Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ATOS
45,900 (c) EUR
-0,22% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,490

• clôture veille

46,000

• + haut

49,380

• + bas

45,830

• volume

217 063

• capital échangé

1,12%

• valorisation

889 MEUR

• dernier échange

16.09.25 / 17:38:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,605

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,195

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Point d’étape au 25 Juin: exactement 3,5M d’échanges depuis le 13 Mai | page 3

25 juin 2025 17:56

314+440+150+122+158+147+88+80+142+100+44+60+88+88+52+152+120+93+61+83+230+164+15 8+144+226‎ = 3 504

Ce hasard (ou pas) nécessite de se poser et réfléchir à des interprétations sur le mouvement de vente depuis la veille du CMD.

Voici mon scénario, conseillé à ceux qui aime les polars à rallonge.

125 réponses

• 29 août 2025 09:07

Bonjour,

C’est la seconde fois que mon message sur les volumes est effacé.

Depuis le 13 Août, les 15% de flottant manquants pour atteindre les 25% du compartiment A ont été restitués, les volumes sont catégoriques. Donc que du short depuis 48h. Je vous laisse vérifier.

• 29 août 2025 09:34
    29 août 2025 09:07

Bonjour,

C’est la seconde fois que mon message sur les volumes est effacé.

Depuis le 13 Août, les 15% de flottant manquants pour atteindre les 25% du compartiment A ont été restitués, les volumes sont catégoriques. Donc que du short depuis 48h. Je vous laisse vérifier.

salut victorda

on n'a pas toujours conscience de ce que le "short" peut signifier

etre dans une approche baissière sur un jour ou deux ne veut pas seulement dire qu'on espère un plongeon du titre.

Dans une phase d'accumulation quantitative sur ces niveaux de cours, un opérateur long peut très bien essayer de jouer avec de bons algos sur une baisse momentanée du titre dans de faibles volumes, pour repartir de plus bas lors de la reprise des volumes.

A titre d'exemple, cette baisse depuis trois jours fait mes affaires.

En effet, j'avais utilisé toutes les liquidités qui initialement couvraient mes investissements SRD, pour acheter des titres au comptant.
    Ma couverture du SRD etant constituée par des PV latentes sur aout.

Depuis le 26 au soir, mes PV latentes deviennent des PV reelles, mais je n'ai eu le versement de la treso sur mon compte que ce matin... Et je ne peux donc utiliser cette tréso (pour la part qui excede mon besoin de couverture SRD septembre) que depuis une heure.... Cette baisse est une aubaine !

Donc je me dis que la VAD de TCT est en fait peut etre notre amie

• 29 août 2025 09:41

Bonjour BRAVO22 ,

Concernant les 25%, je ne fais que reprendre les critères d’admissibilité au compartiment A d’euronext. Il y est également fait référence au milliard de capitalisation.

Bonjour debutant2B ,

Concernant les shorts, j’étais dans la même analyse et interprétation de tests du canal quand j’ai été pris à parti et avec plusieurs intervenants, littéralement noyé de messages ad nominam pendant 48h, pile dans la période de pression à la vente sous les 45€. Je suis donc libre d’interpréter les faits.

• 29 août 2025 09:50

tout à fait victorda

JE pense qu'il y a un jeu du chat et de la souris entre différents gros animaux, nous même étant de minuscules bébètes dans cet ecosystème.
    et si certains cherchent à appuyer à la baisse par moments soit à des fins malveillantes vis à vis d'atos, soit aux fins de sécuriser leur collatéral et leur position short antéreure, ça peut aussi aller dans le sens des intérêts à LT des gros investisseurs qui rentrent visiblement depuis un mois
    Reste pour les shorters à se mettre à labri avant que la musique s'arrête, car il n'y aura pas assez de titres pour tout le monde à un moment donné

