Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,9500 (c) EUR
-2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,5650

• clôture veille

36,9100

• + haut

37,3700

• + bas

35,8200

• volume

93 199

• capital échangé

0,49%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Un PDG qui redonne le moral au marché | page 2

13 juin 2025 14:15

sacré soupe à la grimace cette AG...

https://atos.bourse.blog/atos-une-ag-sou pe-a-la-grimage-breve-blog/

63 réponses

• 15 juin 2025 19:18

M3272884 mea culpa à tous.

Après ta remarque j'ai vérifié la valeur des capitaux propres dans le deu. Malheureusement, je me suis trompé en faisant ma recherche (plus de 100 occurences) et j'ai donné la première valeur sur laquelle je suis tombé (les -1 Mds) sans aller plus loin dans la lecture, valeur qui m'avais inquiété avec raison. Or c'est vrai que ce n'est pas celle là qui compte le plus pour l'actionnaire mais bien celle dans les comptes consolidés qui elle peut vraiment poser problème si trop basse. Celle ci est positive à 799 millions. Désolé.

Cela change bien la situation à court terme (en mieux). Mais à moyen terme ce n'est pas si simple. La valeur n'est pas si haute que cela et peut rapidement baisser (2025 va probablement peser avec un CA en baisse, une marge encore faible, des importants frais financiers et des frais de restruc). Faut pas oublier qu'en 2022 les capitaux propres étaient à 3.5 Mds pour tomber à 61 million en 2023.

• 15 juin 2025 19:27
    15 juin 2025 17:52

Le report à nouveau de –9 Mds € dans les comptes sociaux n’est ni une vue de l’esprit ni une erreur de lecture : il est juridiquement acté depuis l’AG 2025.
    C’est sur cette base que se joue la capacité future à distribuer des dividendes.
    Me concernant, je reste actionnaire jusqu’au premier versement. J’ai tout mon temps!

Dire ça bravo22, c’est faire la démonstration que tu ne vois pas bien la différence entre comptes sociaux et comptes consolidés.
    Je ne vais pas répéter ce je j’ai déjà écrit dans mon post. Je sais, c’est dur a comprendre.

• 15 juin 2025 19:31
    15 juin 2025 18:58

Ah non, désolée

Atos est un groupe composé de la maison-mère Atos SE et de ses différentes filiales.
    La maison-mère Atos SE est actionnaire de ses filiales, les PPs et autres investisseurs sont actionnaires de la maison-mère Atos SE.

Chaque filiale, en fonction de ses comptes sociaux, peut distribuer des dividendes à la maison-mère.
    La maison-mère, en fonction de ses comptes sociaux, peut distribuer des dividendes à ses actionnaires (nous).

Ne sois pas désolé, je dis la même chose. Sauf que tu affirmes des pourcentages croisés entre la mère et les filles que tu ne connais pas. Sur le principe, je ne suis pas en désaccord avec toi.

• 15 juin 2025 19:37

M3272884

Pour rappel, le flottant était censé diminuer avec l’exercice des BSA, mais ce n’est visiblement pas ce qu’on observe pour l’instant 😂

• 15 juin 2025 19:42

Ceci dit, les pertes d’Atos sont bien réelles qui appauvrissent ses actionnaires depuis des années. Le compte de résultat et particulièrement son résultat net part du groupe en témoigne. Depuis 4 ans que j’analyse les comptes d’Atos, je constate que les charges, TOUTES LES CHARGES dépassent le chiffre d’affaires et de beaucoup. Les pertes sont colossales, c’est pourquoi je suis un baissier invétéré au grand désespoir de débutant2B qui est haussier. Les anticipations de Salle ne me convainquent pas. J’attendrais les publications officielles pour me réjouir avec vous des bons résultats promis. Dans le cas contraire, je l’écrirais même si cela vous déplaît. .

• 15 juin 2025 19:43

Message supprimé

Toujours pas compris. C’est ton affaire.

