Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
37,2000 EUR
+4,97% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,9000

• clôture veille

35,4400

• + haut

37,7000

• + bas

35,5800

• volume

121 978

• capital échangé

0,62%

• valorisation

735 MEUR

• dernier échange

16.04.26 / 12:53:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,3400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,0600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Il y a des fuites d'info?

20 févr. 2026 15:46

😒

28 réponses

• 20 février 2026 16:03

Impossible à dire. Ce qui me semble certain : la Tech "legacy" mondiale est fortement chahutée en bourse depuis 1 mois. Editeurs, Intégrateurs, fournisseurs d'information, etc. Et même les plus grands : SAP, ServiceNow, TCS, Infosys, Capgemini.
    Atos n'y échappe pas. D'autant plusque sa situation financière et son positionnement sur le marché sont fragiles.

Bon trade à tous.

• 20 février 2026 16:25

" L'entreprise Atos assigne en urgence le site Bourse.blog en justice et lui demande un million d'euros de préjudice. Devenu la bête noire de Philippe Salle, ce blog publiant des informations financières et sur la gouvernance d'Atos, au ton souvent sarcastique, voit sa pérennité mise en question. "

Affaire mise en délibéré.

Décision : fin de semaine prochaine, d'après " la Lettre "

• 20 février 2026 16:28

1M€, juste un antipasti.

• 20 février 2026 16:40

Oui,ils auraient pu demander plus, pour couler défénitivement MAP et ses adepts.

• 20 février 2026 16:44

Après avec tout c qu’il on perdu en prédisant et en jouant la baisse depuis 1 an, ils doivent être insolvable.

• 20 février 2026 16:52

Je rappelle qu’Atos aujourd’hui suit globalement le mouvement des valeurs IT.
    Rien de plus.
    On aura une belle année 2026, une fois la purge des foyers de perte derrière, l’entreprise va passer progressivement en phase reconquête au fil des quarters.

(Mon gros doigt a dérapé de 900 ans)

• 20 février 2026 16:53

😂

• 20 février 2026 16:58

la cour supreme us vient d annuler une très grosse partie des droits de douanes de Trump.....ca c est de l info...😇

• 21 février 2026 17:36

Bourse.blog vaut son pesant de cacahuètes, c'est du lourd! Dépêchez vous pour en profiter! Je ne serais pas surpris que le site disparaisse rapidement... Et quoi qu'en disent ses détracteurs les révélations et analyses y sont trop parlantes pour être éloignées de la vérité.

• 21 février 2026 18:44
    21 février 2026 17:36

Bourse.blog vaut son pesant de cacahuètes, c'est du lourd! Dépêchez vous pour en profiter! Je ne serais pas surpris que le site disparaisse rapidement... Et quoi qu'en disent ses détracteurs les révélations et analyses y sont trop parlantes pour être éloignées de la vérité.

Quelle vérité ? Celle de MP et sur des faits lointains !

Une histoire - on lui fait dire ce que bon nous semble..

Ce type est malsain - il dézingue ATOS depuis 2022, juste pour démolir et se venger de ses pertes passés.

La gestion du nouvel ATOS et de P SALLE, n'a plus rien à voir avec ce que raconte cet ordurier et sans bande de Pieds Nickelés Chr et GU....

À fin 2026, le passif aura été totalement nettoyé et ces tristes individus n'auront plus de cartouches à tirer (cartouche à blanc) pour faire du bruit et effrayer.

De ma vie "pro", je n'ai jamais vu ça - en France, on l'aurait déjà mis hors d'état de nuire.

On voit bien la lâcheté et la bassesse du type, qui soit disant de l'autre bout de la Planète, fait ses mises en scènes sarcastiques et livre ses pamphlets.

• 21 février 2026 21:14

Malheureusement, je disais déjà la même chose que lui avant d'avoir lu ce blog, des plus instructif, (certes en moins documenté et moins aigri, car je n'ai jamais investi dans atos, et pour cause). Ce monsieur peut avoir tous les défauts et ses propos peuvent être motivés par une éviction sans égard ou/et une perte colossale sur le titre, peu importe, ce qu'il rapporte avec une précision, une complétude et une aisance telles qu'elles ont l'accent même de la vérité. Une critique faite de petites touches de sarcasme mordant et de persiflage structuré est tout à fait à mon goût, et j'en aurais essayé tout autant dans la même situation.

