Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
47,6650 (c) EUR
+0,51% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,4500

• clôture veille

47,4250

• + haut

48,6000

• + bas

47,2100

• volume

139 502

• capital échangé

0,72%

• valorisation

924 MEUR

• dernier échange

18.09.25 / 17:36:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,2850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,0400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Mais qui vend encore sur ces niveaux ?

23 juin 2025 10:24

Vraiment incompréhensible, si ce n'est à perte. P. Salle à totalement échoué dans sa communication lors de ses différentes sorties et n'a pas redonné la confiance escomptée. Echec total, le marché à toujours raison

74 réponses

• 23 juin 2025 10:49

Bonjour Kenta ,

Je ne vois pas quel marché peut avoir raison, car je ne vois aucune VAD au dessus de 0,5% et participants aux PRF, nous sommes nombreux à ne rien vendre. A moins que vous parliez des créanciers au capital, auquel cas monsieur Salle a confirmé qu’il ne vendront pas avant de revoir leur mise, le PDG ayant jusqu’à 2026 pour faire réussir Genesis.

Une fois éliminé plus de 80% du capital derrière cette vente presque discontinue depuis le 13 Mai, il ne reste que les non participants et un probable porteur sous les 5%. Ceux là même qui ont obligé à assister au 6 décembre et maintenir le titre à un cours punitif (ne pas oublier que leur dette a été convertie à 660€) Ensemble, il ne dépassaient pas les 20%, soit entre 3,5 et 4 millions de titres. AMHA, nous sommes dans les derniers milliers de titres encore à leur disposition et ils continuent de vendre, avec en face des participants qui n’ont aucune intention de leur faire remonter le cours pour limiter leurs pertes.

Tout changera lorsque les titres en la possession de ces individus seront liquidés. D’ici là, patience.

Mes messages dans laquelle je décris les comportements de ceux qui décident depuis 2 ans ont tendance à être au mieux vilipendés, au pire supprimés. Je vous laisse loisir de faire votre propre opinion sur le dossier mais Atos n’est pas encore un titre au comportement « normal » sur le marché, n’en déplaise à certains qui s’échinent à vouloir faire oublier l’histoire des dernières années pour imposer un autre narratif.

• 23 juin 2025 11:01
    23 juin 2025 10:49

Bonjour Kenta ,

Je ne vois pas quel marché peut avoir raison, car je ne vois aucune VAD au dessus de 0,5% et participants aux PRF, nous sommes nombreux à ne rien vendre. A moins que vous parliez des créanciers au capital, auquel cas monsieur Salle a confirmé qu’il ne vendront pas avant de revoir leur mise, le PDG ayant jusqu’à 2026 pour faire réussir Genesis.

Une fois éliminé plus de 80% du capital derrière cette vente presque discontinue depuis le 13 Mai, il ne reste que les non participants et un probable porteur sous les 5%. Ceux là même qui ont obligé à assister au 6 décembre et maintenir le titre à un cours punitif (ne pas oublier que leur dette a été convertie à 660€) Ensemble, il ne dépassaient pas les 20%, soit entre 3,5 et 4 millions de titres. AMHA, nous sommes dans les derniers milliers de titres encore à leur disposition et ils continuent de vendre, avec en face des participants qui n’ont aucune intention de leur faire remonter le cours pour limiter leurs pertes.

Tout changera lorsque les titres en la possession de ces individus seront liquidés. D’ici là, patience.

Mes messages dans laquelle je décris les comportements de ceux qui décident depuis 2 ans ont tendance à être au mieux vilipendés, au pire supprimés. Je vous laisse loisir de faire votre propre opinion sur le dossier mais Atos n’est pas encore un titre au comportement « normal » sur le marché, n’en déplaise à certains qui s’échinent à vouloir faire oublier l’histoire des dernières années pour imposer un autre narratif.

Merci pour cette explication Vitorda, plausible mais haut combien pénible, tant la baisse est abyssale depuis plus d'un mois

• 23 juin 2025 11:02

Et c’est reparti à la baisse ! Les mollahs sont à la manœuvre ! Déjà rincé avant ´AK, nouvelle douche froide ! Atos devrait se lancer dans la fabrication de toboggans ! Que dit Odd ? Direction 0,01 € comme en 2024 ?

