Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
36,9100 (c) EUR
-5,36% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,6700

• clôture veille

39,0000

• + haut

38,6700

• + bas

36,9000

• volume

119 506

• capital échangé

0,63%

• valorisation

703 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:37:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,7550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Article ATOS Philippe Salle | page 2

06 juin 2025 19:30

Philippe Salle : « Atos reviendra au Cac 40 »

50 réponses

• 11 juin 2025 12:11

Et merci beaucoup BRAVO22 pour l'article des Echos. 😍

• 11 juin 2025 15:04

Bonjour,
    Je retiens qu'il faut éviter de laisser un actionnaire atteindre 10%, sinon l'état ordonne ce qu'il veut.

• 11 juin 2025 15:55

Et la poignée d’actionnaires des 10 ne savent que trop bien ce que la ligue de l’ombre voulait d’Atos…

• 11 juin 2025 17:19
    11 juin 2025 15:55

Et la poignée d’actionnaires des 10 ne savent que trop bien ce que la ligue de l’ombre voulait d’Atos…

Bonjour Victorda,

J'aimerais bien des commentaires clairs et compréhensibles de ta part comme d'habitude stp ! j'avoue que pour comprendre tes derniers commentaires il faut bcp de gymnastiques mentales et d'interprétation 😂😅😅

• 11 juin 2025 17:45
    11 juin 2025 17:19

Bonjour Victorda,

J'aimerais bien des commentaires clairs et compréhensibles de ta part comme d'habitude stp ! j'avoue que pour comprendre tes derniers commentaires il faut bcp de gymnastiques mentales et d'interprétation 😂😅😅

Les interprétations sur un capital de près de 90% entre les mains de fonds ne plaît pas du tout, cela ne fait pas les affaires de ceux qui veulent éviter que des petits investisseurs s’intéressent au titre, à moins pour convaincre certains de quitter Gotham, il faudrait pas être trop nombreux encore vivants quand ça bougera.

Mais bon, le titre retient son souffle mais ça va être compliqué de rester comme cela jusqu’au S1, notre BRAVO22 avait peut être encore raison de parier sur quelconque catalyseur d’ici l’AG.

Bref, désolé pour la fin de séance du jour, le pilotage automatique de la Bat n’est pas encore au point.

• 11 juin 2025 17:56
    11 juin 2025 17:45

Les interprétations sur un capital de près de 90% entre les mains de fonds ne plaît pas du tout, cela ne fait pas les affaires de ceux qui veulent éviter que des petits investisseurs s’intéressent au titre, à moins pour convaincre certains de quitter Gotham, il faudrait pas être trop nombreux encore vivants quand ça bougera.

Mais bon, le titre retient son souffle mais ça va être compliqué de rester comme cela jusqu’au S1, notre BRAVO22 avait peut être encore raison de parier sur quelconque catalyseur d’ici l’AG.

Bref, désolé pour la fin de séance du jour, le pilotage automatique de la Bat n’est pas encore au point.

Victorda,

Je comprends mieux ton propos dans l'ensemble. Merci et reco.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur cette idée que les fonds de dette et majeurs qui ont 90% du k ne veulent pas que les petits investisseurs ne s'intéressent à ATOS 🧐😂
    pourquoi dis-tu que ça ne fait pas leurs affaires ??

• 11 juin 2025 18:11

Coucou Shervin ,

Je ne suis pas certain que ce soie les fonds pour qui cela ne fasse pas leur affaire. Il est écrit dans l’interview du PdG que la golden share est plus que jamais activée. Ils sont là et leurs attentes sont représentées par les objectifs du PDG. Éradiquer le flottant, c’était du temps de la montée au capital ex droit. Les 10% ayant été toujours virtuellement garantis, ceux qui veulent cette part, c’est la ligue de l’ombre (les non-participants and co).

Ne jamais oublier que chez les repreneurs, que ce soit One Point ou EPEI, le premier voulait une part de contrôle (environ 20 a 25% du capital, comme Bouygues et d’autres familles d’investisseurs) et le second voulait 100% du contrôle.

Je ne suis pas convaincu qu’il reste qui que ce soit puisque 10% semble le plafond sur Atos, sauf si vous êtes européen et adoubé par l’Etat lui-même. Soit il reste quelqu’un en lice, soit il n’y a plus personne. Je penche pour le second dorénavant mais ce plateau de contrôle semble attendre une news, donc wait and see…

• 11 juin 2025 18:13

Shervin Tu as raison, ça n'a aucun sens. Au contraire, plus l'action est attractive, plus pp et fonds s'y intéressent,, plus elle est demandée, plus elle monte, mieux on atteindra le cours nécessaire pour les créanciers embarqués dans cet actionnariat involontaire de s'en sortir (0.0037, 0.0133, 0.6xx...). Faut pas trop faire attention et laisser filer.

• 11 juin 2025 21:27
    11 juin 2025 18:13

Shervin Tu as raison, ça n'a aucun sens. Au contraire, plus l'action est attractive, plus pp et fonds s'y intéressent,, plus elle est demandée, plus elle monte, mieux on atteindra le cours nécessaire pour les créanciers embarqués dans cet actionnariat involontaire de s'en sortir (0.0037, 0.0133, 0.6xx...). Faut pas trop faire attention et laisser filer.

Tout à fait, le comportement du titre depuis le 13 Mai est irrationnel, surtout que cette AG ne présente rien d’exceptionnel.
    Nous ne pouvons que laisser filer depuis le point de Genèse que sont les 37€.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.