Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,6050 EUR
-0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,2000

• clôture veille

32,6550

• + haut

33,3000

• + bas

32,5200

• volume

44 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

621 MEUR

• dernier échange

24.06.25 / 12:03:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,2350

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Demain Forte Hausse

23 juin 2025 17:26

Ramassage

21 réponses

• 23 juin 2025 18:16

Trop dommage j'ai déjà vendu ... à 35 € (acheté 20 €)

• 23 juin 2025 19:15

Tu peux développer ?

• 23 juin 2025 19:19
    23 juin 2025 19:15

Tu peux développer ?

Il y a un resserrement de la MACD. Est-ce suffisant pour demain ?

• 23 juin 2025 19:37

Tu paries combien sur la hausse Shervin ?
    Parce que si on baisse, tu perds ta crédibilité.
    Tant qu'il n'y aura pas de rebond, pas de hausse durable.

Demain, j'aimerais du vert à la clôture, mais rien n'est moins sûr.

• 23 juin 2025 19:45
    23 juin 2025 19:37

Tu paries combien sur la hausse Shervin ?
    Parce que si on baisse, tu perds ta crédibilité.
    Tant qu'il n'y aura pas de rebond, pas de hausse durable.

Demain, j'aimerais du vert à la clôture, mais rien n'est moins sûr.

par définition, un rebond technique est une réaction de court terme....................!!!

• 23 juin 2025 19:55

g.prigen

Je vous suggère d’effectuer vos achats avec un minimum d’écarts… Parce que, comment dire… les exemples que vous avez donnés ne sont pas exactement de nature à inspirer confiance.

Votre banquier, lui, doit être ravi !

• 23 juin 2025 20:48

Vous auriez dû vous méfier… Lorsqu’un type vous parle de “tendance boursière” tout en vous bombardant de graphiques journaliers destinés au scalping, il y a forcément un petit problème....

• 23 juin 2025 20:57

Bonjour Shervin ,

Que nous arrivions à une fin de la liquidation des titres de certains, cela est probable. Reste à déterminer le restant mais une fois tout vendu, les paquets vendu méthodiquement depuis le 13 Mai laisseront place au contrat de liquidité, un contrat qui semble encadrer une sortie ordonnée.
    Quid du rebond? A moins d’une ruée de fonds avant le S1, il sera peut être plutôt technique et la montée, si le plan Genesis est tenu, elle, serait plutôt déterminée par les résultats, au gré d’une confiance restaurée sur les marchés en adéquation de ceux-ci. Donc une fois les non-participants et EPEI out, il restera à montrer patte blanche pour que de nouveaux investisseurs montent (et le cours avec)

Plutôt surveiller la période des résultats dorénavant, mais pas avant que tous les CasinEDF soient partis, libérant ainsi de la place pour un vrai flottant autour de 30%, PdG, CA (et employés à posteriori inclus).

Ne jamais oublier ce que l’Etat et les non-participants ont voulu faire à l’entreprise, avant, pendant et après 2024. Et je suis assez jeune pour pouvoir être la mémoire d’Atos pour les 60 prochaines années.

• 23 juin 2025 21:31
    23 juin 2025 19:55

g.prigen

Je vous suggère d’effectuer vos achats avec un minimum d’écarts… Parce que, comment dire… les exemples que vous avez donnés ne sont pas exactement de nature à inspirer confiance.

Votre banquier, lui, doit être ravi !

Précisément, c'est une remarquable banquière, qui revient d'une opération chirurgicale. Et je viens de le souhaiter une bone récupération.
    C'est une question d'échange, elle me prodigue d'excellents conseils, et m'a fait gagner de l'argent. En tant qu'ancien commercial, je privilégie les bons conseillers, peu m'importe commbien il gagne, y compris avec moi.

Mais mes ordres ne concernent que moi : mes succès, comme mes échecs.
    Chacun fait comme il veut, je ne fais que partager mes différentes méthodes. Chacun ayant les siennes, aucune n'étant parfaite.
    Mais pour l'instant, sur Atos, j'ai bon à 85 %, surtout en 2025. 2024 fut moins grandiose.
    C'est moins le cas pour d'autres actions. Mais ça je pense que tout le monde s'en fiche.

• 23 juin 2025 21:35
    23 juin 2025 20:57

Bonjour Shervin ,

Que nous arrivions à une fin de la liquidation des titres de certains, cela est probable. Reste à déterminer le restant mais une fois tout vendu, les paquets vendu méthodiquement depuis le 13 Mai laisseront place au contrat de liquidité, un contrat qui semble encadrer une sortie ordonnée.
    Quid du rebond? A moins d’une ruée de fonds avant le S1, il sera peut être plutôt technique et la montée, si le plan Genesis est tenu, elle, serait plutôt déterminée par les résultats, au gré d’une confiance restaurée sur les marchés en adéquation de ceux-ci. Donc une fois les non-participants et EPEI out, il restera à montrer patte blanche pour que de nouveaux investisseurs montent (et le cours avec)

Plutôt surveiller la période des résultats dorénavant, mais pas avant que tous les CasinEDF soient partis, libérant ainsi de la place pour un vrai flottant autour de 30%, PdG, CA (et employés à posteriori inclus).