• 15 juin 2025 19:47
    15 juin 2025 19:42

Ceci dit, les pertes d’Atos sont bien réelles qui appauvrissent ses actionnaires depuis des années. Le compte de résultat et particulièrement son résultat net part du groupe en témoigne. Depuis 4 ans que j’analyse les comptes d’Atos, je constate que les charges, TOUTES LES CHARGES dépassent le chiffre d’affaires et de beaucoup. Les pertes sont colossales, c’est pourquoi je suis un baissier invétéré au grand désespoir de débutant2B qui est haussier. Les anticipations de Salle ne me convainquent pas. J’attendrais les publications officielles pour me réjouir avec vous des bons résultats promis. Dans le cas contraire, je l’écrirais même si cela vous déplaît. .

C’est sûr, écrire pour écrire, ça occupe.
    L’utilité… c’est un autre débat — surtout quand c’est pour désinformer et se donner l’illusion d’exister....

• 15 juin 2025 19:49
    15 juin 2025 19:31

Ne sois pas désolé, je dis la même chose. Sauf que tu affirmes des pourcentages croisés entre la mère et les filles que tu ne connais pas. Sur le principe, je ne suis pas en désaccord avec toi.

"Les comptes sociaux ne concernent que la holding société mère dont les pp ne sont pas actionnaires en direct. Les pp sont actionnaires de l’entreprise consolidée et cotée, avec toutes ses filiales."

Ben non, on n'est pas d'accord 😂
    ​C'est Atos SE (maison-mère) qui est cotée.

Mais oui, pour avoir une vue globale du groupe, ce sont les comptes consolidés qui importent.
    Par contre pour les dividendes, ce sont les comptes sociaux.

Bref, ce ne sont presque que des détails. L'urgence c'est de rentrer du cash et renégocier la dette, sinon pas de recovery.
    Dividendes, CAC40, cours multiplié par 10 et tout le toutim, ce n'est pas pour tout de suite...

• 15 juin 2025 19:55

Reco @Guga12 19h49— enfin quelqu’un qui maîtrise les bases comptables et remet un peu d’ordre dans la file

• 15 juin 2025 20:11

Dommage, son message a été effacé… ainsi qu’un des miens...
    M3272884 👎

• 15 juin 2025 20:18

@Guga12 rentrer du cash ? En 2025 c'est non. En 2026 c'est probablement non.

Faut vraiment être croyant pour envisager autre chose à court terme surtout si le dirlo reste dans sa vision de croissance externe dans un métier où les talents s'arrachent actuellement à prix d'or ou même de platine (pas aussi rémunérateur que les jetons de présence des membres du board d'atos mais presque 😬​). Donc comment tu définis l'urgence...

• 15 juin 2025 20:26
    15 juin 2025 20:18

@Guga12 rentrer du cash ? En 2025 c'est non. En 2026 c'est probablement non.

Faut vraiment être croyant pour envisager autre chose à court terme surtout si le dirlo reste dans sa vision de croissance externe dans un métier où les talents s'arrachent actuellement à prix d'or ou même de platine (pas aussi rémunérateur que les jetons de présence des membres du board d'atos mais presque 😬​). Donc comment tu définis l'urgence...

Je n'ai pas précisé "cash opérationnel".
    Pour le cash total, ça c'est sûr qu'en 2025 il va sortir 😁

Et si en 2026 il sort encore trop, c'est mort, inutile de se voiler la face.

• 15 juin 2025 20:35
    15 juin 2025 20:26

Je n'ai pas précisé "cash opérationnel".
    Pour le cash total, ça c'est sûr qu'en 2025 il va sortir 😁

Et si en 2026 il sort encore trop, c'est mort, inutile de se voiler la face.

