Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
23,900 (c) EUR
+1,70% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,500

• clôture veille

23,500

• + haut

24,520

• + bas

23,500

• volume

131 564

• capital échangé

0,66%

• valorisation

476 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,080

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Il y a forcément un délit d'initié !

07 sept. 2026 12:29

Comment la direction peut-elle laisser le cours de bourse s'effondrer sans la moindre réaction ?

Comment est-ce possible que chaque semaine, l'action se fasse détruire !

Il se passe forcément quelque chose... J'en suis bientôt à 35 % de moins-value.

Je n'ai plus grand chose à perdre maintenant donc tant pis je perdrai tout mais franchement je trouve ça absolument écoeurant parce que les résultats du 30 juillet était très encourageant et rien ne laisser supposer un téléphonedrement depuis !

47 réponses

• 07 septembre 2026 12:32

moi je suis à - 40 % ! j'ai la même réaction que toi à me dire que au point où j'en suis tant pis je vais encore attendre... M. SALLE fait tout pour faire remonter Atos, mais il ne peut pas faire de miracles ! je patiente encore et qui sait nous aurons peut être une bonne surprise. Mais déçue et inquiète désormais.

• 07 septembre 2026 12:40

Mais les résultats publiés le 30 juillet était très encourageant avec une augmentation de la rentabilité une baisse de la dette et plein de points positifs. En tout cas les résultats ne justifie absolument pas l'effondrement du cours depuis début janvier.

À tous été monté à plus de 67 € en fin d'année 2025 qu'est-ce qui justifie un téléphonedrement depuis ? Absolument rien il suffit de lire les actualités ou les différents analystes qui ont des objectifs de cours tous supérieurs à 30 € voire 40 €...

C'est juste dramatique qu'on puisse si facilement s'attaquer à un titre sans aucune raison et que personne ne puisse rien y faire pas même la direction ! Mais ce silence est insupportable il pourrait y avoir au moins un communiqué ou quelque chose qui contre toute cette tendance....

• 07 septembre 2026 12:46
      07 septembre 2026 12:29

Comment la direction peut-elle laisser le cours de bourse s'effondrer sans la moindre réaction ?

Comment est-ce possible que chaque semaine, l'action se fasse détruire !

Il se passe forcément quelque chose... J'en suis bientôt à 35 % de moins-value.

Je n'ai plus grand chose à perdre maintenant donc tant pis je perdrai tout mais franchement je trouve ça absolument écoeurant parce que les résultats du 30 juillet était très encourageant et rien ne laisser supposer un téléphonedrement depuis !

Il vaut mieux perdre 35% que 99% (ou 100% si liquidation mais encore loin de ça amha). Je ne t'incite absolument pas à liquider ta ligne, juste à te poser la question de savoir si c'est réellement de la manipulation (tel par exemple le scénario de Soitec maintes fois relaté) ou bien si les attentes sont telles, et les améliorations si insuffisantes, que la boîte ne pourra véritablement pas se relever, définitivement ou bien avant fin 2027, dans ce second cas il faudra alors accepter que le cours descende bien en deçà de ce qui est permis (versus sa capitalisation boursière) avant un éventuel retournement de tendance et une remontée lente mais certaine sur les niveaux d'avant augmentation de capital.

• 07 septembre 2026 12:59

le redressement d'Atos demande à mon avis beaucoup plus qu'une année !!au moins 3 années à mon sens ! voilà 1 année de passée, encore de la patience.. nous verrons bien aux prochains résultats. Regardez Worldonline qui était attaquée sans cesse.. et là elle semble bien remonter (mis à part ce jour..)

• 07 septembre 2026 13:10
      07 septembre 2026 12:59

le redressement d'Atos demande à mon avis beaucoup plus qu'une année !!au moins 3 années à mon sens ! voilà 1 année de passée, encore de la patience.. nous verrons bien aux prochains résultats. Regardez Worldonline qui était attaquée sans cesse.. et là elle semble bien remonter (mis à part ce jour..)

Exact, c'est pourquoi j'ai indiqué cette échéance de fin 2027 et donc l'éventualité de pouvoir supporter un cours qui dégringole encore fortement jusque là.

