Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
34,6200 (c) EUR
-2,89% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,5150

• clôture veille

35,6500

• + haut

36,1000

• + bas

34,1150

• volume

121 566

• capital échangé

0,64%

• valorisation

659 MEUR

• dernier échange

13.08.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,8900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,3500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : On est en train de passer le mur du son la... | page 2

08 août 2025 13:49

On va y etre pour le 15 aout aux 132...

52 réponses

• 11 août 2025 18:18
    09 août 2025 11:24

Très juste Optima il fait toujours penser à l’après

Une fois passés les 100 euros se posera la question de prendre sa petite Pv )pour ceux qui comme moi étaient là avant AK et ont un gros pru) ou d’attendre les 300/400 pour prendre une belle retraite anticipée. J’ai tjs envié les milîtaires retraités jeunes mais j’ai horreur des armes donc atos pourrait devenir ma solution
    Et ce au risque de replonger sur 50 (votre milliard de capi)

La question de la stratégie après les 2 milliards de capitalisation va se poser

Je suis vraiment preneur de conseils car depuis mes débuts sur atos je gère des galères et n’ai jamais encore eu à me poser la question d’optimiser mes profits….

Votre pseudo va sûrement faire de vous un bon aviseur

Salut debutant2B ,

Je te donne mon point de vue. En août, je vise les 40 / 42 €. Voire 45 max (optimiste à 20%).

Au T3, si la Mo est aux alentours de 3,5 %, je pense qu'on atteint les 60 €, voire 80 €.

Et si le S2 présente une Mo de 4%, un CA de 8,5 milliards, une tréso et un FCF qui s'améliorent, on pourra entrevoir les 100 €.

Pas sur une logique comptable, mais sur une dynamique enclenchée par les nouvelles équipes. J'y crois beaucoup.

• 11 août 2025 18:23
    09 août 2025 20:00

Et voilà la Flèche, le Paganini du portefeuille : il a réussi l’exploit de vendre ses 70 000 actions achetées à 0,0025… à 0,0023. Une performance digne d’un prix Nobel inversé. Mais à part ça, ‘tout va très bien Madame la Marquise’, le Titanic flotte encore — enfin, sur les souvenirs

Un problème dee compréhension, bravo?
    Je joue des allez-retours fréquents dans mon PEA sur les pennystocks (Atos, mais aussi CGP et orpea-Emeis, solocal et cie), donc j'achete Atos à 33 et je vend à 36 (exemple).
    Mais si à 23 après regroupement, je constate une baisse de l'ordre de 10%, je prefere vendre quitte à racheter plus bas!
    Et si elle remonte (mais elle est tombée sous les 20, n'est ce pas?), il sera toujours temps d'en racheter à 28 pour les revendre à 33 par exemple.
    😂

• 11 août 2025 18:33

Message supprimé

Oui, alors, ça je ne sais pas trop. Je regarde surtout les prévisions anticipables, ce qui se passe ailleurs ne m'intéresse pas trop.
    Mon point de vue est purement boursier.

• 11 août 2025 18:43
    11 août 2025 18:33

Oui, alors, ça je ne sais pas trop. Je regarde surtout les prévisions anticipables, ce qui se passe ailleurs ne m'intéresse pas trop.
    Mon point de vue est purement boursier.

Bonjour g.prigen ,

Vous avez mon calendrier, synthèse de mes analyses. Mon « John Doe », c’est un message à ceux qui ont déjà supprimé au moins 20 fois le même post aujourd’hui sans aucun motif que de vouloir effacer la vérité sur leur comportement.

• 11 août 2025 18:49
    11 août 2025 18:43

Bonjour g.prigen ,

Vous avez mon calendrier, synthèse de mes analyses. Mon « John Doe », c’est un message à ceux qui ont déjà supprimé au moins 20 fois le même post aujourd’hui sans aucun motif que de vouloir effacer la vérité sur leur comportement.

Ah désolé victorda ,

Pour pouvoir consulter tranquillement ce forum, il y a pas mal de personnes que j'ai "ignorées". Aussi, je ne comprends pas forcèment l'ensemble du fil de discussion.
    Je n'ai conservé que ceux avec qui j'ai des infos intéressantes, et avec qui je converse amicalement.

• 11 août 2025 19:01
    11 août 2025 18:49

Ah désolé victorda ,

Pour pouvoir consulter tranquillement ce forum, il y a pas mal de personnes que j'ai "ignorées". Aussi, je ne comprends pas forcèment l'ensemble du fil de discussion.
    Je n'ai conservé que ceux avec qui j'ai des infos intéressantes, et avec qui je converse amicalement.

Aucun soucis g.prigen ,

Vous ne pouviez comprendre, je suis navré si cela a pu paraître cavalier de ma part. C’était présenté un ironiquement, je m’en excuse.
    Votre analyse est proche de la mienne, et nous sommes de plus en plus nombreux à avoir la même lecture. C’est peut être que l’on est pas si éloigné du comportement à venir.

• 12 août 2025 08:04

Ce post va encore plafonner le fil de discussion.

Bravo champion

• 12 août 2025 09:05
    11 août 2025 19:01

Aucun soucis g.prigen ,

Vous ne pouviez comprendre, je suis navré si cela a pu paraître cavalier de ma part. C’était présenté un ironiquement, je m’en excuse.
    Votre analyse est proche de la mienne, et nous sommes de plus en plus nombreux à avoir la même lecture. C’est peut être que l’on est pas si éloigné du comportement à venir.

Tu n'as pas à t'excuser victorda .
    Je connais ton style, la manière dont tu écris. J'avais compris ce que tu voulais dire. 🙂

• 12 août 2025 10:20

J’ai aucun soucis à m’excuser quand je suis en tort. C’est juste du respect. Ce dont certains manquent cruellement.

• 12 août 2025 10:22

Bonjour BRAVO22 ,

Je suis particulièrement en colère contre cet intervenant. Derrière son langage policé, qui prône l’objectivité (chose qui existe pas en ce monde, à moins d’une IA) et passant son temps à faire la diva victime des pires intention s’est révélé un être condescendant et méprisant.

Le champion de l’hypocrisie qui se vante de ses choix de trade et précise bien avoir quitté le bateau sur des arguments inexistants, omettant sciemment les épreuves par laquelle Atos est passé pour survivre et exister encore aujourd’hui et s’enorgueillissant de ses trades qui n’existeraient pas sans les choix des investisseurs responsables qui portent la restructuration financière de l’entreprise avec les créanciers. C’est très bien de se vanter en marchant sur ceux qui ont eu le courage de lire au delà des narratifs mensongers de certains et de sauver l’entreprise sur laquelle tu te fais du blé imaginaire. Je ne lui demande pas de merci mais cracher dans la soupe avec dédain et en souriant, c’est du même niveau que Fabrazor, des individus à dénoncer.

Bravo champion

(J’ai juste changé les 2 termes à la limite de la charte. J’attends voir)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...