Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,3850 (c) EUR
+5,46% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,4800

• clôture veille

34,5000

• + haut

37,7000

• + bas

35,0000

• volume

263 709

• capital échangé

1,39%

• valorisation

693 MEUR

• dernier échange

08.08.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,7500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,0200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : On est en train de passer le mur du son la...

08 août 2025 13:49

On va y etre pour le 15 aout aux 132...

31 réponses

• 08 août 2025 17:48

Si vous êtes ici depuis le début de l'année, vous savez qu'on est loin du mur du son.
    Le cours monte, moins de vendeurs, mais affluence d'acheteurs que cette hausse attire, mais le "bang", vous l'entendrez le jour où le vol d'étourneaux s'y interessera.

• 08 août 2025 20:13

Franchement qui l'eut cru ? Encore bravo aux téméraires , comme quoi en bourse tout peut aller très vite dans le mauvais sens ou dans le bon sens . Je n'étais pas dans le train , bien fait pour moi ;)

• 08 août 2025 20:46
    08 août 2025 17:48

Si vous êtes ici depuis le début de l'année, vous savez qu'on est loin du mur du son.
    Le cours monte, moins de vendeurs, mais affluence d'acheteurs que cette hausse attire, mais le "bang", vous l'entendrez le jour où le vol d'étourneaux s'y interessera.

J'ajoute que bien souvent (et on l'a vu sur Atos) le vol d'étourneaux pousse exagérément un titre et précède une forte correction

• 08 août 2025 21:18
    08 août 2025 20:46

J'ajoute que bien souvent (et on l'a vu sur Atos) le vol d'étourneaux pousse exagérément un titre et précède une forte correction

Pour corriger quoi? So far, le management est sobre, rationnel et tient ses promesses. Le business est porteur, l'endettement est réduit, il y a du cash. La confiance est présente au vu des contrats publics. Suis rassuré par le S1. On tient le plan Genesis (je n'imagine pas P. Salle aussi confiant sans des faits qui le confirme). Direction le nord. Winter is coming :)

• 09 août 2025 09:24

Je suis d'accord avec vous sur la vue relative au management, je ne doute pas du mérite et des efforts de monsieur Salle.

Je suis positif sur le titre après les publications et lorsque j'utilise le mot "correction" , il s'agit simplement d'une bulle qui se perce pour revenir à un cours "logique", par exemple aujourd'hui, le milliard de capitalisation.

• 09 août 2025 11:24
    09 août 2025 09:24

Je suis d'accord avec vous sur la vue relative au management, je ne doute pas du mérite et des efforts de monsieur Salle.

Je suis positif sur le titre après les publications et lorsque j'utilise le mot "correction" , il s'agit simplement d'une bulle qui se perce pour revenir à un cours "logique", par exemple aujourd'hui, le milliard de capitalisation.

Très juste Optima il fait toujours penser à l’après

Une fois passés les 100 euros se posera la question de prendre sa petite Pv )pour ceux qui comme moi étaient là avant AK et ont un gros pru) ou d’attendre les 300/400 pour prendre une belle retraite anticipée. J’ai tjs envié les milîtaires retraités jeunes mais j’ai horreur des armes donc atos pourrait devenir ma solution
    Et ce au risque de replonger sur 50 (votre milliard de capi)

La question de la stratégie après les 2 milliards de capitalisation va se poser

Je suis vraiment preneur de conseils car depuis mes débuts sur atos je gère des galères et n’ai jamais encore eu à me poser la question d’optimiser mes profits….

Votre pseudo va sûrement faire de vous un bon aviseur

• 09 août 2025 12:14
    09 août 2025 11:24

Une fois passés les 100 euros se posera la question de prendre sa petite Pv )pour ceux qui comme moi étaient là avant AK et ont un gros pru) ou d’attendre les 300/400 pour prendre une belle retraite anticipée. J’ai tjs envié les milîtaires retraités jeunes mais j’ai horreur des armes donc atos pourrait devenir ma solution

Je suis vraiment preneur de conseils car depuis mes débuts sur atos je gère des galères et n’ai jamais encore eu à me poser la question d’optimiser mes profits….

Bonjour debutant2B ,

Les résultats de Genesis seront les catalyseurs de la capitalisation à venir. Le calendrier de valo est assez clair si nous suivons les avancées de la restructuration en parallèle de celui des proprios US/UK.

