Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
32,4000 EUR
-2,56% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,5200

• clôture veille

33,2500

• + haut

32,7200

• + bas

31,7500

• volume

131 914

• capital échangé

0,69%

• valorisation

617 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 15:41:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,7800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,0200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Mais qui vend encore sur ces niveaux ?

23 juin 2025 10:24

Vraiment incompréhensible, si ce n'est à perte. P. Salle à totalement échoué dans sa communication lors de ses différentes sorties et n'a pas redonné la confiance escomptée. Echec total, le marché à toujours raison

18 réponses

• 10:49

Bonjour Kenta ,

Je ne vois pas quel marché peut avoir raison, car je ne vois aucune VAD au dessus de 0,5% et participants aux PRF, nous sommes nombreux à ne rien vendre. A moins que vous parliez des créanciers au capital, auquel cas monsieur Salle a confirmé qu’il ne vendront pas avant de revoir leur mise, le PDG ayant jusqu’à 2026 pour faire réussir Genesis.

Une fois éliminé plus de 80% du capital derrière cette vente presque discontinue depuis le 13 Mai, il ne reste que les non participants et un probable porteur sous les 5%. Ceux là même qui ont obligé à assister au 6 décembre et maintenir le titre à un cours punitif (ne pas oublier que leur dette a été convertie à 660€) Ensemble, il ne dépassaient pas les 20%, soit entre 3,5 et 4 millions de titres. AMHA, nous sommes dans les derniers milliers de titres encore à leur disposition et ils continuent de vendre, avec en face des participants qui n’ont aucune intention de leur faire remonter le cours pour limiter leurs pertes.

Tout changera lorsque les titres en la possession de ces individus seront liquidés. D’ici là, patience.

Mes messages dans laquelle je décris les comportements de ceux qui décident depuis 2 ans ont tendance à être au mieux vilipendés, au pire supprimés. Je vous laisse loisir de faire votre propre opinion sur le dossier mais Atos n’est pas encore un titre au comportement « normal » sur le marché, n’en déplaise à certains qui s’échinent à vouloir faire oublier l’histoire des dernières années pour imposer un autre narratif.

• 11:01
    10:49

Bonjour Kenta ,

Je ne vois pas quel marché peut avoir raison, car je ne vois aucune VAD au dessus de 0,5% et participants aux PRF, nous sommes nombreux à ne rien vendre. A moins que vous parliez des créanciers au capital, auquel cas monsieur Salle a confirmé qu’il ne vendront pas avant de revoir leur mise, le PDG ayant jusqu’à 2026 pour faire réussir Genesis.

Une fois éliminé plus de 80% du capital derrière cette vente presque discontinue depuis le 13 Mai, il ne reste que les non participants et un probable porteur sous les 5%. Ceux là même qui ont obligé à assister au 6 décembre et maintenir le titre à un cours punitif (ne pas oublier que leur dette a été convertie à 660€) Ensemble, il ne dépassaient pas les 20%, soit entre 3,5 et 4 millions de titres. AMHA, nous sommes dans les derniers milliers de titres encore à leur disposition et ils continuent de vendre, avec en face des participants qui n’ont aucune intention de leur faire remonter le cours pour limiter leurs pertes.

Tout changera lorsque les titres en la possession de ces individus seront liquidés. D’ici là, patience.

Mes messages dans laquelle je décris les comportements de ceux qui décident depuis 2 ans ont tendance à être au mieux vilipendés, au pire supprimés. Je vous laisse loisir de faire votre propre opinion sur le dossier mais Atos n’est pas encore un titre au comportement « normal » sur le marché, n’en déplaise à certains qui s’échinent à vouloir faire oublier l’histoire des dernières années pour imposer un autre narratif.

Merci pour cette explication Vitorda, plausible mais haut combien pénible, tant la baisse est abyssale depuis plus d'un mois

• 11:02

Et c’est reparti à la baisse ! Les mollahs sont à la manœuvre ! Déjà rincé avant ´AK, nouvelle douche froide ! Atos devrait se lancer dans la fabrication de toboggans ! Que dit Odd ? Direction 0,01 € comme en 2024 ?

