Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
21,4400 EUR
-4,11% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

22,3000

• clôture veille

22,3600

• + haut

22,7000

• + bas

21,3400

• volume

102 203

• capital échangé

0,51%

• valorisation

427 MEUR

• dernier échange

28.09.26 / 15:56:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20,3800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,5000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Cette boîte va disparaitre...

10 août 2026 17:38

Tous les jours, des clôtures horribles avec énormément de titres à la vente. Je viens juste voir la clôture et c'est tous les jours pareil !!

C'est une honte franchement ! Impossible de récupérer ses billes ! Je vais devoir me.couper un bras ! J'essaie d'être patient pourtant !

Ya que des ar à faire entre 25 et 30 pour gagner quelques centimes....

43 réponses

• 10 août 2026 17:42

C'est exactement ce que je viens d'écrire dans une autre file. C'est triste mais ce sera ainsi. Il faut juste savoir combien de temps cela prendra pour que les shorts amènent le cours proche de zéro. :-((

• 10 août 2026 17:43

Hé oui, dur, dur....
      Inconscience ou courage d'investir dans une boîte qui depuis le 1er janvier 2026 à augmenté sa dette et à perdu 9 % de son chiffre d'affaires.......
      A la mémoire de toute cette bande de uppers ici qui incitait à l'achat en promettant monts et merveilles et qui ont disparu de ce forum les poches pleines ou ruinés.....
      Une pensée quand même pour tous les moins valistes ici qui se sont fait avoir et qui espèrent récupérer leurs billes sur le long terme.....sait-on jamais et c'est tout le mal qu' on leur souhaite.....

• 10 août 2026 18:23

Ben voyons rien que ça 😂😂😂

• 10 août 2026 19:24
      10 août 2026 17:38

Tous les jours, des clôtures horribles avec énormément de titres à la vente. Je viens juste voir la clôture et c'est tous les jours pareil !!

C'est une honte franchement ! Impossible de récupérer ses billes ! Je vais devoir me.couper un bras ! J'essaie d'être patient pourtant !

Ya que des ar à faire entre 25 et 30 pour gagner quelques centimes....

Ben voui, c'est le pump & dump,
      voir https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/468079809/

C' est tout scripté ... C'est uniquement pour les intra-day ....

• 10 août 2026 21:07

vous n'etes pas programmé pour la bourse en tant que petit (misérable comme nous) actionaire; voudez tout et passez votre chemin

• 11 août 2026 08:45

Cela rappelle khorz shervin et cie

• 11 août 2026 11:01

Atos n’a jamais été un dossier court terme. C’est à minima un horizon 2027-2028 avec comme objectif une cible de + de 60€ pour ma part.

• 11 août 2026 17:40

Il peut y avoir une sauvegarde, un redressement et même une liquidation avant le retrait de cotation, et surtout, avant votre 'long terme' Roger92

• 11 août 2026 17:55

les forums c est la pluie et le beau temps , en nous sommes la phase pluie, mais la gestion d une entreprise ne gère avec des suppositions, la chose concrète c est la mise en place de ce plan

• 11 août 2026 18:08

Mon pronostic. Une bouche erie

• 11 août 2026 18:45
      11 août 2026 17:40

Il peut y avoir une sauvegarde, un redressement et même une liquidation avant le retrait de cotation, et surtout, avant votre 'long terme' Roger92

Il peut aussi y avoir une guerre mondiale et nucléaire, une épidémie, un tremblement de terre et j’en passe 😂😂😂😂 la route est tracée

• 11 août 2026 19:06

Une liquidation

• 12 août 2026 09:42

Regroupement ruineux, une AK non pas pour augmenter le potentiel de la boîte mais pour tenter de la sauver du naufrage ce qui est le pire scénario ....
      Et à 37 euros alors que l'action est actuellement pratiquement 20 % en dessous.....
      Une dette qui ne fait qu'augmenter depuis début 2026 avec un chiffre d'affaires qui chute de 9%....
      Chercher des '' excuses '' pour se rassurer genre c' est à cause de la Vad ne changera rien.
      Ceux en MV tentent de se rassurer en disant "nous c'est pour le long terme". Bah non, en bourse il faut être réactif, prêt à tout moment à vendre ou à acheter suivant les opportunités et ne pas se retrouver avec son argent bloquer pendant des années, surtout avec tout ce qui peut arriver comme on l'a déjà vu.....
      Et il ne faut pas prendre le marché pour un déb. ile, il voit ce qui se passe et ce genre de boîtes, il les laissent à leur sort...
      Bon courage quand même.