• 29 août 2025 10:02
    29 août 2025 09:50

tout à fait victorda

JE pense qu'il y a un jeu du chat et de la souris entre différents gros animaux, nous même étant de minuscules bébètes dans cet ecosystème.
    et si certains cherchent à appuyer à la baisse par moments soit à des fins malveillantes vis à vis d'atos, soit aux fins de sécuriser leur collatéral et leur position short antéreure, ça peut aussi aller dans le sens des intérêts à LT des gros investisseurs qui rentrent visiblement depuis un mois
    Reste pour les shorters à se mettre à labri avant que la musique s'arrête, car il n'y aura pas assez de titres pour tout le monde à un moment donné

Bonjour debutant2B,

c'est vous qui vadez encore avec vos srd ?? 🤔

• 29 août 2025 19:29
    29 août 2025 10:02

Bonjour debutant2B,

c'est vous qui vadez encore avec vos srd ?? 🤔

Pas du tout Shervin
    Atos n’est d’ailleurs pas vadable au srd
    Elle est au srd « long only »
    Et je suis dans une phase d’accumulation autant que mes moyens me le permettent
    Mes titres srd d’août que j’ai prorogés intégralement sur septembre ont été « vendus/rachetes » à un instant t mardi soir, hors marché. Et ils sont toujours sur mon compte
    La différence entre le prix de cette transaction (au cours de clôture de mardi soir) et mon pru d’acquisition srd début août a été versé sur mon compte ce matin

Et m’a permis de recharger un petit peu au comptant

• 29 août 2025 21:10

Bonsoir,

Je reste cohérent avec le scénario de « house of Atos ». Les volumes révèlent l’équivalent de 15% du capital à été acquis depuis les 37€ et depuis la surchauffe du 25 Août, elle latéralise avec une chute manifeste des volumes. Cela n’invalide en rien le milliard de capitalisation du compartiment A mais cela oblige à revoir certains mouvements, en corrélation du calendrier des résultats, notamment le calendrier conservateur que j’avais interprété au départ.

Je serai resté sur la Conso dont tu parles debutant2B si pendant 2 jours, certaines intentions ne s’étaient révélées. Cette Conso appuyée par ailleurs aura eu ce mérite.

Nous verrons la semaine prochaine son comportement, de plus en plus en adéquation avec un marché efficient. Et je rejoins certains commentaires, seuls ceux qui ont pris leur PV ont vendu, les montants et ceux qui sont investis avec conviction ne lâchent rien, cela laisse peu de place à certaines intentions aux loyers élevés…

Bon WE

We are the 10 believers and GenEsiS Makes Atos Great Again

• 01 septembre 2025 11:52

Bonjour victorda

Suis peinée aujourd'hui. Visiblement BRAVO22 n'est plus parmi nous. Je ne comprends pas. Cette personne me manque. J'appréciais nos échanges...

En souhaitant que ce soit un départ de courte durée.

• 01 septembre 2025 12:29

Bonjour Soleil78 ,

Je fais la rentrée des classes, du coup j’avoue n’avoir pas suivi. Je vois juste une bataille dans le CO ce matin, peut être les 300k titres émis sur le marché le 28? N’ayant pas été connecté, je ne peux pas interpréter plus.

Aujourd’hui, les US sont fermé pour labor day, possiblement une journée pleine de rebondissements.

J’ai aimé les annonces d’Atos, Genesis est en avance sur son calendrier et monsieur Salle a réussi à relier des éléments très compétents à bord du navire. Le T3 et S2 s’annoncent bons, mais tout reste à confirmer.

Qu’y a-t-il avec Bravo?

• 01 septembre 2025 12:37

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec BRAVO22 durant le week-end ?

Ce matin, lorsque je me suis connectée : tous nos échanges avaient disparu. Plus aucune trace de cette personne. Je suis triste car, BRAVO22 a beaucoup apporté à ce forum. En souhaitant que ce soit une absence de courte durée.

• 01 septembre 2025 14:56

Bonjour victorda et Soleil78
    Le forum a été très perturbé ces derniers jours
    Peut être bravo à t elle fait l’objet d’une attaque coordonnée de plaignants qui ont entraîné une suspension de son compte et de ses messages?

