Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,7400 (c) EUR
-8,91% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,8000

• clôture veille

56,8000

• + haut

54,4400

• + bas

47,1550

• volume

479 272

• capital échangé

2,47%

• valorisation

1 003 MEUR

• dernier échange

21.10.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,1550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,3200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ceux qui ont vadé à l'open

21 oct. 2025 09:17

à 50.8, sont déjà en perte à 9h16 s'ils n'ont pas déjà massivement racheté...

54 réponses

• 09:19

bien content d'avoir rechargé à -15%. on verra si ça tient..

• 09:20

l'une :
    - soit des actionnaires longs sortent massivement après ces résultats, et là franchement je n'y comprends plus rien...

- soit des shorters ont appuyé à l'open, et ils se sont fait piéger par quelqu'un qui les a poussés dans le dos pour provoquer la RB et ce gap qui va les ruiner...

• 09:21

dans un cas comme dans l'autre je tire mon chaperau à ceux qui avaient gardé la caillasse pour renforcer ce matin.

Ca me rappelle mon 24/04 quand j'ai fait all in le matin du regroupement... et où j'ai sauvé mon année en quelques minutes

hé oui.... ça remonte....:)

A mon avis de la VAD et des mains tremblantes qui ont lu la parutions très rapidement

• 09:29

ervin je comprends que tu sois un peu désarçonné par l'évolution de la situation depuis que tu as arbitré et quitté le navire... mais franchement, moins de CA et plus de marge, donc un gain net en valeur absolue.. ça fait toujours mieux que ce qui était prévu...

• 09:31

à cette heure, après une attaque massive ce matin, nous voici rendus au cours du 17, soit de vendredi...

Comme cataclysme, j'ai connu pire ici...
    Et maintenant moi j'attends, tandis que ceux qui ont shorté vont devoir agir

• 09:33

Vade à moins de 0,5% dans ce cas (seuil de déclaration publique publique). Je rappelle qu'ATOS n'est toujours pas éligible au SRD. Et nous sommes déjà à 1 % du capital échangé. Ce qui est énorme pour 27 min de cotation.
    n revanche, si on continue comme ça, on pourrait terminer au-dessus du milliard de capitalisation. Un moindre mal en fait, avec une prise de bénéfices qui n'est pas anormale. Ce qui ne casserait pas la vague d'Eliott en cours.

Je me lance. Si on tient les 52 € à la clôture, on aura fait le plus dur. De surcroît, Philippe Salle nous a prévenu de bonnes nouvelles, concernant des contrats à venir, dans les prochaines semaines.

• 09:38

Je me demande même si ce n'est pas un faux appel à la baisse ? 🤔

• 09:38

allez @Shervin là tu deviens pénible, et les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs (et aussi, les moins longues !)

Genesis est en avance sur la question de la réduction des couts et de l'augmentation des profits (la marge). C'est bien ce qu'on demande. toucher le fond en matière de CA en avance, c'est super, et ça ne change rien à la suite !

• 09:40
    09:38

Je me demande même si ce n'est pas un faux appel à la baisse ? 🤔

peut finir verte g.prigen

on est dans un truc vraiment bizarre...

je me demande si des traders ne sont pas en train de chercher à tromper les algos et les IA de leurs concurrents

ce qui s'est passé à l'open m'intrigue bcp : pourquoi avoir autant vendu si bas? tous les shorters se sont tirés une balle dans le pied de 10%....
    Sauf à imaginer qu'ils ont acheté pêndant que des naifs vendaient en masse??? je n'y crois pas une seconde

• 09:41

ou alors on est sur du grand art : des HF longs qui missionnent des copains pour appuyer très fort et acheter en masse à -10% lors de la dernière occaz de l'année...
    ensuite, quelques BSA pour dédommager les fidèles serviteurs shorters, et tout le monde est content

• 09:47

voilà ce que nous sert bourso à 9h37 :

Zonebourse •21/10/2025 à 09:37
    La publication d'un chiffre d'affaire en baisse de -10,5% lundi soir ne pardonne pas et Atos qui dévisse de -16%, retrouve son ex-zénith du 25 août.
    Le titre venait cependant de prendre +143,5% depuis le 1er janvier pour culminer vers 63,3E, un pullback vers 50E n'est pas un scénario 'improbable'.
    La cassure des 52E marque la sortie du canal haussier moyen terme et le repli pourrait se prolonger en direction de l'ex-résistance des 43,9E de la mi-mai.

je résumé : à 9h37 on nous publie une depeche d'AT automatisée déjà périmée (on est en approche des 53 € au moment où elle tombe...)