• 07 septembre 2026 13:13

Ça c'est ce que tu souhaites pour en reprendre le plus bas possible et c'est de bonne guerre.

Sauf que l'on a pas besoin d'attendre jusqu'à fin 2027 pour valider un redressement. Il y a des étapes et celle du 30 juillet en était une et la situation financière d'Atos continue de s'améliorer...

C'est factuel donc là on est dans de la pure spéculation sauf si encore une fois il y a un délit d'initié et quelque chose que l'on ne sait pas et là c'est différent. Mais si ce n'est pas le cas alors tout le monde sait que le cours n'a aucun rapport avec les fondamentaux à l'heure actuelle !

• 07 septembre 2026 15:35

vous allez vraiment chercher n importe quoi pour trouver des excuses

• 07 septembre 2026 16:05
      07 septembre 2026 13:13

Ça c'est ce que tu souhaites pour en reprendre le plus bas possible et c'est de bonne guerre.

Sauf que l'on a pas besoin d'attendre jusqu'à fin 2027 pour valider un redressement. Il y a des étapes et celle du 30 juillet en était une et la situation financière d'Atos continue de s'améliorer...

C'est factuel donc là on est dans de la pure spéculation sauf si encore une fois il y a un délit d'initié et quelque chose que l'on ne sait pas et là c'est différent. Mais si ce n'est pas le cas alors tout le monde sait que le cours n'a aucun rapport avec les fondamentaux à l'heure actuelle !

A propos des fondamentaux, la dette n'a pas diminué, au contraire elle a augmenté...
      Promis, c'est pas un délit d'initié, c'est écrit noir sur blanc dans la publication du S1

• 07 septembre 2026 16:12

Jayjay. Prouve le qu’il y a un délit d’initié ? Attention, tu ne peux pas affirmer sans preuve. Tu écris « les résultats du 30 juillet était très encourageant ». Bah non, moi, je les trouve très mauvais en dynamique et ce depuis 5 ans. Le jour où il y aura retournement, je le dirais. Les pertes s’ajoutent aux pertes, le résultat opérationnel est en perte de 145 millions ( page 15 du communiqué du 30 juillet 2026 ), ça veut dire que les charges opérationnelles sont supérieures au chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires ne couvre les charges opérationnelles, ce qui remet en cause la raison même de l’entreprise. Etc etc… Résultat net en perte de 504 millions en 6 mois toujours page 15 du communiqué. Sais tu ce qu’est un bon résultat ? J’ai un doute. Surtout que les résultats de Téléperformance était positif de 497 millions en 2025. Chez Atos, c’est 504 millions de perte en 6 mois. Tu vois la différence ?

• 07 septembre 2026 16:30
      07 septembre 2026 12:40

Mais les résultats publiés le 30 juillet était très encourageant avec une augmentation de la rentabilité une baisse de la dette et plein de points positifs. En tout cas les résultats ne justifie absolument pas l'effondrement du cours depuis début janvier.

À tous été monté à plus de 67 € en fin d'année 2025 qu'est-ce qui justifie un téléphonedrement depuis ? Absolument rien il suffit de lire les actualités ou les différents analystes qui ont des objectifs de cours tous supérieurs à 30 € voire 40 €...

C'est juste dramatique qu'on puisse si facilement s'attaquer à un titre sans aucune raison et que personne ne puisse rien y faire pas même la direction ! Mais ce silence est insupportable il pourrait y avoir au moins un communiqué ou quelque chose qui contre toute cette tendance....

Ou exactement avez-vous vu une baisse de la dette ?

Ou alors vous vous faites balader par ce mythe la "dette nette" ? Un indicateur dont seuls les créanciers se soucient, car il donne juste un risque de ne pas récupérer leurs billes si la boîte coule ?
      Non, la dette d’ATOS a en fait augmenté de 67 millions en 2026. Après, oui, ATOS a remboursé X euros de dettes avec un nouvelle dette de X euros (+ 67 millions) avec un taux d’intérêts plus faible, mais c’est tout, PAS de remboursement.

