Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
49,1950 EUR
+3,21% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,5000

• clôture veille

47,6650

• + haut

51,1900

• + bas

48,2600

• volume

208 664

• capital échangé

1,08%

• valorisation

953 MEUR

• dernier échange

19.09.25 / 12:31:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,7400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,6500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Baisse | page 2

11 juil. 2025 10:01

Baisse again. Une fin ? a cette descente :)

132 réponses

• 12 juillet 2025 09:59

En effet, nous avons toujours été en désaccord sur l’état du flottant. J’ai toujours été convaincu d’une part captive d’intentions, notamment un camps qui voulait la commandite pour renverser le PDG et son plan Genesis. Alors que vous étiez convaincu d’un large flottant suite aux vente de l’hiver.

Mais cela ne nous a jamais empêché d’échanger et de vouloir soutenir la survie et le recovery d’un Atos le plus entier possible.

Pour le roman, je vais y réfléchir. En attendant, je ferai peut être un résumé des faits depuis 2 ans.

• 12 juillet 2025 09:59

Oui je vais jouer les résultats une fois n'est pas coutume... on en parle le 02 août

Position short

• 12 juillet 2025 11:21

D'accord avec Shervin , on peut supputer des hypothèses (comme le dérèglement climatique par exemple).
    Elles peuvent être brillamment argumentées et reposer sur de nombreux faits.

Mais tant que nous n'avons pas de certitudes (absolues), ça reste, comme le dit dit Shervin , de simples hyposthèses, aussi étayées intellectuellement soit-elle.

• 12 juillet 2025 12:31

Je ne sais pas Shervin , je ne me prononcerais pas là-dessus puisque je n'en sais rien.

En revanche, je sais une chose en regardant l'AT sur une période de 6 mois, que tu peux constater par toi-même :

- Stochastiques : 2,458. C'est très très bas, le plus bas depuis six mois ;

- RSI : 18,984. Tès bas, dans la zone verte, signifiant qu'on est survendu ;

- MACD : -2,046. Le plus bas depuis six mois.

- Volumes : depuis un mois, on doit osciller aux alentours de 120.000 échanges de titres en moyenne avec parfois un dépassement des 200.000 actions échangées.

Nous sommes en tendance baissière depuis le 26 juin puisque la MM100 a croisé la MM20, suivi de la MM50 le 2 juillet.

Pour ma part, en utilisant le scalping, mon PRU n'est plus que de - 10,92 %. Il y a encore deux semaines, il se situait à près de - 18 %. De surcroît, je n'ai pas été très performant cette semaine. J'ai même commencé à accumuler de nouveau, 10% de titres en plus par rapport à la semaine dernière.

En conséquence, on se rapproche de toute façon du bout du tunnel. Faire baisser un titre sur une période si longue n'a aucun sens, sauf de laminer l'espoir de ceux qui n'ont pas assez d'expérience et de sang-froid en bourse.

Je ne connais pas le point bas, mais ceux qui l'auront atteint devraient se gaver. J'en ferai partie. 😈

• 12 juillet 2025 12:38

Message supprimé

Bonjour, tout à fait, c’est une interprétation au regard des faits.

Je n’ai jamais dit le contraire. Libre à chacun d’avoir des convictions et de les partager en étayant, mais je n’omets pas le fait que ce soie une analyse que seul une déclaration de Atos sur la structure du capital pourrait valider ou infirmer.

Monsieur Salle n’a confirmer que 2 choses à ce sujet, pendant le CMD:
    -DE Shaw ET Melqart (nouveauté importante) sont à plus de 9% du capital, sans compter leurs BSA (près de 100k chacun)
    -Tresidor est toujours là avec ses BSA, 6,35% (déclaration) ou à 9,99%, mais toujours là car aucune déclaration à la baisse
    -Tous les autres fonds de dette sont toujours présents sous les 5%

Il avait déjà dit par ailleurs qu’elles ne sont pas destinée à rester mais pas avant fin 2026, ce qui est en phase avec le calendrier du plan Genesis.