C'est assez cocasse.

• 09:47

Il faudrait arrêter les délires. Le cours est surtout le reflet des performances récentes et des perspectives à moyen terme.

• 09:49

en fait on est sur une méga accumulation, rationnelle, aidée par le plongeon d el'open...

Je suis admiratif de la manip.

lles artistes savent comment faire perdre la tete aux IA des analystes automatisés...

• 09:49

Décidément que les pp sont nuls

• 09:54

Perso je prefere 8 milliard et au dessus avec une marge POSITIVE qu'un CA à 8,5 milliard avec une marge NEGATIVE.
    Mais ça, cest moi.

• 09:55

Y en a qui vont se mordre les c... d'avoir céder à la manip de ce matin...😂

• 09:56

Qqun va le débrancher à SHERVIN ? je pense qu'on a compris ☺

• 11:05

Oui debutant2B , surtout qu'on a tenu assez facilement les 48 €.
    Je préfére garder, étant très proche de l'équilibre.

Ok, au lieu d'un CA de 8,5 milliards, l'objectif a été abaissé à 8. Mais si c'est pour se débarasser de contrats déficitaires, c'est on ne peut plus normal.
    Le marché réagira dorénavant aux prixes de noveaux contrats, puisque la solvabilité est bientôt de retour.

• 11:14
    11:05

Oui debutant2B , surtout qu'on a tenu assez facilement les 48 €.
    Je préfére garder, étant très proche de l'équilibre.

Ok, au lieu d'un CA de 8,5 milliards, l'objectif a été abaissé à 8. Mais si c'est pour se débarasser de contrats déficitaires, c'est on ne peut plus normal.
    Le marché réagira dorénavant aux prixes de noveaux contrats, puisque la solvabilité est bientôt de retour.

le flot de ventes du matin s'est arrêté sur la boll inférieure...

je pense vraiment à une attaque pensée pour déclencher des réactions automatisées : on va chercher un maximum de stops, jusqu'à ce que les ordres à déclenchement programmés sur la boll inf prennent le dessus...

ça me semble quand même très couteux, vu le volume passé sur les 5-10 premières minutes... et vu la difficulté de se refaire ensuite... car on ne descend plus sous le cours d'ouverture, ça semble clair...

• 11:35

Message supprimé

alors si tu pouvais arbitrer en laissant un peu ce forum entre gens sérieux, nous serions aussi contents que toi et t'en saurions tous gré...

• 11:55
    11:35

alors si tu pouvais arbitrer en laissant un peu ce forum entre gens sérieux, nous serions aussi contents que toi et t'en saurions tous gré...

Même chose!

• 11:59
    11:35

et accessoirement si tu pouvais éviter de signaler mes messages pourtant très respectueux, ça m'éviterait de perdre du temps à demander leur restauration !

• 12:00

car si tu veux vraiment qu'on fasse joujou, je peux aussi mettre ma journée de taf en pause et me mettre à systématiquement traquer TOUS tes posts...

on verrait qui lacherait le premier

• 12:11

Mais pourquoi ne l'ignorez vous pas !?

• 12:16

Le pb c'est d'être trop amoureux d'une valeur et voir du positif quand c'est bien négatif.
    Cela fini souvent très mal

Les résultats sont très mauvais et voir le contraire est sidérant

Faire l'autruche ne mène à tien

• 12:20
    12:11

Mais pourquoi ne l'ignorez vous pas !?

C'est fait. En plus, il m'avait ignoré sans raison. Dans ce cas, j'ignore aussi.
    Plus de perte de temps.

• 12:28
    09:49

en fait on est sur une méga accumulation, rationnelle, aidée par le plongeon d el'open...

Je suis admiratif de la manip.

lles artistes savent comment faire perdre la tete aux IA des analystes automatisés...