À court terme, le milliard du compartiment A, donc à 19 millions de capital social, un cours consolidé à 55 euros entre le T3 et le S2. Le x2 suite au S et donc Je ne vois le x3 que d’ici 1 an et le x4 fin 2026, mais je peux me tromper…

• 09 août 2025 12:36

Bonjour@debutant2B
    Voici une proposition de sécurisation de PV
    10% à 150
    20% à 250
    20% à300
    20% à 400 et
    30% à 500
    😊

• 09 août 2025 12:57
    09 août 2025 12:14

Bonjour debutant2B ,

Les résultats de Genesis seront les catalyseurs de la capitalisation à venir. Le calendrier de valo est assez clair si nous suivons les avancées de la restructuration en parallèle de celui des proprios US/UK.

À court terme, le milliard du compartiment A, donc à 19 millions de capital social, un cours consolidé à 55 euros entre le T3 et le S2. Le x2 suite au S et donc Je ne vois le x3 que d’ici 1 an et le x4 fin 2026, mais je peux me tromper…

Globalement mon anticipation sous réserve que Genesis soit dans les clous.

• 09 août 2025 13:12
    09 août 2025 12:36

Bonjour@debutant2B
    Voici une proposition de sécurisation de PV
    10% à 150
    20% à 250
    20% à300
    20% à 400 et
    30% à 500
    😊

Merci BRAVO22 et victorda

On en est au stade de sécuriser les Pv avant de les constater, on devient fortiches hein?

Je rajoute un petit détail important
    Les 4/5 de mes titres sont au srd donc je pense en convertir chaque fois une partie au comptant (en le les faisant livrer , en utilisant la Pv mensuelle pour liquider une partie des titres

Car tout conserver même en cas de fort dépassement de mon PrU ça peut coûter cher : chaque mois de hausse implique une hausse du montant journalier de la crd
    Et l’exposition augmente aussi (on recalcule un nouveau pru au cours du premier jour du nouveau mois)

• 09 août 2025 13:13

Je vais devoir sortir la calculette !

Pour m’éviter des migraines

En attendant je reste en belle MV 😀

• 09 août 2025 13:50
    09 août 2025 13:13

Je vais devoir sortir la calculette !

Pour m’éviter des migraines

En attendant je reste en belle MV 😀

Vous écrivez aussi "depuis mes débuts sur atos je gère des galères et n’ai jamais encore eu à me poser la question d’optimiser mes profits…."

Personnellement, bien qu'étant critiqué pour ce que je pratique, je continuerai.

Je n'écrirai jamais que j'ai confié mon argent aux fonds propres de Atos, mais que je regarde mes finances et suis attentif à vite récupérer une perte éventuelle.
    Vous avez pu me voire écrire que je guette ardemment le retour des grands du consensus et de l'émission de dérives car ce sera un signe majeur.
    Je tiens jamais compte des forums, mais uniquement des analystes de renom et lorsque je décide de conserver un titre parce que J'Y crois.
    Je mets tout en œuvre pour que mon coût comptable soit le plus faible possible, d'où de nombreux A/R.

Dans le cas Atos, c'est différent vu que j'en étais sorti en 2022, très déçu !.. Et bien je suis revenu après l'AK car je donnais une chance de réussite aux dirigeants. J'ai créé une ligne de fond et repris mes A/R, jusqu'à mi juin. Mon Prix revient est très faible, un peu moins si je tiens compte des MV concrétisées précédemment.

Voilà, chacun sa méthode et je respecte tout le monde.

• 09 août 2025 15:05

en mars elle était a 113000e donc 132 une petite paille , la remontée va être dur même très dur., des PP beaucoup avec une MV....

• 09 août 2025 15:07

j aime bien faire parler les chiffres c est du concret.

• 09 août 2025 15:12

mars 2023

• 09 août 2025 16:43

Ouch,

Les actionnaires historiques qui ont littéralement soutenu les fonds propres, permettant que le back stop ne saute pas et donc que le PRF soie un succès vienne de se faire cracher à la figure par ceux qui se vantent de leurs choix.

C’est extraordinaire de déni et de mépris car sans ces 10% believers, il n’y aurait plus de Atos, pas de Genesis et donc cette échanges sur les possibles PV grâce recovery de l’entreprise n’existerait même pas puisque ce forum aurait fermé.

