Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
28,4850 (c) EUR
+4,67% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7100

• clôture veille

27,2150

• + haut

28,9800

• + bas

26,8800

• volume

233 371

• capital échangé

1,23%

• valorisation

542 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:36:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,9050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : volume insignifiant de transaction

16 juin 2025 10:27

ce 16 Juin !!

très peu d'achat et vente dans le carnet d'ordres
Quasi rien

131 réponses

• 16 juin 2025 14:11

MACD, RSI, Fibonacci, Bollinger… tout est parfaitement aligné pour ne rien faire. On appelle ça une convergence de la léthargie....

• 16 juin 2025 14:13

Personne ne bouge

Tout le monde attend : l'information importante ... 😉

• 16 juin 2025 14:21
    16 juin 2025 14:13

Personne ne bouge

Tout le monde attend : l'information importante ... 😉

La seule tendance claire aujourd’hui, c’est la courbe de l’ennui.
    Mais je suis sûr que certains vont quand même voir un pattern dedans.

• 16 juin 2025 14:40

Bein si, c'est quand même une baisse cumulée importante.

• 16 juin 2025 14:43
    16 juin 2025 14:40

par rapport à quand?

Le 6/05 on cloturait à 36,3... après avoir oscillé entre 35,3 et 37,1...

• 16 juin 2025 14:44

moi je vois du flat, plus du tout de volume depuis le CMD malgré un petit pic debut juin.

et des écarts de cours qui sont de plus en plus limités : on dépasse péniblement les 39 et on semble vraiment plus vouloir tester les 36...

quand je pense que le jour du regroupement elle plongeait sous les 30 !

• 16 juin 2025 14:45
    16 juin 2025 14:40

Tout dépend de l'interprétation.

Il y a quand même un " journaliste " qui a osé dire que le titre a bien progressé cette année. Certains " analystes " feraient mieux de se taire.

• 16 juin 2025 14:47

Ce qui est certain Pas de vague vendeuse en vue, mais pas non plus d’élan haussier

• 16 juin 2025 14:59

Si mon interprétation est bonne, nous assistons à une purge sur le marché d’un référent qui voulait la commandite au frais de Genesis, et bien évidemment en tentant de faire lâcher les participants aux fonds propres de l’AK1.
    Cela a commencé le 13 Mai, et depuis que Genesis a été présenté, c’est le largage, mais à prix convenu: genèse du flottant au delà des 10% à 37€.

Donc quid de la fin de la purge.
    J’estime à 11% les non-participants et à presque autant celui qui largue. Les titres des participants aux fonds propres de l’AK sont une gêne depuis des mois, voilà pourquoi nous sommes encore la cible sur le fofo. Mais le commanditaire de la désinformation a jeté l’éponge, seul les pions sont encore là pour cracher leur venin. N’est ce pas debutant2B ?

Bientôt la fin du largage, délesté des titres de ces intrigants, cette fois, le titre pourra réagir en corrélation aux résultats de Genesis. Premier rdv: le S1.

• 16 juin 2025 15:06

Le petit envolée de la semaine dernière, à la faveur de l’acheteur des 500 titres de monsieur Morin le 12 Juin, Batman a effectué une petite vérification de l’état du flottant et de ceux qui tiraient les ficelles. Ça pinçait fort, de quoi creuser l’abcès avec peu de titres.
    Les algos ont donné bien du fil à retordre à calmer la hausse, les traders peuvent remercier la géopolitique internationale le lendemain pour revenir rapidement et à moindre frais sur cette zone de largage, avec un peu de pression en moins, et plus beaucoup de titres à déverser?