Je n’ai aucune alerte m’informant de la suppression de mes posts dans ses fils, ce qui intervient généralement quand l’initiateur du fil décide de le supprimer (ce que fait shamrock souvent)

• 01 septembre 2025 15:04

Bonjour debutant2B

Difficile de savoir ce qui s'est passé. Ça fait bizarre de ne plus avoir accès à aucun de ses messages.

J'appréciais beaucoup BRAVO22 et j'espère qu'elle reviendra échanger avec nous.

• 01 septembre 2025 15:08

Certains l'accusaient de bosser pour Atos, c'était peut etre Pénélope de Fouqières qui faisait des piges ici en attendant sa nomination, et qui va maintenant oeuvrer directement depuis le paquebot 😀

• 01 septembre 2025 17:28

Bonjour debutant2BSoleil78 ,

Je viens de prendre connaissance de vos messages. Je suis assez estomaqué, même si j’ai beaucoup d’imagination, quand la réalité dépasse la fiction, personne ne peut y être insensible.

« house of Atos » ne cessera de me surprendre

• 01 septembre 2025 17:37

victorda les mouvements sont en tous cas symptomatiques de la sensibilité du titre à l'agenda US.

Aujourd'hui superbe demo de VAD (ou de stratégie short sans "découvert", juste pour baisser des PRU. Avec rachat en clotuure à un cours qui excède à peine le support de la premiere demi journée...

Des gens ont gagné des sous aujourd'hui !

• 01 septembre 2025 17:41

Bonjour debutant2B ,

Je reste dans le scénario de « house of Atos » , et une intervenante restera dans ma mémoire comme un personnage central du récit.
    Nous voyons bien l’assèchement la semaine dernière, les BSA ont été une aubaine pour certains, et ils ont profité de la fermeture US. Quand les proprios ne sont pas là, les souries sortent, mais cela ne fait que confirmer nos interprétations, cela ne change en rien la trajectoire du cours, totalement déterminé par Genesis.

• 05 septembre 2025 09:04
    01 septembre 2025 17:37

victorda les mouvements sont en tous cas symptomatiques de la sensibilité du titre à l'agenda US.

Aujourd'hui superbe demo de VAD (ou de stratégie short sans "découvert", juste pour baisser des PRU. Avec rachat en clotuure à un cours qui excède à peine le support de la premiere demi journée...

Des gens ont gagné des sous aujourd'hui !

Bonjour debutant2B ,

On a la confirmation du retour des institutionnels sur le titre, les traders pro sont déjà au boulot.

Tu connais « faire l’essuie-glace »? Avec des moyens, c’est impressionnant ce qui peut être fait sur un titre abandonné aux algos. Et on connaît le PRU des commanditaires.

Genesis and only Genesis.

• 08 septembre 2025 09:04

Bonjour à tous,

Beau WE après une belle inauguration de Jupiter. Pour ceux qui doutaient des actifs de Atos…

Petit point sur la structure capital connue et supposée d’Atos, pour pouvoir faire une élaboration des forces en présence sur le titre.

Connu:
    -entre 25 et 30% du capital entre les mains de 3 fonds: DE Shaw/Melqart/Tresidor
    -10% de believers (8% souscripteurs PRF + PDG/équipe dirigeante Atos)
    -les autres fonds étaient toujours présents au CMD.

Extrapolation:
    -il est donc possible qu’entre 65 et 75% mini du capital soie stabilisé. En effet, les 10% believers ne lâcheront pas leurs titres et il est probable que près de 60% du capital soie anglo-saxon.
    -le restant peut avoir été libéré sur le marché et composé le flottant réel, capté par des institutionnels qui font l’essui glace jusqu’aux résultats pour améliorer leur PRU d’ici le milliard de capitalisation et les ETF ESG à venir avec Atos à leur bord en 2026.

Bonne lecture

• 08 septembre 2025 09:05

Bonjour à tous,

Beau WE après une belle inauguration de Jupiter. Pour ceux qui doutaient des actifs de Atos…

Petit point sur la structure capital connue et supposée d’Atos, pour pouvoir faire une élaboration des forces en présence sur le titre.