Bien vu

• 12:32
    09:20

l'une :
    - soit des actionnaires longs sortent massivement après ces résultats, et là franchement je n'y comprends plus rien...

- soit des shorters ont appuyé à l'open, et ils se sont fait piéger par quelqu'un qui les a poussés dans le dos pour provoquer la RB et ce gap qui va les ruiner...

2) 100%

• 13:05
    12:16

Le pb c'est d'être trop amoureux d'une valeur et voir du positif quand c'est bien négatif.
    Cela fini souvent très mal

Les résultats sont très mauvais et voir le contraire est sidérant

Faire l'autruche ne mène à tien

Salut Inova001

vous avez raison il faut tout bien regarder plutot qu'affirmer ce qu'on croit ou espère.

Je vous invite à cliquer sur "cours", puis avec la roulette de la souris vous descendez jusqu'à "doonnées historiques".

et ensuite vous appréciez...

On se reparle après?

• 13:06

logiquement Inova001 vous devriez lire ça

1er Janvier
    +96,23% 63,2400 19,0000
    1 semaine
    +0,57% 56,8000 47,1550
    1 mois
    +7,56% 63,2400 46,3000
    3 mois
    +80,67% 63,2400 26,7300
    6 mois
    +45,77% 63,2400 26,6850

C'est dire comme les choses vont mal...
    sur une semaine on ne gagne plus que 0,57 %!!!

Vite, vendons tous !

• 13:26

il serait intéressant de voir comment Walleye va continuer à agir

• 13:29

logiquement sa tactique devait consister à nourrir le narratif baissier post résultats... au moins à l'open.

et j'aimerais savoir s'il s'est fait prendre dans le flot d'ordres de ventes ATP ce matin (auquel cas il s'est fait avoir de 10 % !!) ou s'il a eu le temps de retirer ses ordres...

• 13:48

"je me demande si des traders ne sont pas en train de chercher à tromper les algos et les IA de leurs concurrents"

Sans vouloir vous offenser, sachez qu'ils sont quasiment tous réglés sur les mêmes statistiques.
    Quand à la baisse, dès ce matin, que j'ai suivie de très près avant de passer mon ordre, elle était alimentée par des ordre de 10 à 100 titres, les "algos comme vous dîtes" sont arrivés ensuite.

• 13:50

Optima je suis content de vous voir confirmer que les statistiques sont les mêmes pour tous...
    en revanche, je doute que chaque règleur fasse les mêmes réglages...

Sans quoi les machines se mordraient la queue...

• 13:51

et je présume, mais peut etre naïvement, que si certains pros gagnent plus d'argent que d'autres, c'est justement parce qu'ils ne règlent pas leurs stratégies de la même manière.

Un peu comme en formule 1 vous voyez?

• 14:06

Bien sûr mais globalement, fonctionnement identique.

Un robot peut être programmé sur la MMM, un autre sur la BOLL, une fourchette, les fibos, etc...

Je prends mon exemple. Lorsque je mesure la force d'un mouvement pour faire le choix de vendre ou acheter au contact d'une MM et que le titre baisse ou monte davantage, par exemple jusqu'à la bollinger.

Pour exemple, mon historique SOI...
    https://www.abcbourse.com/graphes/temp/nvyapdmn.n44.png

• 14:12

Et mon loupé sur le GOLD,
    https://www.abcbourse.com/graphes/temp/pdrup041.clt.png
    ... que je travaille avec 1433S
    https://sgbourse.fr/product-details/1433s

• 16:20
    13:06

logiquement Inova001 vous devriez lire ça

1er Janvier
    +96,23% 63,2400 19,0000
    1 semaine
    +0,57% 56,8000 47,1550
    1 mois
    +7,56% 63,2400 46,3000
    3 mois
    +80,67% 63,2400 26,7300
    6 mois
    +45,77% 63,2400 26,6850

C'est dire comme les choses vont mal...
    sur une semaine on ne gagne plus que 0,57 %!!!

Vite, vendons tous !

Vous ne prenez que les chiffres qui vous intéresse.
    Ce n'est pas ça l'expertise

Et sur 2,3,5 10 ans cela donne quoi ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...