Seule les banques EU (en tout cas, la seule au dessus de 5% a confirmé en se déclarant à la baisse) sont parties.

Ce qui permettrait de lever beaucoup d’hypothèses, ce serait une MAJ d’Atos sur ce sujet, je l’ai demandé et vous l’avez également fait par le passé.

• 12 juillet 2025 12:40

Message supprimé

Je suis triste de lire cela, surtout que vous avez pu lire que je peux prouver ma probité. Libre à vous de penser cela mais merci de ne pas basculer dans la diffamation.

• 12 juillet 2025 12:48

Ne nous énervons pas ! La baisse du titre nous affecte, c'est certain.
    Mais vous l'avez vu depuis un certain temps, Atos n'est pas une action comme les autres.

Toujours se remémorer celà : longues baisses, pics hauts en très peu de jours.

• 12 juillet 2025 12:58

C'est assez rare, mais mon opinion se rapproche de celle de Shervine, ayant des contacts fréquents avec mes anciens collègues.

• 12 juillet 2025 12:59

Je n’étais pas venu depuis 6 mois mais je constate qu’elle a repris sa pente naturelle : la descente. Les bonnes habitudes de gestion qui perdurent sans doute. Par contre, je ne comprends pas bien l’acharnement à vouloir rester sur un titre qui a autant déçu. A moins que les commentateurs ne soient pas eux-mêmes actionnaires et qu’ils aient d’autres motivations cachées. Il y a assez d’argent à se faire beaucoup plus sûrement ailleurs pour vouloir s’attarder sur des canards boiteux qui ne font la fortune que des banquiers et autres cabinets de conseil (moisi).

• 12 juillet 2025 15:44

Quand je lis les propos de Bravo22 ou de Victodia cela me rend très sereine sur ma position short

D'ailleurs vous n'êtes pas sur la route des vacances

Je suis heureuse d'avoir mon BX4 qui va faire 6% de hausses lundi, mes crypto et mon short Atos

Lundi le petit rosé va être délicieux le soir

• 12 juillet 2025 15:48

Le carnage lundi avec les droits de douane

Mon BX4 pris jeudi et qui double la baisse du CAC40 va encore me rendre plus heureuse

Et quand le point bas sera atteind je pourrais investir dans les actions qui auront été massacrées

En fait la Bourse c'est simple :) mais il faut être un peu pro et moins sur ce forum

Alors 5 ou 6 % pour mon BX4 lundi ?
    Et mon short Atos
    Et mes cryptos (bd multimédia et theblockchain)

La bise les loulous et je compte sur vous pour faire 100 messages sur ATOS dimanche

• 12 juillet 2025 15:56

Mes conseils sont gratuits et si vous les suivez peut etre que lundi vous aurez une couleur verte dans votre portefeuille

BX4
    Crypto (valeur refuge au vue du contexte)

Vous pouvez aussi prendre une orifiaire liée à l'indice Arca gold miners même si il a fait 50% cette année la hausse n'est pas fini

Votre mamie boursière

Le champagne se boit très frais. J'ai un ami trader qui met des glaçons dans le champagne vous en pensez quoi ?

• 12 juillet 2025 17:10
    12 juillet 2025 12:38

Bonjour, tout à fait, c’est une interprétation au regard des faits.

Je n’ai jamais dit le contraire. Libre à chacun d’avoir des convictions et de les partager en étayant, mais je n’omets pas le fait que ce soie une analyse que seul une déclaration de Atos sur la structure du capital pourrait valider ou infirmer.

Monsieur Salle n’a confirmer que 2 choses à ce sujet, pendant le CMD:
    -DE Shaw ET Melqart (nouveauté importante) sont à plus de 9% du capital, sans compter leurs BSA (près de 100k chacun)
    -Tresidor est toujours là avec ses BSA, 6,35% (déclaration) ou à 9,99%, mais toujours là car aucune déclaration à la baisse
    -Tous les autres fonds de dette sont toujours présents sous les 5%

Il avait déjà dit par ailleurs qu’elles ne sont pas destinée à rester mais pas avant fin 2026, ce qui est en phase avec le calendrier du plan Genesis.

