Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
33,000 (c) EUR
+1,04% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,500

• clôture veille

32,660

• + haut

33,440

• + bas

32,500

• volume

79 848

• capital échangé

0,40%

• valorisation

652 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,640

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Déclaration franchissement de seuil Morgan Stanley

09 mars 2026 17:31

Par courrier reçu le 9 mars 2026, la société Morgan Stanley (c/o The Corporation Trust Company (DE), Corporation
Trust Centre, 1209 Orange Street, Wilmington, Delaware DE 19801, Etats-Unis) a déclaré avoir franchi en hausse,
le 3 mars 2026, indirectement par l’intermédiaire de la société Morgan Stanley & Co. International plc qu’elle contrôle,
les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société ATOS SE et détenir, indirectement, 1 073 153 actions
ATOS SE représentant autant de droits de vote, soit 5,43% du capital et des droits de vote de cette société1
.

Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions ATOS SE hors marché.

Au titre de l’article L. 233-9 I, 6° du code de commerce, la société Morgan Stanley & Co. International plc a précisé
détenir 982 535 actions ATOS SE (prises en compte dans la détention visée ci-dessus) résultant d’un contrat de « right
to recall » portant sur autant d’actions ATOS SE et lui permettant de rappeler à tout moment les actions visées par le
contrat.

24 réponses

• 09 mars 2026 18:33

Fait il comprendre que les 982 K titres du contrat de right to recall sont des actions louées par MS à la VAD?

• 09 mars 2026 18:50

Oui. Cela crée des conditions d'entrée avantageuses pour les autres fonds américains.

• 09 mars 2026 19:18

Donc si je comprends bien c’est le renforcement de MS le 3 et le franchissement des 5% qui l’oblige à annoncer ce soir qu’il détient à lui tout seul quasiment 5% du capital vendu à découvert par ses emprunteurs?

C’est ça?

• 10 mars 2026 09:15

C'est juste une mise en bouche, les grandes manœuvres n'ont pas encore commencé.

Penser à profiter des rebonds techniques et ne pas croire jouer contre les "gros" mais au contraire essayer de les accompagner, ou encore mieux, s'abstenir.

• 10 mars 2026 09:19
    10 mars 2026 09:15

C'est juste une mise en bouche, les grandes manœuvres n'ont pas encore commencé.

Penser à profiter des rebonds techniques et ne pas croire jouer contre les "gros" mais au contraire essayer de les accompagner, ou encore mieux, s'abstenir.

l'insinuation, le sous entendu, le jugement de valeur et l'arrogance humiliante, rien ne manque !

Beau boulot Guga

• 10 mars 2026 09:22
    10 mars 2026 09:19

l'insinuation, le sous entendu, le jugement de valeur et l'arrogance humiliante, rien ne manque !

Beau boulot Guga

Lol mais faites ce que vous voulez cher debutant2B , ça ne m'empêche pas de partager mon expérience avec les autres lecteurs

• 10 mars 2026 09:26
    10 mars 2026 09:22

Lol mais faites ce que vous voulez cher debutant2B , ça ne m'empêche pas de partager mon expérience avec les autres lecteurs

vous devriez aussi la partager avec CFM qui a réduit sa position courte hier....

• 10 mars 2026 09:26

pardon je corrige : qui a déclaré hier avoir réduit sa position courte le jour des résultats vendredi

• 10 mars 2026 09:42

au fait juste pour dissiper tout risque de malentendu, il va de soi que je profite de chaque rebond et de la hausse de capacité d'investissement qui en résulte pour placer des épuisettes...

c'est tout l'intérêt de cette volatilité

• 10 mars 2026 10:08

ah bon?

JE pensais que le monde avait été construit autour de ma petite personne...

Ma mère m'aurait donc menti?

• 10 mars 2026 10:08

allez @guga je vais être sympa, je mets un ordre de vente à 39,98, juste pour vos potes

• 10 mars 2026 10:09

il faut savoir partager

• 10 mars 2026 10:10

39,99 , pardon pour l'erreur

• 10 mars 2026 10:17

C'est incroyable. Je vois à plein commentaire ici, mais tellement de débutants ..... Vous savez pas que un vendeur à découvert doit acheter les actions dans le futur ... et du coup c'est une banque Qui les achète Et quand c'est les grosses banques américaines Cela veut dire que c'est un vendeur à découvert ... Donc cette annonce, c'est l'augmentation de vendeur à découvert.

