Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
28,290 (c) EUR
+1,89% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,000

• clôture veille

27,765

• + haut

28,700

• + bas

27,180

• volume

139 462

• capital échangé

0,73%

• valorisation

539 MEUR

• dernier échange

17.07.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,238

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,542

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Trop de rois mirage ici !

16 juil. 2025 15:51

Quelle dévotions pour leur sujets, H24 à faire la claque pour leur royaume ATOS, pourquoi sont-ils là ? Certainement pas par messainisme...

45 réponses

• 16 juillet 2025 16:07

c'est d'un ridicule...

• 16 juillet 2025 16:14

Et ce qui est "fou", c'est que les rois et reines ici sont des intervenants qui sont à contresens depuis belle lurette.

Si le titre perdait encore une grande partie de sa valeur, ils seraient encore et toujours là, avec leurs incantations haussières, faisant fi du passé et en bombant le torse, à la moindre reprise technique !

• 16 juillet 2025 16:15

C'est logique que les actionnaires viennent défendre leur investissement

Il y a tant de sans titre, ce forum est très suspect.

• 16 juillet 2025 16:20
    16 juillet 2025 16:15

Avec titres hier...sans aujourd'hui....avec demain peut-être.

Oui le forum est suspect, mais pas de la façon dont vous l'entendez !

• 16 juillet 2025 16:23
    16 juillet 2025 16:15

Pourquoi défendre son investissement ?
    Cela ne sert à rien, c'est le marché qui a raison.

Que vous soyez gagnant/perdant quoique vous postiez ici, cela ne changera strictement rien. Seul le marché à raison.

• 16 juillet 2025 16:25
    16 juillet 2025 16:20

Avec titres hier...sans aujourd'hui....avec demain peut-être.

Oui le forum est suspect, mais pas de la façon dont vous l'entendez !

De nombreux intervenants cherchent à inciter à la vente pour pouvoir faire leurs affaires.

Ce forum est rempli de ... je n'en dirai pas plus.

KENAVO !

• 16 juillet 2025 16:28
    16 juillet 2025 16:25

De nombreux intervenants cherchent à inciter à la vente pour pouvoir faire leurs affaires.

Ce forum est rempli de ... je n'en dirai pas plus.

KENAVO !

Et bien sûr aucun influenceur à l'achat...c'est une plaisanterie je pense !

• 16 juillet 2025 16:34

Jamais je n'inciterai AUCUN investisseur individuel à acheter. Si c'est pour acheter à tel prix en mettant un stop serré, ça ne sert à rien et ça désavantage les actionnaires.

Si je fréquente ce forum, c'est pour partager des informations concernant la societe Atos et surtout, je souhaite me défendre car il y a de plus en plus de détracteurs qui viennent déverser leur fiel

• 16 juillet 2025 17:15

Bonjour. Je pense que c'est une agence de com et que c'est une seule équipe. Ils se complètent bien et utilisent toutes les techniques qu'on apprend en communication. Perso, je me sens idiot d'avoir dialogué avec eux.

• 16 juillet 2025 17:21
    16 juillet 2025 17:15

Bonjour. Je pense que c'est une agence de com et que c'est une seule équipe. Ils se complètent bien et utilisent toutes les techniques qu'on apprend en communication. Perso, je me sens idiot d'avoir dialogué avec eux.

Surtout tu dois te sentir idio d'avoir vendu au plus Bas 😭🤣🤣

• 16 juillet 2025 17:24
    16 juillet 2025 17:21

Surtout tu dois te sentir idio d'avoir vendu au plus Bas 😭🤣🤣

😂​😂​😂​

👍

• 16 juillet 2025 17:32

Vous voyez l'équipe : là ils sont à deux à dire que j'ai perdu des sous. Pour sous-entendre que mon avis est celui d'un dégoûté et qu'il 'est pas raisonné.
    (pour ceux qui suivent ce forum de longue date... inutile de les démentir)

• 16 juillet 2025 17:46

Ils forment la paire, c'est clair !
    Oui..il est vain de les démentir.
    J'espère que Boursorama mettra un jour un terme, à cette nauséabonde manip.