Seule les banques EU (en tout cas, la seule au dessus de 5% a confirmé en se déclarant à la baisse) sont parties.

Ce qui permettrait de lever beaucoup d’hypothèses, ce serait une MAJ d’Atos sur ce sujet, je l’ai demandé et vous l’avez également fait par le passé.

Bonjour Victorda,
    Merci de ta réponse.🙏

s'agissant de l'ING je reconnais vous avez été toujours clair dans vos écrits et affirmations. Ce n'est pas le cas d'autres intervenants.

Bonne journée 👍

PS : je précise que j'ai conservé tous mes titres et j'ai même renforcé fortement ma position, que je suis LT

• 12 juillet 2025 20:00

beaucoup d'argent jeté a la poubelle depuis des mois !

• 12 juillet 2025 20:46

Victorda a parfaitement le droit de décliner un scénario issu de ses interprétations. Ce que je lui reproche, c'est de citer le PDG en déformant ses propos, comme il l'a fait quand il citait les "experts" ou quand il a cité un communiqué de presse (ce sont des exemples parmi
    d'autres).

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/entretiens/philippe- salle-atos-reviendra-au-cac-40-2169605

Ph. Salle a dit :
    "L’actionnariat est effectivement éclaté, nous avons deux actionnaires à 9 %, un fonds américain (D.E Shaw) et un britannique (Melqart) puis plusieurs fonds de dette aux alentours de 5 %. Ce sont des investisseurs de court terme qui sortiront rapidement du capital, sans doute d’ici la fin de l’année prochaine."

Il ne dit pas que tous les fonds sont encore là. Il dit que ceux qui sont encore là sortiront rapidement, sans doute d'ici la fin 2026, donc n'importe quand entre le moment de l'article et fin 2026.

C'est quand-même fort, quand dans un post j'ai cité mot pour mot les propos de Salle, en donnant les liens, je me suis fait traiter de menteuse, de fo.lle, de taupe envoyée par l'Etat (lol) et touti quanti, et là comme par hasard personne de la bande ne dit rien.

Quel est le but de cette mauvaise foi évidente et systématique envers quiconque ose contredire quoi que ce soit, et ce depuis des mois ?

• 13 juillet 2025 08:27
    12 juillet 2025 15:56

Mes conseils sont gratuits et si vous les suivez peut etre que lundi vous aurez une couleur verte dans votre portefeuille

BX4
    Crypto (valeur refuge au vue du contexte)

Vous pouvez aussi prendre une orifiaire liée à l'indice Arca gold miners même si il a fait 50% cette année la hausse n'est pas fini

Votre mamie boursière

Le champagne se boit très frais. J'ai un ami trader qui met des glaçons dans le champagne vous en pensez quoi ?

Jamais de glaçons, toujours 10 degrés.
    Pour les leviers, depuis que je parviens à être bénéficiaire en ID ou swings, j'utilise les leverages /shorts de x5 à
    x15.

https://sgbourse.fr/product-search/all-exchanges/leverage%20et%20short/i ndices%20europ%C3%A9ens/cac%2040?ShowFilter=false

• 13 juillet 2025 08:30

Mais pour le moment, les futures ne s'effondrent pas.

• 14 juillet 2025 17:15

Bien comme je l'envisageais, dommage pour ceux qui ont chargé en shorts ou bx4 sur pea.

• 16 juillet 2025 18:06
    12 juillet 2025 20:46

Victorda a parfaitement le droit de décliner un scénario issu de ses interprétations. Ce que je lui reproche, c'est de citer le PDG en déformant ses propos, comme il l'a fait quand il citait les "experts" ou quand il a cité un communiqué de presse (ce sont des exemples parmi
    d'autres).