Un conseil: pour un investisseur, voici ce qui est important:
      - le CA (voui, @Artemide, le CA est important car 10% de marge sur un CA ridicule ne va pas rembourser 3.1 milliard de dette, mais aussi et surtout parce que c’est ce que les clients potentiels regardent !)
      - la marge
      - la dette BRUTE
      - les effectifs

Le problème, aujourd’hui, est que ATOS n’a jamais remboursé un seul euro de sa dette, son CA chute, sa marge reste faible, et ses effectifs sont aussi en chute libre.

Donc les investisseurs en tirent leurs conclusion.

La mienne est toujours là: https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/468079809/

• 07 septembre 2026 16:43
      07 septembre 2026 16:30

Ou exactement avez-vous vu une baisse de la dette ?

Ou alors vous vous faites balader par ce mythe la "dette nette" ? Un indicateur dont seuls les créanciers se soucient, car il donne juste un risque de ne pas récupérer leurs billes si la boîte coule ?
      Non, la dette d’ATOS a en fait augmenté de 67 millions en 2026. Après, oui, ATOS a remboursé X euros de dettes avec un nouvelle dette de X euros (+ 67 millions) avec un taux d’intérêts plus faible, mais c’est tout, PAS de remboursement.

Un conseil: pour un investisseur, voici ce qui est important:
      - le CA (voui, @Artemide, le CA est important car 10% de marge sur un CA ridicule ne va pas rembourser 3.1 milliard de dette, mais aussi et surtout parce que c’est ce que les clients potentiels regardent !)
      - la marge
      - la dette BRUTE
      - les effectifs

Le problème, aujourd’hui, est que ATOS n’a jamais remboursé un seul euro de sa dette, son CA chute, sa marge reste faible, et ses effectifs sont aussi en chute libre.

Donc les investisseurs en tirent leurs conclusion.

La mienne est toujours là: https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/468079809/

Vous faites fausse route, c'est bien la dette nettte qui importe. La brute ne sert qu'à projeter les intérêts.

Si la dette brute diminue mais que dans le même temps la trésorerie diminue encore plus, la dette augmente, et c'est bien ça le plus important.

• 07 septembre 2026 18:12
      07 septembre 2026 16:12

Jayjay. Prouve le qu’il y a un délit d’initié ? Attention, tu ne peux pas affirmer sans preuve. Tu écris « les résultats du 30 juillet était très encourageant ». Bah non, moi, je les trouve très mauvais en dynamique et ce depuis 5 ans. Le jour où il y aura retournement, je le dirais. Les pertes s’ajoutent aux pertes, le résultat opérationnel est en perte de 145 millions ( page 15 du communiqué du 30 juillet 2026 ), ça veut dire que les charges opérationnelles sont supérieures au chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires ne couvre les charges opérationnelles, ce qui remet en cause la raison même de l’entreprise. Etc etc… Résultat net en perte de 504 millions en 6 mois toujours page 15 du communiqué. Sais tu ce qu’est un bon résultat ? J’ai un doute. Surtout que les résultats de Téléperformance était positif de 497 millions en 2025. Chez Atos, c’est 504 millions de perte en 6 mois. Tu vois la différence ?

Très bonne explication, j'ai les mêmes chiffres sur ma liste Google et le chiffre d'affaire qui baisse. Je suis extrêmement surpris des personnes qui se voilent la face.

• 07 septembre 2026 18:29

Ce n'est pas moi qui fixe un objectif à plus de 60 €, ce n'est pas moi qui dit que Atos réintégrera bientôt le CAC 40 !

Moi j'ai un PRU à 39 € et j'espérais revendre à 45 € mes actions. Pour le reste, je lis des articles, je lis les analyses des analystes et leurs objectifs de cours et je fais confiance à la direction quand elle se décide de parler pour dire que tout va mieux !

Mais en attendant je suis plumé ! Mais je répète encore une fois que rien dans les résultats du 30 juillet ne justifie l'effondrement actuel du cours. Ça pour moi c'est de la pure spéculation face au silence de la direction et ils en profitent bien jusqu'à la publication des prochains résultats...