• 23 juin 2025 11:07

Peut-être une manipulation a la baisse pour rentrer à moindre frais ???
    Ce n'est qu'une hypothèse, mon humble avis...

• 23 juin 2025 11:23
    23 juin 2025 11:01

Merci pour cette explication Vitorda, plausible mais haut combien pénible, tant la baisse est abyssale depuis plus d'un mois

Nous dépassons les 3 millions d’échanges depuis le départ de cette vente méthodique. Rien que sur Euronext, c’est l’équivalent de 16% du capital.
    Pas que des ventes sèches, des trades ID et un 12 Juin révélateur du peu d’intervenants sur le titres, donc globalement, c’est un largage avec aucune volonté de contrepartie en face, c’est définitivement une vente à prix punis.

Si ce sont les non participants, c’est une vente saine, car à partir du S1, tout entrée sur le titre sera sur la base Genesis, des résultats, encore des résultats et rien d’autres en ligne de mire.

Courage à tous ceux qui ont soutenu Atos pour qu’elle soie encore debout aujourd’hui, et gageons en la réussite du PDG et des forces vives de l’entreprise pour qu’elle se redresse.

• 23 juin 2025 11:27

Bonjour,

Quand vous dites "Salle à totalement échoué dans sa communication", je reste très songeur. En fait, dans sa communication, il a repoussé de deux ans la perspective d'un retour à la profitabilité, il a reporté à 2029 la perspective d'un dividende, il dit - en plus - que le cours n'était pas important ou quelque chose d'approchant. Bref, il nous a fait un discourt du sang et des larmes plus qu'un discourt de sortie de la guerre. Dans cette lecture, Salle a parfaitement réussi à faire chuter intentionnellement le cours.

En fait, si on est un gestionnaire de fonds, le message compris est de s'en tenir éloigné pour l'instant.
    A l'annonce de ce plan, j'ai été déçu, et j'ai annoncé ici publiquement que j'envisage de sortir de cette action.
    Ce que je crois faire aujourd'hui. ce -4% à la suite d'une semaine entière de chute est indéfendable.
    On oublie sur le fond que le capital n'est pas tenu, qu'il n'y a pas d’actionnaire de référence, et que si par malheur un seul actionnaire dépassait 10%, l'état a alors la possibilité de prendre toute décision stratégique à la place de la direction. Donc, même la volonté d'une prise de contrôle d'Atos pour le meilleur est compromise.

• 23 juin 2025 11:31

C'est simple , ceux qui ont acheté à 17 € !!!!!
    Vraiment pourquoi poser cette question?, la bourse c'est fait pour faire du fric , un gagnant = deux perdant

• 23 juin 2025 11:35
    23 juin 2025 11:27

Bonjour,

Quand vous dites "Salle à totalement échoué dans sa communication", je reste très songeur. En fait, dans sa communication, il a repoussé de deux ans la perspective d'un retour à la profitabilité, il a reporté à 2029 la perspective d'un dividende, il dit - en plus - que le cours n'était pas important ou quelque chose d'approchant. Bref, il nous a fait un discourt du sang et des larmes plus qu'un discourt de sortie de la guerre. Dans cette lecture, Salle a parfaitement réussi à faire chuter intentionnellement le cours.

En fait, si on est un gestionnaire de fonds, le message compris est de s'en tenir éloigné pour l'instant.
    A l'annonce de ce plan, j'ai été déçu, et j'ai annoncé ici publiquement que j'envisage de sortir de cette action.
    Ce que je crois faire aujourd'hui. ce -4% à la suite d'une semaine entière de chute est indéfendable.
    On oublie sur le fond que le capital n'est pas tenu, qu'il n'y a pas d’actionnaire de référence, et que si par malheur un seul actionnaire dépassait 10%, l'état a alors la possibilité de prendre toute décision stratégique à la place de la direction. Donc, même la volonté d'une prise de contrôle d'Atos pour le meilleur est compromise.