• 21 février 2026 21:21

Les œillères ne suffisent plus, ni même se voiler la face, pour ne pas entendre la criante vérité, il faut en venir à faire l'autruche, (une position inconfortable, et qui ne manque pas de susciter des démangeaisons).

• 21 février 2026 21:27

Vous ne viendrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus!

• 23 février 2026 09:44

Pas d'inquiétude Tifoultoute pour avoir été prévenus ils l'ont été vu que ça fait trois ans que le fameux blog analyse avec brio et compétence les coulisses financières de l'entreprise. Marc Pryli (peu importe l'orthographe de son patronyme) son fondateur et lanceur d'alerte de son état continue d'informer ceux qui le souhaitent sur cette société "anormale" d'après les dires même de son Directeur Général France. Franck Chartier ce cadre dirigeant de Totos l'a déclaré lui-même il y a quelques petits mois : "Partez du principe que chez Atos rien n'est normal". Dommage que cet étonnant éclair de lucidité n'ait pas touché nombre de personnes ici sur ce forum Bourso.
    Bon après, les mauvais résultats tombent, les illusions de certains avec et on repartira pour un tour avec de nouvelles projections tout aussi fantaisistes de la direction. Ici, les pseudos changeront mais on aura pour autant toujours affaire aux mêmes illuminés de la crèche.
    Totos depuis quelques années c'est du théâtre, on y rit mais on y pleure aussi encore plus souvent. Le mieux effectivement mon cher Tifoultoute c'est de rester spectateur et s'éviter ainsi bien des turpitudes. Totos c'est encore mieux que Dallas ou tout autre série à succès sur netflix pour être plus contemporain.
    Un ancien actionnaire

• 23 février 2026 09:59
    23 février 2026 09:44

Pas d'inquiétude Tifoultoute pour avoir été prévenus ils l'ont été vu que ça fait trois ans que le fameux blog analyse avec brio et compétence les coulisses financières de l'entreprise. Marc Pryli (peu importe l'orthographe de son patronyme) son fondateur et lanceur d'alerte de son état continue d'informer ceux qui le souhaitent sur cette société "anormale" d'après les dires même de son Directeur Général France. Franck Chartier ce cadre dirigeant de Totos l'a déclaré lui-même il y a quelques petits mois : "Partez du principe que chez Atos rien n'est normal". Dommage que cet étonnant éclair de lucidité n'ait pas touché nombre de personnes ici sur ce forum Bourso.
    Bon après, les mauvais résultats tombent, les illusions de certains avec et on repartira pour un tour avec de nouvelles projections tout aussi fantaisistes de la direction. Ici, les pseudos changeront mais on aura pour autant toujours affaire aux mêmes illuminés de la crèche.
    Totos depuis quelques années c'est du théâtre, on y rit mais on y pleure aussi encore plus souvent. Le mieux effectivement mon cher Tifoultoute c'est de rester spectateur et s'éviter ainsi bien des turpitudes. Totos c'est encore mieux que Dallas ou tout autre série à succès sur netflix pour être plus contemporain.
    Un ancien actionnaire

Ce que je comprends est que vous êtes resté spectateur des deux pics à plus de 60€ ces 6 dernières mois en suivant les oracles de votre gourou.
    Quel brio…

• 23 février 2026 10:57

Ce que je trouve assez étonnant, c'est le manque d'objectivité de certaines personnes ici, qui ne prennent leurs informations que du fameux site.

Premièrement, concernant l'article récent, P.S. n'est pas le seul, du tout, à avoir réinvesti dans la boîte.
    De nombreux cadres supérieurs et administrateurs ont également mis un billet, alors qu'on ne leur a jamais demandé. Il n'y a pas que P.S. qui compte.

Les déclarations AMF indiquent :

Philippe Salle : 1,8M d'€

Le directeur financier : 4,4M d'€

Le CTO : 5,3M d'€

Le DRH : 2,35M d'€

Le V-P du conseil d'administration : 3,7M d'€

Ces personnes là n'ont rien dit, n'étaient engagées à rien, et on acheté des sommes colossales de plein gré, en tant qu'initiés.
    (Achats entre octobre 2025 et janvier 2026)

Dire que la restructuration est une mise en scène pour essorer au maximum les actionnaires, en se basant sur les actions de P.S., non seulement c'est réducteur et trompeur, mais c'est en plus ignorer l'ensemble des signaux au-delà de P.S.