• 07 septembre 2026 18:40

je suis positif sur la valeur mais ton raisonnement ne tient pas.

Pour moi elle est clairement baissière actuellement tant que de gros volumes à l'achat n'arriveront pas pour faire inverser la tendance.
      Et il faudra que ces achats tiennent face aux nombreuses ventes qu'il y aura en face qui tenteront de contrer la hausse.
      Comme beaucoup disent elle se joue actuellement sur des aller/retour de qqs %.

Pour l'instant elle est baissière dans de faible volume sans rien en face à l'achat ou juste quelques lignes de 2000 ou 3000 titres pour éviter l'effondrement.

Je mise sur un retournement avant les prochains résultats d'octobre.

• 07 septembre 2026 19:47
      07 septembre 2026 18:29

Ce n'est pas moi qui fixe un objectif à plus de 60 €, ce n'est pas moi qui dit que Atos réintégrera bientôt le CAC 40 !

Moi j'ai un PRU à 39 € et j'espérais revendre à 45 € mes actions. Pour le reste, je lis des articles, je lis les analyses des analystes et leurs objectifs de cours et je fais confiance à la direction quand elle se décide de parler pour dire que tout va mieux !

Mais en attendant je suis plumé ! Mais je répète encore une fois que rien dans les résultats du 30 juillet ne justifie l'effondrement actuel du cours. Ça pour moi c'est de la pure spéculation face au silence de la direction et ils en profitent bien jusqu'à la publication des prochains résultats...

pas vendu pas perdu

alors arretes de pleur...ni cher

c est pas grave si t as un bon pru

tu le reverras UN JOUR

• 07 septembre 2026 19:50
      07 septembre 2026 16:43

Vous faites fausse route, c'est bien la dette nettte qui importe. La brute ne sert qu'à projeter les intérêts.

Si la dette brute diminue mais que dans le même temps la trésorerie diminue encore plus, la dette augmente, et c'est bien ça le plus important.

Certainement pas !

La dette nette est maquillable en diable par affacturation (client et fournisseur) et tout un tas d'autres mécanismes.
      Le dette brute, elle, est parfaitement factuelle.

Aussi, qui peut penser qu'une boîte peut perdurer avec une dette jamais remboursée, car ne dégageant jamais suffisamment de marge pour le faire ?
      Vous arriveriez, vous, à faire avaler ça à votre banquier ? Je ne rembourse jamais le capital, je rachète ad nauseam une dette avec une autre dette ? Je n'ai et n'aurai jamais suffisamment de revenus pour rembourser quoi que ce soit ?
      Ce n'est pas sérieux.

• 07 septembre 2026 19:57

Néanmoins la situation s'améliore c'est un fait. Atos finira par rembourser sa dette sinon Elle n'est pas prête de réintégrer le CAC comme le pense Salle !

• 07 septembre 2026 20:06

Ah juste un truc sur les délits d'initié.

Désolé de spoiler, mais, en France, comme mon parcours pro me l'a appris, les délits d'initié, ça arrive tous les 3 mois, dans à peu près toutes les boîtes cotées.
      C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'investir en actions il y a très longtemps.

Il y a 10-15 ans, l'AMF chopait quelques délinquants sur ce délits, les plus idiots qui écrivaient des choses, mais c'est fini. Il y a 5-7 ans, un type a été nommé à la tête de l'AMF, avec pour mission de ne rien faire du tout.

Donc, considérez donc que le délit d'initié est maintenant largement toléré et aussi sanctionné que traverser hors des passages cloutés.

• 07 septembre 2026 20:10

D'ailleurs, à ce sujet de l'AMF, il y a ici, plusieurs membres (@debutant2b par exemple, mais pas que), qui avaient envoyé un signalement à l'AMF après la farce de décembre 2024.

Peuvent-ils nous dire s'ils ont reçu juste une réponse ?

• 07 septembre 2026 20:44
      07 septembre 2026 19:50

Certainement pas !

La dette nette est maquillable en diable par affacturation (client et fournisseur) et tout un tas d'autres mécanismes.