FabRazor Tous les indices sont rouges, ce n'est peut-être pas le bon jour pour sortir. On peut quand-même s'attendre à un petit rebond, aussi éphémère soit-il

• 23 juin 2025 11:43
    23 juin 2025 11:31

C'est simple , ceux qui ont acheté à 17 € !!!!!
    Vraiment pourquoi poser cette question?, la bourse c'est fait pour faire du fric , un gagnant = deux perdant

FabRazor
    "En fait, si on est un gestionnaire de fonds, le message compris est de s'en tenir éloigné pour l'instant."

Quel que soit le message du PDG, les fonds d'investissement se tiennent à l'écart d'une société en début de sauvegarde, qui est par définition fragileet qui n'a encore rien prouvé d'un potentiel redressement par des chiffres.

• 23 juin 2025 11:44

@Guga12 Je m'attendais à un rebond ce jour, tout comme vendredi où un rebond technique de clôture aurait dû avoir lieu..
    Les indices sont un peu rouges mais ce midi, Chargeurs, M6, Maurel, Mersen, Vivendi, Total, etc. rebondissent gaillardement.
    Ca fait longtemps que je ne regarde plus les indices. Ce que font LVMH ou les 7 fantastiquement surévaluées, je m'en moque beaucoup maintenant.

• 23 juin 2025 11:46
    23 juin 2025 11:44

@Guga12 Je m'attendais à un rebond ce jour, tout comme vendredi où un rebond technique de clôture aurait dû avoir lieu..
    Les indices sont un peu rouges mais ce midi, Chargeurs, M6, Maurel, Mersen, Vivendi, Total, etc. rebondissent gaillardement.
    Ca fait longtemps que je ne regarde plus les indices. Ce que font LVMH ou les 7 fantastiquement surévaluées, je m'en moque beaucoup maintenant.

Tous les indices, y compris sur les bourses étrangères. Et les valeurs techno trinquent. Atos ne peut être que rouge dans ces conditions

• 23 juin 2025 12:10

Bonjour @fabrazor,
    Vous avez bien suivi le dossier Atos et vous êtes d’un grand secours pour tenter comprendre entre les lignes certains mouvements. Vous êtes le mieux à même de juger votre situation, mais quelque soit votre décision, j’espère pouvoir continuer à vous lire.

• 23 juin 2025 12:36

victorda Merci pour le compliment. Je vous lis tout autant avec beaucoup d'intérêt dans vos observations ou de curiosité dans vos métaphores.
    Jusqu'à présent l'échange de points de vue a été fort constructifs dans l'établissement de consensus entre nous sur ce titre.
    Mais ici, je me demande si nous ne sommes plus royalistes que le roi.

• 23 juin 2025 13:41
    23 juin 2025 10:24

Vraiment incompréhensible, si ce n'est à perte. P. Salle à totalement échoué dans sa communication lors de ses différentes sorties et n'a pas redonné la confiance escomptée. Echec total, le marché à toujours raison

Kenta Les créanciers qui ont apporté des garanties avant le jugement d'ouverture ont un PRU maximum de 21€ sur leurs actions issues de l'AK avec DPS (après conversion des BSA)

• 23 juin 2025 14:07

Moi 🤫

• 23 juin 2025 15:00
    23 juin 2025 13:41

Kenta Les créanciers qui ont apporté des garanties avant le jugement d'ouverture ont un PRU maximum de 21€ sur leurs actions issues de l'AK avec DPS (après conversion des BSA)

Désolée, erreur de frappe, c'est 25€

• 23 juin 2025 16:08

Message supprimé

Le S1, à part s’aligner sur les perspectives n’est pas censé être transcendant mais pour les fonds bien informé de ce qu’il se trame, cela peut être effectivement un point d’intention à défaut de monter de suite.

Atos est de plus en plus clairement réglée à l’heure de Gotham City, comme Batman.
    Les ventes viennent d’Europe, les non-participants, et les achats (ou pas, selon leur humeur), viennent des yankees.

3,1millions de titres échangés sur Euronext depuis le 13 Mai. Tic tac tic tac, bientôt la fin de la purge?