• 16 juin 2025 15:06

j'ai du mal à estimer le volume de purge victorda

en tous cas je vois que le cours oscille de manière quasi sinusoïdale depuis plus d'un moins (seule la date du CMD a eu un gros effet sur le volume et le cours, qui a duré plusieurs jours). Quand on monte vers 39, s'ensuit une grosse correction sur 48h maxi, et une fois que le volume fond complètement, on ne va pas plus bas que 36/36,5 et ensuite, rebond sur 3/4 jours
    et ainsi de suite

• 16 juin 2025 15:07

et sur le détail en ID, ce que je vois ce sont des gros ordres (en relatif) qui s'attendent à l'achat et à la vente, et qui sont systématiquement servi
    s d'un coup, entre de longues périodes sans aucune transactions...

• 16 juin 2025 15:12

Une commandite, c’est autour de 30% du capital.

Les 10% ont globalement été conservé, donc ceux qui luttent depuis des mois pour se les appropriés n’ont pas réussi à les acquérir. D’où la pousse délirante de certains depuis quelques temps.

La BCE a dû être acquise par Melqart (ou BG ou autre sous les 5%) donc reste environ 11% aux non-participants
    Reste entre 5 et 10% pour le commanditaire. Cela voudrait donc dire que depuis le CMD, entre 3M et 4M de titres sont à écouler sur le marché. Voir les volumes depuis 1 mois pour avoir une idée de ce qu’il reste à larguer mais un prix est entendu, c’est d’osciller autour des 37€.

Genesis porte bien son nom.

• 16 juin 2025 15:15
    16 juin 2025 15:07

et sur le détail en ID, ce que je vois ce sont des gros ordres (en relatif) qui s'attendent à l'achat et à la vente, et qui sont systématiquement servi
    s d'un coup, entre de longues périodes sans aucune transactions...

Je pense que certains fonds sont bien informés. Ils doivent reçu autorisation de rentrer doucement sur le titre, car avant, cela devait leur être interdit sous peine de fâcher les non-participants et leur poulain qui voulait la commandite.

• 16 juin 2025 15:17

victorda aujourd'hui le cours a l'air travaillé à la baisse par de tous petits mouvements d'ordres qui apparaissent et disparaissent, je pense que Rotschild le pilote.
    Mais aus service de qui? un gros volume à venir pour Ph Salle?
    peut il encore monter maintenant sans etre "conflicted" alors que JF de PRest a acheté il y a 12 jours et que plus les resus du S1 zpprochent, plus ça va etre compliqué pour le PDG d'acheter

• 16 juin 2025 15:20

La fenêtre d’achat pour notre PdG est entre maintenant, et les résultats du S1. Les titres de ceux qui larguent et l’intox sont le moment parfait pour que les traders de Rothschild puissent les lui acquérir tout en maintenant le titre au prix de l’AK. C’est définitivement un prix socle pour la suite.

• 16 juin 2025 15:53

en attendant victorda il se passe auqnd même quelques petites choses interessantes dans le CO : par exemple cet ordre de vente de 3574 titres qui a d'abord tenté 36,14 puis 36,07 et finalement qui a tout largué ATP...

comme une urgence, pourtant il n'y a aucune raison de ventes forcées à cette heure ci (les brokers cotnrolent les couvertures du SRD après 177h, pas à 15h45...)

donc il y a bien quand meme quelques mouvements significatifs, mais très peu de "bruit" dans le CO

• 16 juin 2025 15:56

Ca vend beaucoup et je n'y donne pas de sens.

• 16 juin 2025 15:58
    16 juin 2025 15:56

Je pense que certains fonds court-termistes vont sortir

• 16 juin 2025 16:03
    16 juin 2025 15:20

La fenêtre d’achat pour notre PdG est entre maintenant, et les résultats du S1. Les titres de ceux qui larguent et l’intox sont le moment parfait pour que les traders de Rothschild puissent les lui acquérir tout en maintenant le titre au prix de l’AK. C’est définitivement un prix socle pour la suite.

ne penses tu pas victorda qu'ils 'exposerait à un délit d'initié s'il
    renforçait trop près avant l'annonce des résultats?