Connu:
    -entre 25 et 30% du capital entre les mains de 3 fonds: DE Shaw/Melqart/Tresidor

Extrapolation:
    -il est donc possible qu’entre 65 et 75% mini du capital soie stabilisé. En effet, les 10% believers ne lâcheront pas leurs titres et il est probable que près de 60% du capital soie anglo-saxon.
    -le restant peut avoir été libéré sur le marché et composé le flottant réel, capté par des institutionnels qui font l’essui glace jusqu’aux résultats pour améliorer leur PRU d’ici le milliard de capitalisation et les ETF ESG à venir avec Atos à leur bord en 2026.

Bonne lecture

• 08 septembre 2025 09:05

Bonjour à tous,

Connu:

Extrapolation:

Bonne lecture

• 11 septembre 2025 10:57

Bonjour à tous,

Journée tranquille, les traders pro changent de fusil d’épaule car leur move ne prend pas et surtout prête le flanc à toutes sortes de narratifs délétères au bon déroulement de Genesis.

Les volumes sont éloquents, le rachat match parfaitement avec l’essui-glace de la vente:

Analyse des volumes

Phase short:
    324+162+118+100+245+195+243‎ = 1 387

Phase rachat:
    379+255+110+280+360‎ = 1 384

Nous sommes revenu au départ des 48,3€ de fin d’achats d’Aout. Le point pivot est les 52€ du milliard de capitalisation du compartiment A. Il est fort probable que dorénavant, les pro et leurs commanditaires décident de rester autour des 52€ avec un écart-type de 5€ pour que les algos travaillent un peu leur PRU. A voir quand ils déborderont, car comme ils l’ont fait en Août pour pouvoir la travailler en Septembre, ils peuvent très bien s’affranchir du milliard avant le 20 Octobre pour la travailler au-dessus après la sortie des résultats.

En attendant, le plan avance bien et aux dernières nouvelles officielles, était en avance sur le calendrier.

• 11 septembre 2025 11:18
    11 septembre 2025 10:57

Bonjour à tous,

Journée tranquille, les traders pro changent de fusil d’épaule car leur move ne prend pas et surtout prête le flanc à toutes sortes de narratifs délétères au bon déroulement de Genesis.

Les volumes sont éloquents, le rachat match parfaitement avec l’essui-glace de la vente:

Analyse des volumes

Phase short:
    324+162+118+100+245+195+243‎ = 1 387

Phase rachat:
    379+255+110+280+360‎ = 1 384

Nous sommes revenu au départ des 48,3€ de fin d’achats d’Aout. Le point pivot est les 52€ du milliard de capitalisation du compartiment A. Il est fort probable que dorénavant, les pro et leurs commanditaires décident de rester autour des 52€ avec un écart-type de 5€ pour que les algos travaillent un peu leur PRU. A voir quand ils déborderont, car comme ils l’ont fait en Août pour pouvoir la travailler en Septembre, ils peuvent très bien s’affranchir du milliard avant le 20 Octobre pour la travailler au-dessus après la sortie des résultats.

En attendant, le plan avance bien et aux dernières nouvelles officielles, était en avance sur le calendrier.

Bonjour amigos victorda 🙏

On tient bon et en même temps on a réussi d'abaisser nos PRU respectifs avec debutant2B 👍

• 11 septembre 2025 14:43

Wait & See

On ne change pas et on ne bouge pas :)

Bon courage à vous

• 11 septembre 2025 14:54

Bonjour victorda

L'inauguration de " notre" JUPITER a fait plus de bruit que l'inauguration du supercalculateur militaire Asgard.
    😊

• 11 septembre 2025 16:21
    11 septembre 2025 11:18

Bonjour amigos victorda 🙏

On tient bon et en même temps on a réussi d'abaisser nos PRU respectifs avec debutant2B 👍

Bonjour Shervin ,

J’entends vos interprétations et je respecte vos arbitrages. Toutefois, que les créanciers puissent s’alléger un peu pour rendre des comptes sur leurs performances annuelles semblent plausible, mais ce serait sur les BSA (nous l’avons constaté récemment) et certainement pas au détriment de la triple culbute. Donc Genesis ne saurait souffrir de multiples narratifs délétères comme nous avons pu en lire pour tenter justifier certaines manœuvres.