• 16 juillet 2025 17:53

herve71

Vous parlez de manipulation nauséabonde, mais ce qui dérange vraiment, c’est que certains n’acceptent pas que d’autres aient encore des convictions.

Vous soutenez un blogueur qui ressasse ses pertes, qui commente chaque baisse en espérant un effondrement, et qui se rêve en lanceur d’alerte.

Mais en réalité, vous êtes juste frustré de ne pas être dans le train — alors vous tentez de saboter la voie.

Vous dénoncez une “équipe” ?

Mais vous êtes combien à vous relayer pour noircir le forum dès que le titre fléchit ?

Ce n’est pas une manipulation ici — c’est juste des gens qui n’ont pas lâché, pendant que d’autres ont lâché trop tôt.

Et à force de vouloir faire passer vos regrets pour des vérités, vous finissez par transformer le forum en blog de rancune.

Mais le marché, lui, ne lit pas vos états d’âme — il lit les résultats.

• 16 juillet 2025 18:03
    16 juillet 2025 17:53

herve71

Vous parlez de manipulation nauséabonde, mais ce qui dérange vraiment, c’est que certains n’acceptent pas que d’autres aient encore des convictions.

Vous soutenez un blogueur qui ressasse ses pertes, qui commente chaque baisse en espérant un effondrement, et qui se rêve en lanceur d’alerte.

Mais en réalité, vous êtes juste frustré de ne pas être dans le train — alors vous tentez de saboter la voie.

Vous dénoncez une “équipe” ?

Mais vous êtes combien à vous relayer pour noircir le forum dès que le titre fléchit ?

Ce n’est pas une manipulation ici — c’est juste des gens qui n’ont pas lâché, pendant que d’autres ont lâché trop tôt.

Et à force de vouloir faire passer vos regrets pour des vérités, vous finissez par transformer le forum en blog de rancune.

Mais le marché, lui, ne lit pas vos états d’âme — il lit les résultats.

J'adore ! surtout l'histoire du train et du sabotage de voie ;)

c'est d'un ridicule tout ça !

• 16 juillet 2025 18:11
    16 juillet 2025 18:03

J'adore ! surtout l'histoire du train et du sabotage de voie ;)

c'est d'un ridicule tout ça !

Seb_G

Vous trouvez cela ridicule ?

Ce qui l’est vraiment, c’est de venir applaudir une punchline tout en la méprisant.

Vous aimez l’image du train, mais vous préférez rester sur le quai à distribuer des bons points de dérision...

• 16 juillet 2025 18:14

Seb_G

Au plaisir de lire enfin une intervention de votre part qui ne soit pas “ridicule” — nous attendons avec impatience vos lumières sur ATOS.

• 16 juillet 2025 18:29
    16 juillet 2025 18:11

Seb_G

Vous trouvez cela ridicule ?

Ce qui l’est vraiment, c’est de venir applaudir une punchline tout en la méprisant.

Vous aimez l’image du train, mais vous préférez rester sur le quai à distribuer des bons points de dérision...

Arrêtez avec vos histoires de train !
    Et jusqu'a preuve du contraire j'ai autant le droit de m'exprimer ici que vous.

Oui j'applaudis le massage initial de la file qui était:
    "Quelle dévotions pour leur sujets, H24 à faire la claque pour leur royaume ATOS, pourquoi sont-ils là ?"

Et j'en profite pour vous rappeler que le même utilisateur qui poste plusieurs fois par jour sur le même forum les mêmes choses... bah voilà tout est dit,

• 16 juillet 2025 18:52

@ BRAVO22
    "Frustré de ne plus être dans le train"

Vous plaisantez ?

Le cours a été laminé et j'ai pu sauver quelques billes grâce à celui qui est étrangement votre "bête noire".

Il a alerté sur le tsunami baissier qui a eu lieu (c'est factuel, chiffré) pendant que vous étiez à affirmer, chaque jour, que le méga rebond était imminent !

"Des gens qui ont lâché trop tôt". Je crois rêver ! Le cours d'Atos sans le regroupement serait de 0.0027 Euros. Qui peut avoir lâché trop tôt ???

