Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
28,4850 (c) EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7100

• clôture veille

27,2150

• + haut

28,9800

• + bas

26,8800

• volume

233 371

• capital échangé

1,23%

• valorisation

542 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Résultats en ligne et le plan Genesis démarre très bien! | page 2

01 août 2025 07:34

Résultats semestriels 2025 conformes aux attentes - Objectifs annuels 2025 confirmés
Progrès significatifs dans l’exécution du plan de transformation Genesis
Ajustement bien engagé de la base de coûts, effets déjà visibles sur la rentabilité
Plus de 50% de l’objectif global de restructuration de Genesis engagé à fin juin
Phase de lancement du pilier Croissance achevée pour assurer l’ambition du Groupe à long terme

Marge opérationnelle en croissance organique de 0,8 point, de 2,0 % à 2,8 %, à 113 M€ (+15,4 % sur un an) malgré le fort recul anticipé du chiffre d’affaires
SBU Atos : +1,7 points à 5,7 % grâce aux premiers bénéfices du plan de restructuration et à une gestion rigoureuse des contrats
SBU Eviden : -1,7 points à -7,9 % – conformément à la saisonnalité de l’activité annoncée précédemment

Amélioration significative du flux de trésorerie disponible[1], à -96 M€ (dont -154 M€ de décaissements liés à la restructuration) contre -593 M€ au S1 2024

Chiffre d’affaires du S1 2024 à 4 020 M€, en baisse organique de 17,4 % en raison de l’impact attendu de la sortie de contrats et de la faible traction commerciale en 2024

Amélioration de 10 points du ratio Book-to-Bill par rapport à l’année précédente, atteignant 83 % malgré un environnement de marché atone, avec :
Des prises de commande stables ou en croissance dans toutes les régions à l’exception de la France
La poursuite des signatures de contrats stratégiques (11 grands contrats pluriannuels signés contre 5 au S1 2024). La dynamique commerciale positive devrait se poursuivre au S2 2025
Le pipeline sur 12 mois glissants a augmenté de 1,5 Md€ au T2, dont 1,3 Md€ de gros contrats (plus de 30 M€)

Objectifs financiers 2025 et trajectoire financière long-terme confirmés

Signature d’un contrat d’achat d’actions avec l’Etat pour la vente de l’activité Advanced Computing

58 réponses

• 01 août 2025 10:04
    01 août 2025 09:57

Genesis on track, PS et JMP assurent.
    Je trouvais Genesis plutôt conservateur sur le timing de remise en ordre, et je vois que la nouvelle équipe de direction agit efficacement et qu’il faut s’attendre à une accélération du plan de marche vers le recovery financier.

Du bon pain pour le futur MT.

Go ahead New Atos!

YES amigos 👍

Le gars de BANK OF AMERICA présent à la réunion de ce matin va faire son Rapport 🤓🏌️🏌️🏌️

• 01 août 2025 10:07

PS sobre dans sa communication, mais efficace.
    Je pense q’avec JMP le duo est capable de nous surprendre favorablement sur la vitesse d’exécution du plan.

• 01 août 2025 10:24

Le programme de cessions des filiales internationales peu rentables est bien engagé, un gros foyer d’économies.

• 01 août 2025 11:38

Bonjour,

En effet, monsieur Salle montre l’étendue de ses compétences. Il a bien évalué les efforts à fournir, les leviers à actionner et sa présentation était aussi sérieuse et sobre que le plan Genesis n’a rien d’ambitieux mais est même conservateur.

Le S1 était l’exercice le plus compliqué, il à magistralement transformé l’essai, Atos et ses équipes n’ont plus qu’à dérouler le train des performances d’ici 2027, puisque l’avancement du plan peut même être optimiste sur le calendrier.

Vous pouvez identifier dans le S1 une partie des zones géographiques sur lesquelles des économies d’échelles vont être faites byjfk . À cela d’ajouter qu’une partie de l’Europe jouait contre Atos jusqu’au 31 Mai et que c’est fini. Les résultats en France sont époustouflants de vérité sur la duplicité de certains à empêcher Atos sur sa mère patrie…

• 01 août 2025 11:59
    01 août 2025 11:38

Bonjour,

En effet, monsieur Salle montre l’étendue de ses compétences. Il a bien évalué les efforts à fournir, les leviers à actionner et sa présentation était aussi sérieuse et sobre que le plan Genesis n’a rien d’ambitieux mais est même conservateur.