Cela étant dit, l’EU pourrait s’être engagé à ne plus tolérer ces narratifs et l’Allemagne comme monsieur Lecornu pourraient s’en assurer… Donc, je ne suis pas convaincu par votre arbitrage mais j’en tiens compte.

Une fois cela pris en considération, cela ne joue que sur une marge infime, puisque que le milliard est le début d’un nouveau volet (propos de monsieur Haddad lui-même), que le calendrier et la réussite de Genesis est ce qu’il faut suivre et donc actuellement, la marge d’écart type de +/-10% oscille entre 52€ (19,3m de titres) et 50€ (20m de titres). Nous sommes déjà dans cet écart type travaillé par les algos.

Le tout est: croyez vous en Atos et Genesis?

• 11 septembre 2025 17:07
    11 septembre 2025 16:21

Bonjour Shervin ,

J’entends vos interprétations et je respecte vos arbitrages. Toutefois, que les créanciers puissent s’alléger un peu pour rendre des comptes sur leurs performances annuelles semblent plausible, mais ce serait sur les BSA (nous l’avons constaté récemment) et certainement pas au détriment de la triple culbute. Donc Genesis ne saurait souffrir de multiples narratifs délétères comme nous avons pu en lire pour tenter justifier certaines manœuvres.

Cela étant dit, l’EU pourrait s’être engagé à ne plus tolérer ces narratifs et l’Allemagne comme monsieur Lecornu pourraient s’en assurer… Donc, je ne suis pas convaincu par votre arbitrage mais j’en tiens compte.

Une fois cela pris en considération, cela ne joue que sur une marge infime, puisque que le milliard est le début d’un nouveau volet (propos de monsieur Haddad lui-même), que le calendrier et la réussite de Genesis est ce qu’il faut suivre et donc actuellement, la marge d’écart type de +/-10% oscille entre 52€ (19,3m de titres) et 50€ (20m de titres). Nous sommes déjà dans cet écart type travaillé par les algos.

Bonjour amigos victorda,

J'y crois pleinement au plan, mais comme debutant2B je compte abaisser mon PRU au maximum avec ces yo-yo sur ATOS !!
    Contrairement à vous je pense que certains créanciers actionnaires US UK qui ont pu profiter de la décote ayan un PRU t 10€ par titres vont vendre ou ont déjà vendu leurs positions donc je reste vigilante et prudent.

Bien à vous
    Mike

• 11 septembre 2025 17:21
    11 septembre 2025 16:21

Bonjour Shervin ,

Bonjour Victorda,
    Concernant mon arbitrage d'une mes lignes d' ATOS sur WORLDLINE (je sais que vous êtes aussi actionnaire de WLN)
    Donnez moi Une seule raison de ne pas le le faire !

Voici l'absurdité de la bourse actuellement s'agissant WLN :
    Worldline en 2021 :CA = 3,689 Mds€ EBITDA ajusté = 933 M€ (~25% marge)Dette nette 2,923 Mds€Cours de bourse = ~80 €valorisation = ~26 Mds€Capitalisation = ~23 Mds€ Worldline en 2024 :CA = 4,632 Mds€ (donc plus élevé)EBITDA ajusté = 1,070 Mds€ (~23% marge, donc pas loin du niveau 2021)Dette nette 2,012 Mds€ (donc inférieure) Cours de bourse = ~3€ valorisation = ~3 Mds€ Capitalisation = ~ 0,8 Mds€ Un tel écart de valorisation entre 2021 et 2024 avec des chiffres pourtant sensiblement identiques est totalement aberrant. Je me répète mais la VAD par un travail de sape permanent est responsable de 80% de cet effondrement de cours.