• 10 mars 2026 10:23
    10 mars 2026 10:17

C'est incroyable. Je vois à plein commentaire ici, mais tellement de débutants ..... Vous savez pas que un vendeur à découvert doit acheter les actions dans le futur ... et du coup c'est une banque Qui les achète Et quand c'est les grosses banques américaines Cela veut dire que c'est un vendeur à découvert ... Donc cette annonce, c'est l'augmentation de vendeur à découvert.

ben oui tousse31 c'est bien la confirmation que je demandais dans mon message d'hier à 18h33

Faut il considérer que tous les titres du contrat de "right to recall" sont des titres déjà vadés? ce qui nous donnerait 982 k titres soit presque 5% du K vadés uniquement par les emprunteurs de MS...

Mais si tel est le cas, on est sur de la VAD sans terme fixe ("à tout moment") donc c'est du carburant pour un spike

• 10 mars 2026 10:24

sachant que dans le même temps, le dernier mouvement de VAD mesuré sur BDIF est un léger repli de CFM (de 0,02% vendredi, mais peut etre plus hier, nous le saurons bientot)

• 10 mars 2026 10:28
    10 mars 2026 10:08

allez @guga je vais être sympa, je mets un ordre de vente à 39,98, juste pour vos potes

Vous me fatiguez mon enfant, allez donc papoter avec soleil, c'est plus à votre portée

• 10 mars 2026 10:41
    10 mars 2026 10:28

Vous me fatiguez mon enfant, allez donc papoter avec soleil, c'est plus à votre portée

"Ôte toi de mon soleil"

répondit Diogène de Sinope à Alexandre

• 10 mars 2026 14:31

les grandes manoeuvres commencent? vous avez acheté au marché ou bien que pasa?

• 10 mars 2026 17:58
    10 mars 2026 10:23

ben oui tousse31 c'est bien la confirmation que je demandais dans mon message d'hier à 18h33

Faut il considérer que tous les titres du contrat de "right to recall" sont des titres déjà vadés? ce qui nous donnerait 982 k titres soit presque 5% du K vadés uniquement par les emprunteurs de MS...

Mais si tel est le cas, on est sur de la VAD sans terme fixe ("à tout moment") donc c'est du carburant pour un spike

Les vendeurs à découvert paniquent et prennent la fuite. Capital Fund a réduit sa position de 1,21 % à 1,19 %, Walleye de 0,71 % à 0,67 % et Numeric de 0,60 % à 0,58 %. Au total, ils n'ont couvert que 0,08 %, et le cours a immédiatement bondi de 36 € à près de 40 €. Il leur reste encore 2,44 % (AMF), voire près de 5 % à couvrir (d'après l'annonce de Morgan Stanley). Les vendeurs à découvert sont pris au piège. Si personne ne leur vend immédiatement, une "short squeeze" massive des positions courtes est à prévoir.

• 10 mars 2026 20:18
    10 mars 2026 17:58

Les vendeurs à découvert paniquent et prennent la fuite. Capital Fund a réduit sa position de 1,21 % à 1,19 %, Walleye de 0,71 % à 0,67 % et Numeric de 0,60 % à 0,58 %. Au total, ils n'ont couvert que 0,08 %, et le cours a immédiatement bondi de 36 € à près de 40 €. Il leur reste encore 2,44 % (AMF), voire près de 5 % à couvrir (d'après l'annonce de Morgan Stanley). Les vendeurs à découvert sont pris au piège. Si personne ne leur vend immédiatement, une "short squeeze" massive des positions courtes est à prévoir.

Les déclarations publiées aujourd'hui concernent les positions d'hier.
    debutant2B le sait, mais comme ce que vous dites l'arrange, il ne bronche pas, bien sûr.

Hier, séance rouge. Du coup on a peut-être affaire à un short squeeze inversé 🙃

• 10 mars 2026 20:40

Les fonds en VAD ont commencé à racheter avant hier avec CFM vendredi après les résultats).

Et hier les deux autres
    Mais à peine

Aujourd’hui ils ont pas dû racheter bcp

Peu de volume et grosse hausse

Impossible de savoir quel ratio entre le volume des jours haussiers et leur taux de rachat

Je ne vois pas en quoi ça m’arrangerait ou pas

La question que je me pose est « pourquoi les publi amf sont elles de plus en plus tardive en journée »
    Mais effectivement le cours a été principalement

• 10 mars 2026 21:00

Cela n'a pas d'importance. Il est presque impossible de couvrir des positions courtes de 5 % sans une hausse des prix extrêmement brutale.

• 10 mars 2026 22:55
    10 mars 2026 21:00

Cela n'a pas d'importance. Il est presque impossible de couvrir des positions courtes de 5 % sans une hausse des prix extrêmement brutale.

Ah oui, ça c'est vrai dans le cas où il faut se racheter dare-dare.

Qui sait, Salle va peut-être encore lâcher quelques billets pour faire flamber le cours. Si debutant l'aide en souscrivant encore un crédit à la conso, c'est jackpot.

A mon avis les HF ont vraiment très très peur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...