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/entretiens/philippe- salle-atos-reviendra-au-cac-40-2169605

Ph. Salle a dit :
    "L’actionnariat est effectivement éclaté, nous avons deux actionnaires à 9 %, un fonds américain (D.E Shaw) et un britannique (Melqart) puis plusieurs fonds de dette aux alentours de 5 %. Ce sont des investisseurs de court terme qui sortiront rapidement du capital, sans doute d’ici la fin de l’année prochaine."

Il ne dit pas que tous les fonds sont encore là. Il dit que ceux qui sont encore là sortiront rapidement, sans doute d'ici la fin 2026, donc n'importe quand entre le moment de l'article et fin 2026.

C'est quand-même fort, quand dans un post j'ai cité mot pour mot les propos de Salle, en donnant les liens, je me suis fait traiter de menteuse, de fo.lle, de taupe envoyée par l'Etat (lol) et touti quanti, et là comme par hasard personne de la bande ne dit rien.

Quel est le but de cette mauvaise foi évidente et systématique envers quiconque ose contredire quoi que ce soit, et ce depuis des mois ?

debutant2BvictordaBRAVO22Soleil78 @I46886 19

Un petit commentaire ?

• 16 juillet 2025 18:13

Je ne vais pas répondre à Guga12

Il m'a boursignorée il y a quelque temps... À mon tour d'en faire de même

Ras-le-bol des détracteurs

• 16 juillet 2025 18:22

Ah ah ah quel courage Soleil78
    Pour rappel, vous êtes la 1ère à m'être tombée dessus dès mon 1er message sur ce forum, et pourtant il était très loin d'être agressif. Attendez, je vais vous rafraichir la mémoire, je cherche le post

• 16 juillet 2025 18:41

Toujours pas de réponse de BRAVO22 🤔​ étonnant, normalement son délai se situe entre 1 et 10mn.
    Juste eu le temps de liker Soleil78 et partie traiter une urgence domestique ?

• 16 juillet 2025 20:01

Tout autre analyse ou commentaire de texte est de la glose pour suggérer « si on se fie à PH S on peut comprendre que les fonds vont vite sortir et faire plonger le cours »

Ce qui est évidemment parfaitement faux et a l’opposé de la teneur de son propos

• 16 juillet 2025 20:30

Guga qui me dé boursignore, j’avoue que j’ai du mal à comprendre le cheminement intellectuel sous jacent…

Ignore quelqu’un je veux bien : on n’aime pas ce qu’il écrit, on s’évite un mauvais moment de lecture, ok

Mais le cheminement inverse qui revient après deux mois à se dire « tiens si je dé boursignorais débutant pour pouvoir recommencer à lire ses posts que depuis plus de deux mois j’aurais dû complètement oublier…. ». J’avoue que ce genre de tourments me fascine

• 16 juillet 2025 20:53

Pire qu'une cour de collège cela devient fatiguant !

• 16 juillet 2025 21:00

La seule chose à retenir BRAVO22 et n’en déplaise à GuGa c’est que philippe salle nous dit :
    Les fonds us et Uk sont la, melqart même bien au dessus de ce qu’on pensait

Ceux qui sont au dessus de 5% sont tjs la et t bien traçables… donc pourquoi ne pas le croire à propos de ceux qui sont en dessous?

Il nous dit aussi qu’ils partiront assez vite, après avoir atteint leur objectif qui est de réaliser un x3

• 16 juillet 2025 21:00

C’est pourtant assez évident si on lit son itw en entier

• 16 juillet 2025 21:03

Et atos qui remonte à 27,9 en after hours… mais que fait joe.garage ???

Demain va être une journée de pénible pour les petits qui ont cru intelligent de se risquer à shorter ….

Les gros risquent de devoir sortir la machine à cash car le collatéral va servir dans les prochains jours

• 16 juillet 2025 21:16
    16 juillet 2025 21:00

La seule chose à retenir BRAVO22 et n’en déplaise à GuGa c’est que philippe salle nous dit :
    Les fonds us et Uk sont la, melqart même bien au dessus de ce qu’on pensait

Ceux qui sont au dessus de 5% sont tjs la et t bien traçables… donc pourquoi ne pas le croire à propos de ceux qui sont en dessous?