Trésorerie et échéances de dettes au 30 juin 2025 : La trésorerie disponible au 30 juin 2025 est de 1,17MD€ (après remboursement de la dette convertible de juillet 2025). Les Échéances de dette par année sont les suivantes :2025 = 90M€ / 2026 = 414 M€ / 2027 = 500 M€ / 2028 = 600M€ / 2029 = 500 M€ / 2030 = 500 M€

Conclusion : WL n'a aucun besoin d'augmentation de capital d'autant que les cessions annoncées vont faire rentrer 500M€ de plus suite à la vente de la branche MeTS

• 11 septembre 2025 20:03
    11 septembre 2025 17:07

Bonjour amigos victorda,

J'y crois pleinement au plan, mais comme debutant2B je compte abaisser mon PRU au maximum avec ces yo-yo sur ATOS !!
    Contrairement à vous je pense que certains créanciers actionnaires US UK qui ont pu profiter de la décote ayan un PRU t 10€ par titres vont vendre ou ont déjà vendu leurs positions donc je reste vigilante et prudent.

Bien à vous
    Mike

Bonjour Shervin ,

Nous avons déjà échangé à ce sujet, impossible d’évaluer les PRU et les intentions des créanciers. Seuls les BSA me semblent négociables à CT, leur utilité première étant passée, ils peuvent s’en servir pour encaisser un peu avant la triple culbute. Toutefois, cela ne doit pas desservir Genesis maintenant que les grandes manœuvres sont passées. Donc aucun intérêt à baisser le cours à moins d’arranger le PRU Shervin et debutant2B .
    A moins d’être créanciers, cette interprétation ne sert aucunement leurs intérêts et sert surtout ceux des individus qui me collent avec un narratif de destruction d’Atos depuis 2 ans. Pour le moment, les créanciers ont eu les mêmes intérêts que Atos: Atos le plus entier possible, le recovery, donc Genesis.

• 11 septembre 2025 20:09
    11 septembre 2025 17:21

Bonjour Victorda,
    Concernant mon arbitrage d'une mes lignes d' ATOS sur WORLDLINE (je sais que vous êtes aussi actionnaire de WLN)
    Donnez moi Une seule raison de ne pas le le faire !

Voici l'absurdité de la bourse actuellement s'agissant WLN :
    Worldline en 2021 :CA = 3,689 Mds€ EBITDA ajusté = 933 M€ (~25% marge)Dette nette 2,923 Mds€Cours de bourse = ~80 €valorisation = ~26 Mds€Capitalisation = ~23 Mds€ Worldline en 2024 :CA = 4,632 Mds€ (donc plus élevé)EBITDA ajusté = 1,070 Mds€ (~23% marge, donc pas loin du niveau 2021)Dette nette 2,012 Mds€ (donc inférieure) Cours de bourse = ~3€ valorisation = ~3 Mds€ Capitalisation = ~ 0,8 Mds€ Un tel écart de valorisation entre 2021 et 2024 avec des chiffres pourtant sensiblement identiques est totalement aberrant. Je me répète mais la VAD par un travail de sape permanent est responsable de 80% de cet effondrement de cours.

Trésorerie et échéances de dettes au 30 juin 2025 : La trésorerie disponible au 30 juin 2025 est de 1,17MD€ (après remboursement de la dette convertible de juillet 2025). Les Échéances de dette par année sont les suivantes :2025 = 90M€ / 2026 = 414 M€ / 2027 = 500 M€ / 2028 = 600M€ / 2029 = 500 M€ / 2030 = 500 M€

Conclusion : WL n'a aucun besoin d'augmentation de capital d'autant que les cessions annoncées vont faire rentrer 500M€ de plus suite à la vente de la branche MeTS

Bonsoir Shervin ,

Je ne vais pas m’éparpiller, vous savez déjà que je suis actionnaire historique de WLN. Je suis à l’ancienne, quand j’investis, je soutiens dans un contrat qui me lie à l’entreprise et ses forces vives.
    J’ai vu le move sur la valeur, je trouve sain la première phase d’épuration d’une époque qui devait disparaître. Les 2 actionnaires principaux sont monté pour sécuriser le capital, leçon retenue d’Atos manifestement. Devront-ils monter plus haut? L’avenir nous le dira, tout dépend de l’avancée de la restructuration industrielle en cours.
    Une fois les résultats d’octobre et le CMD de novembre passés, nous en saurons plus. Soit certaines forces considérerons que les écuries d’augias ont été nettoyée, soit BPI/CA devront monter plus haut, l’un dans l’autre une décision devra être prise.