Également, toute personne ayant bossé chez Atos et qui n'a pas d'intérêts dans le dossier (ceux qui sont toujours salariés ou sont partis d'eux-mêmes pour des raisons personnelles), TOUS vous diront que c'était rempli de ... profiteurs, disons, qui n'en foutaient pas une pour un salaire mirobolant.
    Ce n'était cependant pas forcément leur faute que le management était pourri.
    La masse salariale était totalement disporportionnée par rapport aux tâches à effectuer, suite à des dizaines d'années de copinage et de laisser-aller.

La restructuration serait venue tôt ou tard, Breton ou pas, AK ou pas, peu importe.
    Et elle est nécessaire, même d'un point de vue moral.

Mesdames, messieurs, je vous demande donc un peu d'esprit critique et de multiplier vos sources.

Rien n'empêche de lire le rageux, mais il ne faut JAMAIS prendre ses sources uniquement au même endroit, et cela vaut pour la vie quotidienne et son opinion politique également.
    Surtout si vous avez des dizaines de milliers d'euros investis, cela ne coûte rien de discuter avec des personnes bossant dans le milieu ou ayant/bossant chez Atos, au lieu de passer ses journées sur un forum en ligne.

• 23 février 2026 10:57
    21 février 2026 17:36

en effet ça vaut des pions.
    Map est tellement obsédé par le serviuce de ses commanditaires qu'uil se contredit à cours de journée.

son article sur le soi disant investissement à crédit de Philippe Salle ou golden bonus est une pépite... Map y affirme que la souscription à 0,0037 € était à "prix bradé" !! (voir le chapitre 4)

non seulement ce mec est un menteur éhonté, mais en plus il oublie de se relire et affirme donc contre son propos habituel que 37 € actuellement serait un prix bradé...

• 23 février 2026 11:08
    23 février 2026 10:57

Ce que je trouve assez étonnant, c'est le manque d'objectivité de certaines personnes ici, qui ne prennent leurs informations que du fameux site.

Premièrement, concernant l'article récent, P.S. n'est pas le seul, du tout, à avoir réinvesti dans la boîte.
    De nombreux cadres supérieurs et administrateurs ont également mis un billet, alors qu'on ne leur a jamais demandé. Il n'y a pas que P.S. qui compte.

Ces personnes là n'ont rien dit, n'étaient engagées à rien, et on acheté des sommes colossales de plein gré, en tant qu'initiés.

Dire que la restructuration est une mise en scène pour essorer au maximum les actionnaires, en se basant sur les actions de P.S., non seulement c'est réducteur et trompeur, mais c'est en plus ignorer l'ensemble des signaux au-delà de P.S.

Également, toute personne ayant bossé chez Atos et qui n'a pas d'intérêts dans le dossier (ceux qui sont toujours salariés ou sont partis d'eux-mêmes pour des raisons personnelles), TOUS vous diront que c'était rempli de ... profiteurs, disons, qui n'en foutaient pas une pour un salaire mirobolant.
    La masse salariale était totalement disporportionnée par rapport aux tâches à effectuer, suite à des dizaines d'années de copinage et de laisser-aller.

La restructuration serait venue tôt ou tard, Breton ou pas, AK ou pas, peu importe.

Mesdames, messieurs, je vous demande donc un peu d'esprit critique et de multiplier vos sources.

Rien n'empêche de lire le rageux, mais il ne faut JAMAIS prendre ses sources uniquement au même endroit, et cela vaut pour la vie quotidienne et son opinion politique également.
    Surtout si vous avez des dizaines de milliers d'euros investis, cela ne coûte rien de discuter avec des personnes bossant dans le milieu ou ayant/bossant chez Atos, au lieu de passer ses journées sur un forum en ligne.

Je rajouterai que ses posts sur le blog sont faits/restructurés à l'IA, ce qui est une insulte pour les lecteurs, mais c'est probable que peu ici ne s'en rendent compte.

• 23 février 2026 11:08
    23 février 2026 10:57

Merci de montrer l'exemple en allant vérifier les déclarations sur le site de l'AMF

• 23 février 2026 11:18
    23 février 2026 11:08

Merci de montrer l'exemple en allant vérifier les déclarations sur le site de l'AMF

Je ne sais pas si c'est ironique, mais c'est ce que j'ai fait

• 23 février 2026 11:33
    23 février 2026 11:18

Je ne sais pas si c'est ironique, mais c'est ce que j'ai fait

Non ce n'était pas ironique. Peut-être que vous interprétez mal les chiffres, la présentatin étant pour le moins particulière sur AMF.