• 23 juin 2025 18:40

Pour ma part, j'ai trouvé le discours de Philippe Salle très instructif.
    Je précise qu'il n'est pas là pour satisfaire les actionnaires mais les créanciers et les futurs investisseurs. Donc, avant de s'intéresser aus petits porteurs, il lui faut déjà redresser la société, ce qui va prendre du temps. C'est primordial, rien d'autre ne compte.
    Le S1 ne sera pas - selon de ce que j'ai compris de ses dires - exceptionnel.

Alos, la baisse du cours actuelle, franchement, ça n'a rien d'anormal. On arrive à 7 jours de baisse. On ne doit pas être loin d'un petit rebond. C'est beaucoup, 7 jours consécutifs. Mais le contexte géopolitique devrait devenir de plus en plus favorable (cybersécurité, IA, cloud etc.).

De surcroît, on peut profiter de cette baisse, plus importante que je ne l'escomptais, dans mon intérêt.

• 23 juin 2025 18:58

Si ce pdg a dit en AG que le cours de l’action ne l’intéressait pas, il risque de le payer cher quand les membres du conseil d’administration s’apercevront que leurs participations ont perdu 90 % de leur valeur. Salle sera sacké !

• 23 juin 2025 19:01
    23 juin 2025 11:27

Bonjour,

Quel serait l'intérêt pour PS de faire chuter intentionnellement le cours?

• 23 juin 2025 19:28
    23 juin 2025 18:58

Si ce pdg a dit en AG que le cours de l’action ne l’intéressait pas, il risque de le payer cher quand les membres du conseil d’administration s’apercevront que leurs participations ont perdu 90 % de leur valeur. Salle sera sacké !

Salle n'a pas dit que le cours ne l'intéressait pas, il a dit : "Il ne faut pas avoir les yeux rivés sur le cours, qui ne fera que transcrire les actions que nous allons mettre en oeuvre via Genesis ces prochaines années."

Ni lui ni les créanciers ne feront monter le cours par magie. Il montera quand les chiffres comptables réels seront à la hauteur des prévisions, et donc que des investisseurs achèteront.

Pour l'instant, les prévisions c'est : un CA en forte baisse et des frais de restructuration élevés pour le S1, qui se traduiront plus tard par une amélioration.
    Le marché attendra de voir ces améliorations pour acheter.

• 23 juin 2025 19:37
    23 juin 2025 19:01

Quel serait l'intérêt pour PS de faire chuter intentionnellement le cours?

@Fred1379 "Quel serait l'intérêt pour PS de faire chuter intentionnellement le cours?"

Aucune raison pour que Salle ou les créanciers manipulent le cours.
    C'est simplement que des PPs se sont imaginés que le cours allait du jour au lendemain monter, ils sont déçus et refusent de voir la réalité.
    Atos est en sauvegarde et a tout à prouver

• 23 juin 2025 19:40

Le CA sera en forte baisse vs 2024, ok. Mais quid du niveau de CA et de marge par rapport au plan Genesis? Le plan Genesis montre des chiffres sur l'année 2025 mais comment pourrons nous savoir lors des annonces du S1 si nous sommes en ligne avec le plan? J'ai le sentiment que l'on nous vendra un rattrapage sur le S2.

• 23 juin 2025 19:44
    23 juin 2025 19:40

Le CA sera en forte baisse vs 2024, ok. Mais quid du niveau de CA et de marge par rapport au plan Genesis? Le plan Genesis montre des chiffres sur l'année 2025 mais comment pourrons nous savoir lors des annonces du S1 si nous sommes en ligne avec le plan? J'ai le sentiment que l'on nous vendra un rattrapage sur le S2.

C'est ce qui est prévu, un rattrapage au S2.

Il ne faut surtout pas s'attendre à une MOP de 4% sur le S1 par exemple.

• 23 juin 2025 19:48
    23 juin 2025 19:44

C'est ce qui est prévu, un rattrapage au S2.

Il ne faut surtout pas s'attendre à une MOP de 4% sur le S1 par exemple.

Pour le flux de trésorerie, c'est pareil. On est sensé dépasser les -350M sur le S1, sinon ça voudra dire qu'on est en retard sur les frais de restructuration.