Sur les fondamentaux, c’est effectivement exagéré mais l’attaque est purement spéculative. Je viendrai soutenir l’action comme pour Atos si je le juge opportun. D’ici là, je laisse la direction travailler.

• 11 septembre 2025 20:32

bonsoir Victorda,

Merci pour vos réponses et avis circonstanciés as Usual 👍

Bonne soirée

Mike

• 12 septembre 2025 08:41

À propos des narratifs victorda , on ne va pas tirer de conclusions trop hâtives mais c’est un fait de constater que la vedette médiatique de ce forum a changé d’identité

En quelques semaines on est passé de Marc Prily alias MAp à jean david haddad….

Chacun en fera ce qu’il voudra

• 12 septembre 2025 09:25
    11 septembre 2025 20:09

Bonsoir Shervin ,

Je ne vais pas m’éparpiller, vous savez déjà que je suis actionnaire historique de WLN. Je suis à l’ancienne, quand j’investis, je soutiens dans un contrat qui me lie à l’entreprise et ses forces vives.
    J’ai vu le move sur la valeur, je trouve sain la première phase d’épuration d’une époque qui devait disparaître. Les 2 actionnaires principaux sont monté pour sécuriser le capital, leçon retenue d’Atos manifestement. Devront-ils monter plus haut? L’avenir nous le dira, tout dépend de l’avancée de la restructuration industrielle en cours.
    Une fois les résultats d’octobre et le CMD de novembre passés, nous en saurons plus. Soit certaines forces considérerons que les écuries d’augias ont été nettoyée, soit BPI/CA devront monter plus haut, l’un dans l’autre une décision devra être prise.

Sur les fondamentaux, c’est effectivement exagéré mais l’attaque est purement spéculative. Je viendrai soutenir l’action comme pour Atos si je le juge opportun. D’ici là, je laisse la direction travailler.

Bonjour Victorda debutant2B,

Les Fondamentaux reviennent TOUJOURS en bourse les massacres spéculatifs sur un stock comme WORLDLINE ne peuvent plus durer longtemps à l'approche des échéances qui arrivent dans quelques semaines

• 12 septembre 2025 14:54

Shervin
    Vous prétendez que L'AI est une bulle spéculative.

Vous avez suivi l'actualité de Mistral AI, cette semaine

"Mistral devient la première décacorne française avec une valorisation de 14 milliards de dollars "

Ce n'est pas licorne, mais décacorne.

Conclusion :

La société Atos a encore de beaux jours devant elle !

• 12 septembre 2025 14:57

" Les trois fondateurs de Mistral AI sont devenus les premiers milliardaires français de l'intelligence artificielle après une levée de fonds valorisant l'entreprise technologique à 11,7 milliards d'euros cette semaine.

Arthur Mensch, 33 ans, Timothée Lacroix, 34 ans, et Guillaume Lample, 34 ans, possèdent chacun une fortune nette de 1,1 milliard de dollars, selon l'indice Bloomberg des milliardaires.

Elle provient de leur participation d'au moins 8% dans Mistral, créé à Paris en 2023, affirme l'agence de presse. "

• 15 septembre 2025 08:50
    12 septembre 2025 08:41

À propos des narratifs victorda , on ne va pas tirer de conclusions trop hâtives mais c’est un fait de constater que la vedette médiatique de ce forum a changé d’identité

En quelques semaines on est passé de Marc Prily alias MAp à jean david haddad….

Chacun en fera ce qu’il voudra

Salut debutant2B ,

J’en ai déjà tiré mes interprétations, parfait pour « house of Atos ».