• 11:07

Peut-être une manipulation a la baisse pour rentrer à moindre frais ???
    Ce n'est qu'une hypothèse, mon humble avis...

• 11:23
    11:01

Merci pour cette explication Vitorda, plausible mais haut combien pénible, tant la baisse est abyssale depuis plus d'un mois

Nous dépassons les 3 millions d’échanges depuis le départ de cette vente méthodique. Rien que sur Euronext, c’est l’équivalent de 16% du capital.
    Pas que des ventes sèches, des trades ID et un 12 Juin révélateur du peu d’intervenants sur le titres, donc globalement, c’est un largage avec aucune volonté de contrepartie en face, c’est définitivement une vente à prix punis.

Si ce sont les non participants, c’est une vente saine, car à partir du S1, tout entrée sur le titre sera sur la base Genesis, des résultats, encore des résultats et rien d’autres en ligne de mire.

Courage à tous ceux qui ont soutenu Atos pour qu’elle soie encore debout aujourd’hui, et gageons en la réussite du PDG et des forces vives de l’entreprise pour qu’elle se redresse.

• 11:27

Bonjour,

Quand vous dites "Salle à totalement échoué dans sa communication", je reste très songeur. En fait, dans sa communication, il a repoussé de deux ans la perspective d'un retour à la profitabilité, il a reporté à 2029 la perspective d'un dividende, il dit - en plus - que le cours n'était pas important ou quelque chose d'approchant. Bref, il nous a fait un discourt du sang et des larmes plus qu'un discourt de sortie de la guerre. Dans cette lecture, Salle a parfaitement réussi à faire chuter intentionnellement le cours.

En fait, si on est un gestionnaire de fonds, le message compris est de s'en tenir éloigné pour l'instant.
    A l'annonce de ce plan, j'ai été déçu, et j'ai annoncé ici publiquement que j'envisage de sortir de cette action.
    Ce que je crois faire aujourd'hui. ce -4% à la suite d'une semaine entière de chute est indéfendable.
    On oublie sur le fond que le capital n'est pas tenu, qu'il n'y a pas d’actionnaire de référence, et que si par malheur un seul actionnaire dépassait 10%, l'état a alors la possibilité de prendre toute décision stratégique à la place de la direction. Donc, même la volonté d'une prise de contrôle d'Atos pour le meilleur est compromise.

• 11:31

C'est simple , ceux qui ont acheté à 17 € !!!!!
    Vraiment pourquoi poser cette question?, la bourse c'est fait pour faire du fric , un gagnant = deux perdant

• 11:33

FabRazor

Nous savons que l'année 2025 sera difficile.

P. Salle pouvait-il annoncer autre chose que la réalité ?

Pour moi, il a confirmé que les 4 % seront tenus — c’est la seule chose qui m’importe

• 11:35
    11:27

Bonjour,

Quand vous dites "Salle à totalement échoué dans sa communication", je reste très songeur. En fait, dans sa communication, il a repoussé de deux ans la perspective d'un retour à la profitabilité, il a reporté à 2029 la perspective d'un dividende, il dit - en plus - que le cours n'était pas important ou quelque chose d'approchant. Bref, il nous a fait un discourt du sang et des larmes plus qu'un discourt de sortie de la guerre. Dans cette lecture, Salle a parfaitement réussi à faire chuter intentionnellement le cours.

En fait, si on est un gestionnaire de fonds, le message compris est de s'en tenir éloigné pour l'instant.
    A l'annonce de ce plan, j'ai été déçu, et j'ai annoncé ici publiquement que j'envisage de sortir de cette action.
    Ce que je crois faire aujourd'hui. ce -4% à la suite d'une semaine entière de chute est indéfendable.
    On oublie sur le fond que le capital n'est pas tenu, qu'il n'y a pas d’actionnaire de référence, et que si par malheur un seul actionnaire dépassait 10%, l'état a alors la possibilité de prendre toute décision stratégique à la place de la direction. Donc, même la volonté d'une prise de contrôle d'Atos pour le meilleur est compromise.

