Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ATOS
36,9150 EUR
-7,48% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,7800

• clôture veille

39,9000

• + haut

39,1050

• + bas

36,7150

• volume

413 641

• capital échangé

2,13%

• valorisation

718 MEUR

• dernier échange

23.02.26 / 17:24:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,0700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,7600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,97

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : nous approchons de la zone de vérité | page 2

23 févr. 2026 11:00

37 chiffre magique pour un rebond ?

46 réponses

• 15:34
    14:52

si vous remontez aux échanges avec victorda , vous trouverez un certain nombre de fois l'évocation du fameux "essuie glace".

Quant à la fin de la baisse, je l'espère et j'ai pensé de bonne fois qu'elle prendrait fin sur le SOH que j'avais identifié, et dédié à @shamrock888
    J'avais donc placé des épuisettes (permises par ma capacité d'investissement suite à la hausse de janvier) sur ce niveau, et en dessous.
    Helas, ça n'a pas tenu... mes épuisettes sont pleines (mais j'aurais pu avoir un PRU bien meilleur) et j'attends la suite. Si j'entrevois une poursuite du mouvement sur 20 euros ou 15, je lacherai une bonne part de ma position pour racheter plus bas....

il se trouve que l'essnetiel de mon stock d'actions (SRD et comptant) a été constitué début aout 2025... après avoir été contraint de sortir provisoirement du titre (pour la part au SRD) par l'opération de regroupement
    je suis donc globalement encore assez "large" avant de devoir procéder à des arbitrages douloureux...

Mais j'y suis prêt, j'essaie de tout envisager.

Tant mieux si vous avez encore de la marge. Ce n'est pas vous que j'essaie d'inciter à la prudence, mais les suiveurs qui seraient tentés de vous imiter, en pensant que vous maîtrisez la situation. Or ici, personne ne maîtrise rien, on est juste spectateurs

• 15:39
    15:34

Tant mieux si vous avez encore de la marge. Ce n'est pas vous que j'essaie d'inciter à la prudence, mais les suiveurs qui seraient tentés de vous imiter, en pensant que vous maîtrisez la situation. Or ici, personne ne maîtrise rien, on est juste spectateurs

c'est très juste.

et dès qu'on a une position longue un tant soit peu importante, on détient une partie de l'avenir à TCT du cours, puisqu'il est clair que l'intérêt de ceux qui vendent dans une logique baissière (je laisse de coté ceux qui ont des besoins de trésorerie et font des arbitrages contraints) , c'est de faire vendre ceux qui ont des titres pour les racheter plus bas.

Or, sur une si petite capitalisation avec un volume quotidien en euros si faible, chaque centaine de titres secs vendus a un impact sur le cours....

• 15:39

YANG007 ce sont plutôt les véritables ACHETEURS (je reprends ta terminologie) qui se font rares ici, non ? Cependant, je les comprends vu que nous sommes J-11 avant "le mur du 6 mars" et la publication des résultats de l'exercice 2025 sauf report évidemment ;-)

Pour ce qui est des véritables vendeurs j'en connais quelques uns (les trois fonds qui détiennent la dette Atos) et ceux là, faudrait pas les tenter longtemps avec un cours bien plus haut pour qu'ils balancent la purée (leurs millions de titres) ;-)

Je suis d'accord, des fonds bourrés de titres qui veulent les vendre et pas de gros acheteurs en face, ben ça coince..

• 15:43
    15:39

c'est très juste.

et dès qu'on a une position longue un tant soit peu importante, on détient une partie de l'avenir à TCT du cours, puisqu'il est clair que l'intérêt de ceux qui vendent dans une logique baissière (je laisse de coté ceux qui ont des besoins de trésorerie et font des arbitrages contraints) , c'est de faire vendre ceux qui ont des titres pour les racheter plus bas.

Or, sur une si petite capitalisation avec un volume quotidien en euros si faible, chaque centaine de titres secs vendus a un impact sur le cours....

Oui à TCT je suis d'accord, mais ça ne change rien à la destination LT.

• 15:51

Mais les résultats on les connait déjà !!!!
    CA, Mop, trésorerie ....

Il manque seulement les détails et les projection 2026, 2027, 2028 !!!!!

• 15:55

M249364 Je respecte votre droit d’exprimer votre opinion. Mais je n’ai pas besoin de votre avis.
    Je vous souhaite le meilleur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...