• 16 juillet 2025 19:06

J'ai beaucoup apprécié les échanges avec vous FabRazor

Désolée FabRazor
    Je n'ai rien contre vous

Mais vous êtes un exemple parmi tant d'autres...

" ... vous avez vendu lors d’une mauvaise journée. D’autres ont également vendu Alors vous le faite savoir à tout le monde sur le forum ... Ainsi vous vous transformez en «semi-Basher». "

Bonne continuation, malgré tout

• 16 juillet 2025 19:07

Vous donnez tous du crédit à un sujet volontairement polémique.
    Il a gagné !
    Ne répondez pas !!!

• 16 juillet 2025 19:13

herve71

Vous vous égarez. À aucun moment je n’ai incité qui que ce soit à acheter ou vendre — je partage une lecture, une conviction, un suivi. Libre à chacun d’en faire ce qu’il veut. Ce forum n’est pas un bureau de conseil, et encore moins un tribunal des regrets.

Concernant votre “bienfaiteur” MAP et son blog-torchon, il ne fait qu’alimenter la défiance, distiller des fake news, et nuire à la société comme à ses actionnaires. Ce n’est pas de l’analyse, c’est de la nuisance. Et vous le savez.

Il vous a incité à vendre, vous avez encaissé vos pertes — c’est votre choix. On peut comprendre votre amertume, mais personne ici n’est responsable de vos décisions d’investissement. Ce forum est un lieu d’échange, pas un exutoire.

Je suis le dossier Atos depuis 2009. Figurez-vous que je n’ai jamais eu à m’en plaindre, sauf en 2024 — comme beaucoup. Mais j’ai aussi su me repositionner. Un tiers de mes positions ont été faites à 0,0016 €, et je n’ai pas besoin de réécrire l’histoire pour me rassurer.

Alors oui, certains ont lâché trop tôt. D’autres ont tenu. Et pendant que vous comptez les centimes d’un cours théorique, moi je regarde les perspectives d’un rebond réel.

Et pour conclure : j’ai commencé à participer à ce forum en 2024. Depuis, je défends mes convictions, pas des illusions.
    Et je ne confonds jamais frustration personnelle et vérité boursière

• 16 juillet 2025 19:24
    16 juillet 2025 19:07

Vous donnez tous du crédit à un sujet volontairement polémique.
    Il a gagné !
    Ne répondez pas !!!

Polémique oui...mais pas inintéressant loin de là !

En grande majorité, les têtes couronnés sont des "permabulls" qui sont totalement à contresens du marché depuis trèèèès longtemps.

Personnellement, je trouve que ça devrait faire réfléchir Boursorama sur ce système...

• 16 juillet 2025 19:32

Personnellement, quand je vois trop de messages enthousiastes de quelques personnes, alors que le cours ne cese de baisser......

• 16 juillet 2025 21:19
    16 juillet 2025 19:24

Polémique oui...mais pas inintéressant loin de là !

En grande majorité, les têtes couronnés sont des "permabulls" qui sont totalement à contresens du marché depuis trèèèès longtemps.

Personnellement, je trouve que ça devrait faire réfléchir Boursorama sur ce système...

Les têtes couronnés sont pertinent sur les indices je pense.

Sur les titres vifs, vous avez totalement raison. Les forums deviennent de plus en plus des repaires de "supporter". Ce n'est pas le but selon moi mais c'est malheureusement comme cela.

• 16 juillet 2025 22:59
    16 juillet 2025 21:19

Sur les titres vifs, vous avez totalement raison. Les forums deviennent de plus en plus des repaires de "supporter". Ce n'est pas le but selon moi mais c'est malheureusement comme cela.

Grâce à votre analyse pertinente sur ATOS, le forum a gagné en qualité....

• 00:03
    16 juillet 2025 21:19

Bravo22 m'a ignoré...

CQFD

• 11:26
    00:03

Bravo22 m'a ignoré...

CQFD

Elle ne fait pas ça pour ne plus te voir. Dans leurs bureaux, ils continuent à superviser tout et à te tracer pour démolir tes arguments. Elle fait ça pour que toi, tu ne puisse plus suivre ses arguments de propagande.
    Cependant elle a pour habitude de te "désignorer" temporairement pour pouvoir intervenir (sur mon fil Adios Atos par exemple).
    Ils sont en meute.