FabRazor Tous les indices sont rouges, ce n'est peut-être pas le bon jour pour sortir. On peut quand-même s'attendre à un petit rebond, aussi éphémère soit-il

• 11:43
    11:31

C'est simple , ceux qui ont acheté à 17 € !!!!!
    Vraiment pourquoi poser cette question?, la bourse c'est fait pour faire du fric , un gagnant = deux perdant

FabRazor
    "En fait, si on est un gestionnaire de fonds, le message compris est de s'en tenir éloigné pour l'instant."

Quel que soit le message du PDG, les fonds d'investissement se tiennent à l'écart d'une société en début de sauvegarde, qui est par définition fragileet qui n'a encore rien prouvé d'un potentiel redressement par des chiffres.

• 11:44

@Guga12 Je m'attendais à un rebond ce jour, tout comme vendredi où un rebond technique de clôture aurait dû avoir lieu..
    Les indices sont un peu rouges mais ce midi, Chargeurs, M6, Maurel, Mersen, Vivendi, Total, etc. rebondissent gaillardement.
    Ca fait longtemps que je ne regarde plus les indices. Ce que font LVMH ou les 7 fantastiquement surévaluées, je m'en moque beaucoup maintenant.

• 11:46
    11:44

@Guga12 Je m'attendais à un rebond ce jour, tout comme vendredi où un rebond technique de clôture aurait dû avoir lieu..
    Les indices sont un peu rouges mais ce midi, Chargeurs, M6, Maurel, Mersen, Vivendi, Total, etc. rebondissent gaillardement.
    Ca fait longtemps que je ne regarde plus les indices. Ce que font LVMH ou les 7 fantastiquement surévaluées, je m'en moque beaucoup maintenant.

Tous les indices, y compris sur les bourses étrangères. Et les valeurs techno trinquent. Atos ne peut être que rouge dans ces conditions

• 12:10

Bonjour @fabrazor,
    Vous avez bien suivi le dossier Atos et vous êtes d’un grand secours pour tenter comprendre entre les lignes certains mouvements. Vous êtes le mieux à même de juger votre situation, mais quelque soit votre décision, j’espère pouvoir continuer à vous lire.

• 12:36

victorda Merci pour le compliment. Je vous lis tout autant avec beaucoup d'intérêt dans vos observations ou de curiosité dans vos métaphores.
    Jusqu'à présent l'échange de points de vue a été fort constructifs dans l'établissement de consensus entre nous sur ce titre.
    Mais ici, je me demande si nous ne sommes plus royalistes que le roi.

• 12:45

FabRazor

ATOS n’a pas d’autre choix que de réussir.
    J’ai une approche différente de celle de Victorda : je pense que les fonds se positionneront à l’achat une fois rassurés sur la marge de 4 % pour 2025.
    Cela dit, il me semble que certains achètent déjà, au vu du volume.
    Il nous reste un mois à attendre pour découvrir le S1.

• 13:41
    10:24

Vraiment incompréhensible, si ce n'est à perte. P. Salle à totalement échoué dans sa communication lors de ses différentes sorties et n'a pas redonné la confiance escomptée. Echec total, le marché à toujours raison

Kenta Les créanciers qui ont apporté des garanties avant le jugement d'ouverture ont un PRU maximum de 21€ sur leurs actions issues de l'AK avec DPS (après conversion des BSA)

• 14:07

Moi 🤫

• 15:00
    13:41

Kenta Les créanciers qui ont apporté des garanties avant le jugement d'ouverture ont un PRU maximum de 21€ sur leurs actions issues de l'AK avec DPS (après conversion des BSA)

Désolée, erreur de frappe, c'est 25€

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.