Le S1 était l’exercice le plus compliqué, il à magistralement transformé l’essai, Atos et ses équipes n’ont plus qu’à dérouler le train des performances d’ici 2027, puisque l’avancement du plan peut même être optimiste sur le calendrier.

Vous pouvez identifier dans le S1 une partie des zones géographiques sur lesquelles des économies d’échelles vont être faites byjfk . À cela d’ajouter qu’une partie de l’Europe jouait contre Atos jusqu’au 31 Mai et que c’est fini. Les résultats en France sont époustouflants de vérité sur la duplicité de certains à empêcher Atos sur sa mère patrie…

Merci victorda, j’ai vu sur le brief de PG, déjà une fermeture à l’international et plusieurs cessions pays en cours.
    À la clef colmatages des fuites et rentrée de cash.
    Confiant pour le T3 le 20 octobre, d’ici là je fais des arbitrages sur mon portefeuille titre en faveur d’un renforcement sur New Atos.

J’espère qu’on aura rapidement des analystes qui vont initier le suivi de la valeur.

• 01 août 2025 14:34

A fin juin 2025, le carnet de commandes s'élevait à 12 milliards d'euros. « Les clients commencent à revenir », indique Philippe Salle.

🦸🦸 GENESIS MAKE ATOS GREAT AGAIN 🦸 🦸

• 01 août 2025 15:09

victorda c'est beau la confiance et c'est vrai que la présentation des résultats de ce matin peuvent laisser à penser que cela s'améliore et qu'Atos pourra tenir ses prévisions long terme mais il y a quand même trois points qu'il faut prendre en compte :

Le CA : pour atteindre 8.5 Mds en 2025 il faudrait après les 4 Mds du S1, 4.5 Mds au S2. Je ne connais pas la saisonnalité d'Atos mais cela ne semble pas évident.

La marge op ; pour atteindre les 4% en 2025, il faudrait après les 2.8% au S1 atteindre sauf erreur environ 5% au S2. Pas évident.

Le ratio book to bill : à 83% au S1 c'est loin de 1 et c'est faible pour avoir la croissance attendue en 2026 et après.

Juste pour dire que ce n'est pas encore sur qu'Atos tiennent ses prévisions 2025 malgré les dires de la direction. Donc prudence.

• 01 août 2025 15:19

Bonjour,

La confiance se gagne par des paroles et des actes. J’ai interrogé les 2 depuis plusieurs années que je suis actionnaire d’Atos. J’ai soupesé également lorsque le plan de sauvegarde a été imposé, les BSA soustraits pour un usage savamment orchestré, Omaha Beach m’a fait défaillir, le 6 Décembre m’a remonté au point d’avoir été en contact avec l’AMF, le PNF, les mandataires judiciaires et Atos. Même monsieur Mustier s’en est agacé mais JAMAIS je n’ai fait l’amalgame avec l’entreprise qui se battait pour ne pas être liquidée par de viles intentions. C’est en investisseur responsable que j’ai assumé d’apporter mes deniers aux fonds propres de l’entreprise pour qu’elle reste la plus entière possible et qu’elle aie une chance de se relever, et j’assume ma MV jusqu’à aujourd’hui. J’assume mes convictions par mes paroles et mes actes, car je soutiens encore et toujours Atos de la même manière aujourd’hui en assumant tous mes posts.

Monsieur Salle prouve ce matin qu’il en fait de même, que ses équipes travaillent d’arrache pied pour la réussite de Genesis. Genesis, c’est le recovery d’une entreprise massacrée injustement et dont certains mélangent les responsabilités au détriment de l’entreprise.

We are the 10 believers and Genesis Makes Atos Great Again

• 01 août 2025 15:24

Merci victorda pour votre constance et votre engagement.
    Vous avez toujours assumé vos positions avec clarté, même dans les moments les plus tendus.
    Et pendant ce temps, on a droit aux sempiternelles leçons de toutes ces bonnes âmes qui s’inquiètent pour nos propres deniers, comme si on leur avait demandé quoi que ce soit 😄
    Qu’ils se rassurent : on sait très bien ce qu’on fait, et on n’a pas besoin de leur compassion déguisée en condescendance.