ChrCsa Je pense que le juge de paix sera le respect des covenants bancaires.
    S'ils sont brisés, les créanciers n'attendront pas de se retrouver à nouveau en conciliation.
    Ils ont blindé leurs garanties sur les actifs, si ça tourne mal on vend tout ce qui est vendable, ils récupèrent ce qu'ils peuvent et basta.

Je ne souhaite évidemment pas que ça arrive, mais le risque est bel et bien là, quoiqu'en disent les uppers béats

• 15 juin 2025 20:38

Alors là, Guga12… pas très original.
    Mais bon, si le plan n’est pas respecté, tout le reste devient secondaire.

• 16 juin 2025 09:45

MAP,
    Je viens de cliquer sur le blog, 😱​
    Comment pouvez vous attendre de l'audience avec un ton aussi véhément !
    Article-blog 15/06/2025. Le fond, c'est votre affaire et cela ne me regarde pas, mais sur la forme (on peut dire les mêmes choses, avec plus de tact). Car cela peut ne pas plaire aux visiteurs.

• 16 juin 2025 09:53

map

Désolée de vous le dire mais, vous ne cessez de prendre les investisseurs qui s'expriment ici pour des " i.d.i.o.t.s "

Et vous pensez qu'en tenant de tels propos envers les actionnaires, nous allons adhérer à votre association ?

Quand on cherche à recruter, on y met les formes.

Finalement, entre MAP et Optima, la seule vraie différence, c’est le style : l’inefficacité reste la même. D'où ObtiMap

16 juin 2025 09:45

MAP,
    Je viens de cliquer sur le blog, 😱​
    Comment pouvez vous attendre de l'audience avec un ton aussi véhément !
    Article-blog 15/06/2025. Le fond, c'est votre affaire et cela ne me regarde pas, mais sur la forme (on peut dire les mêmes choses, avec plus de tact). Car cela peut ne pas plaire aux visiteurs.

Optima n’oubliez pas que map est un sentimental irritable
    La semaine dernière son mentor a ouvert une chaîne sur la tnt et n’a même pas pensé à lui pour jouer un rôle majeur ni sur l’info ni sur la culture ni sur le divertissement

Olivennes ne l’a même pas cité parmi les contributeurs impliqués…

Il envisage peut être de reprendre le créneau laissé par Hannouna chez bolloré et cherche donc sa tonalité

• 16 juin 2025 09:54

Map se vend au plus offrant (ou même au moins offrant si tant est que quelqu’un offre quelque chose)
    Mais à ce stade j’ai peur qu’il n’en soit réduit à se donner (référence au professionnel / joss Beaumont)

• 16 juin 2025 09:54
    15 juin 2025 15:51

ChrCsa
    Concernant les capitaux propres < à la moitié du kal
    social
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000047292166

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux sociétés en procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire ou qui bénéficient d'un plan de sauvegarde ou de redressement judiciaire.

"

Merci pour le lien Guga12

• 16 juin 2025 10:21

debutant2B , ne connaissez pas l'historique de ce forum, pouvez-vous m'expliquer qui est le mentor de Map ?
    Non pas que ça m'intéresse, mais au moins je comprendrai le fil de la discussion.

• 16 juin 2025 10:30
    16 juin 2025 10:21

debutant2B , ne connaissez pas l'historique de ce forum, pouvez-vous m'expliquer qui est le mentor de Map ?
    Non pas que ça m'intéresse, mais au moins je comprendrai le fil de la discussion.

Daniel kretinsky
    Pour lequel il a œuvré bénévolement tout le S1 2024, sans succès et sans parvenir à convaincre qui que ce soit de la pertinence de l’offre de reprise d’epei qui a été écartée malgré de forts soutiens internes des amis de map, ceux qui l’ont alimenté en fuites de divers ordres

• 16 juin 2025 10:37

MAP, c’est un mélange rare de certitudes bruyantes et d’aveuglement pathologique.
    Une véritable masterclass d’autosuggestion.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

63 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.