Ne jamais oublier ce que l’Etat et les non-participants ont voulu faire à l’entreprise, avant, pendant et après 2024. Et je suis assez jeune pour pouvoir être la mémoire d’Atos pour les 60 prochaines années.

Bonsoir Victorda,
    un vrai flottant dites vous ?

On attend tous ☺️✌️

• 23 juin 2025 21:35

Tout à fait d'acoord avec vous Victorda.
    A mon avis, Faut garder de l'Atos, mais en profiter pour faire baisser nos PRU en cette période de baisse.

Il faut dire qu'on s'était habitué à une hauss régulière depuis mars. L'action Atos est redevenue un titre assez normal, qui commence à réagir comme les autres.
    Ce qui n'est pas pour me déplaire.

• 23 juin 2025 21:45

J’interprète ces mouvements ainsi, en effet. Le flottant est resté flou tout ce temps à cause des intentions des non-participants. Même monsieur Salle n’a confirmé que la partie fonds de dette, mais n’a jamais rien dit sur cette part du capital. Suite à la restructuration, les non participants ont toujours claironné qu’ils vendraient tout mais RIEN n’a jamais prouvé ces dires, surtout qu’ils portaient le projet de la scission/cession à EPEI. Hors, One Point n’a jamais confirmé avoir tout liquidé sur le marché et peut avoir vendu hors marché à EPEI pour se réconcilier avec les banques du pool non participants (dont il a reçu un financement encore récemment). Dans ce milieux, on ne se fâche pas avec l’avenir.

Que les participants vendent? Improbable à ce cours, ils ont porté la montée au plan de restructuration et ils débordent de cash à ne pas quoi savoir en faire. Ils ont une boîte en leur possession qui peut se redresser et qui peut leur apporter une triple culbute si Genesis est une réussite. En ces temps troubles, ils n’ont littéralement aucun intérêt à vendre, autant le faire avant si telle était leur intention.

Non, suite à la chutes la veille du CMD avec l’annonce de Genesis, l’abandon des cession et le presque échec de la vente de AC, tout colle avec le retrait de ces individus qui ont tout fait pour casinEDF Atos en 2024. Aujourd’hui, ils sont indésirables au capital, un retrait coordonné est l’hypothèse la plus plausible.

• 23 juin 2025 21:51

À la fin, nous nous rejoignons avec BRAVO22 , l’issue est la même dans nos 2 visions. C’est sur l’interprétation des mouvements et leur timing avec le newsflow de l’entreprise et son historique qui diffère.
    Nous sommes lié à la réussite de Genesis, c’est le plan qui donnera l’orientation du cours, avec un comportement qui se normalisera au gré de la montée d’investisseurs de nouveau en confiance sur le titre.

• 23 juin 2025 23:34

C'est aussi mon opinion.
    De petites remontées en 2025, peu significatives. Un cours qui devrait sensiblement évoluer lors des résultats du premier semestre 2026.
    Il suffirait d'un légère croissance accouplée à une rentabilité honorable retrouvée. Cela devrait suffire.

• 07:18
    23 juin 2025 21:51

À la fin, nous nous rejoignons avec BRAVO22 , l’issue est la même dans nos 2 visions. C’est sur l’interprétation des mouvements et leur timing avec le newsflow de l’entreprise et son historique qui diffère.
    Nous sommes lié à la réussite de Genesis, c’est le plan qui donnera l’orientation du cours, avec un comportement qui se normalisera au gré de la montée d’investisseurs de nouveau en confiance sur le titre.

Yes @victorda, nos visions convergent sur l’essentiel : Genesis est la clé.
    Nos différences d’interprétation enrichissent le débat, mais l’horizon reste le même. Quand la confiance reviendra avec des fondamentaux restaurés, le marché finira par ajuster sa lecture.
    Continuons à observer et à décoder, chacun avec son prisme

• 07:54

Salut ShervinvictordaBRAVO22
    Y aura t il des vendeurs aujourd’hui??

• 07:57
    07:54

Salut ShervinvictordaBRAVO22
    Y aura t il des vendeurs aujourd’hui??

Peut-être juste un caniche déguisé en danseuse 😂

• 10:04

On a épluché 10 fois ici ce qui s’est passé en décembre

Une manipulation pour faire plonger le cours

Avec succès

De la part de qui : d’un des participants à l’ak dps, ou d’un confiscateyr du capital ante (88%de VAD de Davidson le 6/12)

Dans quel but : c’est là que ça devient un mystère et qu’on essaie de dessiner les différentes options possibles

• 10:11

debutant2B

J’ai pris connaissance de ses messages il y a peu. Elle est du même acabit que Map.
    Depuis son apparition sur le forum — avec la complicité de certains — que de tensions et de querelles....
    C'est triste

• 10:46

C’est triste, en effet. Mais le plus troublant, c’est qu’on peine à discerner ce qu’elle cherche réellement à démontrer : réhabiliter certains shorteurs ? Réécrire à sa manière l’histoire du PRU ? Affaiblir les voix crédibles du forum ? En fin de compte, tout cela ressemble surtout à un mélange savamment construit, destiné à brouiller les pistes et noyer le fil dans la confusion....

• 11:35

en attendant BRAVO22 on dirait que les vendeurs ne sont plus là alors que le trend du jour leur permettrait de continuer à sortir ... aurait on purgé le stock des non participants hier??

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.