Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
29,6650 (c) EUR
-1,12% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,6000

• clôture veille

30,0000

• + haut

30,3400

• + bas

29,2450

• volume

205 610

• capital échangé

1,08%

• valorisation

565 MEUR

• dernier échange

08.07.25 / 17:36:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,1450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Réponses aux question d’un intervenant

08 juil. 2025 11:17

Bonjour,

Je n’ai peut être pas été clair.

Il n’y a aucune VAD au dessus de 0,5% sur le titre.
Mon interprétation, la seule que j’ai depuis le 13 Mai, c’est que les non-participants et EPEI ont tout liquidé au 25 Juin.
Et depuis le 25, la seule banque encore au capital et qui était au dessus de 5%, et donc devant se déclarer à la baisse, vend ses titres également aux fonds associés aux pool obligataire, seuls créanciers qui soutiennent Atos depuis le début (cf Article Le Capital de juillet 2024)

Des shorts kamikazes se sont probablement senti poussé des ailes et jouent par petits paquets au alignés sur les paquets à la vente. Quand vous voyez 500 titres, c’est un ordre unique programmé, quand c’est plus de 500 (et donc 2 ou 3 ordres), ce sont les kamikazes qui la short. Ils ne font que des petits appuis pour accentuer la baisse et se rachètent dès que possible.

Quand ING aura tout vendu, les HF/fonds anglo-saxons auront récupéré tous les titres détenus par les CasinEDF.

Bientôt la fin de la purge. J’avais prédit la fin 25 Juin, c’est arrivé.
Pour ING, je prévois entre aujourd’hui et demain.

2 réponses

• 11:17

Ma difficulté de l’exercice tient en le fait que nous avons uniquement les volumes, sans connaître la proportion de vente et d’achat. Mais carrément, quand à des 2 ou 3 ordres avec 720 ou 1230 titres à la vente, il fait décomposer ainsi: 1 ordre de 500 programmé et 1 ou 2 ordre de short qui appui.

Cela faisant, sur les volumes, il y a donc des shorts masqués et il devient illisible de connaître l’état des ventes et donc le moment où ING aura fini sa purge. Sur les non-participants + EPEI, j’avais un volume (3,5 à 4 M de titres) et j’avais une échéance: le 25 Juin. Ils pouvaient pas faire grand chose pour cacher.
    Pour ING, j’ai le volume (0 BSA et 940k titres restants aux 25 Juin soir) . Au milieux de ce cirque, bonne chance pour évaluer les ventes restantes mais nous avons déjà dépassé en volume les 900k et les shorts sont petits, donc pas une proportion énorme sur les échanges, donc cette semaine devrait liquider la position la dernière banques EU au capital, la plus conciliante également d’où le prix qu’elle arrive à en tirer.

• 11:22

Merci Victorda 👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...