• 23 juin 2025 20:00

Dans ce cas, on est parti pour une baisse continue pendant des mois. Je me donne qq jours, mais après l'épisode AC (inférieur au prix potentiel initial), l'absence de gains significatifs et ma perception de la dernière AG (ils étaient tous les 3 tendus comme des strings), je préfère prendre ma perte et éventuellement revenir plus tard. Je sais que je ne suis pas à un paradoxe près, mais la lecture de l'évolution du cours depuis des semaines est illisible pour moi et sans catalyseur potentiel, j'ai le sentiment de regarder le couteau tomber jour après jour.

• 23 juin 2025 20:12
    23 juin 2025 18:40

Pour ma part, j'ai trouvé le discours de Philippe Salle très instructif.
    Je précise qu'il n'est pas là pour satisfaire les actionnaires mais les créanciers et les futurs investisseurs. Donc, avant de s'intéresser aus petits porteurs, il lui faut déjà redresser la société, ce qui va prendre du temps. C'est primordial, rien d'autre ne compte.
    Le S1 ne sera pas - selon de ce que j'ai compris de ses dires - exceptionnel.

Alos, la baisse du cours actuelle, franchement, ça n'a rien d'anormal. On arrive à 7 jours de baisse. On ne doit pas être loin d'un petit rebond. C'est beaucoup, 7 jours consécutifs. Mais le contexte géopolitique devrait devenir de plus en plus favorable (cybersécurité, IA, cloud etc.).

De surcroît, on peut profiter de cette baisse, plus importante que je ne l'escomptais, dans mon intérêt.

Coucou g.prigen ,

Honnêtement, sans une lecture des 2 dernières années, il est impossible d’interpréter la baisse depuis le 13 Mai. Pas de VAD au dessus de 0,5%, pas de newsflow inquiétant, pas de plan irréaliste, pas suffisamment de PP entrés vers les 20€ pour expliquer une baisse méthodique et continue. Seul explication plausible: la sortie de certains sous les 5%. Hors, les participants ont annoncé leur période de retrait (fin 2026), leur prix minimal (132€, prix de conversion), le calendrier (PDG/Genesis) et avec leurs BSA, seulement exercés pour moitié pour couper l’herbe à certaines intentions, ils ont le temps de faire la triple culbute au travers du pari d’un recovery d’Atos.

Les seuls qui peuvent vendre en continue avec de tels paquets, ce sont les non-participants et un porteur comme EPEI sous les 5%. Hors les premiers voulaient faire plier la vente de AC, le second voulait une scission/cession. Pas de commandite, cession négociée et Genesis, tout cela correspond au début de la baisse, donc possiblement le signe d’un retrait que les participants veulent sanction sur le prix.

Bref, au final, cela ne change rien au fait que seul les résultats feront dorénavant entrer des investisseurs, et donc le cours du titre montera en fonction de cela.

C’est sain, c’est souhaité par le PdG, c’est souhaitable pour Atos, juste c’est pénible de revoir une énième baisse due à des intentions de partis que l’on ne peut que espérer définitivement hors du capital. Des nonparticipants comme eux, on s’en passera.

• 23 juin 2025 20:13
    23 juin 2025 20:00

Dans ce cas, on est parti pour une baisse continue pendant des mois. Je me donne qq jours, mais après l'épisode AC (inférieur au prix potentiel initial), l'absence de gains significatifs et ma perception de la dernière AG (ils étaient tous les 3 tendus comme des strings), je préfère prendre ma perte et éventuellement revenir plus tard. Je sais que je ne suis pas à un paradoxe près, mais la lecture de l'évolution du cours depuis des semaines est illisible pour moi et sans catalyseur potentiel, j'ai le sentiment de regarder le couteau tomber jour après jour.

Ce que j'ai entendu et lu lors du CMD, les institutionnels et les créanciers l'ont entendu et lu aussi.
    Pour la ventilation du CA 2025 entre les differents trimestres, c'est un analyste qui a posé la question.

Après, est-ce que le cours tient compte de ça ou non, mystère...

• 23 juin 2025 21:43

Ola victorda , j'ai vu que le 19 juin, le directeur fiancier a acheté... 6 actions à 35,85 €.
    Curieux, non ?