Aussi, qui peut penser qu'une boîte peut perdurer avec une dette jamais remboursée, car ne dégageant jamais suffisamment de marge pour le faire ?
      Vous arriveriez, vous, à faire avaler ça à votre banquier ? Je ne rembourse jamais le capital, je rachète ad nauseam une dette avec une autre dette ? Je n'ai et n'aurai jamais suffisamment de revenus pour rembourser quoi que ce soit ?
      Ce n'est pas sérieux.

Heu désolée, mais non

X a un emprunt de 10M et une trésorerie de 8M, il est endetté de 2M
      Y a un emprunt de 5M et une trésorerie de 1M, il est endetté de 4M

A affacturage égal, Y est plus endetté que X bien qu'ayant moitié moins d'emprunts.

Concernant Atos, sa dette nette a augmenté plus que la brute.

• 07 septembre 2026 20:56
      07 septembre 2026 19:50

Certainement pas !

Ce n'est pas sérieux.

Ce qui est sûr, c'est que vous n'êtes pas banquier 😂​

Un banquier qui raisonnerait sur de la dette brute pour savoir s'il l'entreprise est viable, il faudrait vite vite le virer

• 07 septembre 2026 21:22

Ce débat est très intéressant.
      Je ne suis pas comptable donc je ne trancherai pas.
      Personne ne sait ici si il y a un délit d'initié. Mais si cela était vrai et que le cours baisse cela signifierai qu'il y a peu d'espoirs d'un redressement et qu'il est préférable de shorter Atos.
      Il y a des machines devant les boursicoteurs, ce sont elles qui shortent et se régalent.
      Vous pouvez toujours la garder dans l'espoir de.... mais on dit souvent qu'il est préférable de se couper la main plutôt que le bras. En tout cas vous semblez prêts à tout perdre.
      Pour ma part, acheté à 20 pour revendre trop tôt à 40 pour miser sur Soitec (également très volatile).
      J'ai des casseroles à 99 % de perte....je n'ai pas de leçon à donner.
      Bonne soirée

• 07 septembre 2026 22:39

Bonsoir, même réaction que la plupart d'entre vous, j'ai tout vendu today 2000 actions perte de 25KE
      je passe à autre chose... bonne chance à ceux qui restent investi

• 07 septembre 2026 23:07

C'est dingue ce que cette boîte fait perdre aux actionnaires ! Si tout le monde lache et que plus personne n'achète, ça sera fini dans peu de temps !!

• 08 septembre 2026 08:12
      07 septembre 2026 23:07

C'est dingue ce que cette boîte fait perdre aux actionnaires ! Si tout le monde lache et que plus personne n'achète, ça sera fini dans peu de temps !!

Non, ça n’a rien à voir. La fin d’une entreprise se joue sur la trésorerie. Le premier pallier est la cessation de paiement. Ensuite, la sauvegarde, puis le règlement judiciaire, et enfin la liquidation judiciaire. On voit qu’Atos n’en est pas ce stade ce qui l’enlève rien à sa décrépitude financière. Atos peut être encore sauvé par la vente d’actifs, AK, ou rachat.

• 08 septembre 2026 08:31

MP à fait des émules semble t il!

• 08 septembre 2026 08:35

"Comment la direction peut-elle laisser le cours de bourse s'effondrer sans la moindre réaction ?"

Réaction compréhensible d'un porteur individuel en moins value mais méconnaissance du fonctionnent du marché.
      Une direction d'entreprise devrait intervenir dans un tel cas !!! Depuis quand ?
      Le chiffre d'affaires affiche un recul persistant, les analystes financiers soulignent le manque de relais de croissance immédiats pour relancer l'enthousiasme des investisseurs.
      Restez conscients que la transition opérationnelle et le recentrage stratégique prennent du temps à convaincre pleinement le marché

Vous avez compris pourquoi, personnellement, je travaille moins ce titre. Mais graphiquement, une hausse se prépare quand même.

• 08 septembre 2026 17:24
      07 septembre 2026 20:44

Heu désolée, mais non

X a un emprunt de 10M et une trésorerie de 8M, il est endetté de 2M
      Y a un emprunt de 5M et une trésorerie de 1M, il est endetté de 4M

A affacturage égal, Y est plus endetté que X bien qu'ayant moitié moins d'emprunts.