100.0000 correspond à 100

• 23 février 2026 12:02
    23 février 2026 11:33

Non ce n'était pas ironique. Peut-être que vous interprétez mal les chiffres, la présentatin étant pour le moins particulière sur AMF.

100.0000 correspond à 100

Oui ils nous refond le coup d'insider screener de greenvalley d'il y a quelques temps. Les dernières opérations insiders depuis que l'action a été regroupé ne dépassent pas les quelques dizaines de milliers d'euros (enfin c'est déjà pas non plus honteux, faudrait le cumul de toutes les opérations) hormis l'opération de Ps à 1.8 Millions.en Aout.

Mais bon c'est vrai il n'y a que Map qui se trompent sur les chiffres 😀​.

• 23 février 2026 12:06
    23 février 2026 12:02

Oui ils nous refond le coup d'insider screener de greenvalley d'il y a quelques temps. Les dernières opérations insiders depuis que l'action a été regroupé ne dépassent pas les quelques dizaines de milliers d'euros (enfin c'est déjà pas non plus honteux, faudrait le cumul de toutes les opérations) hormis l'opération de Ps à 1.8 Millions.en Aout.

Pour le coup Map avait fait un article avec ces fameuses données erronnées, qu'il a bien entendu supprimé depuis.
    Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous faites référence à lui sans arrêt. Si votre but est vraiment d'éveiller les consciences, ça produit l'effet contraire ici

• 23 février 2026 12:10
    23 février 2026 12:02

Si votre analyse se rapporte à votre orthographe, vous êtes le phœnix de ce blog

( le corbeau et le renard)

• 23 février 2026 12:40
    23 février 2026 12:10

Si votre analyse se rapporte à votre orthographe, vous êtes le phœnix de ce blog

( le corbeau et le renard)

Merci byjk , tu es le premier à me faire ce genre de remarque 😀​ Je t'explique (essaye de te concentrer pour comprendre) : je suis sous Brave. J'écris rapidement car je ne sais pas annuler le refresh automatique (c'est le problème de tout les browser fork de chrome) qui peux effacer ce que j'écris avant que je poste. Je ne prends pas le temps de corriger les fautes et donc fautes de grammaire, d’orthographe, de syntaxe, j'en laisse des milliers dans mes posts, (plutôt long en général) désolé. Après si cela te traumatise, je vais essayer de faire un effort (non je rigole).

remarque : si tu connais la solution pour annuler le refresh sous Brave, donne la moi. J'en serai fort aise.

• 23 février 2026 12:52

La solution est de passer sous Edge.
    (Y’a que les imbé-ciles qui ne changent pas casaque)

• 23 février 2026 13:14
    23 février 2026 12:52

La solution est de passer sous Edge.
    (Y’a que les imbé-ciles qui ne changent pas casaque)

Ben voyons. Edge l'aspirateur à donnée personnelle de Microsoft. Et puis edge sous linux Mint ? C'est là que l'on doit rire ? Il y a bien un package pour cela mais franchement ce n'est pas la solution optimale.

• 23 février 2026 13:43
    23 février 2026 12:06

Pour le coup Map avait fait un article avec ces fameuses données erronnées, qu'il a bien entendu supprimé depuis.
    Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous faites référence à lui sans arrêt. Si votre but est vraiment d'éveiller les consciences, ça produit l'effet contraire ici

Deux raisons :

c'est Yannister qui en a fait en premier la référence dans le fil. Donc c'était simplement pour montrer que tout le monde peut se tromper comme lui semble-t-il après vérification des opérations des insiders sur le site de l'amf

Et plus généralement c'est en réponse au plus grand étoilé du forum. Lorsque j'avais répondu à son post dithyrambique sur Ps et la restructuration en essayant de présenter une vision plus mesurée et moins optimiste (en faisant référence par exemple au carnet de commande) immédiatement il m'était tombé sur le râble et avait fait référence au grand méchant loup alors que moi cela n'avait pas été le cas (comme si on ne pouvait pas avoir une vision autonome sur la société). Si cela avait été courtois, j'aurais laissé courir mais non. Donc depuis je prends un malin plaisir de titiller la bête. Il y a des plaisirs comme cela que l'on ne peut pas se refuser.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...