Bravo, j’enregistre, vous êtes des champions

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again

• 09 août 2025 19:52
    09 août 2025 11:24

Il ne faut pas rever, on est à 37, cours d'intro des nouvelles actions!
    Ce serait déjà bien qu'elle repasse au dessus des 50

• 09 août 2025 20:00
    09 août 2025 19:52

Il ne faut pas rever, on est à 37, cours d'intro des nouvelles actions!
    Ce serait déjà bien qu'elle repasse au dessus des 50

Et voilà la Flèche, le Paganini du portefeuille : il a réussi l’exploit de vendre ses 70 000 actions achetées à 0,0025… à 0,0023. Une performance digne d’un prix Nobel inversé. Mais à part ça, ‘tout va très bien Madame la Marquise’, le Titanic flotte encore — enfin, sur les souvenirs

• 09 août 2025 20:08
    09 août 2025 20:00

Et voilà la Flèche, le Paganini du portefeuille : il a réussi l’exploit de vendre ses 70 000 actions achetées à 0,0025… à 0,0023. Une performance digne d’un prix Nobel inversé. Mais à part ça, ‘tout va très bien Madame la Marquise’, le Titanic flotte encore — enfin, sur les souvenirs

Je précise : vendu sur les conseils d’Optima pour cause MM.....

• 09 août 2025 20:11

Salut tout le monde,perso content de cette petite remontée je suis en pv de 390 euros c'est pas grand chose je possède 217 titres, je suis un petit, tant qu'il ya pas de perte c'est déjà un premier point positif pour l'instant je lâche rien, lundi j'ai fait un chèque à vinci de 4000 pour mon épargne salariale aujourd'hui ça vaut 9288

• 09 août 2025 20:19
    09 août 2025 20:11

Salut tout le monde,perso content de cette petite remontée je suis en pv de 390 euros c'est pas grand chose je possède 217 titres, je suis un petit, tant qu'il ya pas de perte c'est déjà un premier point positif pour l'instant je lâche rien, lundi j'ai fait un chèque à vinci de 4000 pour mon épargne salariale aujourd'hui ça vaut 9288

Bloqué 5 ans voilà, je suis petit, j'avais aussi investi dans llama groupe je me suis pris une tôle dans carmat également à hauteur de 200 balles, mais bon on prend des risques c'est ça la vraie vie

• 09 août 2025 20:27

Du coup, 24000 placé en actions,un vrai bonheur, je suis le vieux humble qui restaure sont corps de ferme,complètement déconnecter du système, j'ai la tête de jésus mdr, des cheveux longs la barbe lol,sur ce bonne soirée, je crois en atos ya un grand patron à la barre

• 09 août 2025 20:30
    09 août 2025 20:27

Du coup, 24000 placé en actions,un vrai bonheur, je suis le vieux humble qui restaure sont corps de ferme,complètement déconnecter du système, j'ai la tête de jésus mdr, des cheveux longs la barbe lol,sur ce bonne soirée, je crois en atos ya un grand patron à la barre

Au moins vous ne venez pas polluer le forum avec une “expertise” douteuse. Vous ne cherchez pas à compenser une vie sociale absente par du virtuel déguisé en analyse. Rien que pour ça, merci

• 09 août 2025 20:37
    09 août 2025 20:08

Je précise : vendu sur les conseils d’Optima pour cause MM.....

Je vous adore tout les deux,on dirait un vieux couplé,mdr sincèrement alliés vos compétences je pense que vous êtes tous les deux bon, j'attends de me faire cartonné lol je suis pas psychologue lol

• 09 août 2025 20:52

@jpmorgan
    Et me comparer à CA, franchement…👎

• 09 août 2025 22:40
    09 août 2025 20:30

Au moins vous ne venez pas polluer le forum avec une “expertise” douteuse. Vous ne cherchez pas à compenser une vie sociale absente par du virtuel déguisé en analyse. Rien que pour ça, merci

Je suis simple humble et voilà j'ai arettter l'école en 5ème je suis un mec de terrain j'ai rien a cacher j'ai appris la bourse par moi même je suis un autodidacte de l'analyse thecnique voilà

• 09 août 2025 22:45

J'ai toujours un certain recul par rapport au intellectuel terrible ma réaction mais bon c'est comme ça,après je viens de la France d'en bas

• 09 août 2025 22:51
    09 août 2025 22:45

J'ai toujours un certain recul par rapport au intellectuel terrible ma réaction mais bon c'est comme ça,après je viens de la France d'en bas

N'empêche aujourd'hui j'ai un mémoire d'éléphant ceux qui on quitter le navire pour E-pango ou euro plasma doivent s'en mordre les doigts dernier en date stellantis,lol il va sent mordre les doigts lol chacun vois midi à sa porte

• 10 août 2025 11:19

le regroupement une réussite je ne pense pas ,vue la cotation 36E bon a 0,50 un petit +, je suis sceptique vue l historique, le problème c est la confiance, la bourse n aime l incertitude....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...