Il nous dit aussi qu’ils partiront assez vite, après avoir atteint leur objectif qui est de réaliser un x3

Il dit très exactement et rien de plus que ça :

Donc niveau mauvaise foi, vous êtes champion, c'est bien ce qu'il me semblait.
    C'était juste pour vérifier 😇

• 16 juillet 2025 21:19
    16 juillet 2025 20:01

Tout autre analyse ou commentaire de texte est de la glose pour suggérer « si on se fie à PH S on peut comprendre que les fonds vont vite sortir et faire plonger le cours »

Ce qui est évidemment parfaitement faux et a l’opposé de la teneur de son propos

Plutôt qu'interpréter à votre sauce ce que je voudrais soi-disant suggérer, vous feriez bien de faire preuve d'un peu plus d'honnêteté.

• 16 juillet 2025 21:23

Pour créer des polémiques et inventer des scénarios vous êtes forts la bande, mais dès qu'il s'agit de parler de fond et de s'en tenir au concret, c'est le néant.

• 16 juillet 2025 22:03

Si vous ne croyez pas à la valeur Raymonde et si l’idée qu’atos ait été reprise par des gens très doués qui sont là pour gagner bcp d’argent (x3) vous irrite je vous conseille :
    1 ) de vérifier que vous n’ayez plus d’actions en stock (en Long) et de décocher la case actionnaire
    2 ) de nous re boursignorer puisque visiblement vous avez la gâchette facile

En ce qui me concerne je ne gâche pas mes congés à me débattre avec les ronces
    Je débroussaille et je m’en porte bien mieux

• 16 juillet 2025 22:04
    16 juillet 2025 21:16

Il dit très exactement et rien de plus que ça :

Donc niveau mauvaise foi, vous êtes champion, c'est bien ce qu'il me semblait.
    C'était juste pour vérifier 😇

« Rien de plus que ça »
    En 60 piges il a dit ça et rien d’autres…
    Quel maître de la concision !

• 16 juillet 2025 22:08
    16 juillet 2025 22:03

Si vous ne croyez pas à la valeur Raymonde et si l’idée qu’atos ait été reprise par des gens très doués qui sont là pour gagner bcp d’argent (x3) vous irrite je vous conseille :
    1 ) de vérifier que vous n’ayez plus d’actions en stock (en Long) et de décocher la case actionnaire
    2 ) de nous re boursignorer puisque visiblement vous avez la gâchette facile

En ce qui me concerne je ne gâche pas mes congés à me débattre avec les ronces
    Je débroussaille et je m’en porte bien mieux

1) j'ai toujours des actions en long
    2) même si je n'en avais pas, je n'aurais pas besoin de votre autorisation pour écrire sur ce forum
    3) vous continuez de faire diversion, mais ne m'avez toujours pas répondu honnêtement sur le sujet

• 16 juillet 2025 22:10
    16 juillet 2025 22:04

« Rien de plus que ça »
    En 60 piges il a dit ça et rien d’autres…
    Quel maître de la concision !

Rien de plus que ça sur la répartition du capital, mais vous l'aviez très bien compris.

• 16 juillet 2025 22:43

Bonsoir à tous,

Comme j’invite certains à s’ignorer pour éviter de polluer le forum de certains pugilats, je ne vois que certains messages. Je comprends que certaines personnes continuent de vouloir détruire une interprétation, pas en proposant « il y a votre interprétation mais il peut y en avoir d’autres » mais plutôt dans le jugement et la condescendance, au mieux.

Bref, j’ai un scénario, basé sur une interprétation de faits et propos, qui amènent à croire ou pas en le soutien des créanciers au recovery de Atos. À la fin, cela se résume à cela.

