cher. Résultat net 2025 en pertes de 300 millions. Dette non-courante 7,5 milliards.
      C’est trop cher, en perte, avec des dettes à rembourser avec quoi ? Vous aimez les entreprises à problème alors qu’il y a de belles entreprises qui croissent en gagnant de l’argent sans dette.
      Maintenant, quand tu lis le graphe, tu en trouveras toujours un pour te dire : j’ai acheté à 12 et vendu à 16. Emeis, c’est merveilleux. Ce n’est pas de l’investissement. C’est du boursicotage. Hermès, la famille est propriétaire depuis 191 ans, L’Oréal depuis 120 ans, Publicis 100 ans, etc etc… Ces gens là s’enrichissent pendant que le boursicoteur s’appauvrit à courir après le cours.

Exact mais ne t'inquiète pas pour moi, il y a quelques brebis galeuses dans ma liste, un bon quart on va dire, sinon les trois autres quarts sont des bonnes entreprises hautement capitalisées, solides et de croissance. Ça va ça vient, il faut juste que celles qui sont dans le quart que j'aie, ne finissent pas en liquidation ;-))

• 15 septembre 2026 16:44
      15 septembre 2026 14:39

Maintenant, j'en ai moins de cent, donc ma perte est limitée!
      Mais je pense que jayjay (la MV) en a beaucoup plus, avec un PRU de l'ordre de 40, ce qui peut expliquer son aigreur!

Je comprends son aigreur, je trouve juste que ce n'est pas une raison pour être copain copain lorsque je n'ai pas de titres, et me tomber dessus lorsque j'en ai. En plus, c'est pour lui que je lui ai donné ces conseils, notamment de liquider sa ligne, pour éviter qu'il se rende malade. Ou bien qu'il coupe l'ordinateur pendant quelques temps :-)

• 15 septembre 2026 17:09

Réaction d'ado...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ATOS GROUP

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.