• 12 août 2026 10:04
      12 août 2026 09:42

Regroupement ruineux, une AK non pas pour augmenter le potentiel de la boîte mais pour tenter de la sauver du naufrage ce qui est le pire scénario ....
      Et à 37 euros alors que l'action est actuellement pratiquement 20 % en dessous.....
      Une dette qui ne fait qu'augmenter depuis début 2026 avec un chiffre d'affaires qui chute de 9%....
      Chercher des '' excuses '' pour se rassurer genre c' est à cause de la Vad ne changera rien.
      Ceux en MV tentent de se rassurer en disant "nous c'est pour le long terme". Bah non, en bourse il faut être réactif, prêt à tout moment à vendre ou à acheter suivant les opportunités et ne pas se retrouver avec son argent bloquer pendant des années, surtout avec tout ce qui peut arriver comme on l'a déjà vu.....
      Et il ne faut pas prendre le marché pour un déb. ile, il voit ce qui se passe et ce genre de boîtes, il les laissent à leur sort...
      Bon courage quand même.

Très bon résumé

• 12 août 2026 10:36
      12 août 2026 10:04

Très bon résumé

Oui, enfin bon, d'autres sociétés ayant vécu une recapitalisation similaire (Orpea Clariane) sont remontées au dessus du cours d'AK!

• 12 août 2026 11:12
      12 août 2026 10:36

Oui, enfin bon, d'autres sociétés ayant vécu une recapitalisation similaire (Orpea Clariane) sont remontées au dessus du cours d'AK!

Oui jpr75, j'espère que les uppers me feront mentir et que le cours pourra évoluer entre 37 et 40€ un petit moment. Mais si on descend sous 27€, je ne suis pas contre puisque pour l'instant, même si la situation m'agace fortement, je reste spectateur.

• 31 août 2026 15:50

Ne pas oublier., avant sa disparition Il y a encore quelques gains à gratter, certes de moins en moins nombreux, mais tout de même. Et je ne dis pas ça car je suis entré à nouveau ce matin, sur les dégagements de certains (ou du manipulateur de vendredi, lol)

• 31 août 2026 15:52

Oui enfin là ça a l'air d'être plus dur pour toi de gagner quelque chose... Elle risque de finir encore au plus bas aujourd'hui. Un classique !

• 31 août 2026 15:57
      31 août 2026 15:52

Oui enfin là ça a l'air d'être plus dur pour toi de gagner quelque chose... Elle risque de finir encore au plus bas aujourd'hui. Un classique !

Pas grave, les 1000€ gagnés vendredi je peux me permettre de les perdre en vendant les 1000t du jour, sur cassure des 27€. Il est clair qu'ensuite, vous ne me verrez plus jusqu'à 20€, et encore, je pense que même à 20€ il ne faudrait pas acheter ce titre.

• 31 août 2026 16:10

Exact, pour l'instant, j'ai ramené mon PRU à 31,5, dans des quantités limitées de l'ordre de 2000 euros, car je suis prudent!

• 31 août 2026 16:14
      31 août 2026 16:10

Exact, pour l'instant, j'ai ramené mon PRU à 31,5, dans des quantités limitées de l'ordre de 2000 euros, car je suis prudent!

Atos, pour moi, c'est un peu comme artmarket, valneva, Capital et CBI, à jouer sur de très petites quantités!!

• 31 août 2026 16:28

Et moi je suis full 😪

• 31 août 2026 17:05

pas encore😂
      pas cette année

coupes toi les 2 bras comme ça tu ne pourras plus passer d ordre

si il reste la langue..coupes la aussi au moins comme c
      ça t es tranquille

vous etes droles j ai donné l objectif et vous vous obstinez sur cette action

incoyable

ça me fait rire

• 31 août 2026 17:13
      31 août 2026 17:05

pas encore😂
      pas cette année

coupes toi les 2 bras comme ça tu ne pourras plus passer d ordre

si il reste la langue..coupes la aussi au moins comme c
      ça t es tranquille

vous etes droles j ai donné l objectif et vous vous obstinez sur cette action

incoyable

ça me fait rire

1000€ gagnés vendredi, et aujourd'hui 50€ perdus (ordre déclenché à 28€, avec les 5000 titres présents à l'achat) sur 28€. Donc non, ce n'est pas de l'obstination pour moi. Je voulais attendre 27€ pour les vendre mais non, on a bien vu que les 28€ allaient sauter. Les shorts vont massacrer le cours, on le sait tous.

• 31 août 2026 17:13

Rappel !Atos, Le champion français de la cybersecurité qui valait plus de 120 € l’action, du temps du Pfg TB ( prix auquel il a revendu des tonnes de stock options )
      vaux aujourd’hui 28 €!l’action . Attention : l’action actuelle correspond au regroupement effectué fin 2024 de … 10.000 actions anciennes ( qui ont coté plus de 120 € l’unité) . C’est dire la bérézina de ce placement !!!

• 31 août 2026 17:16

Keribus, s'il y a retrait de la cotation, ton objectif ne vaudra rien (et le mien non plus) :-))

• 31 août 2026 17:17

Les basheurs d’Atos s’en donnent à cœur joie 🤡

• 31 août 2026 17:20

La boîte coule à vitesse grand V. Il faut juste rechercher les points d'entrée et de sortie pour de la spéculation très rapide. Le dossier est ultra spéculatif, oui, dans une tendance ultra baissière. Rien de nouveau sous le soleil.