Sinon, tout est conforme au scénario, RAS, on attend Genesis, d’ailleurs « Alixio en place pour accompagner le plan social d'Atos ».

• 15 septembre 2025 09:08
    11 septembre 2025 20:32

bonsoir Victorda,

Merci pour vos réponses et avis circonstanciés as Usual 👍

Bonne soirée

Mike

Bonjour Shervin ,

Je ne vois pas comment interpréter correctement certains titres, en particulier Atos depuis 2 ans, sans prendre en considération les circonstances. Il y a eu tellement de manœuvres sur le marché (ne serait-ce qu’une AK DPS d’un PRF par décision de justice, ce n’est pas une AK classique) ou hors marché (analystes compromis, presse partisane, désinformation, etc…) que ne pas faire ces tentatives d’interprétations circonstanciées, c’est faire une lecture erronée du comportement du titre. Et WLN, comme quelques autres que j’ai identifié, n’en fera pas l’économie.

• 15 septembre 2025 09:13
    15 septembre 2025 09:08

Bonjour Shervin ,

Je ne vois pas comment interpréter correctement certains titres, en particulier Atos depuis 2 ans, sans prendre en considération les circonstances. Il y a eu tellement de manœuvres sur le marché (ne serait-ce qu’une AK DPS d’un PRF par décision de justice, ce n’est pas une AK classique) ou hors marché (analystes compromis, presse partisane, désinformation, etc…) que ne pas faire ces tentatives d’interprétations circonstanciées, c’est faire une lecture erronée du comportement du titre. Et WLN, comme quelques autres que j’ai identifié, n’en fera pas l’économie.

Bonjour Victorda,

Je pense qu'une possibilité est que les créanciers participants actionnaires certains d'entre eux vendent le titre ATOS c'est pourquoi j'ai allégé ATOS pour WORLDLINE qui a un bilan Solide et archi massacré

GENESIS MAKES ATOS GREAT AGAIN amigos 👍

• 15 septembre 2025 09:26

Bonjour Shervin ,

Je ne vois que du short qui joue avec 10k titre ce matin. Que des volumes anémiques, ça se voit direct dans le CO. Aucune vente à l’horizon.
    Bref, RAS.

Bonne journée à vous sur WLN. Elle semble se placer dans l’attente des résultats du 21/10 et le CMD en Novembre. Je ne me fierai pas au W purement artifice en cours car selon ces 2 dates, la direction du titre WLN dépendra des décisions qui seront prises par les 2 camps en lice, amplifiée par de la VAD agressive qui construit un narratif délétère pour l’entreprise comme Atos par le passé.

• 15 septembre 2025 09:34
    15 septembre 2025 09:26

Bonjour Shervin ,

Je ne vois que du short qui joue avec 10k titre ce matin. Que des volumes anémiques, ça se voit direct dans le CO. Aucune vente à l’horizon.
    Bref, RAS.

Bonne journée à vous sur WLN. Elle semble se placer dans l’attente des résultats du 21/10 et le CMD en Novembre. Je ne me fierai pas au W purement artifice en cours car selon ces 2 dates, la direction du titre WLN dépendra des décisions qui seront prises par les 2 camps en lice, amplifiée par de la VAD agressive qui construit un narratif délétère pour l’entreprise comme Atos par le passé.

Bonjour Victorda,
    sur WORLDLINE il existe une très grosse anomalie de valorisation Boursière que le marché va corriger à la hausse le rattrapage est purement et simplement Fondamental !

Sur ATOS je suis d'accord avec vous sur toutes les lignes

• 15 septembre 2025 10:09

Soleil78 nous a fait suivre une excellente nouvelle pour Genesis.

Le contrat rafale indien aurait été officialisé. L’actif d’Atos concerné n’a pas été cédé (ce n’est pas faute d’avoir été essayé par Dassault). Des contrats étrangers à très fortes marges, très bon bon pour les résultats à venir.
    Genesis is on tracks!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

125 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...