Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
29,6650 (c) EUR
-1,12% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,6000

• clôture veille

30,0000

• + haut

30,3400

• + bas

29,2450

• volume

205 610

• capital échangé

1,08%

• valorisation

565 MEUR

• dernier échange

08.07.25 / 17:36:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,1450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : 17ième journée consécutive de baisse

08 juil. 2025 09:52

17ième séance dans le rouge ! 🟥

17 réponses

• 09:55

Et pourtant ING aurait pu vendre à 55€ ...50€ 🥴🙂‍↔️

• 10:02

On croirait qu'il n'y plus de pilote dans l'avion ATOS

Philippe SALLE !! franchement Mr SALLE !!!!!

• 10:30
    10:02

Vous ne pouvez pas dire ça après l'avoir encensé, quand même !
    Il fera ce qu'il su'il pourra, mais en face, il y a une situation importante d'incertitude

• 10:34
    10:02

Un dirigeant doit rester objectif et réaliste. Il est allé plus loin même.
    Ce n'est pas lui qui fera le cours de bourse.
    C'est important de retenir que de nombreux facteurs qui influencent le cours de bourse sont totalement indépendants des actions du dirigeant, tels que :

Conditions macroéconomiques : La croissance économique, les taux d'intérêt, l'inflation, les événements géopolitiques.

Tendances sectorielles : L'évolution technologique, la concurrence, les changements réglementaires spécifiques à l'industrie.

Sentiment général du marché : L'optimisme ou le pessimisme général des investisseurs.

• 10:40
    10:34

Un dirigeant doit rester objectif et réaliste. Il est allé plus loin même.
    Ce n'est pas lui qui fera le cours de bourse.
    C'est important de retenir que de nombreux facteurs qui influencent le cours de bourse sont totalement indépendants des actions du dirigeant, tels que :

Conditions macroéconomiques : La croissance économique, les taux d'intérêt, l'inflation, les événements géopolitiques.

Tendances sectorielles : L'évolution technologique, la concurrence, les changements réglementaires spécifiques à l'industrie.

Sentiment général du marché : L'optimisme ou le pessimisme général des investisseurs.

Un dirigeant d’une société cotée en bourse, dont l’image est affectée et le cours de bourse sous pression, doit adopter une communication stratégique, rigoureuse et transparente pour restaurer la confiance des investisseurs, des clients, des salariés et du grand public. Voici les leviers essentiels à activer :

1. Transparence immédiate et proactive

Reconnaître les problèmes : ne pas minimiser les difficultés, mais les exposer de manière claire, factuelle et sans ambiguïté.

Expliquer les causes de la crise (financière, opérationnelle, réputationnelle, etc.) avec précision.

Démontrer une maîtrise de la situation : les marchés valorisent la clarté, même face à de mauvaises nouvelles.

2. Construire un narratif positif et crédible

Articuler une vision stratégique claire : cap à suivre, priorités, restructuration éventuelle, recentrage.

Mettre en avant les forces fondamentales de l’entreprise (actifs, technologie, parts de marché, équipes…).

Soutenir les propos avec des faits : données financières, résultats intermédiaires, avancées concrètes.

3. Renforcer la communication financière

Organiser rapidement une conférence investisseurs/analystes, avec session de questions-réponses.

Produire des reportings plus fréquents ou intermédiaires (guidances, KPIs, etc.).

Clarifier les perspectives à court et moyen terme, même si elles sont prudentes.

Rassurer sur la liquidité et la solidité du bilan (si c’est le cas).

4. Mobiliser les bons relais

Dirigeant visible et incarnant la stratégie : le CEO doit prendre la parole dans les médias économiques, interviews TV, conférences financières.

S’appuyer sur des analystes, partenaires, actionnaires de référence qui peuvent témoigner de leur confiance.

Communiquer aussi auprès des salariés pour éviter la démobilisation (communication interne forte).

5. Adopter une communication multicanal

Médias financiers (Les Échos, Bloomberg, Reuters, etc.)

Réseaux sociaux (LinkedIn, X) pour un message direct et maîtrisé

Lettre aux actionnaires, communiqué de presse, vidéos explicatives

6. Concrétiser des actions visibles

Annonce d’un plan de redressement ou d’une transformation opérationnelle

Changements de gouvernance (si besoin : nouvelles compétences au CA, départs…)

Nouveaux partenariats stratégiques, contrats majeurs, innovations…

Rachats d’actions ou renforcement des dirigeants au capital (si possible)

7. Construire dans la durée

La communication ne doit pas être opportuniste ou uniquement réactive. Il s’agit de :

Créer un rendez-vous régulier avec les marchés

Instaurer une culture de communication de performance

Suivre l’évolution de la perception via des études d’image ou la réaction des analystes

• 10:43

Monsieur Philippe SALLE a souvent négligé le point 5) Hélas !

• 10:50

Ce n'est pas mon avis, tous ceux qui suivent la valeur n'ont pas manqué vos nombreux relais de toute intervention du patron, qui ne peut pas faire que cela.

• 10:54
    10:50

Ce n'est pas mon avis, tous ceux qui suivent la valeur n'ont pas manqué vos nombreux relais de toute intervention du patron, qui ne peut pas faire que cela.

Ah bon ??

Où trouvez-vous que Mr SALLE a redoré le blason d' ATOS avec ses communications ? c'est plutôt mince pour le moment

• 10:54

Franchement, ça tourne à la mascarade (et pourtant je suis parmi ceux qui croient en Atos sur le LT).

• 11:54

oui c'est bien navrant !

Depuis l'AG le titre a perdu 30% pour rien

• 11:59

Shervin

La Bourse récompense ceux qui savent attendre.

• 12:20
    10:54

Ah bon ??

Où trouvez-vous que Mr SALLE a redoré le blason d' ATOS avec ses communications ? c'est plutôt mince pour le moment

Uniquement dans la lecture de vos propres posts
    Je vais chercher

• 14:01

Cela fait deux heures que tu cherches !

• 16:14
    11:59

Shervin

La Bourse récompense ceux qui savent attendre.

Hello BRAVO22

J'attends depuis 8 Mois

pour le moment là bourse ne m'a pas récompensé sur ATOS ☺️

• 16:15

Par contre oui j'ai attendu 2 mois sur FRVIA et la bourse m'a récompensé+100%

• 16:31
    16:15

Par contre oui j'ai attendu 2 mois sur FRVIA et la bourse m'a récompensé+100%

Savoir être patient en Bourse, c’est aussi savoir faire la sourde oreille aux chants des corbeaux.
    Le marché attend d’être rassuré sur les objectifs 2025, et ce sera à l’occasion des résultats S1 que les choses se joueront.

• 16:48

Exact BRAVO22 🖐️

et je sais aussi qu'en quelques séances Atos peut rattraper son retard sur FRVIA, GLE et autres valeurs ☺️

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...