Atos avance, Genesis se déploie, et nous, on reste concentrés sur le fond.!

• 01 août 2025 15:32

victorda ce n'était pas une attaque personnelle. On a tous le droit d'avoir ses convictions (moi même j'en ai sur nexity sur le long terme que l'on peut discuter vu le dossier et le secteur).

Non simplement les trois points que j'ai cités posent quand même question sur la capacité d''Atos à tenir leurs prévisions et cela sans même considérer un habillage favorable des résultats qui a déjà été vu malheureusement chez Atos. Pour moi cela reste encore beaucoup trop risqué malgré le message optimiste de la direction de ce matin. La confiance n'est vraiment toujours pas là.

• 01 août 2025 15:43

Bonjour ChrCsa ,

Je vous remercie pour votre message, je respecte votre avis.
    Je ne peux que parler en mon nom puisqu’en en tant que sujet qui s’exprime ici, je me dois d’assumer pleinement la responsabilité de mes convictions pour ceux qui pourraient me lire. Je ne donne aucune leçon à personne, ce serait infantilisant alors que nombre de personne savent très bien qu’il y a de la tentative d’influence sur un forum. C’est en cela que je suis honnête sur mes méconnaissances et connaissances, et que je parle bien de mes « interprétations », les mettant même en scène autour d’un scénario globalisant l’ensemble de mes échanges sur ce forum depuis 2 ans: « house of Atos » .

J’espère que vous saurez dialoguer sur le forum sans que cela puisse être mal interprété, le travail de certains intervenant ayant sapé toute ambivalence dans le débat. A l’instar de la politique actuelle, le forum a été polarisé, et tout le monde ne fait pas l’effort de parler avec ses convictions comme je le fais.

Bonne continuation à vous.

• 01 août 2025 15:48

Renforcé
    augmenté ma ligne Atos x4 auj
    dernier ordre en attente à 27.5

• 01 août 2025 16:14

Bonjour ChrCsa ,

Je vous remercie pour votre message, je respecte votre avis. Je ne peux que parler en mon nom puisqu’en tant que sujet qui s’exprime ici, je me dois d’assumer pleinement la responsabilité de mes convictions pour ceux qui pourraient me lire. Je ne donne aucune leçon à personne, ce serait infantilisant alors que nombre de personne savent très bien qu’il y a de la tentative d’influence sur un forum. C’est en cela que je suis honnête sur mes mes méconnaissances et connaissances, et que je parle bien de mes interprétations en les mettant même en scène autour d’un scénario globalisant l’ensemble de mes échanges sur ce forum depuis 2 ans: « house of Atos ». J’espère que vous saurez dialoguer sur le forum sans que cela puisse être mal interprété, le travail de certains intervenants ayant sapé toute ambivalence dans le débat. A l’instar de la politique actuelle, le forum a été polarisé et tout le monde ne fait pas l’effort de parler avec ses convictions comme je le fais. Bonne continuation à vous.

• 01 août 2025 16:24

Atos direction 100 euros en 2026 c'est du quasiment sur 🍾🚀

• 01 août 2025 16:25

toutes les valeurs sont dans le rouge sauf ATOS

• 01 août 2025 16:26

je précise les valeurs que je suis régulièrement

• 01 août 2025 16:28

je réitère pour ceux qui ne veulent pas comprendre ATOS fin d'année a plus de 50 voir 60

• 01 août 2025 16:41

coucou victorda

résultats en ligne et même un chouia mieux

une conf call rassurante pour tout le monde

un PDG qui nous annonce qu'il va bientot utiliser sa cartouche pour recharger son investissement...

Et un cours qui nous fait un joli +3,6% avec un CAC à -2,9%, un quasi vendredi noir sur la place...

Que demander de plus?

Et bien la suite : une cotation sans suspension, des assauts speculatifs tres contenus...

bref, une atos toute neuve qui va monter tranquillement (on peut l'esperer, enfin) vers sa cible...

Vivement lundi que je puisse recharger à ce cours d'ami !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...