• 16 juin 2025 16:11

C'est maintenant une certitude c'est une manip de faire baisser le prix dans un tout petit volume pour un entrant

• 16 juin 2025 16:11

Message supprimé

je ,suis perplexe.

Les ventes que FabRazor constate sans les comprendre,
    elles sont bizarres : de gros ordres quis 'affichent d'abord à cours limité, puis très vite basculent ATP, comme si c'était pour tester la réaction des automates en face...

• 16 juin 2025 16:13
    16 juin 2025 15:56

Je suis convaincu (par mon scénario de science fiction de 2 ans) que c’est la fin de partie du long chapitre des repreneurs. Autant je comprends la date de la première AG du Atos post PRF comme décision finale pour un positionnement, autant je comprends pas le rythme de largage presque militaire depuis. Voir si les réflexions de debutant2B puissent apporter des éléments de compréhension sur ce pas chargé à la vente, mais toujours autour du prix de l’AK.

• 16 juin 2025 16:13

ceci dit dès que l'entrant se place ou même avant un ordre d'achat à bon compte peut faire varier le titre de plusieurs %

W&S

• 16 juin 2025 16:14
    16 juin 2025 16:11

je ,suis perplexe.

Les ventes que FabRazor constate sans les comprendre,
    elles sont bizarres : de gros ordres quis 'affichent d'abord à cours limité, puis très vite basculent ATP, comme si c'était pour tester la réaction des automates en face...

Quelqu’un qui veut vérifier comme Batman le 12 Mai à la hausse si c’est aussi borné à la baisse?

• 16 juin 2025 16:16

Bienvenue aux nouveaux entrants (toutes ces manipulations de cours me dépassent) mais le minimum devrait quand même être au montant de l'AK. On glisse vers les 35 now...

• 16 juin 2025 16:18

peut etre bien

on peut tout imaginer, y compris que des gens lassés de ce long stand by (elle latéralise depuis trois mois !) aient envie de tester le potentiel baissier, et les non participants pourraient vouloir louer leurs titres...
    Sauf que ça ne ressemble pas à des attaques de VAD.
    et de toutes façons les fondamentaux restent là : la boite appartient à des HF en position longue, s'ils repèrent un collègue en VAD qu'ils n'auraient pas autorisé ou piloté, ils le croqueront.

• 16 juin 2025 16:24

@debutant2B

Oui, mais il y a ceux qui sont entrés entre 15 et 20 €, sans être parmi les créanciers, et ceux-là peuvent préférer prendre leurs bénéfices plutôt que d’attendre plusieurs mois

• 16 juin 2025 16:27

Bonne idée BRAVO22 , peut être un mouvement de retrait amplifié par quelques malins qui portaient aussi pour EPEI. Leur boss se retire et eux également, avec belle PV tout de même, obtenu grâce à ce que debutant2B a écrit par ailleurs

• 16 juin 2025 16:31

Il faut bien comprendre qu'il n'y a que quelques millions de titres sur le marché 🤑 après le regroupement ☺️

• 16 juin 2025 16:41

Shervin Absolument, il n'y a pas tant de titres que ça.

Vendredi à 9h, ça ressemblait à une attaque de vàd. C'en est peut être un qui depuis deux jours continue de vader persuadé que ça va s'effondrer.

Vous savez, quand je lis certaines analyses, y en a vraiment beaucoup qui ne comprennent absolument rien. Et je vous parle de pro, rémunérés et homologués à donner leur avis. Le meilleur était day-by-day option payante sur SG bourse qui indique renoncer à commenter le titre en décembre et propose de tout vendre à 0,0020.
    Alors, un fonds vadeur, pourquoi pas.
    15h45 : arrrêt des opérations. Comme il y a deux semaines, horaires de banque à GMT+3 ou GMT+4.

• 16 juin 2025 16:41

je pense que ceux qui sont entres entre 15 et 20 dans une logique de court terme sont sortis debut mars, sauf ceux qui auraient eu une commande de portage...

