Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
23,4200 EUR
-2,01% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,9200

• clôture veille

23,9000

• + haut

24,2600

• + bas

23,2800

• volume

58 173

• capital échangé

0,29%

• valorisation

467 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 13:04:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,2600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,5800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Atos pourrait profiter du plan européen à 30 Md€ pour les AI Gigafactories

05 août 2026 11:02

L'Union européenne veut investir jusqu'à 30 milliards d'euros, avec des financements publics et privés, pour construire jusqu'à sept AI Gigafactories. L'objectif est clair : retrouver une souveraineté technologique face aux États-Unis. Dans ce contexte, Atos n'est peut-être pas l'entreprise la plus visible, mais elle possède un véritable savoir-faire dans le calcul haute performance, l'intégration de systèmes complexes, la cybersécurité et les infrastructures numériques souveraines. Si ces projets se concrétisent, Atos pourrait avoir une carte à jouer. Le marché regarde aujourd'hui les puces, mais il finira aussi par s'intéresser aux acteurs qui feront fonctionner toute cette infrastructure.

10 réponses

• 05 août 2026 14:19

En effet, et Personne ne sait si cette société en bénéficiera et si les échanges des traders auront un effet positif sur cette action , Toutefois, il est probable que le titre grimpera au dela des 70 € avant cette fin d'année, sous réserve de communiqués attractifs pour l'investisseur et le trader

• 05 août 2026 15:23

Franchement, sauf énorme mauvaise nouvelle, je crois que le fond est là. Les shorts s'acharnent dessus depuis des semaines et ils n'ont toujours pas réussi à le casser. À un moment, va peut-être falloir qu'ils se rendent à l'évidence...

• 05 août 2026 16:37
      05 août 2026 11:02

L'Union européenne veut investir jusqu'à 30 milliards d'euros, avec des financements publics et privés, pour construire jusqu'à sept AI Gigafactories. L'objectif est clair : retrouver une souveraineté technologique face aux États-Unis. Dans ce contexte, Atos n'est peut-être pas l'entreprise la plus visible, mais elle possède un véritable savoir-faire dans le calcul haute performance, l'intégration de systèmes complexes, la cybersécurité et les infrastructures numériques souveraines. Si ces projets se concrétisent, Atos pourrait avoir une carte à jouer. Le marché regarde aujourd'hui les puces, mais il finira aussi par s'intéresser aux acteurs qui feront fonctionner toute cette infrastructure.

Outre l'opportunité de bosser sur l'IA, si elle ne se dégonfle pas d'ici la fin de l'année, je ne vois pas bien comment ATOS peut profiter de ce fond.
      Il servira à financer des data centres, plus de l'infra, qui seront achetés par d'autres sociétés, style OVH ou Equinix.

Différents business.

En gros, que l'IA deviennent le google du futur ou s'effondre style bulle 2003, l'impact sur ATOS sera mineur. ATOS soit profitera de l'opportunité, selon ses moyens, soit en trouvera d'autres.

• 05 août 2026 17:25

Toujours très négatif Thermathor .... et ce, quelque soit le sujet abordé ... concernant Atos bien évidemment !

• 05 août 2026 17:29

Ils se partagent le boulot : map pour l'aspect financier et Thermathor pour l'aspect technique ...

• 05 août 2026 19:20

Bonjour 52pat , je ne le trouve pas si négatif que cela sur ce sujet. Je pense qu'Atos n'a pas trop besoin des gigafactories pour bien avancer. Si ses services peuvent être utiles, tant mieux, sinon Atos aura bien d'autres relais de croissance. C'est que j'ai compris de la phrase de Termathor .
      Si j'ai bien compris, bien sûr.

• 05 août 2026 19:28
      05 août 2026 15:23

Franchement, sauf énorme mauvaise nouvelle, je crois que le fond est là. Les shorts s'acharnent dessus depuis des semaines et ils n'ont toujours pas réussi à le casser. À un moment, va peut-être falloir qu'ils se rendent à l'évidence...

Peut-être un petit retour vers 27 / 28 € (formation d'un w), et puis après, ça repartira, à mon avis. On a une meilleure dette, une meilleure tréso qu'en 2025, un CA qui baisse moins, des contrats médiocres épurés, et de meilleurs nouveaux contrats de qualité. Donc, à un moment donné, les marchés s'en rendront compte.
      Peut-être en 2026, mais vraisemblablement en 2027, si tout se passe comme prévu. Sans des résultats exceptionnels, en plus, simplement en ligne avec le plan Génésis, et un bénéfice de 10 € par action sur l'exercice 2027.

Comme Philippe Salle a répondu à un intervant lors des derniers résultats, il n'y a que ça compte, le reste est dérisoire.

• 05 août 2026 21:01
      05 août 2026 19:20

Bonjour 52pat , je ne le trouve pas si négatif que cela sur ce sujet. Je pense qu'Atos n'a pas trop besoin des gigafactories pour bien avancer. Si ses services peuvent être utiles, tant mieux, sinon Atos aura bien d'autres relais de croissance. C'est que j'ai compris de la phrase de Termathor .
      Si j'ai bien compris, bien sûr.

C'est en effet tout mon propos. 52pat ne l'a pas compris, dommage.

Je pense que les investissements, à mon avis démentiels et ridicules, sur les infras IA, n'auront pas véritablement d'influence sur le business d'ATOS, que ce soit en bien ou en mal.
      Je pense aussi que la bulle IA est en train de fondre, lentement mais sûrement (regardez ce pauvre Zuck de Meta, qui explique qu'il va fournir des services cloud comme AWS/Azure, MDR, ça ne peut pas s'improviser comme ça !)
      Cela n'aura pas d'influence négative sur ATOS.

• 05 août 2026 21:08

Bonjour Termathor ,

Je partage votre avis sur la bulle IA et les ESN. Contrairement à ce que certains pensent, les ESSN (SSI) profiteront de l'effet IA - bulle s'effondrant ou pas. Il y aura une rotation sectorielle après le massacre délirant de février. On le voit bien avec Capgemi, Dassault Systèmes, Sopra Steria et Planisware qui reprennent enfindes couleurs.

Vraisemblablement pas en 2026, c'est trop tôt, mais l'année prochaine, sans doute, surtout si les résultats du S1 de ces entreprises sont conformes aux attentes.

• 05 août 2026 21:12

Wordline aussi.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ATOS GROUP

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.