Les formations réactionnelles de chaque subjectivité sont devenue telles que poursuivre en ce sens ne peut devenir que délétère. Si certains veulent poursuivre de projeter sur ceux qui soutiennent l’entreprise tout leur fiel, grand bien leur fasse mais infantiliser les lecteurs en pensant qu’ils ne savent pas faire la distinction ne grandit personne, voire peut compromettre certaines actions.

• 16 juillet 2025 22:45

Alors Raymonde sur la répartition du capital, quand il vous dit melqart au même niveau que DE Shaw il vous annonce déjà que melqart a encore renforcé après avoir franchi les 5%

C’est déjà un signe

Ensuite quand il vous dit plusieurs fonds de dette autour de 5% il vous dit qu’il y en a plus qu’un, alors que l’amf ne nous a jamais donné l’info que sur tresidor… donc s’ils sont plusieurs au même niveau ou presque, c’est good news

Ensuite il ne dit rien de plus car ça suffit, on a déjà potentiellement de l’ordre de 50% du K au main des HF sans compter leurs bsa qui n’ont visiblement pas été exercés (si on considère que les banques sont sorties après exercice des bsa)

Donc il ne dit « que » ça mais c’est énorme en soi

Et pour le x3 il l’a dit également

• 16 juillet 2025 22:56

Y a quand même des coïncidences troublantes

Hier je me débranche du forum et de la bourse, atos remonte…
    Aujourd’hui revoilà Guga qui me dé jours ignore et revient à la charge avec des quasi agressions

Me voilà membre d’une « bande »… en attendant pire

Comme quoi Raymonde veut vraiment que je reste sur ce forum … elle doit avoir cru à mon explication/ corrélation entre mon implication et la baisse du titre

Nous avons affaire à une superstitieuse bien maquillée en éminence grise de la VAD et des non participants

• 16 juillet 2025 22:59
    16 juillet 2025 22:45

Alors Raymonde sur la répartition du capital, quand il vous dit melqart au même niveau que DE Shaw il vous annonce déjà que melqart a encore renforcé après avoir franchi les 5%

C’est déjà un signe

Ensuite quand il vous dit plusieurs fonds de dette autour de 5% il vous dit qu’il y en a plus qu’un, alors que l’amf ne nous a jamais donné l’info que sur tresidor… donc s’ils sont plusieurs au même niveau ou presque, c’est good news

Ensuite il ne dit rien de plus car ça suffit, on a déjà potentiellement de l’ordre de 50% du K au main des HF sans compter leurs bsa qui n’ont visiblement pas été exercés (si on considère que les banques sont sorties après exercice des bsa)

Donc il ne dit « que » ça mais c’est énorme en soi

Et pour le x3 il l’a dit également

debutant2B
    Pour Melqart, je suis d'accord, d'après ce que dit Salle il a augmenté sa participation.
    Pour ceux autour de 5%, que ce soit sur les déclarations AMF ou l'URD 2025, on a Tresidor, ING et Barclays.
    On est loin des 80/90% de détention par les HF que vous martelez depuis des mois.
    Encore aujourd'hui, vous parlez de 50%, mais ça c'est votre interprétation, pas ce qu'a dit Salle.

• 16 juillet 2025 22:59

Ah oui, depuis que j’ai la conviction que Atos est soutenue par les fonds de dette anglophones (et peut être les banques anglo-saxonnes, qui sait si JPM, GS ou Citi sont pas juste sous les 5%?), re-montées suite à la tentative de les haircut (tout cela sont des faits) et que après avoir envisagé l’OPR (le rappel de l’Etat sur la golden’share est explicite), ont définitivement misé sur le soutien au PdG et au plan Genesis.

Donc Atos est majoritairement anglo-saxonne, debutant2B a rappelé certains éléments du capital connus et donc pour montrer ma gratitude à ceux qui soutiennent Atos depuis le début («Atos est sauvé, c'est terminé», a affirmé dimanche une source proche des créanciers à l'AFP. «L'accord a été trouvé entre les banques et les porteurs d'obligations qui ont soutenu Atos depuis le début»), je signe en anglais:

Bro’code with the 10% believers and Genesis Make Atos Great Again

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

132 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...