• 31 août 2026 17:38

La spéculation qui est présente sur ce titre me dégoûte vraiment ! Je la voyais plutôt en forme ces derniers mois avec des belles flambées des belles perspectives et de beaux discours. Je pensais sincèrement que depuis le regroupement et la restructuration, la volatilité c'était un peu éloignée de ce titre et qu'elle était devenue en quelque sorte normal.

Et là je m'aperçois qu'on repart de plus belle depuis quelques mois il y en a l'impression de revivre le même enfer qui avait conduit à cette dilution ultra massive qui a ruiné tous les actionnaires alors que la boîte semble théoriquement se porter beaucoup mieux, chiffres à l'appui...

En fait je suis juste dégoûté d'être actionnaire d'une société qui laisse complètement filer son cours de bourse sans aucune réaction comme si tout cela était normal ! Voilà ce qui finit par tuer des entreprises françaises !

• 31 août 2026 17:44

Hello il y a beaucoup de boite du cac ou small qui ont des baisses importantes le Marché made in France & Out !
      le cac 40 reste une hérisie ! il y a plus juste a gratter des Miettes ! pauvre France

• 31 août 2026 17:46

pour finir ! moi aussi PRU 27.65€ mais je craint encore du 26 bientot voir moins !

• 31 août 2026 17:52
      31 août 2026 17:38

La spéculation qui est présente sur ce titre me dégoûte vraiment ! Je la voyais plutôt en forme ces derniers mois avec des belles flambées des belles perspectives et de beaux discours. Je pensais sincèrement que depuis le regroupement et la restructuration, la volatilité c'était un peu éloignée de ce titre et qu'elle était devenue en quelque sorte normal.

Et là je m'aperçois qu'on repart de plus belle depuis quelques mois il y en a l'impression de revivre le même enfer qui avait conduit à cette dilution ultra massive qui a ruiné tous les actionnaires alors que la boîte semble théoriquement se porter beaucoup mieux, chiffres à l'appui...

En fait je suis juste dégoûté d'être actionnaire d'une société qui laisse complètement filer son cours de bourse sans aucune réaction comme si tout cela était normal ! Voilà ce qui finit par tuer des entreprises françaises !

Je suis entièrement d'accord avec toi. Dis-toi que si les investisseurs sont déçus, par une activité qui ne décolle pas, un fil d'actualités proche du néant, et des fonds baissiers ayant un objectif de cours 2026 compris entre 5 et 10€, alors qu'à la hausse, les objectifs les plus optimistes ne dépassent guère 35€, il est tout à fait normal que le cours s'enfonce, les shorteurs ayant bien plus de marge à la baisse qu'à la hausse. En gros, 7€ à la hausse, -20€ à la baisse, moi je choisis de suite.

• 31 août 2026 18:05

De quels objectifs les plus optimistes tu parles ? Parce que si ce sont les objectifs des analystes alors il y en a beaucoup qui sont au-dessus des 40 € et nettement...

Sinon je ne serai jamais rentré à un cours de presque 39 €

• 31 août 2026 18:07

Ou alors la boîte part à la ruine et les analystes se sont trompés aussi en pensant qu'elle allait se redresser et tout le marché spéculen sur la fin de cette boîte alors là ok mais sinon ce cours est-il rationnel ?

• 01 septembre 2026 10:27

Les analystes vont revoir à la baisse leur objectif de cours, je doute qu'ils soient au dessus de 35€. Et ils le feront quand, juste avant les prochains résultats dans un mois et demi. Je te l'ai écrit hier, désormais, je crois ceux que j'avais qualifiés (à tort) de rigolos il y a quelques mois et qui annonçaient qu'Atos finirait tôt ou tard penny stock. C'est regrettable, mais on ne peut pas s'y prendre mieux pour détruire un titre, puisque la boîte est de toute façon détruite et ne pourra se relever malgré le semblant d'amélioration annoncé, et trop insuffisant. RIP Atos.

• 14:40

Et pourtant, Jayjay1010 avait déjà prévenu il y a plus d'un mois et demi ! (mais il garde) ;-))

• 15:02

Perso j'aime bien me renforcer quand ça baisse sans news... C'est un pari. Ca fera comme Alten. La baisse de CA est annoncée, afin de rechercher la rentabilité.

• 15:14

Combien de MV, Jayjay, tu as donné ton PRU, mais pas le nombre de titres!

• 15:33

Malheureusement, ce n'est déjà pas évident lorsqu'un titre est classé dans la catégorie de 'spéculatif', mais lorsqu'il est dans celle de 'ultra spéculatif', il faut se dire qu'il y a plus de chances qu'il disparaisse, plutôt que ce soit le jackpot à la hausse. De toute façon, une performance de -99% laisse forcément des traces, plutôt négatives bien sûr.

• 15:41

60000 salariés et elle disparaitrait?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ATOS GROUP

43 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.