• 16 juin 2025 16:45
    16 juin 2025 16:41

je pense que ceux qui sont entres entre 15 et 20 dans une logique de court terme sont sortis debut mars, sauf ceux qui auraient eu une commande de portage...

Pas forcément. On aurait pu espérer une bonne nouvelle lors de l’AG

• 16 juin 2025 16:49
    16 juin 2025 16:45

Pas forcément. On aurait pu espérer une bonne nouvelle lors de l’AG

D’ailleurs, on l’a bien vu : juste avant l’AG, le cours avait pris de l’élan, preuve que le marché espérait une bonne nouvelle… qui n’est finalement pas venue.

• 16 juin 2025 16:55
    16 juin 2025 16:41

Shervin Absolument, il n'y a pas tant de titres que ça.

Vendredi à 9h, ça ressemblait à une attaque de vàd. C'en est peut être un qui depuis deux jours continue de vader persuadé que ça va s'effondrer.

Vous savez, quand je lis certaines analyses, y en a vraiment beaucoup qui ne comprennent absolument rien. Et je vous parle de pro, rémunérés et homologués à donner leur avis. Le meilleur était day-by-day option payante sur SG bourse qui indique renoncer à commenter le titre en décembre et propose de tout vendre à 0,0020.
    Alors, un fonds vadeur, pourquoi pas.
    15h45 : arrrêt des opérations. Comme il y a deux semaines, horaires de banque à GMT+3 ou GMT+4.

je pense qu'il y a non seulement peu de titres mais aussi peu voire pas d'intervenants...

A mon avis quelques uns qui manipulent le titre en tentant d'impulser des mouvements, mais il réagit bcp moins qu'il y a quelques mois

• 16 juin 2025 16:57
    16 juin 2025 16:55

je pense qu'il y a non seulement peu de titres mais aussi peu voire pas d'intervenants...

A mon avis quelques uns qui manipulent le titre en tentant d'impulser des mouvements, mais il réagit bcp moins qu'il y a quelques mois

oui, il ne s'effondrera pas.

• 16 juin 2025 17:13
    16 juin 2025 16:49

D’ailleurs, on l’a bien vu : juste avant l’AG, le cours avait pris de l’élan, preuve que le marché espérait une bonne nouvelle… qui n’est finalement pas venue.

D’ailleurs, il est intéressant de réfléchir à posteriori à la possible cession de Bull, dont les considérations du faux flottant de l’époque étaient peut être motivées par les 2 camps du scénario de SF:
    -l’Etat qui veut absolument le maximum de périmètre pour que dalle, mais qui voulait absolument une cession à annoncer, et donc les intérêts de certains à CT, sauf que la nouvelle de cette vente a fait pshitt comme nous pouvions l’imaginer avec notre scénario
    -EPEI (ou autre mais tout le monde connaît les membres du fofo qui sont encore très actifs et pensaient être dans ses petits papiers) qui a toujours rendu service au château avec ces cessions et voulait au minimum une commandite de 30% à défaut d’écraser tout le monde (remember last Summer, CasinEDF project)

Mais les 10 sont toujours là, donc le CA et Genesis aussi, et c’est bien ce qui les a toujours gêné.

• 16 juin 2025 17:23

En tout cas, je suis content. J'avais anticpé cette baisse. On a touché les 35,82 €, et ça me va bien.

Après, je pense qu'on va remonter vers 37,5 / 38 €. Pas vraiment plus, mais suffisant pour faire des petits A/R et abaisser son PRU poucertains d'entre nous. Ce n'est pas une mauvaise période, on a beaucoup de choses à faire sur cette valeur un mois et demi avant le S1.

• 17 juin 2025 08:07

les 10 sont bel et bien là et toujours là .

ça peut repartir à la hausse d'un coup et tout ramasser ATP à ce vil prix

W&S

• 17 juin 2025 08:58

j'ai bien l'impression que le CO reste encore très léger ce matin...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

131 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...