Concernant Atos, sa dette nette a augmenté plus que la brute.

Merci pour la leçon d'arithmétique de CP !

Mais ceci n'est que le point de vue du banquier, qui va retrouver ou pas les fonds qu'il a prêté à ATOS.
      Pas du tout le point de vue de l'investisseur, PP ou autre qui va voir une dette *brute* colossale qui n'a aucune chance d'être remboursée par la marge. Donc une société vouée à disparaitre.

Mais pas de problème, les 3 créanciers seront remboursés. Mais pas les investisseurs.

Vous voyez où est le problème du mythe de la dette nette ? La dette nette ne donne qu'un indicateur du risque du préteur, et absolument rien du risque de l'actionnaire.

• 08 septembre 2026 21:44
      08 septembre 2026 17:24

Merci pour la leçon d'arithmétique de CP !

Mais ceci n'est que le point de vue du banquier, qui va retrouver ou pas les fonds qu'il a prêté à ATOS.
      Pas du tout le point de vue de l'investisseur, PP ou autre qui va voir une dette *brute* colossale qui n'a aucune chance d'être remboursée par la marge. Donc une société vouée à disparaitre.

Mais pas de problème, les 3 créanciers seront remboursés. Mais pas les investisseurs.

Vous voyez où est le problème du mythe de la dette nette ? La dette nette ne donne qu'un indicateur du risque du préteur, et absolument rien du risque de l'actionnaire.

😂​

Franchement, vous essayez de faire du copié/collé de ce que vous avez lu sur le blog et c'est très drôle.

Bon ben PS n'aura qu'à vider les comptes bancaires et rembourser une partie de la dette brute, comme ça vous aurez l'impression que la situation s'arrange.

Sinon, à part ça, vous m'apprenez un truc : Atos a seulement 3 créanciers, ouf.

En fait, vous partez du principe qu'Atos ne gagnera plus jamais d'argent. A partir de là, c'est pas la peine de se prendre la tête sur du brut ou du net.

• 08 septembre 2026 21:48

Termathor Au passage, on rembourse la dette avec du FCF, pas avec de la marge

• 08 septembre 2026 22:01

Termathor Quitte à venir sur ce forum, je trouve que ce serait intéressant que vous parliez de l'opérationnel et des métiers d'Atos. Par exemple quels sont ses points forts et faibles par rapport à la concurrence, pourquoi vous pensez qu'elle ne se relèvera jamais et est vouée à disparaître, etc etc etc.

• 09 septembre 2026 00:33

je suis aussi perdant sur certaines lignes et peut etre plus que toi
      mais c est la bourse
      je ne me plains pas...si t es pas capable de supporter ça alors il FAUT ARRETER LA BOURSE

et on ne joue pas d argent dont on a besoin c est une règle d or

• 09 septembre 2026 08:19
      09 septembre 2026 00:33

je suis aussi perdant sur certaines lignes et peut etre plus que toi
      mais c est la bourse
      je ne me plains pas...si t es pas capable de supporter ça alors il FAUT ARRETER LA BOURSE

et on ne joue pas d argent dont on a besoin c est une règle d or

et l'autre règle d'or, c'est que si on joue l'argent qu'on n'a pas, c'est surtout le problème du banquier...

• 09 septembre 2026 08:49

Aperçu IA =

Je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive. Traverser une lourde perte financière sur les marchés est une épreuve extrêmement difficile, qui peut générer énormément de stress, d'anxiété et de culpabilité. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, et il est important de ne pas rester isolé.
      Voici les premières étapes essentielles pour faire face à la situation :

1. Protégez votre quotidien immédiat
      Sécurisez le vital : Assurez-vous que vos ressources restantes (ou vos prochains revenus) couvrent en priorité vos besoins fondamentaux : logement, nourriture, électricité et santé.
      Stoppez l'hémorragie : N'essayez surtout pas de vous "refaire" en réinvestissant de l'argent ou en prenant des risques supplémentaires. Bloquez ou fermez vos comptes de trading si nécessaire pour éviter toute action impulsive.