Boursorama, s'il vous plaît, il vous faut revisiter le fonctionnement de cette option.

Le lendemain de mon post "Adios Atos", il s'est retrouvé en 3° page ! en 1 jour ! Là, je parle des BSA, ils sont 4 en le bourrer de discutions futiles et hors sujet sur le cour du jour.

• 11:30

Boursignoré aussi par BRAVO22 et le clown 😂

• 11:31

Pas grave, cela ne fait que renforcer ce que dit map !

• 11:32

FabRazor

Et mauvais perdant en plus !

Ta perte doit vraiment être lourde pour t’acharner comme ça…

Et dire que par le passé, j’avais de la sympathie pour toi.

• 11:36

herve71
    11:31

Signaler un abus

• 11:40
    11:36

herve71
    11:31

Signaler un abus

Vous récidivez sans cesse, et vous vous accrochez à MAP comme à une bouée idéologique.

Mais ce blog n’est qu’un exutoire de rancune, pas une source fiable.

Vous ne défendez pas une vérité — vous défendez vos pertes.

• 11:52

Seb_Gherve71 herve71 , Seb_G
    Oui, elle s’épuise. En ce moment elle a deux façons de combattre ; citer l'abominable insulteur map, et dire de tous les détracteurs qu'ils sont en perte.
    Elle est plus fine que ça d'habitude en alternant compliment, sympathie et petites touches d'intox au milieu ; la vraie doit être en vacance et c'est une stagiaire qui entretient son pseudo cet été.

• 11:54

BRAVO22 a écrit :
    "Vous récidivez sans cesse, et vous vous accrochez à MAP comme à une bouée idéologique.
    Mais ce blog n’est qu’un exutoire de rancune, pas une source fiable.

Vous ne défendez pas une vérité — vous défendez vos pertes."

La vérité est toute simple : map a vu venir la descente aux enfers du titre pendant que vous vous accrochiez à vos convictions haussières comme une moule sur son rocher.
    On ne peut pas faire plus simple et vrai !

• 11:56

au moins, on les empêche en ce moment de mentir sur des objectifs de cours 2025 imaginaires. 😉​
    (je dis ça, je leur rappelle de repartir à la charge 😳​)

• 12:03

Message supprimé

Je dois te reconnaître une chose : tu as de l’humour, et une imagination fertile.
    Entre les stagiaires, les agences de com, les pseudos partagés et les scénarios de manipulation…
    Tu nous offres chaque jour un feuilleton digne d’un prime time, avec toi dans le rôle du lanceur d’alerte incompris.

Tu dis que je m’épuise ?
    Mais à te lire, c’est toi qui carbures à la fiction, en espérant que le forum devienne le théâtre de tes regrets.
    Tu veux faire croire que tu observes, que tu analyses…
    Mais en réalité, tu brodes autour d’une vente ratée que tu n’as jamais digérée.

Alors oui, continue à inventer des personnages, des stratégies, des stagiaires… 😂

• 12:26

FabRazor

Il a même accusé un intervenant d’être un agent de l’AMF il y a quelques semaines

Rien que ça.

Quand l’imagination dépasse les faits, on finit par confondre forum boursier et roman d’espionnage.

Mais bon, quand on vend trop tôt, il faut bien se trouver des ennemis....😂

• 12:35

Pour BRAVO22, le problème ici ce sont les intervenants qui ont vendu trop tôt 😂​

Le problème en fait, c'est que beaucoup ont vendu trop tard ou détiennent encore des titres qui valent peanuts...

• 15:57
    16 juillet 2025 15:51

Quelle dévotions pour leur sujets, H24 à faire la claque pour leur royaume ATOS, pourquoi sont-ils là ? Certainement pas par messainisme...

En effet, pas évident de séparer le bon grain de l’ivraie…

Lagraine, qui vue de ma fenêtre semble prêcher le faux, pourrait bien être de l’ivraie…

(Passage d’Atos en mode recovery inéluctable, just a question of time, un peu de patience SVP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...