Selon moi, la baisse est aussi dépendante des condtions de marché actuelles, pas florissante avec la guerre en Iran. En outre, cela ne fait que 16 % de baisse depuis le pic à 39 €.
    Pour attirer le chaland, il est bon d'avoir un cours attractif. Je remarque que des actions comme Arkema, Dassualt Systèmes, Soitec, StMicroElectronincs ont bien chuté. Imerys vient de décrocher, Total, c'est pas fameux, et BNP est passée de 85 à 73 €.

On suit le CAC en fait. Mais il est vrai que c'est ennuyeux.

• 23 juin 2025 21:53
    23 juin 2025 21:43

Ola victorda , j'ai vu que le 19 juin, le directeur fiancier a acheté... 6 actions à 35,85 €.
    Curieux, non ?

Selon moi, la baisse est aussi dépendante des condtions de marché actuelles, pas florissante avec la guerre en Iran. En outre, cela ne fait que 16 % de baisse depuis le pic à 39 €.
    Pour attirer le chaland, il est bon d'avoir un cours attractif. Je remarque que des actions comme Arkema, Dassualt Systèmes, Soitec, StMicroElectronincs ont bien chuté. Imerys vient de décrocher, Total, c'est pas fameux, et BNP est passée de 85 à 73 €.

On suit le CAC en fait. Mais il est vrai que c'est ennuyeux.

Tout à fait, il y a un effet d’amplification des algos assez ennuyeux mais la taille de certains paquets à la vente ne peuvent s’expliquer uniquement par la géopolitique. Mais elle n’aide certainement pas, sauf pour l’encadrement du titre à la baisse (la punition des non participants peut leur CasinEDF, c’est définitivement de prendre leur perte au plus bas possible sans s’éloigner trop des 37€ de l’AK non plus)

• 23 juin 2025 22:21

J'espère bien victorda , que vous ayez raison.
    Comme une impression qu'on va revenir vers les 37 / 38 €. C'est ma vision des choses à moyen terme.
    Où on stagne voire on remonte aux alentours de 35 €. Ce qui me va aussi.

Les prochaines semaines nous donneront la réponse.

• 24 juin 2025 00:07

Mais qui achète encore à ce cours ?

• 24 juin 2025 08:47
    24 juin 2025 00:07

Mais qui achète encore à ce cours ?

Les dieux, mes semblables.

• 24 juin 2025 13:16

Fred1379 Des uppercut successifs, ça ressemble furieusement à de la VAD.
    ça ne sent pas bon du tout. Petit rebond du matin puis reprise du shuss.

• 24 juin 2025 14:16

Spectaculaire ce matin, encore de la vente, c'est non stop depuis des jours et des jours.
    Dans un CO vide dans les deux colones.
    Un ordre minuscule la fait bouger de 1/4 ou 1/2 ou même 1 pourcent comme à l'instant, c'est fou, sur le marché réglementé.

• 24 juin 2025 14:21

« Tendus » ! Il y a de quoi ! Rendre compte d’un exercice comptable catastrophique à mettre à la charge de leurs prédécesseurs !

• 24 juin 2025 14:34

Message supprimé

Ah bon? C’est nouveau ça. On réécrit l’histoire maintenant?

• 24 juin 2025 14:36

Message supprimé

Bercy et / ou les non participants, choisissez son employeur. Ce sont les 2 camps dans la débâcle que cette intervenante n’a jamais interrogé comme possibles responsables. C’est donc bien qu’elle bosse pour eux.

• 24 juin 2025 14:38
    24 juin 2025 14:16

Spectaculaire ce matin, encore de la vente, c'est non stop depuis des jours et des jours.
    Dans un CO vide dans les deux colones.
    Un ordre minuscule la fait bouger de 1/4 ou 1/2 ou même 1 pourcent comme à l'instant, c'est fou, sur le marché réglementé.

Mon cher FabRazor
    Jamais en 2 ans il n’y a eu a interroger le moindre mouvement sur le titre Atos, voyons. Tout s’est parfaitement bien passé et surtout tout est réglementé. Circulez, il n’y a rien à voir.

• 24 juin 2025 15:47

Ca sent l'exaspération générale.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

74 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...