2. Faites-vous accompagner gratuitement
      Il existe des structures publiques et associatives pour vous aider à gérer l'aspect financier et administratif :
      Les Points Conseil Budget (PCB) : Ce sont des services gratuits qui vous conseillent dans la gestion de votre budget et peuvent vous aider à trouver des solutions face à des dettes ou des difficultés financières. Vous pouvez en trouver un près de chez vous sur le site du gouvernement.
      La Banque de France : Si vos pertes ont entraîné des dettes que vous ne pouvez plus rembourser, vous pouvez déposer un dossier de surendettement. C'est une procédure légale et gratuite qui permet de suspendre, rééchelonner ou parfois effacer les dettes.

3. Ne restez pas seul face à la détresse psychologique
      La pression psychologique liée à la perte d'argent est immense. Si vous vous sentez submergé, triste ou angoissé, parlez-en à des professionnels :
      Votre médecin traitant : Il saura vous écouter et vous orienter vers un accompagnement adapté.
      SOS Amitié : Accessible 24h/24 au 09 72 39 40 50 pour parler de manière anonyme et confidentielle à une personne bienveillante.
      Le 3114 : Le numéro national de prévention du suicide, si vous traversez des idées très sombres et avez besoin d'une aide urgente.
      Une situation financière, aussi difficile soit-elle, peut se reconstruire et se surmonter avec du temps et du soutien. Prenez soin de vous en priorité aujourd'hui.

• 09 septembre 2026 09:34

Message supprimé

Oui Sham, cela dit nous avons peut être au moins 1 fond spéculatif qui a très envie de rentrer à bon compte?

(Cf appolo/vallourec en phase de recovery similaire)

• 09 septembre 2026 15:05
      09 septembre 2026 09:34

Oui Sham, cela dit nous avons peut être au moins 1 fond spéculatif qui a très envie de rentrer à bon compte?

(Cf appolo/vallourec en phase de recovery similaire)

Je dis bien peut être, car à la différence de VK le clean up d’Atos (restructuration cad écrémage géographique, écrémage des effectifs, écrémage des contrats non rentables, refinancement et refonte de l’offre) est maintenant terminé.
      Reste principalement à relancer la croissance organique…

• 09 septembre 2026 15:06

il reste de gros ajustements encore en france ( et au benelux ) D'ou sans doute la réunion avec syndicats .
      Encore au moins 50 millions de Genesys sur 2027 ( c call t2 de mémo ) -)

• 09 septembre 2026 15:06

L’escompte plutôt l’entrée d’un actionnaire de référence.

• 09 septembre 2026 17:49
      08 septembre 2026 21:48

Termathor Au passage, on rembourse la dette avec du FCF, pas avec de la marge

hmm, le FCF (une photo de la trésorerie) est le pot commun, donc tout arrive et vient du FCF, bravo !

Mais, bon, mis de coté chatgpt, vous comprenez quand même que si ATOS fait trop peu de marge, elle ne pourra pas rembourser de dette, sauf à mettre en péril son FCF et d'approcher, tel Icar, trop dangereusement de la faillite ?

• 09 septembre 2026 18:12
      08 septembre 2026 22:01

Termathor Quitte à venir sur ce forum, je trouve que ce serait intéressant que vous parliez de l'opérationnel et des métiers d'Atos. Par exemple quels sont ses points forts et faibles par rapport à la concurrence, pourquoi vous pensez qu'elle ne se relèvera jamais et est vouée à disparaître, etc etc etc.

Alors, pas de problème.

Voilà:

Avant 2024, les forces d’ATOS:
      - une masse critique d’employés, hautement qualifiés, 123 000, sur 70 pays
      - une politique de formation continue, subventionnée par ATOS (temps d’employés, et aussi coûts des formations, dans certaines limites)
      - en conséquence, une attractivité de la part des clients. C’est très important: les clients font le CA et la marge. Baisse de clients = baisse de CA et de marge.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ATOS GROUP

47 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,45 -1,57%
    8 154,91 +0,20%